| Vivre à l'année dans un camping-car Maxvingtquat · 20 août 2006 à 7:33 · 23 photos 554 messages · 72 participants · 224 722 affichages | | | | À: Shanti1957 · 19 juillet 2010 à 17:46 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 381 de 554 · Page 20 de 28 · 2 244 affichages · Partager salut ton frigo doit fonctionner sur le 12 volts quand tu roules au gaz ou secteur quand tu es a l arret mais je n ai pas de congele donc si ca tombe tu as un systeme gaz plus ou moins permanent car ton congele ne peux se rechauffer normalement le congele a une securite pour toujours fonctionner au moins sur le gaz pour ne pas decongeler amities pascal
docn d'après toi le congel en fonctionnera qu'a l'arrêt car le gaz doit être fermé quens je roule ???
en fait si je pose ces question c'est que pour le moment je n'ai pas les docs car il ne sont pas dans la bonne conscession donc j'attends qu'ils reçoivent les docs du cc
d'après le gars qui a préparé le cc en fait la répartition serai automatique plus de courant pour le congel que le frigo | | | À: Josyl · 19 juillet 2010 à 17:50 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 382 de 554 · Page 20 de 28 · 2 230 affichages · Partager siou plait, merci hihihihi hahaha 
j'ai fait ce que j'ai pu c'est avec un telephone portable, mon appareil photo est HS Image attachée: Photo postée par le membre Jpvero. | | | À: Jpvero · 19 juillet 2010 à 18:29 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 383 de 554 · Page 20 de 28 · 2 223 affichages · Partager Oui en effet il est ton cc, maintenant y a plus ka. Avec un outil comme ça, tu vas te faire plaisir. Bonne route. | | | À: Josyl · 19 juillet 2010 à 18:34 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 384 de 554 · Page 20 de 28 · 2 217 affichages · Partager Oui en effet il est ton cc, maintenant y a plus ka. Avec un outil comme ça, tu vas te faire plaisir. Bonne route.
oui je crois aussi ca va être le pieds, je me vois tout a fiare y vivre sans problème pour aller ici et la, bon revenont a la réalité la il faut que je bosse encore 3 ans comme un dingue pour avoir un max d'argent | | | À: Jpvero · 19 juillet 2010 à 18:34 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 385 de 554 · Page 20 de 28 · 2 471 affichages · Partager Il faut savoir que lorsque tu roule, c'est le 12v de la cellule qui alimente le frigo, mais il ne fait que maintenir le froid existant, il ne congèle pas. En revanche le gaz ainsi que le 220 v, eux congèl et maintienne le froid. C'est pour cela que tu as tout avantage à charger et brancher ton frigo 24h avant ton départ, sur ton électricité maison. | | | À: Josyl · 19 juillet 2010 à 18:53 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 386 de 554 · Page 20 de 28 · 2 467 affichages · Partager Il faut savoir que lorsque tu roule, c'est le 12v de la cellule qui alimente le frigo, mais il ne fait que maintenir le froid existant, il ne congèle pas. En revanche le gaz ainsi que le 220 v, eux congèl et maintienne le froid. C'est pour cela que tu as tout avantage à charger et brancher ton frigo 24h avant ton départ, sur ton électricité maison.
je ne suis aps blonde  quoique donc d'après toi de ce fait je ne peux transporter du surgelé car obligatoirement ca va décongelé car je n'aurai pas assez de puissance avec les batteries en roulant si c'est ça sniff c'est baloo  | | | À: Jpvero · 19 juillet 2010 à 18:54 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 387 de 554 · Page 20 de 28 · 2 466 affichages · Partager au vue des gente je dirai que ton CC est sur ford non? il est sympa vous serez à combien dedans?? te souhaite plin d'aventure et de plaisir avec en tous cas | | | À: Jpvero · 19 juillet 2010 à 19:01 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 388 de 554 · Page 20 de 28 · 2 462 affichages · Partager Non, je n'est pas dit sa, j'ai dit que sa maintenait le froid, donc sa ne peut pas se décongeler. Ce qui faut faire attention, c'est quand tu achète des aliments frais, ne pas les mettre en contact avec le congeler quand tu roule, car tu vas faire remonter la température du à l'apport d'aliment à 2° | | | À: Jpvero · 19 juillet 2010 à 19:07 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 389 de 554 · Page 20 de 28 · 2 457 affichages · Partager Si je pui donner un petit conseil, c'est de contrôler le plus possible les voyant du frigo, car en mai, j'ai u la surprise de retrouver ma viande décongelée, il a du y avoir un beug au niveau de la carte, le relaie n'a pas fonctionné entre la batterie et le gaz. J'avais plusieurs jours de viande, j'ai tout cuire de suite, pour concerver. | | | À: Josyl · 19 juillet 2010 à 19:19 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 390 de 554 · Page 20 de 28 · 2 453 affichages · Partager Non, je n'est pas dit sa, j'ai dit que sa maintenait le froid, donc sa ne peut pas se décongeler. Ce qui faut faire attention, c'est quand tu achète des aliments frais, ne pas les mettre en contact avec le congeler quand tu roule, car tu vas faire remonter la température du à l'apport d'aliment à 2°
ok ok, merci oui c'est comme mon frigo a la amison si je rajoute ca réfauche donc dans le cc c'est pire | | | À: Antuanxuu · 19 juillet 2010 à 19:21 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 391 de 554 · Page 20 de 28 · 2 456 affichages · Partager au vue des gente je dirai que ton CC est sur ford non? il est sympa vous serez à combien dedans?? te souhaite plin d'aventure et de plaisir avec en tous cas 
oui un ford c'est ce que nous voulions cet été nous seront 7 sur 3 jours uniquement sinon par la suite 4 ou 5 et dans 3 ans 3 donc ca sera plutot bien | | | À: Jpvero · 19 juillet 2010 à 20:12 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 392 de 554 · Page 20 de 28 · 2 446 affichages · Partager C'est cool tout ça, bon un peu serré au début mais par la suite nikel!! | | | À: Jpvero · 20 juillet 2010 à 15:18 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 393 de 554 · Page 20 de 28 · 2 425 affichages · Partager  non d apres moi le congele doit toujours fonctionner mais peut etre fonctionne t il sur le gaz en permanence ? c est ce que je voulais dire car j ai des amis qui ont un esterel avec congele et le leur fonctionne automatiquement sur le gaz ou secteur si possibilite mais automatiquement il repasse sur le gaz en cas de coupure electrique amities pascal | | | À: Shanti1957 · 20 juillet 2010 à 18:53 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 394 de 554 · Page 20 de 28 · 2 421 affichages · Partager Oui, le frigo et le cogèl fonctionne toujours si il est en position auto, mais j'ai dit plus haut, le 12 volt maintiens le froid, mais n'en fait pas au point de congeler. | | | À: Josyl · 20 juillet 2010 à 22:08 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 395 de 554 · Page 20 de 28 · 2 405 affichages · Partager  compris et merci pour la reponse mais en fait je ne me sert jamais d un congele ni micro onde je mange frais et garde mes plats maxi 3 jours au frigo ceci fait parti de mon hygiene de vie dans ma phylosophie le congele le micro onde sont des inventions pour gagner du temps si vous gagnez du temps vous travaillez plus et consommer plus d ou la joie des gouvernements et des politiciens donc je ne veux pas leurs donner ce plaisir, je prends mon temps et vit le moment present, l internet est different il permet de realiser des actions rapidement comme je le fait pour des orphelins nepalais et indiens afin de les aider a vivre, ou a discuter avec vous tous, vivre en maison roulante pour moi c est etre proche de la nature, etre ecologique et manger naturel, je suis vegetarien pour respecter la nature, j aime les animaux les arbres les montagnes la mer le soleil et la pluie et meme les etres humains de toutes sortes avec leur habitudes differentes, voila c etait un pti brin de discussion pour se faire plaisir et etre dans le bien etre peut etre comme on me l a dit tu es plus heureux qu alexandre le bienheureux merci ai je cette chance pi etre mais je la cree amities bises a bientot sur la route pascal | | | À: Shanti1957 · 21 juillet 2010 à 0:41 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 396 de 554 · Page 20 de 28 · 2 398 affichages · Partager compris et merci pour la reponse mais en fait je ne me sert jamais d un congele ni micro onde je mange frais et garde mes plats maxi 3 jours au frigo ceci fait parti de mon hygiene de vie dans ma phylosophie le congele le micro onde sont des inventions pour gagner du temps si vous gagnez du temps vous travaillez plus et consommer plus d ou la joie des gouvernements et des politiciens donc je ne veux pas leurs donner ce plaisir, je prends mon temps et vit le moment present,
quel est le rapport entre le plaisir des politiciens ou des gouvernements et les congelateurs et autres micro-ondes ? je mange frais moi aussi, mais je me sers aussi du congel, et micro ondes, je prend mon temps et vis le moment présent aussi, la philosophie de sa propre vie n'a rien a voir avec ce que vous dites, vous exagérez un peu..
vivre en maison roulante pour moi c est etre proche de la nature, etre ecologique et manger naturel, je suis vegetarien pour respecter la nature, j aime les animaux les arbres les montagnes la mer le soleil et la pluie et meme les etres humains de toutes sortes avec leur habitudes differentes, on n'est pas végétarien pour respecter la nature, on l'est pour soi même, vous êtes un tantinet à côté de '"la plaque". - je suis boudiste aussi, mais je ne vis pas l'extrémisme.... | | | À: Carthago47 · 21 juillet 2010 à 8:27 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 397 de 554 · Page 20 de 28 · 2 385 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il faille polémiquer sur tel ou tel personne, chacun fait sa vie comme il l'entend. Tant que je ne suis pas agressé, je respecte toutes les façons de vivre. Restons zen, mais il est bon de quitter un peu le sujet pour connaître comment vive d'autre gens, surtout si un clin d'oeil. Sa fait partie aussi de nos voyages, apprendre la vie, les coutumes d'ailleur. | | | À: Shanti1957 · 21 juillet 2010 à 8:28 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 398 de 554 · Page 20 de 28 · 2 383 affichages · Partager  non d apres moi le congele doit toujours fonctionner mais peut etre fonctionne t il sur le gaz en permanence ? c est ce que je voulais dire car j ai des amis qui ont un esterel avec congele et le leur fonctionne automatiquement sur le gaz ou secteur si possibilite mais automatiquement il repasse sur le gaz en cas de coupure electrique amities pascal
ok dong j'ai interêt a vérifier puisque lorsque je roule j'ai pas droit au gaz  ca par contre ca va être un peu casse pieds | | | À: Jpvero · 21 juillet 2010 à 8:37 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 399 de 554 · Page 20 de 28 · 2 375 affichages · Partager respectons la vie de chacun, je en serai ni végétarienne et peut être pa saussi proche de la nature, mais ferai en sorte de la respecter, ca me parait important.
si j'ai voulu un congel c'est que j'ai plus confiance pour la conservation que le frigo pour certain aliment, c'est une habitude chez moi je vis déjà comme ça mdr!!! et que j'aime bien avoir pour l'"imprévu 
voila sujet du congel clos 
bonne journée | | | À: Jpvero · 21 juillet 2010 à 8:41 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 400 de 554 · Page 20 de 28 · 2 375 affichages · Partager Quand tu roule tu ais en 12v, quand tu t'arrête, il passe au gaz 10 à 15 mn après ton arrêt. Bicause, le gaz ne se met pas en route de suite, lorsque tu fait le plein du réservoir par ex. Bien que la législation dit que le gaz doit être coupé pendant nos déplacement, mais qui le fait? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |