| Vivre à l'année dans un camping-car Maxvingtquat · 20 août 2006 à 7:33 · 23 photos 554 messages · 72 participants · 224 721 affichages | | | | À: Pierredu10 · 31 mai 2010 à 20:07 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 241 de 554 · Page 13 de 28 · 3 764 affichages · Partager Coucou à tous, Aux Bons, aux mauvais, aux jaloux etc. La vie en CC est merveilleuse et fantastique. Ca fait 3 ans que nous sommes SDF, sans domicile fixe, obligé de faire attention à la monnaie suite à la vente de notre maison. Aujourd'hui, nous sommes à Auterive, dans le 31. Demain, ou serons nous? Je n'en ai pas la moindre idée. C'est pas génial cette formule? Alors, les jaloux, TAISEZ VOUS! Laissez les gens rêver, MERCI Dans les années 70, nous rêvions de l'Afrique. En 79, nous sommes partis avec notre fille âgée de 7 ans, sur les pistes Africaines. 7 fois, nous y sommes retournés, et avec joie. Maintenant, nous avons un CC américain, un RV de 10m, et en plus, on tire la voiture directement avec un towbar. Nous ne sommes pas clochards Nous n'avons plus de domicile fixe, sauf notre RV, qui, entre nous, crée des jalousies, parce qu'il est gros et long. Une vie partagée avec nos 2 chats et notre nouveau petit chien. Avant, nous avions un Rot. Que l'on ai un J7 ou un super CC, l'esprit reste le même, le besoin de liberté, d'aventure. Bonne soirée bob | | | À: Bobmarine1 · 31 mai 2010 à 21:32 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 242 de 554 · Page 13 de 28 · 3 740 affichages · Partager Aujourd'hui, nous sommes à Auterive, dans le 31. Demain, ou serons nous?
j'aime beaucoup te lire ta philosophie de la vie bobmarine et c'est celle que j'ai envie de vivre aussi un jour ici une semaine là bas demain ailleurs pas de chaines  et si au bout de quelques années...quand je serai trop vieille ou...mon mari   et bien nous retournerons a la vie dite "civilisé" | | | À: Jpvero · 31 mai 2010 à 21:42 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 243 de 554 · Page 13 de 28 · 3 735 affichages · Partager Bravo jpvero, Tu as tout dit en quelques lignes. N'en déplaise aux jaloux, aux morbides etc. L'avenir peut être en CC, en maison, mais aussi en maison de retraite, ou en mourroir. J'ai choisi autrement, la vie en CC Je ne regrette rien. Marine, mon épouse, c'est cassé la patte au Portugal, l'an passé. Consultation, radios, plâtre, 150€, à notre charge. Je n'attends aucun remboursement. Les félés du gratuit, qu'ils restent dans le pays. Ils ne connaitrons rien du bonheur à méditer. Quand on décide de partir, c'est avec les risques. Si le risque est un danger, on reste dans sa maison, et on regarde des DVD de divers pays. Cordialement bob | | | À: Bobmarine1 · 31 mai 2010 à 22:12 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 244 de 554 · Page 13 de 28 · 3 731 affichages · Partager Bonsoir Bobmarine, J'ai mis la photo de mon CC acheté le mois dernier et dans lequel je vis désormais. Bon, rien à voir avec le votre mais c'est mon premier et j'en suis fier quand même. Et comment le trouvez-vous pour un début ??? Si un jour vous passez par le Var, ce serait sympa de me le faire savoir. Histoire de faire connaissance avec vous, Madame, les minous et le nouveau petit chien. Je vis moi-même avec ma petite bichonne frisée. Cordialement. Nicole | | | À: Pierredu10 · 31 mai 2010 à 22:35 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 245 de 554 · Page 13 de 28 · 3 726 affichages · Partager re pierredu10
tu as bien résont arrête de..... lire, pour moi c'est le contraire, comme une légende dit
" Dieu créa l'alcool pour eviter que les bretons ne deviennes les maîtres du monde "
depuis.... je ne suiss mème plus maître de moi ??
la retraite complémentaire à 60 ans ! je sais pas !!j'ai un ami qui à pris sa retraite à 57 ans et qui touche tout, mais il à
commencé à travaillé il avait 16 ans, si tu as commencé aussi comme lui, renseigne toi à la cram ! pour établire sont dossier de retraite il faut si prendre très tôt bon courage
bonne soiré avec toute mes amitiés antoine | | | À: Bobmarine1 · 31 mai 2010 à 23:00 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 246 de 554 · Page 13 de 28 · 3 723 affichages · Partager Bonsoir bobmarine
tu sais dans une maison il y autant de risque, et puis la peur n'évite pas le danger
depuis que je suis rentré de voyage j'ai qu'une hâte c'est de repartir tu pense bien
moi qui est passé toute ma vie sur les routes, je ne tiens pas dans une maison
au cour de mon voyage, j'ai rencontré des c caristes qui vivent dans leurs camions
je puis assuré qu'ils sont très heureux de leurs vie de sdf sans sdf
enfin... bon, je te souhaite la bonne fin de soiré amitiés antoine | | | À: Spiratus · 1 juin 2010 à 6:10 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 247 de 554 · Page 13 de 28 · 3 705 affichages · Partager bonjour spiratus
MDR... et vive les bretons...
je vais prendre RDV aux caisses cram et complémentaire et si je peux, commencer mon dossier
bonne journée bonne route | | | À: Ici83 · 1 juin 2010 à 6:13 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 248 de 554 · Page 13 de 28 · 3 704 affichages · Partager bonjour ici83
un beua petit CC... bonne route
je m'oreiente vers un PL (pas un 19T) question autonomie...
bonne route | | | À: Ici83 · 1 juin 2010 à 8:29 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 249 de 554 · Page 13 de 28 · 3 695 affichages · Partager Bonjour Ici83,
Super, ton CC, mignon comme tout. Il faut en être fier, tant pis pour les détracteurs Le Var, je suis actuellement avec mon confrère qui vit à Bandol. Nous avons des amis à Toulon. C'est magique comme coin, sauf Juillet Août (trop de monde)
Cordialement bob | | | À: Bobmarine1 · 1 juin 2010 à 9:01 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 250 de 554 · Page 13 de 28 · 3 692 affichages · Partager Bonjour Bobmarine, Oui, c'est sympa ! Je suis actuellement à l'aérodrome de Fayence. Faute de bateaux, j'ai les avions  . Si vous venez par là, faites-moi signe : 06 79 13 09 45. Nicole | | | À: Ici83 · 14 juin 2010 à 1:26 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 251 de 554 · Page 13 de 28 · 3 617 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai lu avec attention tout les commentaires, et j'en es retenu beaucoup de choses. Je souhaiterais vivre moi aussi en camping car, la nomadie synonyme de liberté pour moi est ma vision d'une vie réussie. j'ai 18 ans actuellement, et je compte acheté un camping car d'ici un ou deux ans.. J'ai déja l'expérience du CC ayant passé 15 ans à rouler avec mes parents de la couche culotte jusqu'à il y a peu  .
Je pense acheté un camping car au environ de 7m de long pour avoir un minimun de confort, j'ai déja quelques modèle en vue qui varient entre 5O et 7O OOO€. (voir photo de l'un d'eux) Je demande l'avis de personnes pouvant me guider sur un nombre de km max que doit avoir un CC d'occasion pour un durée de vie assez importante.
Je pense travailler en intérim dans les lieux ou je me situerais pour remboursé le prêt. J'aimerais avoir des avis/réponse de personnes vivant en mouvement constant pour savoir comment ils font pour assumer les charges finnacières? c'est ce point qui me pose le plus d'interrogations. Et notamment dans le cas où j'irai vivre à l'étranger en Espagne en l'occurence pour rejoindre ma chérie.
Je remercie d'avance Image attachée: | | | À: Antuanxuu · 14 juin 2010 à 9:51 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 252 de 554 · Page 13 de 28 · 3 597 affichages · Partager salut bienvenu ici tu a quoi comme formation, est tu sur qu'en interim il recherche dans ta branche, vise aussi les CDD et CDI meme si il faut demissionné pour repatir puis les saisons agricole
en interim si tu es poser en PACA et que ta mission ce fini en novemebre & qu'ils te trouve une mission en bretagne, faudra y allai car 70000€ a rembourser faut pas faire la fine bouge pour faire des choix de job et de lieu
c'est pas demain que tu ira en espagne car je suppose que tu na pas de revenu fixe
un conseil que je pourrai te donner commence par un fourgon ou un camion caisse dans les 3000€ et vois ce comment ca ce passe au debut puis met de l'argent de coter pour ton CC
ne cherche pas le confort des le debut parce qu'a ton age et en interim tu n'aura pas de pret banquaire pour une tel somme
bon courage pour tes reves | | | À: Kristof17 · 14 juin 2010 à 10:00 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 253 de 554 · Page 13 de 28 · 3 594 affichages · Partager oui bon courage pour ton rêve les banques ne sont pas trés chaude pour prêter une telle somme à quelqu'un qui est en intérim (ça se comprend..) j'aimerais avoir l'avis de personnes retraités qui vivent toute l'année en CC les inonvénients surtout et les difficultés qu'ils ont rencontrés merci
bonne route | | | À: Pierredu10 · 14 juin 2010 à 11:53 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 254 de 554 · Page 13 de 28 · 3 584 affichages · Partager je vais avoir un bac stg (gestion compta marketing) et je poursuiverai sur un BTS marketing je pense. Donc l'aboutissement de mon projet n'est pas avant minimun 4 ans si je vais au bout de mes études. Quant aux prix indicatif que j'ai mis dans mon précédent message, c'était les prix pour CC neuf, j'ai vu dans des annonces des CC de même gabarit avec max 50000km au compteur qui était proposé vers les 35 000€.
Il faudrait que je me trouve un emploi fixe ou l'on travail à domicile donc pour simplifier et rendre accessible ce beau rêve.
Autre question, comment font les gens du voyage, et est-ce qu'ils doivent quelque chose à l'état? Merci de m'éclairé | | | À: Antuanxuu · 14 juin 2010 à 12:11 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 255 de 554 · Page 13 de 28 · 3 577 affichages · Partager je viens de découvrir ce site, www.libertedechoisir.com/ si quelqu'un pouvait me donner un avis avec un bref coup d'oeil merci d'avance. le site à l'air sérieux c'est ce qu'il me faudrait je pense | | | À: Antuanxuu · 14 juin 2010 à 12:55 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 256 de 554 · Page 13 de 28 · 3 565 affichages · Partager Bonjour, Tu as un beau projet et je te souhaite de réussir. Les gens qui vivent en camping-car à l'année ne sont pas des gens du voyage. Ce sont des personnes qui ont simplement choisi "ou été contraint" de ne pas vivre en appart ou en villa. Donc, pas de taxe foncière ni d'habitation, pas de contrat EDF ni d'eau, mais pour le reste, rien de bien différent. Si ce n'est qu'il faut une adresse postale, soit dans la famille, chez des amis, ou au CCAS de la commune où l'on est rattaché. Cette situation, que l'on travaille ou non, n'empêche pas de déclarer ses impots comme chaque citoyen. Cordialement. | | | À: Ici83 · 14 juin 2010 à 13:06 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 257 de 554 · Page 13 de 28 · 3 562 affichages · Partager non je sais bien la différence entre les gens du voyage et des camping carristes à temps plin si je puis dire  Mais je me suis toujours demander comment ces gens vivent. (même si je me doute qu'ils magouillent pas mal) | | | À: Antuanxuu · 14 juin 2010 à 13:35 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 258 de 554 · Page 13 de 28 · 3 554 affichages · Partager En général, ils ont tous un pied à terre quelque part. Et même de supers villas pour certains, même s'ils passent plus de temps sur les routes que chez eux. Comment font-ils ? Mystère ; mais c'est leur vie, leur conscience, pas la notre. | | | À: Antuanxuu · 14 juin 2010 à 16:33 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 259 de 554 · Page 13 de 28 · 3 537 affichages · Partager faut voir pour ton affaire a domicile, j'y croit pas vraiment, si tel etait le cas ca ce saurai, il y a beaucoup de bla bla mais ne disent pas ce qu'il faut faire, c'est de teleprospection ou quoi, essai, a leur dire tu ne risque rien vu que c'est " soit disant gratuit " mais je suis quasi certain qu'il y a anguille sous roche ou de leur donné un % de ton chiffre renseigne toi auprés du RCS de poitiers, ils doivent surement avoir les bases de l'entreprise, ou contact les directements
je ne peut pas t'aider sur ce coup, je ne suis que routier et ne connait pas ce milieu, mais je donne mon avis tout de meme | | | À: Kristof17 · 14 juin 2010 à 17:01 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 260 de 554 · Page 13 de 28 · 3 532 affichages · Partager Je suis un peu de ton avis. C'est bien alléchant, mais je ne crois guère à ce genre de choses. Il y a tellement d'arnaque... Il faut être très vigilant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |