| Vivre à l'année dans un camping-car Maxvingtquat · 20 août 2006 à 7:33 · 23 photos 554 messages · 72 participants · 224 710 affichages | | | | À: Pierredu10 · 30 juin 2010 à 17:48 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 341 de 554 · Page 18 de 28 · 2 392 affichages · Partager oui dans la nature mais a conditions de bien choisir son endroit (pas chez les gens et éviter prés des cours d'eau par exemple), de faire un bon trou, d'y mettre le tout et de bien reboucher, voila le tour est joué!!!  Quand je suis chez des amis ou de la famille qui ont un composteur je met tout dedans, par contre je ne met pas de papier toilette dans mon seau, j'ai une petite poubelle a coté, ou alors il faut utiliser du papier sans colorant!! | | | À: Diversion83 · 30 juin 2010 à 19:59 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 342 de 554 · Page 18 de 28 · 2 383 affichages · Partager Bonsoir Diversion 83, Merci pour le tuyau, mais comme c'était un peu urgent, vu que j'allais chercher mon new CC jeudi, j'ai pris AVM à Nantes. Seriez-vous du Var ? Cordialement. | | | À: Ici83 · 30 juin 2010 à 20:43 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 343 de 554 · Page 18 de 28 · 2 369 affichages · Partager Oui, pour ne rien cacher, à la Motte pour être précis, toi aussi? Je suis en plein dans mes plans de construction de cellule sur mon PL, le projet est tout aussi passionnant que ce qui s'en suivra une fois terminé dans un an. Objectif: 100% autonome et libre bien sûr. | | | À: Diversion83 · 30 juin 2010 à 21:33 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 344 de 554 · Page 18 de 28 · 2 363 affichages · Partager Oui, je vis dans mon CC à l'aérodrome de Tourrettes-Fayence. Finalement, on n'est pas très loin... Il ne s'agit plus de celui qui est en photo car depuis jeudi, j'ai un Challenger (toujours) mais Déclic (GPL toujours) sur Ford Transit. Il est plus récent que l'autre mais au point de vue intérieur, il est à peu près identique au niveau place et installation. Je ne bouge pas trop car c'était, au départ, plus pour me loger que pour me ballader. Pas trop de dégâts à la Motte ? Je n'ose pas m'aventurer à Draguignan pour aller faire le changement de carte grise. C'est un peu la désolation dans beaucoup de communes. Ici, par chance, on n'a pas trop souffert. A bientôt. Nicole | | | À: Ici83 · 30 juin 2010 à 22:59 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 345 de 554 · Page 18 de 28 · 2 354 affichages · Partager Oui, beaucoup de dégâts ici, beaucoup ont tout perdu et certainement plus encore vers Trans et Draguignan, on ne peut rien contre la nature tant elle est plus forte que nous, peut être simplement pouvons nous être plus vigilants dans le choix des sites constructibles...Cette accumulation dans le monde de tempêtes et cataclysmes doit nous inciter, pour rester dans le sujet"vivre à l'année dans un CC" à être extremement prudent quant aux choix du stationnement, j'en veux pour preuve ces centaines de caravanes, heureusement vides, emportées par les flots dernièrement. Qu'un CC soit un choix de logement comme pour toi ou un moyen de déplacement pour certains, c'est aussi et avant tout un mode de vie qui permet d'aller à la rencontre de l'autre, de s'ouvrir à d' autres...un peu plus facilement en s'affranchissant de certaines barrières traditionnelles... Que ce nouveau CC t'apporte tout le plaisir que tu en attends. Je ne connais pas les CC traditionnels, par contre je suis incollable sur les CC Poids lourds. François | | | À: Diversion83 · 1 juillet 2010 à 7:27 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 346 de 554 · Page 18 de 28 · 2 335 affichages · Partager C'est beau d'avoir une passion... En tout cas, ton projet à l'air très intéressant. J'aurai bien aimé aller voir ça, mais je dois impérativement préparer (plutôt refaire) mon appart que j'attendais depuis plus de 3 ans. Et je me lance à la recherche de personnes qui pourraient venir me donner un coup de main, parce que seule, pas évident. A bientôt. Nicole | | | À: Ici83 · 10 juillet 2010 à 9:23 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 347 de 554 · Page 18 de 28 · 2 250 affichages · Partager bonjour
dites moi, j'ai une question existenttiel    mdr!!! et-il possible de brancher un cafetière classique su rle 12 volts existe t-il des adaptateur par exemple merci.
je receptionne mon CC le 15 | | | À: Jpvero · 11 juillet 2010 à 19:40 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 348 de 554 · Page 18 de 28 · 2 236 affichages · Partager Y a des convertisseurs 12v en 220 volt mais faut prendre la puissance de la cafetière et avoir un convertisseeur qui prend, et là c'est pas gagné, plus le convertisseur est puissant et plus il coute cher, de plus sa consomme beaucoup de batterie, j'ai opté pour la cafetière italienne et je ne voudrais pas en changer. J'ai été déconseillé d'acheter la caffetière en 12 v, pas le top. | | | À: Diversion83 · 11 juillet 2010 à 19:51 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 349 de 554 · Page 18 de 28 · 2 232 affichages · Partager Je viens de prendre votre discution au hasard, j'ai changer mon assurance ici au premier juillet, Email : contact@novelia.fr , vous pouvez toujours deùmander aussi, je suis content des prestations | | | À: Kristof17 · 11 juillet 2010 à 21:13 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 350 de 554 · Page 18 de 28 · 2 221 affichages · Partager bonjour. attention, un projet et en preparation pour les cc pl. il vont peut etre suprimer le texte qui dit que l ont peut conduire un ccpl avec un permis b d'avant 75, a la demande des association de secutiter routier.
ensuite, un autre projet concerne les permis pl, dans l avenir ils ne seront utilisable que pour travaille, une fois a la retraite, il seras suprimer, son nouveau non serais "permis professionel transport routier " donc ne pas ce jeter sur des cc pl cars peut etre surprise. source assemblé nationale de mercredi.... | | | À: Welcom51 · 12 juillet 2010 à 8:08 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 351 de 554 · Page 18 de 28 · 2 210 affichages · Partager Faut pas trop s'emballer, car ce qui est, reste. Avant ont pouvait conduire une moto 125 avec le permis B, maintenant il faut un permis pour les 125. C'est peut être pour les nouveau permis. | | | À: Josyl · 12 juillet 2010 à 19:19 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 352 de 554 · Page 18 de 28 · 2 194 affichages · Partager à suivre donc merci pour l'info.. | | | À: Welcom51 · 12 juillet 2010 à 19:30 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 353 de 554 · Page 18 de 28 · 2 194 affichages · Partager ce sera impossible a mettre en place T'imagine le nombre de CC PL construit neuf par des professionnels qui devront etre mis a le casse faute de ne plus pouvoir les conduire par quiconque En plus les collectionneur de poids lourd ancien ne pourront plus les deplacer non plus, meme sur porte char moderne vu que ce sera pour le plaisir et non travailler
ils ont sorti a ça a la TV je suppose suite au carambolage de 3 semi remorque sur la national 10 aujourd'hui
dans ce cas autant mettre le permis A uniquement pour les pro aussi "les flics" le premis B l'interdire de tout autre usage que de ce rendre au travail,
mon permis je l'ai payer il m'appartient, je perd des points dessus quand je fais une connerie sur la route,
j'ai un fourgon J7 si depasse un certain PTRA il me faut mon E (b) en comme il est en equivalence avec mes C et e (C) je n'aurai donc plus le droit de tracter
de toute façon on vie de une republique de repression, de dictature etc etc etc tant qu'il y aura toujours des personnes poyur soutenir le pouvoir actuel on ne sortira pas de la merde
je vous donne un lien bien plus tragique meme si le sujet des CC PL m'interpel IL N'Y A PAS & N'Y AURA PAS DE REPRISE ECONOMIQUE noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=6669 | | | À: Kristof17 · 13 juillet 2010 à 0:03 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 354 de 554 · Page 18 de 28 · 2 179 affichages · Partager pouvez vous me dire combien vous payez d'assurance par mois? chez qui? et le taille de votre CC? merci d'avance cordialement | | | À: Antuanxuu · 13 juillet 2010 à 10:38 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 355 de 554 · Page 18 de 28 · 2 157 affichages · Partager bonjour, alors moi c'est un PL renault G170 13T de 84 qui fait 11 metres de long, et qui n'est pas encore homologué camping car mais je compte bientot le faire. Je suis a la maaf et je paye 375 euros par ans au tiers plus ce qui me semble honnete. Quand il sera camping car je payerai ds les 500euros mais la il sera assuré pour une valeur de 25000euros c'est a dire que si on me le vole ou qu'il brule (chose, bien sur, que je ne souhaite pas  )il me le rembourse a cette valeur la a conditions d'avoir gardé ttes les factures (et qu'elles ne soient pas ds le véhicule....  ). Voila un peu pour mon cas, sinon en camping car classique je ne sais pas a combien revient l'assurance mais je pense que c'est un peu prés la meme!!! En tt cas je trouve qu'a la maaf c'est pas trop mal, j'étais chez axa au tt début et la c'était pas la meme genre 1500e a l'année au tiers pour les meme préstations, alors tu vois il ya vraiment des différences selon chez qui tu t'assure, c'est pour ca qu'il faut bien comparer. Voili voilou pour ma petite histoire d'assurance.
Cordialement. Audrey. | | | À: Josyl · 13 juillet 2010 à 14:35 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 356 de 554 · Page 18 de 28 · 2 150 affichages · Partager Y a des convertisseurs 12v en 220 volt mais faut prendre la puissance de la cafetière et avoir un convertisseeur qui prend, et là c'est pas gagné, plus le convertisseur est puissant et plus il coute cher, de plus sa consomme beaucoup de batterie, j'ai opté pour la cafetière italienne et je ne voudrais pas en changer. J'ai été déconseillé d'acheter la caffetière en 12 v, pas le top.
merci josy c'est vrai j'ai trouve rmême en supermarcher mais ca reste très cher pour le peu de puissance, donc je vais peut être opter pour un 12volt quand même y en a qui font que 2 tasse ca peut être sympa et rest pas trop cher pour du 12v ou alors je le ferai a l'ancienne un filtre une carafe et basta | | | À: Jpvero · 13 juillet 2010 à 19:26 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 357 de 554 · Page 18 de 28 · 2 132 affichages · Partager pour unr cafetiere prend un gros convertisseur 12 220 car le mien été en 300w et je l'ai cramé avec ma cafetiere, tu a des 2000w sur ebay a pas trop cher, sinon moi aussi je fais mon café "a l'italienne" | | | À: Kristof17 · 13 juillet 2010 à 23:16 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 358 de 554 · Page 18 de 28 · 2 122 affichages · Partager de toute façon on vie de une republique de repression, de dictature etc etc etc tant qu'il y aura toujours des personnes poyur soutenir le pouvoir actuel on ne sortira pas de la merde
je vous donne un lien bien plus tragique meme si le sujet des CC PL m'interpel IL N'Y A PAS & N'Y AURA PAS DE REPRISE ECONOMIQUE
la cour des miracles pourrait on dire.... eh bien il suffit de respecter les lois et il n'y a ni repression ni dictature...çest un raisonnement de branleur ça. heureusement que le pouvoir actuel est là, sinon vous seriez en pleine anarchie, et les réformes sont a faire, vous imaginez la bravitude au pouvoir ? mort de rire, quand a la reprise économique, elle n'attend pas l'expression des semi - clodos. | | | À: Kristof17 · 14 juillet 2010 à 9:13 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 359 de 554 · Page 18 de 28 · 2 104 affichages · Partager pour unr cafetiere prend un gros convertisseur 12 220 car le mien été en 300w et je l'ai cramé avec ma cafetiere, tu a des 2000w sur ebay a pas trop cher, sinon moi aussi je fais mon café "a l'italienne"
oui kristof j'ai vu que la plupart font 1000w donc je pense opter pour un 12volt pour la route et en stationnement je le ferai a l'ancienne j'aime pas trop l'italienne a cause du marc qui passe malgré tout.
merci pour vos infos | | | À: Carthago47 · 14 juillet 2010 à 9:16 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 360 de 554 · Page 18 de 28 · 2 104 affichages · Partager Merci à toi pour ta réponse, je n'ai pas vue qui a pu écrire ces anneries mais c'est du n'importe quoi, heureusement qu'il y a des gens et des dirigeants qui ont les pieds sur terre, et surtout, le courage d'entreprendre ce que personne n'a voulu s'attaquer. Malgrés tout nous ne sommes pas si malheureux que ça, quand j'ai commencé à travailler à 14 ans, mes maîtres d'apprentissage, ont arrêtés à 65 ans voire plus, tout le monde était content et se contentait de peu. Mon métier est couvreurs. Je n'en dirais pas plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |