| Vivre à l'année dans un camping-car Maxvingtquat · 20 août 2006 à 7:33 · 23 photos 554 messages · 72 participants · 224 718 affichages | | | | À: Josyl · 23 août 2010 à 21:28 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 421 de 554 · Page 22 de 28 · 2 426 affichages · Partager Relisez-bien ce que j'écris et surtout ce que vous écrivez  , car bien difficile à comprendre ! Je dis que vivre en camping-car à Lille ou à Nice, ce n'est pas pareil. Je dis également que c'est un exemple, mais puisque vous paressez borné  , vous ne savez apparemment pas faire la différence. Comme je l'ai écrit précédemment, vous n'êtes pas sur le bon site pour tenir de tels propos. On ne vous demande pas si quelqu'un va lui offrir un café  . Il ne cherche pas à faire l'aumone comme vous semblez l'évoquer. On ne vous pose pas non plus la question de savoir si "VOUS" voulez vivre en camping-car à l'année. Et puisque vous avez bien du mal à comprendre ce qui est écrit, je vous imagine déjà penser ce que moi, je pense du Nord...    MAGIQUE !!! Alors, ne découragez pas ces jeunes qui ont des projets. Si c'est pour tenir de telles conversations, il serait préférable que vous passiez votre chemin. Il y a tellement de jeunes gens et jeunes filles qui ne voient pas plus loin que demain  , alors je dis BRAVO à ce garçon qui envisage déjà son avenir et qui cherche des conseils. OK ??? En attendant, des conseils, vous ne lui en donnez pas beaucoup... | | | À: Thenexus · 23 août 2010 à 21:35 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 422 de 554 · Page 22 de 28 · 2 418 affichages · Partager Oui, c'est mon camping-car. Je viens de le changer en juin. Un CHALLENGER DECLIC (donc GPL d'origine) Capucine sur Ford Transit de 1998. Il n'a pas beaucoup de kms, pas mal équipé. Satisfaction totale. | | | À: Antuanxuu · 24 août 2010 à 9:27 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 423 de 554 · Page 22 de 28 · 2 392 affichages · Partager Bonjour Antuanxuu, Alors, tes projets prennent forme ? Où en es-tu ? @ bientôt. | | | À: Ici83 · 24 août 2010 à 9:38 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 424 de 554 · Page 22 de 28 · 2 390 affichages · Partager    Merci aux modérateurs... Certaines personnes n'ont pas leur place sur ce site, sensé donner des conseils, échanger des expériences, en toute cordialité. @ bientôt @mis camping-caristes. | | | À: Ici83 · 24 août 2010 à 19:54 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 425 de 554 · Page 22 de 28 · 2 356 affichages · Partager Bonjour,
Vraiment, mais vraiment je ne me mêle des discussions au raz du sol. Vous avez un camping car d'occasion mais vous êtes loin de l'esprit camping cariste. Peut être au bout de 30 ans vous aurez un peu plus de respect et de tolérance. Je pense que vous faîtes partie de ceux qui regardent au travers des rideaux lorsque un camping car arrive sur une aire et vous évitez de dire bonjour ou quelque formule de politesse.
Pour en venir à cette discussion il faut avoir vécu dans son camping car durant un certain temps (est votre cas?), comment donner des conseils si on n'a pas connue l'expérience. Je vous rassure, en parlant d'expérience on sait faire le tri et croyez moi nous les camping caristes, les vais, on se trompe rarement.
Je déconseille à ce jeune de 14 ans de loger du temps de ces études dans un fourgon. | | | À: Cod11 · 24 août 2010 à 20:45 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 426 de 554 · Page 22 de 28 · 2 347 affichages · Partager Bonsoir COD11, C'est à moi que vous vous adressez en ces termes... ? Si toutefois, c'est le cas, le respect et la tolérance dont vous parlez, vous n'avez pas l'impression d'en manquer, vous ? Et si les vrais camping-caristes se trompent rarement, j'ai bien peur que vous n'en fassiez pas partie  , parce que je peux vous affirmer que vous vous trompez    . Je vous invite donc, avant de dire n'importe quoi, à relire ce que j'ai écrit plus haut. Ensuite, éventuellement, on pourra parler de votre expérience et de la mienne  . Même si ce n'est pas le sujet du jour. Quant au camping-car d'occasion, qu'est-ce que ça vient faire là  ? Où est le problème ? C'est bien de conseiller ou de déconseiller quelque soit le conseil, d'ailleurs. Encore faut-il expliquer pourquoi ? Quoiqu'il en soit, la prochaine fois que vous suivrez une discussion "au raz du sol", si vous vous trouvez un tout petit peu plus intelligent que les personnes qui discutent sur ce forum, alors, passez votre chemin. MERCI. Bonne soirée @ tous, et avé le sourrire | | | À: Ici83 · 24 août 2010 à 20:51 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 427 de 554 · Page 22 de 28 · 2 342 affichages · Partager | | | À: Ici83 · 24 août 2010 à 20:58 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 428 de 554 · Page 22 de 28 · 2 338 affichages · Partager t'inquietes, cod11 se croit ainsi que d'autres être investi de la suprématie du "camping cariste". (les vrais bien sur  ) nous sommes des faux...... j'ai eu aussi à les subir un temps, cette race n'admet pas qu'on empiêtes sur leur territoire, ils restent entre-eux, et lorsqu'un nouveau, arrive et surtout avec un gros PL (j'avais un phoenix 9m) la mise en quarantaine est quasi sure.. Pensez donc ! et je n'ai pas regretté, vu leur niveau en les écoutant jacasser entre eux. donc je souris en lisant la prose '' ras le sol'' encore de la jalousie, tu empietes sur leur territoire... Et il aime pas ça avec sa brouette. | | | À: Carthago47 · 24 août 2010 à 21:05 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 429 de 554 · Page 22 de 28 · 2 329 affichages · Partager Ahhhhh, pas mal, le coup de la brouette  . | | | À: Carthago47 · 24 août 2010 à 21:11 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 430 de 554 · Page 22 de 28 · 2 322 affichages · Partager Vous y allez un peu fort les gones quand même... Bon, c'est vrai.. les "vieux" camping carisites (ou sciences infuses comme j'aime à les appeler) sont pas toujours tolérent mais on fait avec. Je ne déconseillerai pas à un jeune de vivre dans son CC car en fait.... il a le confort dont il a besoin, la mobilité et principalement SA JEUNESSE.. ce dont certains semblent avoir eu à une époque. Alors, tant qu'à en baver des ronds de flancs, autant que ce soit chez lui; Un petit chez soi ne vaut il pas qu'un grand chez les autres ? Je vous laisse méditer sur le sujet.... ! | | | À: Carthago47 · 24 août 2010 à 21:14 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 431 de 554 · Page 22 de 28 · 2 341 affichages · Partager Est ce que tu t'adresses aux anciens comme toi et moi ou aux nouveaux qui croient detenir la vérité. On a échangé pas pas mal de renseignements et tu ferais bien de relire tes réponses à mes conseils.
Amicalement | | | À: Chani238 · 24 août 2010 à 21:18 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 432 de 554 · Page 22 de 28 · 2 334 affichages · Partager pourquoi y aller ''fort'', non, jeune ou pas il aura beaucoup plus de probleme qu'autre chose en vivant dans un fourgon... Beaucoup pensent réduire ainsi les frais, c'est faux ça lui reviendra la même chose qu'avec un appart voire plus., Il verra en hiver si c'est chouette dans un fourgon... A moins qu'il n'isole comme il faut en ce cas l'achat d'un ccar directement est mieux, mais y vivre tout le temps...Quelle idée... sans parler des éventuels contrôles.... | | | À: Thenexus · 24 août 2010 à 21:20 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 433 de 554 · Page 22 de 28 · 2 721 affichages · Partager Tu vois, Yann, ce que quelques questions et demandes de renseignements peuvent déclencher ? Allez, suis ton objectif, quelqu'il soit. Le tout est d'en avoir un  . | | | À: Cod11 · 24 août 2010 à 21:22 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 434 de 554 · Page 22 de 28 · 2 719 affichages · Partager Est ce que tu t'adresses aux enciens comme toi et moi ou aux nouveaux qui croient deterir la vérité.
Anciens.... Détenir...
Un petit tour rapide sur les forums permet de s'apercevoir que bon nombre de donneurs de leçons ne sont en fait que des retraités croyant avoir la science infuse... et les petits jeunes ? Détenir la vérité ? Non c'est les retraités  Certains ont oublié qu'ils ont été jeunes..... et qu'à leur âge, ils étaient aussi virulent que ceux de maintenant.... peut être le respect en plus c'est vrai. Mais le débat n'est pas là... ça dérape messieurs, on parle bien de vivre dans un CC à l'année... Alors pourquoi pas ? Pourquoi le déconseiller ? je ne pige pas bien. | | | À: Ici83 · 24 août 2010 à 21:24 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 435 de 554 · Page 22 de 28 · 2 716 affichages · Partager Allez, suis ton objectif, quelqu'il soit. Le tout est d'en avoir un  .
Entièrement d'accord... vivre sa vie et à fond.. c'est trop court sinon, les années passent trop vite ! | | | À: Cod11 · 24 août 2010 à 21:29 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 436 de 554 · Page 22 de 28 · 2 712 affichages · Partager je m'adresse a toi en particulier, de quels conseils parles tu, je ne pense pas en avoir eu besoin, mais bon....
et je ne suis pas un "ancien camping cariste" j'ai essayé en 2007 avec un carthago 47 I, revendu quelques mois apres, (trop petit) puis ai acheté un phoenix 9m10 avec garage smart, là je me suis éclaté, et revendu 1 an apres, je fais autre chose en ce moment, donc je ne suis pas un ancien, et je ne vois pas la différence qu'il peut y avoir entre un ccariste depuis 29 ans et et un nouveau, sauf une demande territoriale, ou une médaille pour l'ancienneté, c'est comme pour la loi pour tracter un smart avec la fameuse barre.... m'enfin bof... | | | À: Chani238 · 24 août 2010 à 21:39 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 437 de 554 · Page 22 de 28 · 2 706 affichages · Partager Bonjour à vous tous ! Oui Nicole, je sais hélas ce que quelques malheureuses questions peuvent déclencher sur les forums. Je suis inscrit sur un autre forum ou je suis modérateur et des fois des personnes s'égarent et s'insultent même...
Je ne comprends pas tout ici. De quoi est il question ? Je n'ai jamais au grand jamais dis que je dès que j'aurais un camping-car je fermerai les rideaux et je resterai "chez moi". Et puis d'abord. Si je suis sur une aire de repos et que j'ai un peu envie d'intimité, j'ai quand même le droit de fermer les rideaux ? Non ? Lorsque vous êtes dans votre maison et que vous voulez avoir un peu de tranquillité vous fermez bien vos portes... Il n'est pas non plus ici question de ne pas aider les gens qui m'entoure. Si un jour, même une personne qui a été désagréable auparavant à besoin d'aide (camping-cariste ou pas) je n'hésiterai pas à l'aider. De plus, si vous aviez lu les choses que j'ai inscrites sur mon profil, vous sauriez que depuis mes 3 ans je passe mes vacances en camping-car. Je n'ai peu être QUE 14 ans mais j'ai déjà quelques notions du camping-car et du monde que cela créé. J'ai écris "QUE" en majuscule car je trouve cela mal de juger une personne en fonction de son âge. Il faudrait plutôt la juger (même si c'est mal de juger une personne) en fonction de son expérience et sa maturité car il arrive de rencontrer des personnes de 18 ans beaucoup plus mature que des personnes 58 ans... Et puis en parlant d'âge, je n'ai que 14 ans... Il ne faut pas s'affoler ! Il me reste encore 4 ans avant d'avoir 18 ans et de passer à des études supérieures voire même peut être 5 ans en cas de redoublement. De plus, la vie me réserve encore bien des surprises. Si ça se trouve, lorsque j'aurais 18 ans je vais tomber amoureux d'une fille qui n'aime pas les camping-car et j'irais habiter en appartement. Ou peut être encore que demain je traverse la route pour allez acheter le pain et un camion va me renverser et je ne serai plus là pour parler de camping-car. Alors pourquoi polémiquer ?
Je suis désoler d'avoir écris tant que ça mais vus que je ne suis pas sur d'avoir tout saisi, je préfère être clair sur tout les points que nous avons aborder.
Merci à certains de m'avoir soutenu !
Amicalement, Yann le jeune de 14 ans. | | | À: Thenexus · 24 août 2010 à 21:44 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 438 de 554 · Page 22 de 28 · 2 698 affichages · Partager Merci à certains de m'avoir soutenu ! Amicalement, Yann le jeune de 14 ans.
Mais de rien, et bravo pour ton analyse ! | | | À: Thenexus · 24 août 2010 à 21:53 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 439 de 554 · Page 22 de 28 · 2 697 affichages · Partager Tu fais très bien d'apporter ces précisions, car ce n'est pas toi qui n'a pas tout compris, ce sont certaines personnes qui réagissent sur ce site. J'ai tout à fait compris ta demande et ton point de vue. Et si celà peut en rassurer certains, alors tant mieux. En ce qui concerne les contrôles, ce n'est pas parce que l'on vit en fourgon ou en CC qu'on est hors la loi. Qu'on se le dise ! Si le permis, l'assurance sont en règles, il n'y a aucun problème. Pour l'adresse, soit dans la famille, chez des amis, soit au CCAS de la commune. C'est la légalité, à partir du moment où l'on a une adresse... et que l'on déclare ses ressources... | | | À: Ici83 · 24 août 2010 à 21:58 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 440 de 554 · Page 22 de 28 · 2 691 affichages · Partager Tout ça est bien vrai ! Je connais quelqu'un qui après son divorce est parti habiter dans son camping-car et il n'a aucuns problèmes avec la loi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |