|  |  |
 | | | | | Vivre à l'année dans un camping-car Maxvingtquat · 20 août 2006 à 7:33 · 23 photos 554 messages · 72 participants · 224 729 affichages | | | | À: Arbezcarme · 16 octobre 2009 à 16:02 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 161 de 554 · Page 9 de 28 · 5 175 affichages · Partager bonjour,
bah ont a obligatoirement une adresse fixe quand on vie comme cela (justement entre autres par rapport aux impôts si on en paye) que se soit chez un proche ou dans un ccas...
et les gens du voyage qui ont le livret de circulation ou dessus il est marqué : "S.D.F. domicilié à la mairie de [nom de la commune]" (et pour infos en passant c'est ce livret qui fait office de carte d'identité, j'imagine les préjugé quand ont doit faire un chèque ou pour tout ce qui est administratif... et dire que ce livret devrai être supprimé depuis longtemps  )
et aussi pour tout ce qui est administratif il faut une adresse!
en espérant avoir répondu à votre question! | | | À: ViveurDeRêve · 22 mars 2010 à 8:44 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 162 de 554 · Page 9 de 28 · 4 715 affichages · Partager Bonjour
effectivement ! il faut une adresse fixe pour lesd impôts et pour la carte grise
les CCAS....oui màlivret de circulation (et vous êtes considéré comme sdf) en plus relever le courrier tous les mois par vous (pas par une autre personne) faire signer le livret dans les mairies ou la gendarmerie tous les 3 mois.... partir voyager plus de 3 mois impossible
j'ai résolu ce probléme.. ma soeur m'héberge à titre gratuit
par contre je n'arrive pas à chiffrer mensuel le cout de cette vie ! je pens eau tour de 1000€ peut être moins tout compris
bonne route
pierre | | | À: Pierredu10 · 26 mars 2010 à 15:23 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 163 de 554 · Page 9 de 28 · 4 677 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de découvrir le site. J'envisage d'acheter un camping-car pour y vivre (1 an ou 2) car j'attends de récupérer mon appart. Mais je n'y connais rien et je suis une femme seule. L'avantage est que je suis dans le midi. Pour l'adresse, je suis déjà domiciliée dans un CCAS. J'ai pensé à un cc au GPL. Pouvez-vous me donner des conseils si vous viviez en camping-car ? Merci. | | | À: Ici83 · 26 mars 2010 à 15:54 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 164 de 554 · Page 9 de 28 · 4 671 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de découvrir le site. J'envisage d'acheter un camping-car pour y vivre (1 an ou 2) car j'attends de récupérer mon appart. Mais je n'y connais rien et je suis une femme seule. L'avantage est que je suis dans le midi. Pour l'adresse, je suis déjà domiciliée dans un CCAS. J'ai pensé à un cc au GPL. Pouvez-vous me donner des conseils si vous viviez en camping-car ? Merci.
bonjour ici83
malheureusemebt je ne pourrais vous doner de conseils j'ai encore 2 ans de travail avant ma retraite et la passer dans un CC
dans un CCAS vous devez relever votre courrier tout les mois et faire tamponner votre carnet de circulation tout les 3 mois par la mairie ou la gendarmerie ?
si mon projet aboutis je compte voyager à travers l'europe
je vous souhaite bonne route amitié
pierre | | | À: Ici83 · 26 mars 2010 à 17:56 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 165 de 554 · Page 9 de 28 · 4 662 affichages · Partager Bonjour ICI83, Vivre à l'année dans un CC, c'est ce que nous faisons depuis plus de 2 ans et demi. Sur les plages au Portugal, nous avons rencontré beaucoup de femmes seules, enfin! avec leur CC. Notre adresse est chez notre belle soeur. Il faut trouver quelqu'un qui accepte de "prêter" sa boute au lettre. Un coup de fil par semaine, et renvoie du courrier en poste restante si c'est urgent. N'hésites pas pour d'autres tuyaux Mon ancien CC est en vente sur le bon coin, il est GPL et très confortable pour 2 Rubrique camping car américain dans le lot et garonne caravaning à + bob | | | À: Pierredu10 · 26 mars 2010 à 18:25 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 166 de 554 · Page 9 de 28 · 4 658 affichages · Partager J'ai en vue un camping-car de 82 au gpl pour un petit prix et peu de kms, mais pas de direction assistée. Quelqu'un peut-il me dire si ça vaut le coup ? Merci quand même Pierre. Je n'ai pas de carnet et je vais chercher mon courrier quand la mairie m'appelle. C'est un petit village, mais mon adresse sur mes papiers est toujours au camping où j'habitais avant. Je n'ai rien fait changer encore. Il faut que je demande à la mairie comment ça va se passer puisqu'officiellement, je n'ai pas d'autre adresse. | | | À: Ici83 · 26 mars 2010 à 19:16 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 167 de 554 · Page 9 de 28 · 4 649 affichages · Partager Direction assistée obligatoire. Sauf fourgon, quoique.... Je suis un mec, et le mal aux bras en fin de journée, je n'ai pas envie. Un CC n'est pas une voiture, il y a du poids...... à + bob | | | À: Bobmarine1 · 26 mars 2010 à 19:58 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 168 de 554 · Page 9 de 28 · 4 646 affichages · Partager Merci Bob, Je suis allée voir votre cc mais malheureusement pas dans mes prix... | | | À: Ici83 · 26 mars 2010 à 20:05 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 169 de 554 · Page 9 de 28 · 4 469 affichages · Partager C'est bête, nous avons donné un camping car VW LT28 à quelqu'un qui était dans la M | | | À: Bobmarine1 · 26 mars 2010 à 20:16 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 170 de 554 · Page 9 de 28 · 4 462 affichages · Partager Oui, dommage. Ce n'est pas pour partir en vacances mais pour me loger. J'aurai du le faire il y a 3 ans au lieu de craquer de l'argent dans des mobil-homes et j'ai tout perdu... | | | À: Ici83 · 26 mars 2010 à 20:29 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 171 de 554 · Page 9 de 28 · 4 465 affichages · Partager ici83 il faudrait pour bien faire que tu aies un adresse fiscale chez des amis des parents
tes revenus ne compte que pour les impôts locaux (tu leur rembourses la différence..) s'ils touchent de l'APL ils te déclarent "hébergé à titre gratuit" ils perdront pas l'APL, ni diminution (tes revenus ne seront pas pris en compte pour le calcul de leur droit)
moi encore 2 ans et hop !!!la liberté
c'est long et c'est court.....
je te souhaite de tropuver ton CC et de voyager comme bon te semble
et à tous aussi
bonne route
amitié
pierre | | | À: Ici83 · 27 mars 2010 à 21:40 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 172 de 554 · Page 9 de 28 · 4 443 affichages · Partager Bonjour,
Pour la direction assistée, il faut essayer le véhicule, certains vieux poids lourd de 7m sans directions assistée se manoeuvre mieux qu'un auto, tout est question de carrossage (au niveau des roues, rien à voir avec la carrosserie  ) et d'angle de chasse (toujours des roues  ) mais c'est sur que vu le carrossage des roues des véhicules moderne la direction assistée est de rigueur | | | À: GRD · 6 mai 2010 à 16:54 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 173 de 554 · Page 9 de 28 · 4 315 affichages · Partager bonjour j aurais quleque question svp je vie en apparte avec mon chien tres calme tres brave et je voudrais bien vivre en cc mais pas comme un nomade je travail donc la douche se fera au taf tous les jours de la semaineil y a un parking dehors pour garer les voitures donc je me pausseré decus lol je n arrive pas a me decider sur le cc il y en a tellement  ses pas pour prendre le large sauf en weeck ou pendant mes congé d été bref se serais pour rester a proximité de mon taf e trien payer de plus que mon crédit du cc quelle conseil pourriez vous me donner merci d avance franck | | | À: Cubitale · 6 mai 2010 à 17:05 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 174 de 554 · Page 9 de 28 · 4 308 affichages · Partager Bonjour Franck, Ca fait presque 3 ans que nous vivons dans notre CC, avec 2 chats et notre chien. AUCUN PROBLEME, que de la joie! Nous avons vendu la maison, et sommes bien mieux maintenant. Mais, attention à l'achat d'un CC pour y vivre à longueur d'année. Nous avons opté pour un américain de 20 ans, très fiable et robuste par rapport aux constructions Européennes justes bonnes pour les vacances... Désolé pour les accros des marques non fiables, parce que trop fragiles. Nous restons à votre disposition pour toutes nouvelles questions Cordialement bob et marine | | | À: Bobmarine1 · 6 mai 2010 à 17:16 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 175 de 554 · Page 9 de 28 · 4 302 affichages · Partager re merci a vous mes ne ses plus quoi penser et me décider bref ses un peu le bordel lol merci | | | À: Cubitale · 6 mai 2010 à 17:22 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 176 de 554 · Page 9 de 28 · 4 299 affichages · Partager Faut pas paniquer Franck, il y a des solutions partout, et évolutives. Après avoir eu plusieurs CC Européen qui se destroyent au fur et à mesure des chemins, nous avons opté pour un bon CC américain, (Qui est à vendre actuellement) Là au moins, c'est fiable, résistant, et de grand confort pour moins de 20000€ (70000 pour l'équivalent Européen, et encore...) Le dernier, que nous venons d'acheter, 12000€ avec un towbar, une auto, un Suzuki GV 2000 4x4, et plein d'accessoires fournis. No comment à + bob | | | À: Bobmarine1 · 6 mai 2010 à 17:35 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 177 de 554 · Page 9 de 28 · 4 298 affichages · Partager merci oui en effet le prix ma l air correct mes pas evident de savoir au juste se que je recherche je ne voudrais pas me planter je recherche un vehicule fiable et une consommation correct a+ franck | | | À: Cubitale · 6 mai 2010 à 17:48 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 178 de 554 · Page 9 de 28 · 4 292 affichages · Partager RE Franck, Tout dépend du besoin. Dans certains cas, une simple caravane suffit, car la voiture permet des déplacements (courses) Le CC est bien, mais, souvent, il faut un vélo pour aller faire les courses ou autre moyen de locomotion, mobilette, petite moto ou scooter. Dans notre CC, nous avons: un générateur de 4Kv5 embarqué, 2 clim, 200W en panneaux solaire, le wc marin qui tient 1 mois, 200L d'eau potable, etc... C'est un appartement sur roulettes, 2 TV DVD, chaine stéréo, gaz 4 feux, chauffage par le sol, baignoire.... à + bob | | | À: Bobmarine1 · 6 mai 2010 à 17:54 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 179 de 554 · Page 9 de 28 · 4 292 affichages · Partager j ai un scooter aussi car j habite a 3 km de mon taf consomme moin que la tuture a quoi roule t il votre cc la conso a peu pres merci | | | À: Cubitale · 6 mai 2010 à 17:58 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 180 de 554 · Page 9 de 28 · 4 285 affichages · Partager Je suis en GPL, 18L pour 100km, à 0.60 le L. J'économise par rapport au GO, et je ne pollue pas. De plus, la carte grise est gratuite, (pas dans tous les départements).   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |