| Vive la fin du pétrole! Roulelemonde · 26 septembre 2012 à 18:14 · 9 photos 340 messages · 34 participants · 32 539 affichages | | | | À: Atila · 5 octobre 2012 à 13:57 Re: Vive la fin du pétrole! Message 141 de 340 · Page 8 de 17 · 1 313 affichages · Partager Tu vis dans un autre monde "chère amie", ou plutot ton monde; Tu crois que tout le monde habite en maison individuelle, en hlm ou appart ? Que tout le monde à son carré de jardin à tondre au printemps? que tout le monde est en couple et va pointer chez son patron ou à pole emploi chaque semaine? Tu reves ;) Déjà certains n'en ont pas la possibilité (y compris pour le boulot "officiel" et salarié), refus, incompatibilités et autres raisons, et en plus certains n'en veulent même plus  (de ce genre de boulot là en tous cas)
L'herbe pour moi on a juste à la laisser pousser librement, surtout quand on habite en chalet, cabane en bois ou même en cahute, la nature est meilleure ménagère et sait ce qu'il y a à faire depuis des lunes
La bise au lion | | | À: Roulelemonde · 5 octobre 2012 à 14:59 Re: Vive la fin du pétrole! Message 142 de 340 · Page 8 de 17 · 1 300 affichages · Partager perso je ne voyage qu'en voiture, donc pas d'avion ; je sais, je pollue quand même ;je sais, le vélo c'est bien mieux ; l'ennui, c'est que quand j'étais jeune, ça ne m'aurait pas fait peur, l'ennui c'est que je travaillais, donc mes vacances auraient été terminées avant d'avoir fait 1000 km; maintenant j'ai le temps, je suis retraité, mais faire 1000 km en vélo, c'est plus trop mon truc ; moi, à la rigueur, mais ma femme ne sait même pas monter sur un vélo ceci dit je commencerai à culpabiliser le jour où le transport de marchandises se fera obligatoirement par train, sauf du point de production à la gare la plus proche et de la gare la plus proche au point de livraison | | | À: Roulelemonde · 5 octobre 2012 à 18:23 Re: Vive la fin du pétrole! Message 143 de 340 · Page 8 de 17 · 1 288 affichages · Partager Tu crois que tout le monde habite en maison individuelle, en hlm ou appart ?
Tu as oublié : le château, l'hôtel (plus comme une certaine Coco que comme un réfugié...), la tente (deluxe ou igloo selon les goûts), la cabane (ou Canada ou ailleurs), le trottoir (très couru à Mumbai...), la grotte (profession Sadhu...), le mobil home (généralement devenu immobile), la caravane (très prisée aux Saintes maries de la mer) etc etc
Je crois même qu'il existe des personnes qui habitent dans leur...
Voiture ! (avec ou sans pétrole dedans...) | | | À: Atila · 5 octobre 2012 à 19:17 Re: Vive la fin du pétrole! Message 144 de 340 · Page 8 de 17 · 1 279 affichages · Partager J'aime bien la culture tzigane, celle des gens du voyage en général (y a des gens biens et moins bons partout, que ce soit chez les nomades ou les sédentaires, quelquesoit la pigmentation en mélanine de l'épiderme  , et même si beaucoup ne nomadisent plus vraiment, je déteste la stigmatisation que certains "gouvernements" essayent de faire envers eux); à une période j'hésitais à m'acheter un van et vivre sur les routes (et oui même moi) mais le prix du carburant, le coté polluant, mon aversion pour les moteurs, et la complexité du passage des continents, m'a dissuadé assez vite; Par contre j'adore les sadhus; habiter sous les arbres, dans une hutte d'ermitage, ou sur les routes avec un baluchon pour maison, quelle plus noble ambition ? ;) | | | À: Roulelemonde · 5 octobre 2012 à 19:27 Re: Vive la fin du pétrole! Message 145 de 340 · Page 8 de 17 · 1 269 affichages · Partager Par contre j'adore les sadhus; habiter sous les arbres, dans une hutte d'ermitage, ou sur les routes avec un baluchon pour maison, quelle plus noble ambition ?
Il y a certaines choses que font les sadhus qui, je pense, ne te plairaient pas...   
A moins que tu ne sois un peu maso...
Tous les goûts sont dans la nature... | | | À: Atila · 5 octobre 2012 à 19:35 Re: Vive la fin du pétrole! Message 146 de 340 · Page 8 de 17 · 1 265 affichages · Partager Tu confonds surement sadhus et "fakirs" tels qu'on les voient dans les contes; image stéréotypée et souvent preuve que c'est des charlatans Cela dit, je n'aime pas non plus les "sadhus spectacles", qui se privent de tas de choses, ou cherchent des "exploits yogis", comme par exemple garder un bras levé des années !, ou ne manger que des fruits, et autres contorsions inutiles à mon sens; Je préfère les sadhus et yogis discrets, qui privilégient la méditation pure, les longues marches, ou la retraite aux sources du gange; En général les premiers cherchent à épater les gens et gagner plus d'argent, en plus d'esperer y acquérir des siddhis (pouvoirs spirituels supranormaux); Les seconds sont souvent plus sincères dans leur recherche, leur but est la paix et moksha Le hatha yoga très connu en occident, c'est surtout les postures asanas, qui peuvent impressionner les néophytes, mais ce yoga est loin d'être une finalité, c'est même seulement le début des yogas-sutras de patanjali) Il y a ensuite pranayama (maitrise du souffle) et dhyana la méditation; qui sont surtout pratiqués dans le raja-yoga (yoga royal) | | | À: Roulelemonde · 5 octobre 2012 à 19:48 Re: Vive la fin du pétrole! Message 147 de 340 · Page 8 de 17 · 1 258 affichages · Partager maitrise du souffle
C'est sûr que pour se faire une petite sniffette de shit, il est préférable de maîtriser son souffle. 
Au fait, c'est bien la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu ??? | | | À: Atila · 5 octobre 2012 à 19:51 Re: Vive la fin du pétrole! Message 148 de 340 · Page 8 de 17 · 1 254 affichages · Partager Non, c'est ta soeur 
Tu crois que je fume de l'herbe ou autres trucs bizarres ? même pas essayé de ma vie ! je suis ouf naturellement, mais la différence entre moi et la société, c'est que moi je sais que je suis fou, alors que les gens en société ne savent pas qu'ils sont fous et se croient sages | | | À: Roulelemonde · 5 octobre 2012 à 19:55 · Modifié le 5 oct. 2012 à 21:01 Re: Vive la fin du pétrole! Message 149 de 340 · Page 8 de 17 · 1 248 affichages · Partager à une période j'hésitais à m'acheter un van et vivre sur les routes (et oui même moi) mais le prix du carburant, le coté polluant, mon aversion pour les moteurs, et la complexité du passage des continents, m'a dissuadé assez vite;
Tu achètes simplement le cheval et le vurdon (roulotte) pas de pollution! www.les-verdines.com/ sarahverdine.free.fr/avendre.htm Baxtalo drom! | | | À: Roulelemonde · 5 octobre 2012 à 19:59 Re: Vive la fin du pétrole! Message 150 de 340 · Page 8 de 17 · 1 246 affichages · Partager | | | À: Roulelemonde · 6 octobre 2012 à 0:18 Re: Vive la fin du pétrole! Message 151 de 340 · Page 8 de 17 · 1 207 affichages · Partager Tu en a assez écrit là!!!! Moi je te (flush) Au Québec on appelle ça un chr...de baveux | | | À: Roulelemonde · 6 octobre 2012 à 19:12 Re: Vive la fin du pétrole! Message 152 de 340 · Page 8 de 17 · 1 180 affichages · Partager A t'entendre, tu connais tous les rouages de la société, tout ce que le monde pense, tout ce que les gens sont. Tu généralises bien trop mon pauvre. Enfin, s'il n'y avait que ça qui n'allait pas chez toi... | | | À: Monamiegps1 · 6 octobre 2012 à 21:49 Re: Vive la fin du pétrole! Message 153 de 340 · Page 8 de 17 · 1 169 affichages · Partager Au Québec on appelle ça un chr...de baveux
Chez les Algonquins et les Iroquois, et d'autres amérindiens, on appelle ou appellait parfois les québecois et d'autres "américains / canadiens", les "barbares venus de l'est" ;) | | | À: Atila · 7 octobre 2012 à 12:23 Re: Vive la fin du pétrole! Message 154 de 340 · Page 8 de 17 · 1 134 affichages · Partager une petite sniffette de shit,
ça doit être redoutable!! | | | À: Roulelemonde · 12 octobre 2012 à 1:56 · Modifié le 12 oct. 2012 à 2:31 Re: Vive la fin du pétrole! Message 155 de 340 · Page 8 de 17 · 1 064 affichages · Partager Tu suscites de vives réactions ! (Dès que ça remet en questions des façons de fonctionner, c'est ce qui arrive...) Tes propos dérangent quelque peu. Je te considère comme un éveilleur de conscience. Je te rejoins dans ta démarche.
Lecteurs ouverts d'esprits et curieux !, voici un lien qui peut permettre que ça fasse tilt dans nos têtes :
C'est : Indigné !, et après ?
Depuis longtemps le pétrole (et leurs rois) auraient dû laisser de la place à d'autres sources d'énergies... Sur dailymotion : "appel à la libération de l'énergie libre". (j'aime bien les dernières phrases de Mr Hatem, à la 13 ème minute) S'interroger, c'est quand même une idée intéressante ! Autres liens qui permet cela :
(ce n'est qu'un extrait de film, mais c'est assez éclairant. Il y a une phrase que je retiens :"La vérité est tellement sinistre que personne ne veut en entendre parler.") (ce lien ne fonctionne pas ?, "en manuel" ça le fait encore : sur you tube : "Energie libre Les injustices commises contre l'humanité".)
(Intéressant le discours de Pierre Rabhi !) Une chose est quasi certaine, je penses qu'on se rejoint tous sur le fait du "délire de notre société de consommation". Ne serions nous pas, nous globalement : asservi, esclave...?! Interrogeons- nous ! Et interrogeons nous sur tout. | | | À: Soyonsprécis · 12 octobre 2012 à 7:57 Re: Vive la fin du pétrole! Message 156 de 340 · Page 8 de 17 · 1 054 affichages · Partager Une chose est quasi certaine, je penses qu'on se rejoint tous sur le fait du "délire de notre société de consommation". Ne serions nous pas, nous globalement : asservi, esclave...?!
Non, je ne suis pas esclave tout en appréciant consommer...
On en revient à un constat fait plus tôt : tu rejettes tout mais tu as quand même un ordinateur construit en Chine probablement par des gens un peu exploités, tu as sûrement un téléphone portable également, et tu utilises de l'électricité, donc des centrales nucléaires, pour faire fonctionner tout ça... Tu es dans le système, comme tout le monde.
Perso, je n'ai aucun problème de conscience vis à vis de tout ça. Il y a des choses bien plus importantes à régler dans la vie que de se forcer à aller contre ses envies voire ses besoins...
Pour moi la vie, c'est avoir le moins de contraintes possible. Mais si tu veux, tu peux t'en imposer, ça n'empêchera pas la Chine, l' Inde et de nombreux autres pays en explosion économique de réduire à néant de minuscules efforts (parfois contre-productifs d'ailleurs, comme le bonus-malus pour les bagnoles) faits en Europe... | | | À: Soyonsprécis · 12 octobre 2012 à 9:00 Re: Vive la fin du pétrole! Message 157 de 340 · Page 8 de 17 · 1 049 affichages · Partager Tu suscites de vives réactions ! (Dès que ça remet en questions des façons de fonctionner, c'est ce qui arrive...) Tes propos dérangent quelque peu. Je te considère comme un éveilleur de conscience. Je te rejoins dans ta démarche.
Eveilleur de conscience, hum... vraiment ?  Avant de mettre certains ici sur le même pied que... Pierre Rabhi, par exemple, je t'invite à (re)lire plus attentivement leurs propos et la manière dont ils déroulent une argumentation.
Quant à la tienne d'argumentation... quelle est-elle, au delà des quelques liens que tu indiques ? | | | À: Kujila · 12 octobre 2012 à 9:53 Re: Vive la fin du pétrole! Message 158 de 340 · Page 8 de 17 · 1 029 affichages · Partager Les gens sont toujours "esclaves"' de ce ou ceux dont dépendent leurs plaisirs, besoins ou bonheur, sauf si cela ne dépend de rien ni personne pour eux bien sûr (à part eux-même peut-être)  Que ce soit en terme de transports, alimentation, santé, relations, "amours", désirs etc; L'autarcie complete est impossible sur terre, si on considère que même l'air, l'eau, la nourriture, sont des sources "exterieures" à soi, dont le corps physique a besoin pour survivre jusqu'aux jours prochains; Mais à la base, ces "sources extérieures" ne sont pas tributaires de l'argent, ni d'autres êtres humains; L'air pur et l'eau sont donnés par la nature, la nourriture aussi à la base; et pour se déplacer, l'homme a pendant des millénaires vécu sans voitures, pétroles, ordinateurs, barraques en béton, etc; Il vivait (vit encore pour certains), à pieds, ou à cheval, en canoé, pirogues, se construisait lui-même ses abris ou cabanes; cueillait, pêchait, ou chassait, bref, il avait une forme de liberté, qui dépendait beaucoup moins d'un système ou société pour vivre; Voir sur ce sujet, "le discours sur l'origine des inégalités parmi les hommes" de Rousseau, texte qui date pas mal, mais dont certaines visions sont toujours d'actualité;
Tu ne te sens pas dépendant des "fournisseurs de voiture et de pétrole", entre autre, mais si ils refusaient de te les fournir, ou sont libres d'augmenter comme il le veulent leurs prix, tu es donc tributaire de leurs bons vouloirs; y compris financiers ! Si ça ne te pose pas de problèmes de conscience, tant mieux ou tant pis pour toi ;)
Un extrait de philosophie grecque pour méditer 
"Un soir, dégustant un simple plat de lentilles, Diogène fut abordé par Aristippe, un illustre philosophe qui menait une brillante existence à la cour. Aristippe lui dit : "Si tu flattais le roi, à mon exemple, tu n'en serais pas à bouffer des lentilles." Diogène lui rétorqua du tac au tac : "Si tu te contentais de lentilles pour ton repas, tu n'aurais pas à lécher les pieds du roi avant de bouffer à sa table et d'entendre les fadaises de ses courtisans !"." | | | À: Roulelemonde · 12 octobre 2012 à 13:53 Re: Vive la fin du pétrole! Message 159 de 340 · Page 8 de 17 · 1 005 affichages · Partager Citation de philosophe pour citation: "L'enfer c'est les autres" (Sartre) Non? | | | À: Roulelemonde · 12 octobre 2012 à 17:46 Re: Vive la fin du pétrole! Message 160 de 340 · Page 8 de 17 · 1 161 affichages · Partager Tu exposes une vision bien étroite du monde dans lequel tu évolues... et ce monde tel que tu nous le rabâches n'est pas tout à fait comme cela... Entre les uns et les autres, entre soi et les autres... il existe autre chose que des rapports de force, de dépendance, d'asservissement.
Tu sembles ne pas savoir, ne pas connaître cela.
Le regard que tu penses être lucide, libre... est au contraire limité par des oeillères. Il est tourné vers un passé que tu idéalises, quelque chose qui n'a jamais été tel que tu t'obstines à nous le présenter. Lorsqu'une cause est juste, elle ne nécessite pas de dépenser tant d'énergie pour la rendre présentable...
Lève le nez de tes bouquins mal assimilés, ouvre la fenêtre et aère un peu. Dehors il y a du soleil. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |