| Les vacances d'un Bobo Zorba · 1 juillet 2018 à 9:44 · 5 photos 336 messages · 35 participants · 15 964 affichages | | | | À: Hannahannah · 4 juillet 2018 à 9:52 Re: Les vacances d'un Bobo Message 201 de 336 · Page 11 de 17 · 651 affichages · Partager Ayant signé toutes les pétitions pour La Défense de Gaza je suis au courant et personnellement je ne confonds pas. Ce qui me met d'autant plus en colère l'orque je vois ce salmigondis indigeste qui sert à véhiculer des idées nauséabondes.
Ca, je ne suis pas près de le faire. Ils se complaisent à s'entretuer là bas depuis 4000 ans et dans 4000 ans ils y seront encore. Grand bien leur fasse, moi je m'en lave les mains. | | | À: Zorba · 4 juillet 2018 à 9:52 Re: Les vacances d'un Bobo Message 202 de 336 · Page 11 de 17 · 651 affichages · Partager les antisemiites ont toujours été très forts pour détourner les faits à leur profit. C'est un ensemble quî se dégage de ce discours, en bonne vieille militante je sais de quoi je parle hélas. J'en resterais là pour ne pas donner l'occasion à certains de continuer à étaler leurs discours de haine. On est effectivement loin des bobos du début. | | | À: Zorba · 4 juillet 2018 à 10:00 Re: Les vacances d'un Bobo Message 203 de 336 · Page 11 de 17 · 640 affichages · Partager Tu devrais laisser tomber. Une fois qu'on parle vrai, ils te sortent les termes de réactionnaire, nauséabond, fasciste et complotiste. faire une parodie des bobos en face d'un parterre de bobos, ça ne pouvait que mettre le feu aux poudres. Dans 10 ans ils en seront encore à débattre ici dans leur confort total en l"absence de tout contradicteur. | | | À: Zorba · 4 juillet 2018 à 10:01 Re: Les vacances d'un Bobo Message 204 de 336 · Page 11 de 17 · 639 affichages · Partager Je connais assez le sujet pour ne pas confondre antisemitisme et antisionisme. L antisemitisme est une forme de raciste et de haine tout aussi dangereuse et condamnable (surtout s ils en viennent a la violence bien sur) que les autres racismes, ou islamophobie, etc. Et en effet je parle avant tout des abus de pouvoirs, d origines sionistes et autres, car les lobbies sont loin d etre seulement liés aux sionistes, il faut y ajouter les multinationales, capitalistes du petrole, des banques, de la ventes d armes et autres ordures, qui collaborent avec les gouvernements, et eux n ont souvent rien a voir avec une origine sioniste ou autre. D ailleurs beaucoup de gens d origines juives condamnent aussi ces lobbies, la politique d israel etc! Je ne suis pas assez simple d esprit pour avoir une vision binaire et faire des amalgames. Beaucoup de juifs ont fait avancer la paix dans le monde, des precurseurs dans beaucoup de domaines positifs en general. Et comme dans toutes cultures ou communautés, il y a des bons et des moins bons. C est aussi simple que ca. Mais etre accusé "d antisemite" est a la mode apparemment, c est assez facile, ca ne leur coute rien, a part du mepris. Pour moi "capitaliste, ou pollueur" sont aussi des crimes, mais ca ne semble pas deranger grand monde d etre accusé de ca, et c est pourquoi le monde va a sa perte, ecologiquement aussi, pour du fric qui ne vaut rien ;) De toute façon, ca ne sert a rien de debattre avec des "gens" qui t insultent de tout et n importe quoi. Ma reponse de "pauvre type" est bien peu comparé a leurs vulgarités sans respect, preuve que les voyages n arrangent pas certains, et les empirent certainement, mais a mon avis ils-elles doivent etre comme ca par nature. | | | À: Zorba · 4 juillet 2018 à 10:14 Re: Les vacances d'un Bobo Message 205 de 336 · Page 11 de 17 · 622 affichages · Partager Mathews, pour une fois vous êtes un peu lourd, peut être moi aussi avec mon "atterrissez". Tout le monde ne dispose pas de capacités d'analyse forgées par des années passées sur les bancs de l'Université. Il n'y a pas lieu de mettre mal à l'aise notre intervenant pour n'avoir pas saissi du premier coup mon modeste billet.
Et bien on a un peu le "melon" peut-être.... | | | À: Hannahannah · 4 juillet 2018 à 10:43 Re: Les vacances d'un Bobo Message 206 de 336 · Page 11 de 17 · 591 affichages · Partager Pauvre femme, parceque j ai cité les rothschild, tu accuses d antisemitisme ? Vraiment tres basique comme reaction. J ai aussi parlé des abus de pouvoirs tous partis confondus, droite, gauche, nationalo fascistes, bourgeois etc. Mais tu n en retiens qu un. Que quelqu un soit juif, musulman ou autre, je m en fous totalement. Il n y a que des humains sur terre, et globalement, ils emmerdent tous plus ou moins le monde, vous en etes la preuve!. En fait ce genre de sujet, d origines, de religions, ne m interesse meme pas a la base. Ma passion c est la nature, sa protection et la liberté. Ce qui m ennuit plus, c est le coté "banquiers milliardaires" qui s arrangent avec les pouvoirs pour faire "leurs affaires". Que ces voyous soit musulmans, athés, francais, juifs, ou autre, j en ai strictement rien a faire. C est seulement leurs actions qui pausent probleme et sont malhonnetes. | | | À: CatherineGil · 4 juillet 2018 à 10:44 Re: Les vacances d'un Bobo Message 207 de 336 · Page 11 de 17 · 589 affichages · Partager J'ai pas tout lu de cette "discussion" loin s'en faut, mais j'ai constaté qu'elle regroupe en majorité la lie de VF ! Inutile donc de ferrailler avec ces moulins à vent (  ) Hannahannah, laissons les dans le fond puant de leur poubelle intellectuelle nauséabonde en espérant qu'ils finiront pas se bouffer entre eux et en espérant ne jamais les croiser en voyage, ils me feraient honte !
Si tant est qu'il leur arrive de voyager ce dont je doutes fortement en les lisant même juste un peu.
Je ne suis pas habituée à lire des messages aussi durs venant de toi. | | | À: Gildadesiles · 4 juillet 2018 à 10:57 Re: Les vacances d'un Bobo Message 208 de 336 · Page 11 de 17 · 562 affichages · Partager Je respecte tous les intervenants en principe (Ou presque) tous ont le droit de s'exprimer, de partager leur expérience. Mais tous n'ont pas la capacité de conceptualiser ou de détecter un second degré. Je voulais mettre à l'aise notre interlocuteur, je me suis pris les pieds dans le tapis, et n'ai pas voulu offenser Matthews.
Non je ne me la pète pas.
Je prends l'occasion de ce message pour dire que j'ai eu le malheur, ou pourquoi pas le courage de défendre une personne sur le problème Israelo-Palestinien avant qu'il ne se fasse lyncher. Comme, suivant ce que je prévoyais, le temps des insultes est arrivé, je me retire vite avant la survenance du point GoodWin.
Au revoir. | | | À: Mariecurry · 4 juillet 2018 à 10:58 Re: Les vacances d'un Bobo Message 209 de 336 · Page 11 de 17 · 561 affichages · Partager J'ai pas tout lu de cette "discussion" loin s'en faut, mais j'ai constaté qu'elle regroupe en majorité la lie de VF ! Inutile donc de ferrailler avec ces moulins à vent (  ) Hannahannah, laissons les dans le fond puant de leur poubelle intellectuelle nauséabonde en espérant qu'ils finiront pas se bouffer entre eux et en espérant ne jamais les croiser en voyage, ils me feraient honte !
Si tant est qu'il leur arrive de voyager ce dont je doutes fortement en les lisant même juste un peu.
Je ne suis pas habituée à lire des messages aussi durs venant de toi. 
Je comprends ces réactions... Finalement ces posts ne sont qu'une longue loghorrée sur la haine des uns et des autres...les bobos, les riches, les parisiens, la France....et pour finir sur les poncifs antisémites (ce sont les banquiers juifs qui nous gouvernent en sous marin....) et les informations de troisième zone de la blogosphère.... | | | À: Gildadesiles · 4 juillet 2018 à 11:01 Re: Les vacances d'un Bobo Message 210 de 336 · Page 11 de 17 · 558 affichages · Partager c'est logorrhée | | | À: Zorba · 4 juillet 2018 à 11:09 Re: Les vacances d'un Bobo Message 211 de 336 · Page 11 de 17 · 543 affichages · Partager Non tu ne t 'es pas pris les pieds dans le tapis, car ce groupe du forum est plutot un marecage de snobs, bobos, bourges meprisants, qui accusent de tout, tres vite, sans connaitre, dès qu un avis ne leur plait pas, preuve de leur grande tolerance et ouverture d esprit, acquise au cours de leurs voyages. Leur tendre le miroir pour qu ils voient leur bobo isation, n est pas sans risque, mais toujours utile a dire, ca a le merite de les reveiller. Sauf qu apres ils repandent leurs injures et autres diffamations. L espece humaine reste un animal decevant. Meme les ours ou les chiens sont de plus agreables compagnons, et eux ne massacrent pas la nature pour du fric sans âme  | | | À: Jojoone1 · 4 juillet 2018 à 11:15 Re: Les vacances d'un Bobo Message 212 de 336 · Page 11 de 17 · 529 affichages · Partager c'est logorrhée
merci pour la correction, j'avais vérifié sur le dico... j'ai tapé trop vite | | | À: Jojoone1 · 4 juillet 2018 à 11:23 Re: Les vacances d'un Bobo Message 213 de 336 · Page 11 de 17 · 518 affichages · Partager c'est logorrhée
..perso j’appellerai cela plutôt diarrhée.... | | | À: Paladin2011 · 4 juillet 2018 à 11:23 Re: Les vacances d'un Bobo Message 214 de 336 · Page 11 de 17 · 518 affichages · Partager Non tu ne t 'es pas pris les pieds dans le tapis, car ce groupe du forum est plutot un marecage de snobs, bobos, bourges meprisants, qui accusent de tout, tres vite, sans connaitre, dès qu un avis ne leur plait pas, preuve de leur grande tolerance et ouverture d esprit, acquise au cours de leurs voyages.
Je crois surtout que VF regroupe de nombreux narcissiques (je m'inclus dedans) à qui le forum offre une tribune. J'échange peu en MP mais ça m'arrive. Il est surprenant de voir comme en privé les comportements ne sont pas du tout les mêmes, certains et certaines ne sont finalement pas aussi bornés et virulents qu'on pourrait l'imaginer en lisant leurs messages publics.
@Gildasdesîles
Bah ! il est certain qu'avec un sujet pareil, ça ne pouvait que partir en vrille. | | | À: Paladin2011 · 4 juillet 2018 à 11:28 Re: Les vacances d'un Bobo Message 215 de 336 · Page 11 de 17 · 508 affichages · Partager Non tu ne t 'es pas pris les pieds dans le tapis, car ce groupe du forum est plutot un marecage de snobs, bobos, bourges meprisants, qui accusent de tout, tres vite, sans connaitre, dès qu un avis ne leur plait pas, preuve de leur grande tolerance et ouverture d esprit, acquise au cours de leurs voyages. Leur tendre le miroir pour qu ils voient leur bobo isation, n est pas sans risque, mais toujours utile a dire, ca a le merite de les reveiller. Sauf qu apres ils repandent leurs injures et autres diffamations. L espece humaine reste un animal decevant. Meme les ours ou les chiens sont de plus agreables compagnons, et eux ne massacrent pas la nature pour du fric sans âme  
Pas besoin de me tendre un miroir, perso je revendique mon embourgeoisement, je penche surement plus, niveau style de vie du côté de ce qu'on appelle les bobos...Ce que pensent les autres de mon style de vie, comment dire, cela m'indiffère, comme m'indiffère les choix de vie des autres..
par contre votre haine des autres est pathétique ! | | | À: Mariecurry · 4 juillet 2018 à 11:29 Re: Les vacances d'un Bobo Message 216 de 336 · Page 11 de 17 · 505 affichages · Partager Oui oui, nous les français on est un peu grandes gueules mais pas si vilains au fond.
Par contre, il y en a deux ou trois ici qui sont possiblement encore plus graves en vrai, notamment celui qui me parle mal systématiquement. Bon, un proverbe chinois ne dit-il pas : si tu as vraiment un ennemi, souhaite-lui de vivre très longtemps ! | | | À: Gildadesiles · 4 juillet 2018 à 11:33 Re: Les vacances d'un Bobo Message 217 de 336 · Page 11 de 17 · 493 affichages · Partager Un dernier mot:
Arrêtez d'amalgamer ou de victimisez et analyser un peu les mots:
Rothschild (Un parmi les 8 milliardaires qui ont fait Macron) a t il fait son boulot de banquier ou a t il mis en avant sa religion? Certainement pas sa religion, il y a peut être moins d'un million de juifs en France qui n'appartiennent pas du tout à la même classe sociale que lui.
Alors il a fait son boulot de banquier!! S'il avait été protestant ou chrétien cela n'aurait rien changé à l'affaire. Il a mis en oeuvre son fric avec ses 7 autres copains milliardaires pour influencer l'élection.
Ca change le sens de votre phrase, non! On approche plus de la réalité, plutôt que de victimiser sans cesse Rothschild, qui n'a pas besoin de vous pour se défendre. Après vous nous traitez de "lie" à bon compte. Cela s'appèle un procès d'intention.
Je veux bien que vous écriviez que l'on accuse " des banquiers dirigent la France en sous main".
Allez au revoir. | | | À: Jojoone1 · 4 juillet 2018 à 11:38 Re: Les vacances d'un Bobo Message 218 de 336 · Page 11 de 17 · 491 affichages · Partager Oui oui, nous les français on est un peu grandes gueules mais pas si vilains au fond.
C'est très bien résumé, c'est exactement ça. | | | À: Gildadesiles · 4 juillet 2018 à 11:50 Re: Les vacances d'un Bobo Message 219 de 336 · Page 11 de 17 · 476 affichages · Partager Je n ai aucune haine envers les autres. J ai meme essayé de "tendre la main" amicale, genre peace and love, à koka Kola, qui pourtant m a injurié et deversé sa haine, ses accusations, jugements erronés ou son mepris a beaucoup de reprises ici. Mais je ne suis pas le bon samaritain, et ma tolerance a ses limites aussi  Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé comme disait l autre. Tiens, encore un juif martyrisé par des juifs, Jesus serait il antisemite ?  Tout ca n a aucun interet. Bye | | | À: Zorba · 4 juillet 2018 à 12:47 Re: Les vacances d'un Bobo Message 220 de 336 · Page 11 de 17 · 436 affichages · Partager  Et bien, moi qui pensais, en ouvrant cette discussion, que ce serait rigolo.... Mazette Cacahuete | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |