| Les vacances d'un Bobo Zorba · 1 juillet 2018 à 9:44 · 5 photos 336 messages · 35 participants · 15 962 affichages | | | | À: Paladin2011 · 4 juillet 2018 à 14:02 Re: Les vacances d'un Bobo Message 221 de 336 · Page 12 de 17 · 630 affichages · Partager totalement monopolisé depuis des années par les meme bobos méprisants, quelle que soit la définition que l'on donne à Bobo,
C'est bien ce que je disais plus haut, bobo est mot un fourre-tout pour ceux qui désignent les gens simplement différents d'eux... Ça ne correspond finalement sitrcitement à rien de précis dans leur tête.
Il faut savoir utiliser les mots à bon escient. C'est mieux, pour se faire comprendre.
ici, depuis le début, bobo est utilisé n'importe comment par des gens qui ne savent pas lui donner une définition. C'est accablant (de bêtise). | | | À: Kujila · 4 juillet 2018 à 14:27 Re: Les vacances d'un Bobo Message 222 de 336 · Page 12 de 17 · 612 affichages · Partager 私は他人を軽蔑するためにここに来る傲慢な観光客について話します ;) さようなら | | | À: Paladin2011 · 4 juillet 2018 à 14:31 Re: Les vacances d'un Bobo Message 223 de 336 · Page 12 de 17 · 599 affichages · Partager Ecrire en Japonais quand plus de 99 % des gens qui fréquentent ce forum n'en parle pas un mot, ça, c'est assez méprisant (quant à se la péter, je ne te dis même pas). Ne serais-tu pas l'un de ces fameux bobos ?
Au fait, c'est quoi un bobo ? Ha oui, c'est vrai, tu ne sais pas. | | | À: Gildadesiles · 4 juillet 2018 à 15:01 Re: Les vacances d'un Bobo Message 224 de 336 · Page 12 de 17 · 582 affichages · Partager Bonjour 
En parlant de Clotilde de Marelle dans Bel Ami (paru en 1885), Maupassant écrit :
« Ce fut elle alors qui lui serra la main très fort, très longtemps ; et il se sentit remué par cet aveu silencieux, repris d’un brusque béguin pour cette petite bourgeoise bohème et bon enfant qui l’aimait vraiment, peut-être. »
On pouvait donc déjà rencontrer des bobos il y a plus de 130 ans  .
Hier je faisais quelques courses dans une coop bio. En pensant à ce post  (c'est dingue !) je me suis amusée à regarder les gens : attitude cool (on prend son temps), vêtements légers (il fait si chaud) à l'élégance décontractée et sans une once de négligence.
En fait ils correspondent plutôt bien à la description/définition que tu en donnes et je me suis alors posée cette question ô combien existentielle : suis-je entourée de bobos ? Les bobos font-ils leurs courses dans les magasins bio et donc puisque je suis là, suis-je moi aussi une bobo  ?
Belle journée... Dolma | | | À: Kujila · 4 juillet 2018 à 15:06 Re: Les vacances d'un Bobo Message 225 de 336 · Page 12 de 17 · 575 affichages · Partager C'est plutôt un joke. J ai pas mal de défauts mais je suis tout sauf méprisant, et loin d'être riche, de plus j'aime voyager cheap, que j'ai ou non beaucoup d'argent, spécialement j'adore le voyage à vélo, et ça n'a rien à voir avec être riche ou pas pour moi, c'est juste un état d'esprit, gout des choses simples et nature. Je ne me pose pas autant de questions que toi sur les bobos, ils me font plutôt marrer, et je vois a peu pres ce dont il s agit. Ce qui est sûr c'est que je n'en fais pas partie mais si tu te poses autant de questions, c'est peut-être que tu doutes toi-même d en faire partie ou pas  Dans tous les cas c'est pas grave, Il y a pire que ça, par exemple être antisémite, raciste global, fasciste ou autre | | | À: Paladin2011 · 4 juillet 2018 à 15:35 Re: Les vacances d'un Bobo Message 226 de 336 · Page 12 de 17 · 552 affichages · Partager Je ne me pose pas autant de questions que toi sur les bobos, ils me font plutôt marrer,
Je ne m'en pose aucune, c'est toi qui y fais tout le temps allusion, ça vire même à l'obsession de ta part, tu n'as que ce mot à employer dès que tu dois désigner des gens dont tu méprises le comportement.
C'est pourquoi il serait bon, à un moment donné, que tu expliques quelle définition du mets en face de ce terme (et pas juste bobo = bourgeois bohème, ça c'est juste l'explication de l'acronyme, que tout le monde connaît).
J'en déduis par conséquent, vu que tu es incapable de le faire, que tu emploies des mots que tu ne connais pas. | | | À: Zorba · 4 juillet 2018 à 15:38 · Modifié le 4 juil. 2018 à 16:16 Re: Les vacances d'un Bobo Message 227 de 336 · Page 12 de 17 · 550 affichages · Partager Le débat est faussé. Comme toujours il y a la base, l'affirmation fausse tenue par Macron lui même que:
Antisémitisme = Antisionisme
C'est une escroquerie intellectuelle; elle est illustrée par l'absurde par des juifs tels Ronnie Brauman qui s'affirment antisionistes. Si l'équation était vraie, il aurait donc la haine de lui même! Ce Monsieur a un comportement courageux, face aux anathèmes.
Cette belle équation permet de se draper dans l'indignation à bon compte.
Cette fausse équation est le paravent pour excuser le comportement abominable envers les Palestiniens qu'on tire comme des lapins dans l'indifférence générale et qu'on expulse au Bulldozer.
Par contre, oui l'Antisémitisme est pestilentiel, et je déplore ici, même si ce n'est pas le débat, que l'Etat ne protège pas plus nos compatriotes juifs qui sont obligés de quitter peu à peu leurs quartiers et certains d'émigrer vers Israël.
Je partage entièrement ton point de vue.Il y a effectivement escroquerie intellectuelle à vouloir confondre antisionisme et antisémitisme.On peut en effet être juif et défendre la cause palestinienne. J'ajouterais que de nos jours certains actes antisémites sont commis à cause d'une méconnaissance de ce "positionnement" Par réaction au conflit Israëlo-palestinien on s'en prend à des juifs qui se situent bien souvent en dehors de cette problématique. | | | À: Dolma · 4 juillet 2018 à 15:41 Re: Les vacances d'un Bobo Message 228 de 336 · Page 12 de 17 · 546 affichages · Partager  Bravo pour la référence ! | | | À: Paladin2011 · 4 juillet 2018 à 15:42 Re: Les vacances d'un Bobo Message 229 de 336 · Page 12 de 17 · 544 affichages · Partager Pauvre femme
Et voilà que ça recommence... Chasser le naturel, il revient au galop. | | | À: Dolma · 4 juillet 2018 à 15:44 Re: Les vacances d'un Bobo Message 230 de 336 · Page 12 de 17 · 538 affichages · Partager Tu es donc aussi lucide que Renaud ce qui ne semble pas le cas de nombre de participants à cette discussion... | | | À: Paladin2011 · 4 juillet 2018 à 15:58 Re: Les vacances d'un Bobo Message 231 de 336 · Page 12 de 17 · 524 affichages · Partager Ne t'en fais pas trop. Nous sommes tous derrière nos écrans et la passion de chacun retranscrite à l'écrit plutôt qu'à l'oral peut donner l'impression d'une grande animosité qui souvent n'y est pas vraiment. Ce sont les aléas de la communication. On ne peut toujours écrire les choses comme on le pense et chacun comprend d'une manière différente ce qui est écrit. En plus, la conversation est différée et on ne peut pas rectifier ou préciser une pensée dans la seconde, comme dans une vraie conversation. J'ai aussi saisi qu'on ne peut pas espérer retrouver un moindre pourcentage d'obtus, de mal informés ou d'indélicats qu'à l'usine, au bureau, au bar. C'est peut-être pire juste sur la route. | | | À: CatherineGil · 4 juillet 2018 à 16:13 · Modifié le 4 juil. 2018 à 16:50 Re: Les vacances d'un Bobo Message 232 de 336 · Page 12 de 17 · 516 affichages · Partager J'ai pas tout lu de cette "discussion" loin s'en faut, mais j'ai constaté qu'elle regroupe en majorité la lie de VF ! Inutile donc de ferrailler avec ces moulins à vent (  ) Hannahannah, laissons les dans le fond puant de leur poubelle intellectuelle nauséabonde en espérant qu'ils finiront pas se bouffer entre eux et en espérant ne jamais les croiser en voyage, ils me feraient honte !
Je n'aurais pas imaginé que tu puisses être aussi méprisante envers ceux que tu appelles "la lie de VF" qui sont présents ici selon toi " en majorité" et dont je dois sans aucun doute faire partie. Merci. | | | À: Louxor71 · 4 juillet 2018 à 16:33 · Modifié le 4 juil. 2018 à 16:49 Re: Les vacances d'un Bobo Message 234 de 336 · Page 12 de 17 · 491 affichages · Partager Franchement, et je ne suis certainement pas le seul, je suis très surpris par la majeure partie de tes interventions. C'est insensé, la concentration d'éléments particuliers et puissants qu'on retrouve en toi. C'est juste dommage d''avoir été insultant, condescendant et méprisant chaque fois que tu t'es adressé à moi. Oui, c'est regrettable, car sans cela on aurait pu réellement dialoguer.
Bonsoir, Je ne suis pas du tout étonnée des propos virulents et récurrents tenus par ce membre, moi même, il y a quelques jours, j'ai dû le signaler, ce qui a eu pour conséquences la suppression des messages incriminés, ça n'a pas eu l'air de l'affecter puisqu'il continue. Je pense qu'avec cette personne, le dialogue est impossible tant il est sûr de détenir la vérité et la force qu'il met à en persuader les autres. C'est franchement dommage de voir des discussions polluées par ce genre de personnage.
Merci pour ce soutien : il y en a bien un qui finit par l'exprimer pour mille qui le pensent. J'en ai connu quelques-unes, de ces grandes bouches de Paris qui savent tout sur tout et mieux que tout le monde mais ne savent rien du respect élémentaire du à la personne. Je tiens pour un miracle le maintien de son pseudo sur le site. Je me demande combien de centaines d'intervenants il a déjà fait fuir. Mais bon, je ne maitrise pas le sujet au même point que le modérateur et si quelqu'un renseigne beaucoup de gens sur certaines destinations peut-être une certaine clémence est-elle compréhensible pour des dépassements d'ordre caractériel dans d'autres rubriques.
Ayant des doutes sur l'intégrité de ses facultés, je vais cesser de m'adresser à lui. Il ne me restera que le mal au coeur ressenti à lire ses réponses agressives à des personnes qui n'avaient rien fait pour ça et ne le méritaient certainement pas. Comme le disait ma mère : c'est le plus intelligent qui laisse tomber... | | | À: Jojoone1 · 4 juillet 2018 à 17:01 Re: Les vacances d'un Bobo Message 235 de 336 · Page 12 de 17 · 470 affichages · Partager Ayant des doutes sur l'intégrité de ses facultés, je vais cesser de m'adresser à lui.
Contrairement à toi qui, encore une fois, use de l'insulte déguisée, je n'insulte personne.
Je n'ai en gros, sur cette discussion, fait qu'une seule chose : j'ai posé une question à ceux qui usent et abusent du terme bobo, et j'ai demandé : "qu'est-ce qu'un bobo".
Pas de réponse. C'est tout.
Je dis donc qu'ici certains utilisent des mots dont ils ne connaissent pas la définition. | | | À: Jojoone1 · 4 juillet 2018 à 17:09 Re: Les vacances d'un Bobo Message 236 de 336 · Page 12 de 17 · 456 affichages · Partager Franchement, et je ne suis certainement pas le seul, je suis très surpris par la majeure partie de tes interventions. C'est insensé, la concentration d'éléments particuliers et puissants qu'on retrouve en toi. C'est juste dommage d''avoir été insultant, condescendant et méprisant chaque fois que tu t'es adressé à moi. Oui, c'est regrettable, car sans cela on aurait pu réellement dialoguer.
Bonsoir, Je ne suis pas du tout étonnée des propos virulents et récurrents tenus par ce membre, moi même, il y a quelques jours, j'ai dû le signaler, ce qui a eu pour conséquences la suppression des messages incriminés, ça n'a pas eu l'air de l'affecter puisqu'il continue. Je pense qu'avec cette personne, le dialogue est impossible tant il est sûr de détenir la vérité et la force qu'il met à en persuader les autres. C'est franchement dommage de voir des discussions polluées par ce genre de personnage.
Merci pour ce soutien : il y en a bien un qui finit par l'exprimer pour mille qui le pensent. J'en ai connu quelques-unes, de ces grandes bouches de Paris qui savent tout sur tout et mieux que tout le monde mais ne savent rien du respect élémentaire du à la personne. Je tiens pour un miracle le maintien de son pseudo sur le site. Je me demande combien de centaines d'intervenants il a déjà fait fuir. Mais bon, je ne maitrise pas le sujet au même point que le modérateur et si quelqu'un renseigne beaucoup de gens sur certaines destinations peut-être une certaine clémence est-elle compréhensible pour des dépassements d'ordre caractériel dans d'autres rubriques.
Ayant des doutes sur l'intégrité de ses facultés, je vais cesser de m'adresser à lui. Il ne me restera que le mal au coeur ressenti à lire ses réponses agressives à des personnes qui n'avaient rien fait pour ça et ne le méritaient certainement pas. Comme le disait ma mère : c'est le plus intelligent qui laisse tomber...
Bonjour,
J'adhère entièrement à votre réponse, je fais de même, la question que je me pose cependant, est ce que un jour quelqu'un l'arrêtera ? parce qu'à ce stade cela me semble assez grotesque. Harceler les internautes dans cette discussion devient obsessionnel chez lui. | | | À: Kujila · 4 juillet 2018 à 17:11 Re: Les vacances d'un Bobo Message 237 de 336 · Page 12 de 17 · 451 affichages · Partager Avant d'accuser l'autre dans certaines choses, il faut suivre un peu le débat et ce qu'il écrit, j'ai donné ma définition dans les premières pages de ce débat houleux qui ressemble plus à un marécage, et voilà ce que j'ai écrit ce qui me semble suffisant pour comprendre l essentiel :
Bobo, bourgeois boheme, autrement dit un bourgeois qui se donnent les apparences d'un bohème, rarement l'inverse à mon avis | | | À: Zorba · 4 juillet 2018 à 17:19 Re: Les vacances d'un Bobo Message 238 de 336 · Page 12 de 17 · 435 affichages · Partager Ah ? Tu as entrepris de faire mon éducation politique ?
Non, ça va, je te remercies en principe, je préfère choisir mes professeurs. | | | À: Kujila · 4 juillet 2018 à 17:20 Re: Les vacances d'un Bobo Message 239 de 336 · Page 12 de 17 · 432 affichages · Partager Mais il y a encore un niveau au-dessus des bobos, avant les bourgeois complets. Ces intermédiaires, je les appelle les Charles-Édouard. Comprenne qui pourra  Sinon tu as la definition qu en donne Renaud, lui meme ex-faux anar de salon, devenu bobo à la bouteille
| | | À: Paladin2011 · 4 juillet 2018 à 17:35 Re: Les vacances d'un Bobo Message 240 de 336 · Page 12 de 17 · 410 affichages · Partager Mais il y a encore un niveau au-dessus des bobos, avant les bourgeois complets. Ces intermédiaires, je les appelle les Charles-Édouard. Comprenne qui pourra  Sinon tu as la definition qu en donne Renaud, lui meme ex-faux anar de salon, devenu bobo à la bouteille
-äapnKA
Renaud qui lui même sait de quoi il parle puisque fils de bourgeois.... Nous allons donc embrayer sur la deuxième ou troisième vague d'intolérance....après les bobos, les sionistes, nous attaquons les charles Edouard....ta spécialité est donc de mettre les gens dans un sac, de leur coller une étiquette...et toi dans quelle catégorie devrait on te mettre, les frustrés, les jaloux, les asociaux..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |