Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Matougris · 23 octobre 2017 à 15:57 361 messages · 30 participants · 22 543 affichages | | | | À: Galvan · 8 février 2018 à 13:27 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 241 de 361 · Page 13 de 19 · 1 026 affichages · Partager bonjour, si vous avez le temps, une balade à SENTOSA ça vaut le détour et bien sûr Marina Bay Sands Amusez vous bien à SINGAPOURSergeMarie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sergemarie · 8 février 2018 à 13:39 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 242 de 361 · Page 13 de 19 · 1 021 affichages · Partager Un grand merci pour le tuyau c'est noté nous aurons le temps puisque nous y resterons une semaine avant l'embarquement. J.GALVAN | | | À: Jaydoe · 8 février 2018 à 13:47 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 243 de 361 · Page 13 de 19 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Et bien faisons alors 2 réunions une pour le 18 et une pour le 25, ce sera l'occasion de siroter davantage de coktails dans une bonne ambiance!!! Je cherche encore mon numéro de cabine... Merci encore pour vos retours et aide dans la préparation de ce voyage (aventure...) A bientot
Bien sûr, pour ceux qui embarquent le 24 février, prévoyons une rencontre le 25 dans les mêmes conditions que celle du 18 (17H00 salon Concorde plaza, pont 7 Carmen). Cordialement. | | | À: Galvan · 8 février 2018 à 14:35 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 244 de 361 · Page 13 de 19 · 1 006 affichages · Partager ah ben puisque vous y restez une semaine, pensez aussi à aller à little india, chinatown, bien sûr Orchard road, parc aux oiseaux, une soirée à clark quay avec plein de restos sympas et ambiance assurée; Dommage pour la SINGGAYdu 23/02; nous serons encore en mer. belles balades SergeMarie | | | À: Sergemarie · 8 février 2018 à 15:36 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 245 de 361 · Page 13 de 19 · 994 affichages · Partager Alors nous avons tout noté, nous vous raconterons tout ça lorsque l'on se retrouvera à la réunion du 25 17h au salon concorde plaza pont 7; en attendant très bon début de croisière à vous. JG.GALVAN | | | À: Galvan · 8 février 2018 à 17:31 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 246 de 361 · Page 13 de 19 · 968 affichages · Partager ok, c'est bien noté. D'ici là bon vent sergemarie | | | À: Raym83 · 8 février 2018 à 18:20 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 247 de 361 · Page 13 de 19 · 953 affichages · Partager bonjour Raymond excellente initiative, ok pour le rendez-vous collectif, j'aurais plaisir à vous rencontrer tous, et je serais aussi au 2e r-v pour voir aussi le sympathique couple GALVAN mes presque voisins quant à moi costa ne peut accéder à ma demande et blabla... cordialement (ne prenons pas froid, ce serait dommage à la dernière ligne droite avant le départ) Michel NAVARRO de PAU cabine 90411 PS : quelqu' un aurait-il des tuyaux pour diminuer le jet-lag de 7 heures | | | À: Micnavarro · 8 février 2018 à 18:35 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 248 de 361 · Page 13 de 19 · 944 affichages · Partager Pour la compensation relative au visa, toujours non pour nous aussi. Pour le jet lag se mettre au soleil et déguster un bon cocktail  (avec modération). À bientôt. Michèle et Raymond | | | À: Raym83 · 8 février 2018 à 21:10 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 249 de 361 · Page 13 de 19 · 906 affichages · Partager Bonsoir
Donc pour résumer
- 18/02 à 17h Salon Concorde
- 25/02 à 17h Idem
Nous on sera en cabine 50116 et (j'espère si tout va bien, croisons les doigts) d'excellente humeur!
Bonne soirée à vous | | | À: Micnavarro · 8 février 2018 à 21:46 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 250 de 361 · Page 13 de 19 · 895 affichages · Partager Merci pour ce sympa compliment. Nous serons bien évidemment au RV du 25. A très bientôt et bon début de croisière à tous ceux qui embarqueront le 17. J.G GALVAN | | | À: Raym83 · 9 février 2018 à 17:49 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 251 de 361 · Page 13 de 19 · 839 affichages · Partager  Bonjour à tous, Merci à tous pour ces renseignements utiles et précieux avant cette jolie croisière. Concernant le E.visa nous avons reçu ''enfin et par force'' aujourd'hui la même réponse que vous tous, voici la réponse de notre conseiller Costa:
Monsieur xxx, Je vous présente tout d'abord mes excuses pour la réponse tardive. Concernant la différence de 162€, nous ne pourrons pas vous accorder un crédit bord en compensation pour les raisons suivantes : Dans l'encart suivant :"Nous vous informons que les procédures d'immigration peuvent entraîner des délais plus conséquents de la part des autorités locales pour les passagers munis d'un E-Visa, si le client décide de voyager avec un E-visa Costa Croisières ne pourra être tenu pour responsable en cas de quelconque inconvénient lors de l'embarquement / débarquement pendant l'escale. Aussi, nous vous recommandons fortement dobtenir le visa sous forme de vignette dans le passeport." Il est bien précisé que si vous choisissez le E-visa, Costa ne pourra pas être tenu responsable en cas de problème, simplement parce que les autorités ne nous ont pas informés des ports qui acceptent ce type de visa. De ce fait, nous conseillons toujours par précaution à nos clients de prendre un visa sous forme de vignette qui lui est payant, nous sommes ainsi certains que vous ne rencontrerez aucun problème aux différents ports d'escale. Pour résumer, vous avez tout à fait la possibilité de prendre un E-visa gratuitement, mais sans avoir la certitude qu'il sera valable partout. A contrario, le Visa Vignette vous assure d'être en règle, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez en Inde. C'est pourquoi nous vous aiguillons toujours vers le choix le plus sécurisant pour vous. J'espère que mes explications sauront vous éclairé. Je reste à votre disposition, Bien cordialement; Pierre, votre conseiller Costa croisières ;
C'est avec plaisir que nous serons présents au rdv proposé par Michèle et Raymond le dimanche 18. J-7 pour Roissy bon vol à tous Marie et Patrick (cab 90525) | | | À: Patou2000 · 9 février 2018 à 18:58 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 252 de 361 · Page 13 de 19 · 819 affichages · Partager Bonjour Patrick, Heureusement que j'étais assis en lisant la réponse de votre conseiller : - Costa ne connait pas les ports où le E.Visa est accepté. On est en plein délire... - On a la possibilité de prendre un E.Visa gratuitement. On s'enfonce un peu plus dans le délire. L'incompétence de certains conseillers est assez ahurissante, voire inquiétante mais au moins vous n'avez pas eu la réponse "type" habituelle. Que cela ne nous gâche pas la croisière et le plaisir de visiter de beaux sites et de faire de belles rencontres. À bientôt. Raymond | | | À: Alex075 · 9 février 2018 à 19:40 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 253 de 361 · Page 13 de 19 · 798 affichages · Partager Ma curiosité m'a poussé à aller voir ce matin sur le site de Costa France si ma cabine y figurait... Eh bien oui !!! Elle est remise en vente au prix de 3964 € par personne, donc 7928 € pour deux... Affaire à suivre...
Bonjour Effectivement, à 11H sur le site français je l'ai vu à 3899 € (vol depuis Paris et bus compris) et toujours à 3729 € sur le site italien. Cordialement
Bonjour Alex, .. et le même jour, le 8 février, à 17h45, ma cabine était vendue !!!
J'envoie donc immédiatement un mail très clair à ma conseillère (eue au tél ce matin, qui n'a pu que me confirmer que ma cabine n'était plus disponible), qui se chargera de le transmettre à la Direction de Costa (elle doit me répondre à qui elle l'a transmis exactement : service litiges etc..) : ce mail reprend le déroulement de mon affaire en détail et je leur demande le remboursement total de ma croisière (déduction faite de frais d'annulation "raisonnables"), vu les circonstances (cabine revendue, double facturation), comptant sur leur honnêteté et le respect du client... Je sais, je rêve un peu, mais si réponse négative, je pense que je saisirai le médiateur tourisme voyage, la DGCCRF etc... Je n'ai pas l'intention de mettre un trait sur les 4608 € de pénalités abusives, limite escroquerie.... J'hésite à envoyer un recommandé + AR, il me semble que le mail devrait être une preuve suffisante... ? Voilà, si réponse favorable, je repartirai sans doute en croisière Costa, sinon, je vous laisse deviner... Si quelqu'un sur ce forum a des idées comment faire au mieux pour avoir gain de cause, je suis preneur de tout conseil...
Egalement à Jocelyne Galvan, Matougris et ceux qui m'ont aidés, si je dois constituer un dossier pour le médiateur, j'aimerais bien (si les nouveaux occupants de la cabine 10128 sont d'accord) avoir leur nom, la date de réservation (en principe le 8 février) et le montant total... En effet, le médiateur veut des preuves pour pouvoir agir... Merci à tous,
René | | | À: Patou2000 · 9 février 2018 à 19:45 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 254 de 361 · Page 13 de 19 · 796 affichages · Partager Bonsoir à tous, en ouvrant ce forum, je n'aurais jamais cru rencontrer une telle suite d'arguments aussi consternants qu'intenables de la part de Costa... C'est bien dommage car notre confiance en la parole de ses conseillers risque de s'émousser devant ces contre-performances de la relation-clientèle, alors que c'est toujours avec un grand appétit de découvertes et de rêve que nous les sollicitons pour répondre à nos attentes.
Enfin, même si nous n'avons pas tous obtenu une satisfaction pourtant bien méritée dans nos réclamations, nous serons heureux de nous rencontrer bientôt sur le VICTORIA, pour partager nos expériences de navigateurs et nos projets autour de ce qui devrait être un très beau voyage...
A vos valises, et bon envol ! (nous partons pour Paris, 1ère étape, mercredi 14, et décollerons, si tout va bien jeudi 15 à 18h sur Singapore Airlines, avec un vol de nuit pendant le passage au nouvel an chinois...qui nous attendra à Singapour le 16).
Bien cordialement.
M. et Mme. Matougris | | | À: RV57 · 9 février 2018 à 20:31 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 255 de 361 · Page 13 de 19 · 778 affichages · Partager Je vous enverrai un message dès que j'aurai les renseignements comptez sur nous. Bon retablissement à Madame. J.G.GALVAN | | | À: RV57 · 11 février 2018 à 9:37 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 256 de 361 · Page 13 de 19 · 706 affichages · Partager Bonjour René, C'est une bonne chose que votre cabine soit "revendue", cela vous donne des arguments pour un remboursement en conséquence. A mon avis il serait souhaitable que vous cherchiez une assistance juridique, rapprochez-vous de votre assureur et de votre banquier le plus vite possible afin de savoir ce qu'il est prévu par vos différents contrats. Face à Costa mieux vaut "s'armer"! Vous aurez sans nul doute toutes les coordonnées nécessaires des futurs occupants de la cabine10128, n'hésitez pas à demander les éléments qui pourraient vous manquer, les "Forumers" répondront présent !!! Bon courage! Bien cordialement, Dominique et Jean-Pierre | | | À: Raym83 · 11 février 2018 à 18:22 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 257 de 361 · Page 13 de 19 · 649 affichages · Partager Pour info le routard en date du 14 janvier indique que les formalités de prise d'empreintes à l'arrivée pour le evisa sont supprimés l'argument de costa qui consistait à dire que le evisa perturbait le déroulement des excursions maison est donc erroné...
"Jusqu’au 31 décembre 2020, l' Inde ne recueillera plus les données biométriques des touristes de croisières munis de e-visa (visa électronique) à leur arrivée dans le pays. Cette mesure permettra d’accélérer le passage en douane, laissant ainsi plus de temps aux touristes.
Rappelons que la France fait partie des pays pour lesquels le e-visa indien est disponible. Plus d'infos sur le net : Action Visas" | | | À: Rmonnet · 11 février 2018 à 19:39 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 258 de 361 · Page 13 de 19 · 626 affichages · Partager Bonsoir à tous, c'est quand même incroyable de voir que les croisiéristes sont plus au courant pour les visas que les professionnels du tourisme !!!!!!on peut se poser la question avons nous affaire à de bons professionnels??? en attendant bon vol à tous et à bientôt. J.G GALVAN | | | À: Galvan · 12 février 2018 à 16:06 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 259 de 361 · Page 13 de 19 · 571 affichages · Partager bonsoir c'est vraiment des clowns je viens d'appeler COSTA pour leur demander l'adresse de leur agence à Singapour en cas de perte de bagages ;cela m'est déjà arrivé et bien ils sont incapable de la donner.ils vous envoient d'un numéro à un autre pour finir par me dire de regarder sur internet Costa asie ; j'atterri à 15 H30 donc pas le temps de faire des tas de démarches à bientot à bord FJC | | | À: Fevrier29900 · 12 février 2018 à 16:51 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 260 de 361 · Page 13 de 19 · 557 affichages · Partager Bonsoir, sur la page 4 "Informations avant le départ" reçue avec le dossier de voyage, j'ai trouvé les coordonnées suivantes, qui peuvent servir en cas de pb:
En cas d'urgence le jour du départ du navire, vous pouvez appeler notre représentant au N° de téléph suivant: CAMBIASO & RISSO ( SINGAPORE) PTE LTD Emergency number (only active on turnaround dates): Mob: +65 9191 0977
Bon début de voyage ! Matougris. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |