| Les vacances d'un Bobo Zorba · 1 juillet 2018 à 9:44 · 5 photos 336 messages · 35 participants · 15 949 affichages | | | | À: Kola · 5 juillet 2018 à 9:49 Re: Les vacances d'un Bobo Message 281 de 336 · Page 15 de 17 · 525 affichages · Partager Alors quittez le une bonne fois pour toute.
D'un côté il y a des gens qui vivent, conscients et lucides. Et de l'autre il y a des gens qui ont peur du monde tel qu'il est. Qui cultivent l'illusion qu'ils pourraient s'en affranchir, un jour, peut-être. En attendant le grand jour ils ruminent leurs élucubrations et répandent régulièrement cette bouillie fermentée et moisie dès qu'ils trouvent un terrain propice.
C'est à dire toi! tel un phare irradiant la pensée céleste  
Le membre Paladin ou Jeddhai est un asocial qui se définit lui-même comme anar, un gentil busard flashé qui vit perché avec ses potes de la forêt. Pas de quoi faire un fromage ou se crêper le chignon pour ça. Il véhicule la pensée moyenne du gauchiste de base sur Israël, la Palestine... mais il n'a pas tout faux sur Rothschild qui est le bailleur de fond du principal journal bobo à mettre chaque jour dans le panier à l'avant du vélo : "Libé" | | | À: EncorLol · 5 juillet 2018 à 9:50 Re: Les vacances d'un Bobo Message 282 de 336 · Page 15 de 17 · 519 affichages · Partager C'est intéressant, mais cela ne fait que repousser les"seringues" et la "pauvreté" hors des murs... Le bobo pédalant sur son vélo à panier le long du canal St Martin est davantage conforté dans ses certitudes... c'est juste du Haussmann version bio
On peut difficilement critiquer le fait d'assainir un quartier et de rendre la vie de ses habitants plus agréable...
Tu sembles focaliser toi aussi sur le "bobo", mais ce quartier reste globalement très populaire. Il est d'ailleurs probable que le niveau de vie moyen des habitants n'ait pas tant évolué que ça en 20 ans dans ce quartier. C'est en revanche le vaste plan de réhabilitation de ces lieux et l'introduction de lieux de vie (cinéma, restos, bars) qui les ont rendu plus agréables. | | | À: Paladin2011 · 5 juillet 2018 à 9:56 Re: Les vacances d'un Bobo Message 283 de 336 · Page 15 de 17 · 509 affichages · Partager Le terme grosse vache n'est insultant que pour les gens qui méprise les vaches et les autres animaux en général.
Non, non, quand on parle français, le terme grosse vache est une insulte, point.
En visite dans le Sud-Ouest je me souviens de son avis assez méprisant sur les vaches dans les prés, c'est sûr que pour ces gens-là ils ne doivent pas en voir très souvent des vaches dans leur appart ou barraque parisienne. C'est exactement l'image du bobo urbain qui vit complètement de déconnecter de la vraie vie. Pour eux, les vaches c'est avant tout le lait qu ils vont acheter en pack dans les grandes surfaces ou la viande qu'ils dévorent sans aucune compassion ni respect pour les animaux et leur souffrance dans les abattoirs, vu qu ils ne le voit pas. En visite dans le Sud-Ouest je me souviens de son avis assez méprisant sur les vaches dans les prés, c'est sûr que pour ces gens-là ils ne doivent pas en voir très souvent des vaches dans leur appart ou barraque parisienne. C'est exactement l'image du bobo urbain qui vit complètement de déconnecter de la vraie vie. Pour eux, les vaches c'est avant tout le lait qu ils vont acheter en pack dans les grandes surfaces ou la viande qu'ils dévorent sans aucune compassion ni respect pour les animaux et leur souffrance dans les abattoirs, vu qu ils ne le voit pas.
Ha bon, et tu crois vraiment qu'il n'y a que les urbains friqués qui ne voient pas de vaches aux quotidien ? C'est juste un point de vue de citadin, qu'on soit friqué ou fauché, bourgeois, bobo ou beauf de base... C'est ce que je disais plus haut, tu mets le mot bobo en face de tout ce que tu détestes, sans finalement savoir de quoi tu parles... | | | À: EncorLol · 5 juillet 2018 à 9:57 Re: Les vacances d'un Bobo Message 284 de 336 · Page 15 de 17 · 505 affichages · Partager Je préfère encore ta définition me concernant même si elle est loin d'être assez subtile pour donner une vision réelle et juste. Concernant kola, bien sûr elle est loin de cet état d'esprit, et elle aussi est complètement perchée, mais pas dans des envolées libertaires, plutôt dans son ego et son arrogance, sorte de piédestal dont elle n'arrive même pas à se décrocher elle-même. Donc je lui ai proposé de se détendre, de boire un coup mais ça suffit pas. Qu'est-ce que tu veux, il y a des gens, ils restent avec un balai dans le cul pour la vie | | | À: Djalma · 5 juillet 2018 à 9:58 Re: Les vacances d'un Bobo Message 285 de 336 · Page 15 de 17 · 502 affichages · Partager Un bobo est un individu qui a une qualité de vie qui le place hors de portée des problèmes sur lesquels il a paradoxalement toujours un avis à donner, se basant sur une morale a priori bien pensante faute de connaître profondément ce dont il parle, ce qui a pour effet d'agacer les gens qui sont réellement face à ces problèmes.
Cette définition correspond au plus près de l'idée que je pouvais m'en faire.
Elle est pourtant complètement à côté de la plaque... Lis plutôt le lien des Inrocks mentionné plus haut. Ça évitera du blabla en trop. | | | À: Kujila · 5 juillet 2018 à 10:00 Re: Les vacances d'un Bobo Message 286 de 336 · Page 15 de 17 · 494 affichages · Partager Sauf que je n'ai pas traité cette personne de grosse vache. Si tu relis bien ma phrase, au contraire, j ai dit que je ne vais pas la traiter de grosse vache, par respect pour les vaches  c'est tout à fait différent 
Encore de la diffamation ou une mauvaise lecture de mes propos./ | | | À: Mariecurry · 5 juillet 2018 à 10:01 Re: Les vacances d'un Bobo Message 287 de 336 · Page 15 de 17 · 490 affichages · Partager Sans billet retour ? Tss tss... menteur. On parie ? 
Il n'a pas osé parier, il savait qu'il perdrait  ! (nous aussi d'ailleurs...) | | | À: Kujila · 5 juillet 2018 à 10:02 Re: Les vacances d'un Bobo Message 288 de 336 · Page 15 de 17 · 485 affichages · Partager On peut difficilement critiquer le fait d'assainir un quartier et de rendre la vie de ses habitants plus agréable...
C'est exactement ce qu'a fait le Baron Haussmann, raser et tailler au cordeau pour embourgeoiser, virer la populace et surtout mieux la contrôler, canal St Martin combien de caméras de surveillance? Attend 20 ans de plus, le prix du mètre carré qui flambe et tu mesureras la mixité sociale... | | | À: EncorLol · 5 juillet 2018 à 10:03 Re: Les vacances d'un Bobo Message 289 de 336 · Page 15 de 17 · 483 affichages · Partager C'est intéressant, mais cela ne fait que repousser les"seringues" et la "pauvreté" hors des murs... Le bobo pédalant sur son vélo à panier le long du canal St Martin est davantage conforté dans ses certitudes... c'est juste du Haussmann version bio
le bassin de la Villette n'est pas le canal st martin... et comme expliqué plus haut, la pauvreté est toujours omniprésente dans ce quartier... | | | À: Kujila · 5 juillet 2018 à 10:03 Re: Les vacances d'un Bobo Message 290 de 336 · Page 15 de 17 · 482 affichages · Partager J'ai parlé du billet sans retour pour les gens que j'ai invité å aller voyager chez le diable, et non me concernant. Encore une mauvaise lecture de ta part et d'autre, ça commence à faire lourd ! | | | À: Paladin2011 · 5 juillet 2018 à 10:05 Re: Les vacances d'un Bobo Message 291 de 336 · Page 15 de 17 · 474 affichages · Partager Encore de la diffamation ou une mauvaise lecture de mes propos./
Au contraire, tu t'embrouilles dans tes propres propos :
Le terme grosse vache n'est insultant que pour les gens qui méprise les vaches et les autres animaux en général.
Tu as bien dit, dans ce message précis, que cette expression n'était pas une insulte ? On est d'accord. Et on est bien d'accord sur le fait que, si, c'est une insulte ? C'est tout ce que j'ai dit dans mon précédent message (à toi de mieux lire les autres plutôt que de te regarder lire...).
Comme d'habitude tu essaies de tourner ça à ton avantage, comme d'habitude ça va se retourner contre toi et au final tu vas ressortir ton discours de victime en disant qu'on fait de la diffamation. On lit juste ce que tu écris. | | | À: Kujila · 5 juillet 2018 à 10:10 Re: Les vacances d'un Bobo Message 292 de 336 · Page 15 de 17 · 466 affichages · Partager Ces 2 mots ne sont pas une insulte pour moi et mon message initial là-dessus est justement que " je ne souhaitais pas la traiter de grosse vache" donc dans les deux cas, ça ne peut pas être une insulte puisque le but est inverse. Encore une fois, on accuse quelqu'un de choses qu'il n'a pas fait ou dit. Mais si je te dis que je ne vais pas te traiter de con pour ça, peut-être que tu le prendras mal toi aussi, ce qui dénote vraiment de l'incompréhension, de la malveillance, ou de la connerie peut-être | | | À: EncorLol · 5 juillet 2018 à 10:15 · Modifié le 5 juil. 2018 à 10:31 Re: Les vacances d'un Bobo Message 293 de 336 · Page 15 de 17 · 452 affichages · Partager C'est exactement ce qu'a fait le Baron Haussmann, raser et tailler au cordeau pour embourgeoiser, virer la populace et surtout mieux la contrôler, canal St Martin combien de caméras de surveillance? Attend 20 ans de plus, le prix du mètre carré qui flambe et tu mesureras la mixité sociale...
On ne va pas remonter à Haussmann, c'est un peu une autre époque non ? Mais le fait est que Paris était devenu très difficile à vivre avant les travaux d'Haussmann (relis Balzac et Zola, en plus c'est de la bonne littérature) et aurait été totalement inadapté à l'arrivée de nouveaux types de transports (voitures, bus, et même le métro, qui suit très souvent les tracés haussmanniens).
Le prix du mètre carré a flambé ces 20 dernières années. Il ne montera pas autant les 20 prochaines années qu'il n'est monté ces 20 dernières. C'est comme ça. Mais Paris est une capitale, les prix y sont élevés pour plusieurs raisons, c'est comme ça. Ça répond à la loi de l'offre et de la demande, c'est comme ça aussi.
En revanche, la mixité sociale existera toujours car il y a de très nombreux logements sociaux dans Paris. Ce sont des choses que beaucoup de gens connaissant mal Paris et les Parisiens ignorent. Il est tout à fait possible de vivre avec des salaires modestes à Paris (il faut "juste" être -très- patient pour obtenir une première fois un logement). La plupart de mes copains dans Paris vivent dans des logements de la ville de Paris. Les loyers sont, dans ce cas, en partie indexés sur les besoins en superficie, la situation familiale et les revenus. | | | À: Paladin2011 · 5 juillet 2018 à 10:17 Re: Les vacances d'un Bobo Message 294 de 336 · Page 15 de 17 · 446 affichages · Partager J'ai très bien compris ce que tu disais. N'essaie pas de te poser en victime.
Ces 2 mots ne sont pas une insulte pour moi
Pour toi seul. Dire, en français, qu'une personne est une grosse vache, c'est une insulte. Tu peux tenter le coup en sortant de chez toi, à la première personne que tu croiseras, tu verras...
on accuse quelqu'un de choses qu'il n'a pas fait ou dit
C'est dingue quand même. Tu as bien écrit ça quand même :
Le terme grosse vache n'est insultant que pour les gens qui méprise les vaches et les autres animaux en général. | | | À: Kujila · 5 juillet 2018 à 10:26 Re: Les vacances d'un Bobo Message 295 de 336 · Page 15 de 17 · 432 affichages · Partager Je recopie mon message qui a offusqué les meprisantes qui ont passé leur temps a m injurier ou juger sans ne connaitre gratuitement :
Je ne vais pas l'appeler grosse vache, ce serait une insulte envers les vaches
En francais dans le texte, il y a bien ecrit "je ne vais pas l appeler grosse vache", ce qui veut bien dire ce que ca veut dire. Negation, ne pas. Sauf si tu as un probleme intellectuel. | | | À: Paladin2011 · 5 juillet 2018 à 10:32 Re: Les vacances d'un Bobo Message 296 de 336 · Page 15 de 17 · 422 affichages · Partager En francais dans le texte, il y a bien ecrit "je ne vais pas l appeler grosse vache", ce qui veut bien dire ce que ca veut dire. Negation, ne pas. Sauf si tu as un probleme intellectuel. 
Je ne vais pas recopier encore une fois mon précédent message. Aie juste l'intelligence de le lire correctement. | | | À: Kujila · 5 juillet 2018 à 10:34 Re: Les vacances d'un Bobo Message 297 de 336 · Page 15 de 17 · 421 affichages · Partager Si je te disais clairement que " tu es un gros con " là je peux admettre que c'est une insulte que tu pourrais prendre mal, sauf si c'est amical, parfois ça peut passer en toute amitié. pour déconner. Il y a même des femmes qui se traitent elle-même de grosse vache si elles ont pris du poids par exemple, c'est pas moi qui l'invente, c'est la réalité. Après le problème, c'est que le mot vache n'est pas une insulte du tout, c'est un mammifère à quatre pattes herbivore qui est d'ailleurs très sympa à la base. Ni le mot gros (se), ce qui est lié en général à une prise de poids, plus ou moins dependante de notre volonté. Bref pas de quoi fouetter un chat et d'ailleurs je suis contre la violence envers tous les êtres vivants | | | À: Paladin2011 · 5 juillet 2018 à 10:40 Re: Les vacances d'un Bobo Message 298 de 336 · Page 15 de 17 · 408 affichages · Partager Malheureusement, je dois encore réécrire ce que j'ai déjà écrit (j'en suis moi-même assez accablé...).
Tu as écrit ceci :
Le terme grosse vache n'est insultant que pour les gens qui méprise les vaches et les autres animaux en général.
Et je te dis que grosse vache, c'est une insulte, point.
Après le problème, c'est que le mot vache n'est pas une insulte du tout, c'est un mammifère à quatre pattes herbivore qui est d'ailleurs très sympa à la base.
Tu es nul à ce point en français pour ne pas savoir qu'en fonction de la manière dont on utilise un mot il peut ne pas toujours avoir la même signification ? C'est grave... ou de la mauvaise foi (ou les deux, probablement). | | | À: Paladin2011 · 5 juillet 2018 à 10:45 Re: Les vacances d'un Bobo Message 299 de 336 · Page 15 de 17 · 400 affichages · Partager Je recopie mon message qui a offusqué les meprisantes qui ont passé leur temps a m injurier ou juger sans ne connaitre gratuitement :
Je ne vais pas l'appeler grosse vache, ce serait une insulte envers les vaches
En francais dans le texte, il y a bien ecrit "je ne vais pas l appeler grosse vache", ce qui veut bien dire ce que ca veut dire. Negation, ne pas. Sauf si tu as un probleme intellectuel. 
Bon je vais être claire, d'une personne n'a proféré d'insultes à par toi et de deux, le "grosse vache", qui était une insulte, m'était adressé mais cette insulte en bon "faux-c..." que tu es tu n'as même pas l'honnêteté de la reconnaître... donc il n'y a pas d'erreur de lecture, arrête de prendre les gens pour des imbéciles, et arrête d'essayer de t'en tirer avec une pirouette, tu es un misogyne, méprisant, qui n'assume pas ses travers, Tu es un petit, tout petit bonhomme, j'ai le droit de te renvoyer cette image puisque toi même tu m'as traitée de "petite" n'est ce pas...qui s'emmerde tellement dans sa petite vie qu'il n'a rien d'autre à faire que d'hanter un forum sous diverses identités...et d'insulter la terre entière, tu me fais de la peine finalement... Allez prend ton vélo et va voir ailleurs ca nous fera des vacances....et arrête de te prétendre anarchiste, tu es une insulte aux anarchistes, les vrais. | | | À: Kujila · 5 juillet 2018 à 10:50 · Modifié le 5 juil. 2018 à 11:16 Re: Les vacances d'un Bobo Message 300 de 336 · Page 15 de 17 · 395 affichages · Partager Un bobo est un individu qui a une qualité de vie qui le place hors de portée des problèmes sur lesquels il a paradoxalement toujours un avis à donner, se basant sur une morale a priori bien pensante faute de connaître profondément ce dont il parle, ce qui a pour effet d'agacer les gens qui sont réellement face à ces problèmes.
Cette définition correspond au plus près de l'idée que je pouvais m'en faire.
Elle est pourtant complètement à côté de la plaque... Lis plutôt le lien des Inrocks mentionné plus haut. Ça évitera du blabla en trop.
Elle est sans doute à côté de TA plaque mais pas de la mienne.Pour quelle raison" ta "définition serait-elle meilleure que d'autres attendu qu'il n'existe aucune définition précise, qu'elle est extensible presque à l'infini et qu'on restera tjrs dans le flou? Tu dis d'ailleurs toi même:
"Le bobo existe si on lui donne une définition et si on identifie précisément un type d'individus pouvant correspondre à cette définition... Pour le moment, je n'en ai pas vu, et ce que j'ai lu est tellement vague que ça ne correspond à rien ni personne."
D'ailleurs la "définition" d'un membre de VF que j'ai retenue comme correspondant à l'idée que je m'en faisais colle aussi très bien avec celle illustrée par dessin humoristique envoyé par kate: (Aucune contradiction entre les deux) Et
pour finir, sachant que le bobo aime la mixité sociale:
Elle nous montre une facette du bobo mais il en existe tant d'autres! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |