|  |  |
 | | | | Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Ainner · 26 mars 2010 à 3:33 24 messages · 15 participants · 7 263 affichages | | | | 26 mars 2010 à 3:33 Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 444 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur les risques de laisser une valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage dans le sud de la France et en Italie.
L'auto que nous voulons louer permet seulement de loger une grande valise dans le coffre arrière et donc la seule place restante serait la banquette arrière.
J'imagine que les voleurs seraient plus qu'intéressés de "défoncer" notre voiture ??? Est-ce donc réaliste de partir avec deux valises ou nous devrions revoir notre stratégie ;)
Merci pour les informations & expériences | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ainner · 26 mars 2010 à 8:51 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 407 affichages · Partager Bonjour, Rien qu'en lisant le titre du sujet, j'ai eu des frissons dans le dos ! Une valise sur la banquette arrière, c'est la certitude de visiter la France et l' Italie par les commissariats de police... c'est sûrement exotique, mais ce n'est pas forcément votre but ! Pour la stratégie, si vous gardez l'idée d'une petite voiture, donc d'un petit coffre, je propose ma petite expérience (nous avions loué une Clio pour 15 jours en Sicile à 2 adultes et 2 adolescentes) : plutôt qu'une grande valise, prenez plusieurs petits sacs souples... avec un peu de patience tous les matins pour reconstituer le puzzle, on arrive à faire rentrer dans un tout petit coffre une quantité incroyable d'affaires ! Sinon, il faut que la voiture soit toujours garée dans un parking gardé, mais c'est plus contraignant. Ce n'est que mon avis, mais dans mon idée, rien ne doit traîner dans l'habitacle... @+ Surmjolk | | | À: Ainner · 26 mars 2010 à 9:23 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 371 affichages · Partager Le risque est en effet très grand ! D'autant que les voitures de location, faciles à repérer, sont les premières visées par les voleurs... | | | À: Kujila · 26 mars 2010 à 10:23 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 365 affichages · Partager Bonjour,
En France qu'est-ce qui distingue les voitures de location aux autres ?
Voiture de location ou pas, il faut mieux de ne rien laisser trainer dans l'habitacle.
Revil | | | À: Revil · 26 mars 2010 à 10:25 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 361 affichages · Partager L'immatriculation (même si avec les nouvelles immats' c'est moins simple) et l'autocollant "gazole" près de la trappe à essence sur la majorité des voitures de location... | | | À: Ainner · 26 mars 2010 à 10:46 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 358 affichages · Partager Soit tranquille! Tu feras des economies en revenant sans valises! Parce qu'une fois la voiture ouverte, et surtout s'il y a quelque chose sur la banquette, il y aura certainement aussi quelque chose dans le coffre! Donc je conseille aussi, tout dans le coffre (plusieurs sacs, c'est aussi des sacs moins lourds!) Un autre conseil, prepare ta visite avant de rouler! C'est pas en arrivant sur les lieux de visites qu'on ouvre le coffre et qu'on y cherche quelques chose! Les voleurs aussi surveillent les parkings sur les lieux touristiques! Donc avant de (re)prendre la route tu prepares ce dont tu penses avoir besoin au prochain arret! Une veste legere sur la banquette arrière est normal en ete! L'appareil photo ou le sac à main trop gros pour la visite non! Les voitures de locs ne sont pas reconnaissables en France comme en Italie. | | | À: Kujila · 26 mars 2010 à 10:48 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 356 affichages · Partager En France, plus de la moitié des immatriculations sont diesel! Meme pour les voitures "privées"! | | | À: Michel1963 · 26 mars 2010 à 10:50 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 354 affichages · Partager Oui mais les particuliers ne mettent pas un autocollant "gazole" sur la trappe à essence pour ne pas se tromper ! Ils savent quel carburant mettre. C'est pourquoi il y en a généralement sur les voitures de location... | | | À: Kujila · 26 mars 2010 à 15:40 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 317 affichages · Partager Merci pour les réponses.
Pour vous donnez plus d'informations voici le portrait : Megane Coupé (S95) à partir de l'aéroport de Nice.
Je me dis donc que je n'aurai forcément pas l'étiquette gazole mais pour le reste les risques sont en effet très élevés.
Pour ce qui est de la location, nous prendrons l'option achat/rachat. Je ne sais pas si les immatriculations sont aussi facilement reconnaissable ? :)
Sur le site du fabricant, je vois qu'il est possible de loger une grande valise dans le coffre de la Megane Coupé. J'espère seulement que c'est le cas...
Il me reste encore 3-4 jours avant de confirmer la réservation. Si vous avez de l'information sur ma future auto cela serait fort bienvenue.
Merci | | | À: Ainner · 26 mars 2010 à 15:51 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager  quelle idée de prendre une coupé, ce n'est pas la valise qu'ils vont braquer la racaille, mais bien la voiture! mettre un sabot a la roue avant droite serait peut- être efficace. bonne virée quand même !! | | | À: Ainner · 26 mars 2010 à 15:55 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 207 affichages · Partager Pour ce qui est de la location, nous prendrons l'option achat/rachat. Je ne sais pas si les immatriculations sont aussi facilement reconnaissable ?
Les plaques sont rouges en achat-rachat
Sur le site du fabricant, je vois qu'il est possible de loger une grande valise dans le coffre de la Megane Coupé
Nous avons déjà eu une mégane et on pouvait facilement mettre 2 valises moyennes et quelques sacs. Dans le site de renault on peut voir que la mégane peut contenir 1 grosse valise, une moyenne et une petite... | | | À: Craquine · 26 mars 2010 à 16:09 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 197 affichages · Partager La Mégane appelée Coupé est en fait une simple Mégane 3 portes, et non un vrai coupé... Il y a peu de chance que la voiture elle-même excite les voleurs... surtout en diesel ! | | | À: Ainner · 26 mars 2010 à 16:10 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 195 affichages · Partager Pour tout nos voyages en Europe nous effectuons un achat-rachat pour l'auto et malgré la plaque rouge nous n'avons jamais eu de problèmes. Mais il faut être prudent et ne rien laisser sur le siège arrière lors de visites. Si vous n'êtes que deux la clio ferait très bien l'affaire et vous pourriez facilement mettre 2 valises moyennes dans le coffre (nous l'avons expérimenté) | | | À: Ainner · 26 mars 2010 à 23:27 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 167 affichages · Partager Autant laisser les portières ouvertes, tu n'auras pas les vitres à remplacer !!!!!!!
Un peu de bon sens, il ne faut pas "tenter" le diable, des voleurs il y en a partout.
PRUDENCE | | | À: Ainner · 27 mars 2010 à 7:26 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 153 affichages · Partager Que ce soit en France, en Italie, en Suise, en Autriche, au Québec ou autres...quand on voyage en touriste, il est recommandé de:
- Ne pas laisser quoique ce soit sur la banquette arrière ou avant, ni à la vue de qui que ce soit.
- S'assurer d'avoir un véhicule avec coffre arrière fermé ou du moins un cache-baggages.
- Vider sa voiture à chaque escale/logement et ne rien laisser dans le coffre arrière (même pour une nuitée).
- De voyager léger et de ne pas avoir de trop grandes valises
 | | | À: Kujila · 27 mars 2010 à 8:39 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager Bonjour,
La Mégane appelée Coupé est en fait une simple Mégane 3 portes, et non un vrai coupé... Il y a peu de chance que la voiture elle-même excite les voleurs... surtout en diesel !
Au contraire ; ce qui se vole le plus facilement ce sont les véhicules assez courants, de couleur neutre, et diesel : faciles à cacher, faciles à replacer, facile de revendre des pièces. Avec une Aston Martin jaune, vous risquez les gros trafiquants de voiture de luxe, mais pas le voleur banal. 
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2010 à 9:14 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 124 affichages · Partager Comme le dit Italia..., On subit les mm types de vols en France comme partout. Sans oublier les vols "à la portière" pour les petits sacs quand on est dans le véhicule, à l'arrêt, etc. Et Tatra résume bien aussi : quelque soit ton véhicule, tu risques. Idem pour les fringues, le téléphone, la moto, les lunettes de soleil... Se faire discret est une bonne manière de minimiser les risques : mettre un autocollant quelconque sur la vitre arrière, voiture pas trop propre, vieux porte-clef neutre, une cochonnerie pendue au rétroviseur intérieur, pas de carte routière en évidence... Bref, en "tunant" votre véhicule de location en bagnole banalisée d'un bon bof, on risque moins. Et aussi ne pas trop criser dans la paranoïa ! | | | À: Ainner · 27 mars 2010 à 9:58 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 115 affichages · Partager en posant votre qustion, vous connaissez déjà la réponse... Mieux vaut mettre un peu plus d'argent dans la location et avoir un coffre plus grand pour tout mettrre dedans. (et une voiture plus confortable sur les longues distances aussi d'ailleurs...) Une valise à l'arrière, c'est vraiment risqué. | | | À: Khatmars · 27 mars 2010 à 15:38 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 072 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous. On dépense beaucoup pour un voyage, surtout voyageant du Québec vers l'Europe, et lésiner sur le coût de location de véhicule me semble une économie de dernière minute quand on pense à notre sécurité, confort et accomodement de baggages. Quand nous nous déplaçons beaucoup, nous préférons mettre moins sur le logement (3* vs. 4* ou plus) où on y passera peu de temps finalement (on visite après tout!) et davantage sur le confort de la voiture (sans tomber dans le luxe pour être discrets). J'encourage Ainner à en faire autant; ils ne le regretteront pas! | | | À: ItaliaMia · 27 mars 2010 à 16:17 Re: Valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage en France et en Italie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 061 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Je vais en effet réfléchir sur l'option d'une auto plus grande | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |