| Vivre à l'année dans un camping-car Maxvingtquat · 20 août 2006 à 7:33 · 23 photos 554 messages · 72 participants · 224 708 affichages | | | | À: Bobmarine1 · 6 mai 2010 à 18:06 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 181 de 554 · Page 10 de 28 · 3 409 affichages · Partager il et a vendre actuellement je trouve que sa consomme combien de litre fait le r&cervoir et combien de km fait t on avec le plein merci a combien reviend le plein desoler pour ses questions | | | À: Cubitale · 6 mai 2010 à 18:17 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 182 de 554 · Page 10 de 28 · 3 385 affichages · Partager 10.80€ pour 100km en GPL et 15€ en GO. Pour moi, il n'y a pas photo. Un confort de route, sans vibration, sans bruit, sans odeur. DE PLUS? TOUT EST AUTOMATIQUE? LE PIED Je suis un vieux C de 60 ans, ancien pilote de rallyes. Même en auto, ça envoie, si on le veut. Mais, dans ce cas, on passe facilement à 30L Donc pied léger, et on fait la nique aux GO | | | À: Bobmarine1 · 19 mai 2010 à 20:29 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 183 de 554 · Page 10 de 28 · 3 302 affichages · Partager bonsoir
nous avons ce projet dans les 3 ans a venir, marre d u train train de ces murs partout
nous avons également pensé a acheter un terrain de loisir voi 2 pour pouvoir y stationner plus longtemps et en toute tranquillité.
mais quel camping car choisir ? vous parlez de camping car américain son t'il tous PL obligatoirement et surtotu sont-ils homologué pour la France.
merci | | | À: Jpvero · 19 mai 2010 à 21:36 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 184 de 554 · Page 10 de 28 · 3 290 affichages · Partager ne revez pas, les 9/10e des ccars US sont PL, et impossibles a homologuer en France.
nous avons également pensé a acheter un terrain de loisir voi 2 pour pouvoir y stationner plus longtemps et en toute tranquillité. achetez le d'abord on verra après..
r, marre d u train train de ces murs partout oui, on connait la rangaine... et ça finit comme des clodos... | | | À: Bobmarine1 · 19 mai 2010 à 21:49 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 185 de 554 · Page 10 de 28 · 3 288 affichages · Partager il n'y a pas besoin d'être pilote de rallye pour un ccar, fut il américain, vous me faites rire.... ce n'est pas aussi rose que vous le décrivez, j'en ai eu un, c'est de la M.... aussi en Gpl Je consommais 28/30 L de GPL aux 100, moteur 7000 cc soit 21 Euros aux 100 de GPL pour 10,80 E comme vous dites, il faut consommer 15 L, soyons réalistes pour des V8 puis j'ai eu un Phoenix, là oui, c'est bien.. 16 L de GO Vous voulez vendre le votre, on le comprend. Mais dites la vérité... Ensuite, soit on a les moyens soit on les a pas, mais n'induisez pas les gens en erreur, ça frôle l'escroquerie.... | | | À: Carthago47 · 19 mai 2010 à 22:56 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 186 de 554 · Page 10 de 28 · 3 275 affichages · Partager euh!! je ne comprends pas ton mépris
et si us pas possible je me contenterai d'un bien français et je n'ai pa sl'intention de vivre comme un clodo  quels préjugés.
je viens chercher des renseignements pas des préjugé débiles carthago47 | | | À: Jpvero · 20 mai 2010 à 6:51 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 187 de 554 · Page 10 de 28 · 3 262 affichages · Partager Bonjour jpvero, Nous vivons à l'année dans notre CC américain, un Chevrolet V8 de 7L4. La conso moyenne en tirant la voiture directement avec le towbar est de 25L à 28L de GPL, soit 18.20€ pour 100km. Tous les CC américains sont poids lourd, à l'exception de certains fourgons, et encore Nous, nous roulons en plaque anglaise, sans aucun problème Nous venons d'acheter un terrain avec un hangar pour y passer l'été, car l'hiver, c'est direction grand SUD. Si d'autres questions, no problem bob | | | À: Bobmarine1 · 20 mai 2010 à 8:34 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 188 de 554 · Page 10 de 28 · 3 250 affichages · Partager bobmarine
c'est exactemnt ca, bon c'est pour dans 3 ans donc on a le temps de voir tous ca tranquillement notre but avoir deux point de chute un dans le nord et un dans le sud "famille eparîllé et en même temps pourvoir bouger et aller voir tout les recoin de la France en toute tranquillité sans avoir a ce dire ou dormir ou manger ou simplement être pris par le temps.
pl ce n'est pas un problème mon mari pourra le conduire sauf que moin non j'ai juste le vl, donc au pire on restera au moins dans un premier temps sur du camping car Français.
mais c'est très instructif de lire vos expérience
et si nous choisissont ce mode de vie ce n'est pas pour le coté financier mais plus pour le coté liberté, j'ai de plus en plus de mal a resté au même endroit et déménagé tout les ans ca commence a être dur, d'ou notre projet | | | À: Carthago47 · 20 mai 2010 à 8:50 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 189 de 554 · Page 10 de 28 · 3 249 affichages · Partager  bonjour je vis en camping car depuis quelques annees j ai eu un pilote pacific dont j etais tres content j ai change l an dernier pour un dethleffs d un an avec 20000 KMS J ai revendu mon pilote de 95 pour 19000 euros, je ne pense pas que le materiel americain soit meilleur restons francais ou europeen car adapte a nos routes, je consomme 11 l de moyenne je conduis calme je suis aussi un ex pilote de moto d endurance amateur j ai roule sur les grands circuits francais, le cc c est rouler cool etre eco j ai 150w en panneau solaire et ceci suffit meme en regardant la tele, j ai eu cet hiver deux ou trois jours ou j etais juste en electricite du au climat j ai passe l hiver en andalousie je vis avec les saisons et remonte pour l ete en bretagne puis je redescendrai en espagne pour l hiver en tous cas je ne me sens pas de revivre dans une maison ca fais des annees que j ai pas dormi dans une maison et me sens libre de ne pas avoir d obligation autre que les services de mon cc ma maison roulante de plus la france est bien adapte pour se faire plaisir en camping sauvage ou dans des aires sympats je voyage par saut de puces profitant de la nature, j ai un velo qui est a mon gout le complement ideal du cc amities a tous et toutes bonne route et au plaisir soyons ecologique pascal | | | À: Shanti1957 · 20 mai 2010 à 20:52 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 190 de 554 · Page 10 de 28 · 3 223 affichages · Partager je ne pense pas que le materiel americain soit meilleur restons francais ou europeen car adapte a nos routes
tu as sans doute raison
en tout les cas tu as l'air de bien vivre cette vie de nomade, c'est vraiment ce que j'ai envie me sentir libre d'alle ret venir ou bon me semble au grés de mes envie.
la pour le moment nous sommes en recherche mais juste pour les vacances, dans 3 ans nous seront libre et pas trop vieux pour profiter de cette belle aventure "j'ai hate" | | | À: Shanti1957 · 21 mai 2010 à 7:36 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 191 de 554 · Page 10 de 28 · 3 216 affichages · Partager Bonjour. Je t'envie de pouvoir vivre cette vie. Si ce n'est pas indiscret, sur quel terrain installes-tu ton C.C? Des campings? des sites réservés aux C.C.? Dans ce cas, est-ce bien agréable?la place est limitée. Bonne journée. | | | À: Carthago47 · 21 mai 2010 à 19:31 · Modifié le 21 mai 2010 à 21:26 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 192 de 554 · Page 10 de 28 · 3 192 affichages · Partager carthago47 où vous voyez un/une/des clodo(s) ???
moi j'voie juste une personne qui a envie de voyager!!
et moi qui suit saisonnier depuis plusieurs années et qui voyage de saison en saison, sous prétexte que j'vie quasi toute l'année dans mon véhicule je suis quoi? un potentiel clodo aussi?
en allant plus loin, les parisien-ne-s qui vivent dans leur voiture car ils-elles ont pas les moyens d'avoir un appartement tout en ayant un travail à l'année... c'est pareil?
il y a aussi les étudiant-e-s qui peuvent pas se payer une chambre (parce que ni eux ni leur parents en ont les moyens) et qui dorment aussi dans leur véhicule... eux aussi ils finiront clodos?
et puis surtout votre remarque est indirectement méprisante envers les gens qui du jour au lendemain se retrouve vraiment à la rue!
| | | À: ViveurDeRêve · 21 mai 2010 à 21:28 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 193 de 554 · Page 10 de 28 · 3 312 affichages · Partager Bonjour Viveur de rêve. Bravo pour le message. Nous sommes SDF et SDF Sans domicile fixe, et sans difficultés financières. Certains se croient supérieurs car, ils ont............... Mais quoi de plus? Je rigole, et suis fier d'être ce que je suis actuellement. A méditer............................. | | | À: Bobmarine1 · 22 mai 2010 à 8:35 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 194 de 554 · Page 10 de 28 · 3 299 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec vous. La différence, ça nous dérange comme le chante Lara Fabian... Certains ont fait ce choix, et d'autres non d'autre choix que de vivre comme ça. C'est un site de renseignements, d'idées à échanger, de convivialité, et certains en manquent... de convivialité, même de respect. Il y a quelques temps, je vous demandais des renseignements. Voici quelques nouvelles. J'ai acquis début avril un Challenger Capucine sur J5 de 1989 ESS/GPL avec 77000 kms. Il n'a pas la direction assistée mais ce conduit relativement bien. Je suis une dame seule avec ma petite chienne et je vis dedans en attendant de récupérer mon appart. Et oui, il y a les SDF, et les PSDF (propriétaire sans domicile fixe), ce qui est mon cas actuellement. Et le CC dépanne bien. Je ne roule pas trop avec, à part les 1200 kms pour le redescendre dans le Var. J'ai la chance d'avoir des amis qui ont une résidence secondaire et qui m'accueillent dans leur jardin. Je n'ai donc ni problème d'électricité, ni d'eau. De plus, il y a une aire de vidange à 2 kms. Voilà pour ceux qui veulent vivre en CC tout en aillant une vie professionnelle. Voir surtout les problèmes d'alimentation électrique et en eau et où faire ses vidanges d'eaux usées. Eviter aussi de trop le charger. On a toujours tendance à vouloir prendre trop de choses... surtout les femmes  . Pour l'adresse, personnellement, je suis domiciliée au CCAS, mais je n'ai pas de carnet de route, contrairement aux gens du voyage. Si ma nouvelle expérience peut vous aider, alors tant mieux. Bonne route  . Nicole | | | À: Ici83 · 22 mai 2010 à 8:51 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 195 de 554 · Page 10 de 28 · 3 290 affichages · Partager Bonjour Nicole, Excellent, votre mode de vie. Bravo! Nous, nous avons choisi un CC américain d'occasion de 10m de long, pour le confort total. De plus, nous sommes 5 à bord, mon épouse, nos 2 chats et le chien. Où que nous soyons, nous assurons nos business respectif par l'ordinateur et une clé 3G. Lorsque nous sommes "en sauvage" les panneaux solaire produisent l'énergie nécessaire pour la TV et l'ordi, sauf lorsqu'il neige, ça nous est arrivé cet hiver. 10cm de neige sur les panneaux, et pas question de monter sur le toit, trop dangereux. Si vous voulez en savoir plus, sur MP, je vous passerai nos adresses mail Bien cordialement bob | | | À: Ici83 · 22 mai 2010 à 9:38 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 196 de 554 · Page 10 de 28 · 3 281 affichages · Partager Bonjour, Pour l'adresse, personnellement, je suis domiciliée au CCAS, mais je n'ai pas de carnet de route, contrairement aux gens du voyage. Si ma nouvelle expérience peut vous aider, alors tant mieux. Bonne route  . Nicole
bonjour.
oui je serais intéressé de savoir comment ça se passe avec le CCAS ? je m'étais renseigné ici chez moi, je devais venir chercher le courrier tous les mois et personne d'autre...donc ça limitait les dépacements de plus il est dit que "si vous avez de la famille dans la ville vous ne pouvez être domicilié au CCAS"
merci
à bientôt | | | À: Ici83 · 22 mai 2010 à 14:44 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 197 de 554 · Page 10 de 28 · 3 267 affichages · Partager Merci Bobmarine pour vos encoragements. J'aurai effectivement quelques petits trucs à me faire expliquer. J'ai un emplacement et un pré-branchement sur le toit pour un panneau solaire qui avait été posé, mais retiré. Je n'ai pas trouvé le transfo. Où peut-il se trouver ? Et combien faut-il de puissance pour faire fonctionner l'ordi et la télé SVP ? Le problème ne se pose pas pour l'instant, puisque je suis en permanence branchée sur secteur, mais par la suite... J'ai récupéré un coffre de toit, mais comment le poser ? Certains me disent qu'il faut le coller, d'autres qu'il faut le mettre sur rails. Si quelqu'un peut me donner la ou les solution(s) adéquate, ce serait sympa. Dautre part, je recherche un schéma du circuit électrique et éventuellement du circuit d'eau, et encore mieux toute la doc. Alors, si quelqu'un a un CHALLENGER CAPUCINE 350 de 1989 sur J5, ce serait super. Pierre, pour répondre à votre question, je n'ai pas de famille sur la commune, mais mon cas est tout autre. Je vivais en mobil-home dans un camping depuis 2 ans et j'étais déjà domiciliée au CCAS. Donc, je suis juste passée du mobil-home au camping-car. A bientôt. | | | À: Ici83 · 22 mai 2010 à 15:16 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 198 de 554 · Page 10 de 28 · 3 262 affichages · Partager Coucou Nicole, Panneau solaire 200W, 3 batteries 110A, un convertisseur 12v/220v de 1000W et un régulateur de 30A. Je n'ai jamais eu de problème. Au pire, il y a le générateur embarqué de 4;5KWA Sur notre Jamboree qui est en vente, le coffre de toit est boulonné sur la capucine. Pour le reste, je ne peux rien dire, je ne connais pas.
Pour l'adresse, nous en avons 2, chez des amis. Un petit coup de fil, et on reçoit le courrier, soit dans un camping, soit en poste restante. Cordialement bob | | | À: Bobmarine1 · 22 mai 2010 à 15:47 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 199 de 554 · Page 10 de 28 · 3 258 affichages · Partager merci de vos renseignements... le impôts ne prennent pas en compte la poste restante comme adresse fiscale...
enfin chez moi, c'est ce qu'ils m'ont dit
bonne route
A+++++
pierre | | | À: Pierredu10 · 22 mai 2010 à 17:43 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 200 de 554 · Page 10 de 28 · 3 253 affichages · Partager Coucou, Pierre, Si les impôts sont bêtes à ce point, il faut les oublier pendant quelque temps Incroyable, cette bande de fainéants, payés par tout le monde, qui ne veut pas faire d'effort pour faire rentrer la monnaie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |