| Vivre à l'année dans un camping-car Maxvingtquat · 20 août 2006 à 7:33 · 23 photos 554 messages · 72 participants · 224 724 affichages | | | | À: Ici83 · 14 juin 2010 à 18:01 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 261 de 554 · Page 14 de 28 · 2 591 affichages · Partager merci j'en prends note | | | À: Antuanxuu · 14 juin 2010 à 18:36 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 262 de 554 · Page 14 de 28 · 2 574 affichages · Partager oh!! que oui ca sent l'arnaque, si c'était si somple de gagner sa vie 
je pense que c'est un genre de vente soit d'objet ou prestationa domicile genre tupp stanome ect..... mais si tu ne bosse pas 10h par jours etce 7/7 jours et que ne prenne pas trop de vacances peut être sera tu riche  mais a quel prix | | | À: Jpvero · 14 juin 2010 à 19:45 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 263 de 554 · Page 14 de 28 · 2 568 affichages · Partager Quoique... la richesse peut être ailleurs (forte heureusement) que dans le porte-feuille. Mais il faut malgré tout quelques petits jetons pour vivre. | | | À: Ici83 · 14 juin 2010 à 23:15 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 264 de 554 · Page 14 de 28 · 2 553 affichages · Partager et oui en travaillant et en galerant quand on ne trouve d'emploi pendant un certain laps de temps, c'est ça aussi la vie de traveleur | | | À: Kristof17 · 15 juin 2010 à 1:32 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 265 de 554 · Page 14 de 28 · 2 545 affichages · Partager comment faite vous pour avoir la connexion internet? par clé? antenne? (je dis tout ce qui me passe par la tête  rires) et dans le cas d'une clé est-ce que elle marche à l'étranger aussi?? | | | À: Antuanxuu · 15 juin 2010 à 1:44 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 266 de 554 · Page 14 de 28 · 2 541 affichages · Partager Voici pour l'instant avec les infos
recueuillies et personnelles mon
Projet Camping Car
Voyageur 850 AL-KO 8500 (pense un peu + de 70 000€)
FLEURETTE
Migrateur 73 LM Discover 73 LM (entre 40 et 50 000€) (vers les 60-70 000€)
AUTRES CAMPING CAR POSSIBLE (sans doute moins cher)
Welcome 78 Chausson
COMMENT VIVRE? GERER LES DEPENSES?
- Vivre d'intérim, petits boulot par-ci par-la.
- vivre d'un travail à domicile par internet.
TRUCS ET ASTUCES
- Se faire une machine à laver avec un bidon pour canoë. On rempli avec de l'eau et produit ainsi que le linge. On place le tout dans la soute et en roulant le mouvement de l'eau lave le linge et il n'y a plus qu'à rincer en arrivant.
COMMENT FINNANCER? ET COMENT REMBOURSER?
- Le meilleur moyen est un prêt. (Ou gagner au loto...)
- Remboursement avec argent gagner.
- Avoir travail avant le prêt recommandé (obligatoire même)
COMMENT ECONOMISER?
- Rouler le moins possible, ou du moins que pour de l'utile.
- Utiliser le chauffage que si réelle nécessité.
- Essayer de prendre des douches dans des lieux publics (ex: piscines, camping...)
(PS: ne faite pas attention à l'ordre des points, c'est au stade du brouillon)
merci de partager votre avis je prends toutes remarque positives ou négatives. | | | À: Antuanxuu · 15 juin 2010 à 1:59 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 267 de 554 · Page 14 de 28 · 2 542 affichages · Partager et le permis il est ou ? le PL bien sur...... c'est beau de rever.... | | | À: Antuanxuu · 15 juin 2010 à 8:44 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 268 de 554 · Page 14 de 28 · 2 533 affichages · Partager Coucou, Riche idée de vouloir vivre en CC toute l'année. Mais un truc risqué, crédit, et interim. Le banquier, lui, n'attend pas. Si tu n'as pas de mission pendant plus d'une semaine, le banquier se servira, et tu bouffera plus léger. Le choix du CC. Pour un début, cherche moins cher, le temps de dresser une liste des point forts et faibles de ton CC. Pour ton info, regarde sur le con coin, à camping car américain, région Aquitaine. Cela te donnera une idée. Le jamboree, c'est le notre. il est ess/GPL, donc grande autonomie. Pour moins de 20000€ tu trouves des CC très confortables, avec clim, générateur embarqué, grand frigo, grand congélateur etc. A bientôt bob | | | À: Antuanxuu · 15 juin 2010 à 13:51 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 269 de 554 · Page 14 de 28 · 2 519 affichages · Partager salut oui je passe eb clé 3g+ de chez sfr, je ne peut pas te dire pour l'etranger car je ne l'utilise pas labas | | | À: Kristof17 · 15 juin 2010 à 14:51 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 270 de 554 · Page 14 de 28 · 2 513 affichages · Partager ok merci | | | À: Carthago47 · 15 juin 2010 à 15:04 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 271 de 554 · Page 14 de 28 · 2 493 affichages · Partager Et tu continues Carthago, Soit moins négatif, s'il te plait, laisse la chance aux jeunes qui ont envie de démarrer autre chose. Tu veuX un PL, passe ton permis Tu reste en VL, je souris, car tu est très souvent en surcharge et amendable..... Les jeunes, nos bons jeunes, ce sont eux, l'avenir, mais plus nous.... Médite Carthago à + bob | | | À: Bobmarine1 · 15 juin 2010 à 15:41 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 272 de 554 · Page 14 de 28 · 2 487 affichages · Partager je suis réaliste, 1) il a 18 ans, impossibilité de passer le permis PL encore 2) il ne travaille pas, donc pas de crédit possible et personne ne lui fera un crédit a son age.. 3) on voit bien qu'il rêve..; mais je lui souhaite bonne chance.... 
ensuite, le PL j'ai déjà camping car américain je connais bien (je suis Français mais aussi Canadien) j'ai pratiqué le VR il y a 30 ans mon fils ainé au Canada possede un 12 m j'ai eu plusieurs ccar un carthago, dont un phoenix de 10 m... et avec la smart dans le garage. Donc je connais pour le PL. méditer pourquoi ? je préfèrerais qu'on lui dise : c'est beau de rever, mais avant, travailles, économise et tu verras après, (Impossible sans ça) qu'il commence avec un fourgon comme beaucoup. Il faut arreter de leur faire croire que tout est facile, qu'ils peuvent le faire s'ils veulent, manque le nerf de la guerre... c'est tout. | | | À: Carthago47 · 15 juin 2010 à 15:56 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 273 de 554 · Page 14 de 28 · 2 476 affichages · Partager je suis d'accord avec toi sur le fait que je suis jeune et que je ne travaille pas actuellement. Mais je rapelle que ce n'est qu'au stade de projet. je suis pas bête au point de penser que le banquier me filera un chèque de 60 000€ comme sa.  Mais si je fais ma situation avant et que je me trouve un travail à domicile, c'est autre chose tu en conviendra. et ce projet ne prendra pas forme avant 3-4 voir 5 ans.. (voir jamais qui sait) et d'ici la j orai 22-23 ans, c'est une autre histoire. Ne sois pas jaloux que j'ai le cran de faire ce que toi tu n'orai pas oser faire à mon age peut être et je dis cela sans aucune envie de débattre plus sur ce sujet. Et le poid lourd ne m'interresse pas... et entre un jeune de 24 ans qui prend un crédit pour une maison et moi avec mon crédit de 60 000€ environ, je pense paraitre plus raisonnable.
Bref je suis venu sur ce forum c'est pour avoir des réponses à mes questions par des personnes qui peuvent m'apporter leurs expériences et m'aider à contruire mon projet. Ci tu réponds dans le but de me démotiver, je te dis de suite que, d'une ça ne sert à rien tu perd ton temps, et 2 laisse l'état faire ce travail il le fait mieux que toi et depuis bien plus longtemps. sur ce à un prochain com de ta par si tu souhaite m'aider, sinon bonne continuation à toi a bon entendeur salut 
(PS:merci bobmarine) | | | À: Carthago47 · 15 juin 2010 à 15:56 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 274 de 554 · Page 14 de 28 · 2 476 affichages · Partager je suis réaliste, 1) il a 18 ans, impossibilité de passer le permis PL encore 2) il ne travaille pas, donc pas de crédit possible et personne ne lui fera un crédit a son age.. 3) on voit bien qu'il rêve..; mais je lui souhaite bonne chance.... 
ensuite, le PL j'ai déjà camping car américain je connais bien (je suis Français mais aussi Canadien) j'ai pratiqué le VR il y a 30 ans mon fils ainé au Canada possede un 12 m j'ai eu plusieurs ccar un carthago, dont un phoenix de 10 m... et avec la smart dans le garage. Donc je connais pour le PL. méditer pourquoi ? je préfèrerais qu'on lui dise : c'est beau de rever, mais avant, travailles, économise et tu verras après, (Impossible sans ça) qu'il commence avec un fourgon comme beaucoup. Il faut arreter de leur faire croire que tout est facile, qu'ils peuvent le faire s'ils veulent, manque le nerf de la guerre... c'est tout.
Je te trouve dur avec nos jeunes. Qui te dis qu'il n'a pas un budget pour financer une partie de son CC, suivi par une caution parentale? Le permis PL, un jour, il pourra le passer. Travailler en intérim pour faire face à un crédit, oui, c'est risqué, voire dangereux. Rien n'est facile, et de pire en pire. Gagner, n'est pas facile, mais j'ai envie d'aider un gagnant, pas un rêveur. Je suis même à même de lui proposer un business, si ça l'intéresse, mais pas sur le forum pour respecter les règles. Je suis un vieux C.. de 61 ans, mais aime aider les jeunes qui en veulent, comme je l'étais à 20 ans. Mon épouse m'aide également. Fais comme nous. Vive les jeunes qui veulent se démarquer en faisant autrement | | | À: Carthago47 · 15 juin 2010 à 15:57 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 275 de 554 · Page 14 de 28 · 2 474 affichages · Partager effectivement quand on est jeune on a pleins de rêves on ne peut pas tous les réaliser j'économise pour avoir mon CC PL un camion aménagé ou un CC RV.... je pencherais vers un pl pour garder ma moto mais je continue à rêver encore avec la tête sur les épaules l'argent si dure à gagner si facile à dépenser bonne route à tous | | | À: Antuanxuu · 15 juin 2010 à 16:10 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 276 de 554 · Page 14 de 28 · 2 467 affichages · Partager mon gars, je n'ai rien contre toi, et c'est bien que tu aies ce rêve, mais comme tu l'abordes ça n'ira pas, je ne veux pas jouer le bisounours en te disant vas-y, non, car je sais et tu devrais le savoir aussi qu'avant quelques années de boulot stable tu n'auras pas de crédit (60000E) même avec un garant.. Il te suffit d'aller le demander a un banquier...
Ne sois pas jaloux que j'ai le cran de faire ce que toi tu n'aurai pas oser faire à mon age à ton âge...J'entrais dans une grande école pour entamer un long cursus pour vivre ma passion (l'avion) et assurer ma vie, aujourd'hui retraité et heureux, je ne regrette rien et te souhaites de réussir comme je l'ai fait, mais il faut travailler dur....c'est tout. regardes mon profil, tu verras si je peux être jaloux de tes rêves.... | | | À: Pierredu10 · 15 juin 2010 à 16:15 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 277 de 554 · Page 14 de 28 · 2 462 affichages · Partager Des rêves, Pierredu, nous en avons eu 10 ans de rêve pour partir sur les pistes Africaines.... Un jour de septembre 79, notre fille sous le bras, âgée de 7 ans, nous sommes partis avec notre 2CV fourgonnette. Et nous y sommes retournés 7 fois, sur ces pistes adorées qui changent tout le temps. Quand on est jeune, le rêve est indispensable. Mais il faut le nourrir, par le travail, déjà, pour se le permettre. Mais le job, actuellement...... Quelques difficultés pour en tenir un. Mais quand on veut, on peut. Et là, j'ai confiance dans les jeunes, ceux qui veulent avancer. à + bob | | | À: Carthago47 · 15 juin 2010 à 16:22 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 278 de 554 · Page 14 de 28 · 2 455 affichages · Partager je dois reconnaitre que effectivement ta vie à l'air d'avoir et d'être encore très passionnante. et en toute siencérité tes interventions sont interressantes bien qu'elles manquent un peu d'optimisme je trouve. cordialement | | | À: Antuanxuu · 15 juin 2010 à 16:27 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 279 de 554 · Page 14 de 28 · 2 452 affichages · Partager J'ai du le dire, nous vivons depuis 3 ans à bord du RV. Marine fabrique des bijoux fantaisie à base de coquillages et de pierres, ramassés au sud de l'Europe. J'assure mon business de patchs naturels via internet. Je ne suis pas encore en retraite, je n'ai pas assez de trimestres. (profession libérale) Pas optimiste? pourquoi? Dis moi! Cordialement bob | | | À: Bobmarine1 · 15 juin 2010 à 16:30 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 280 de 554 · Page 14 de 28 · 2 450 affichages · Partager pas vous/toi bob, je parlais de cartago | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |