| Vivre à l'année dans un camping-car Maxvingtquat · 20 août 2006 à 7:33 · 23 photos 554 messages · 72 participants · 224 709 affichages | | | | À: Ici83 · 24 août 2010 à 22:02 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 441 de 554 · Page 23 de 28 · 2 702 affichages · Partager Et enfin Yann, pour en finir pour ce soir, je dois te dire que du haut de tes 14 ans, je te trouve très mature et les pieds sur terre. Que ce soit en phrasé, en orthographe, ou autre, EXCELLENT. Si tout le monde pouvait en prendre de la graine... Je te dis BRAVO, et je pense que ta famille peut être fière de toi. @mis du soir, BONSOIR | | | À: Ici83 · 24 août 2010 à 22:06 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 442 de 554 · Page 23 de 28 · 2 689 affichages · Partager Merci beaucoup Nicole ! Ça me va droit au cœur ! Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt ! | | | À: Ici83 · 25 août 2010 à 0:17 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 443 de 554 · Page 23 de 28 · 2 675 affichages · Partager salut à toi!  Bien mon projet est en stagnation si je puis dire.. Pour les raisons suivantes: je viens de déménager (mi-juillet) dans une autre ville Guérande que tu connais certainement (la fleur de sel). Et donc nouvel environement, nouveau lycée  , nouveaux amis à venir  .... Tout plein de nouveautés qui vont m'influencer dans les années à venir. Et chacun sait à quel point les nouveautés nous influences 
Du point de vue de mon projet, j'ai plus ou moins réussi à faire passer l'idée dans l'esprit de mes parents se qui est important!  Sinon c'est toujours cet aspect financier qui est LE "?" à résoudre. Et comme le dit Yan une jolie fille pourrait bien tout foutre à l'eau  Mais je lui en voudrais pas 
Mais vois tu chaque fois que je vois un CC passé ou garé, mon regard se tourne et je me dis " tiens il est pas mal celui la!" Donc à suivre..
Ps: je veux bien te montré ce que j'ai pour le moment sur papier comme points de mon projet.
Cordialement | | | À: Thenexus · 25 août 2010 à 12:59 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 444 de 554 · Page 23 de 28 · 2 652 affichages · Partager bonjour
et bravo yann pour ta réflection et ton analyse, je t'ai lu et ne t'aurai certaine pa sdonné 14 ans ce qui n'est pas le cas pour certain.
je suis un presque vielle "mdr" enfin pour toi très vieille  mais je trouve ton projet loin d'être bête et il me semble que tu t'y prend suffisament tôt pour essayé d'avoir de renseignements et te faire une idée du possible ou non.
maintenant s'agissant du nord et du sud, je suis des deux donc...il est claire qu'il sera plus facile de stationner pour un cc dans la partie nord que sur la côte ou les endroits très touristique sur toute le France qu'il et ca c'est une réalité et non un préjugé.
moi j'ai ce projet dans 3 ans et j'ai testé mon cc cet été un vrai bonheur et je suis rentré chez moi a contre coeur et boulot oblige.
donc garde bien ce rêve renseigne toi le plus possible, mais écoute ton coeur et tes envie. et comme tu le dit si bien on ne sais de quoi sera fait demain...alors les briseur de rêve de projet allez disperser votre venin ailleurs ou alors faites nous par de vos espériences en toute objectivités et sans préjugés merci.
yann si tu as parcouru ce poste tu saura que j'ai eu droit aussi au terme de clochard  alors ignore ces personnes la | | | À: Jpvero · 25 août 2010 à 14:24 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 445 de 554 · Page 23 de 28 · 2 647 affichages · Partager Bonjour Véronique ! Je te remercie pour ton soutien et tes conseils !
Ne t'inquiète pas, certaines personnes pensent être au centre de la Terre, avoir tout les droit, tout savoir et avoir tout vu. Alors qu'en fait, c'est tout l'inverse. J'ignore totalement ces personnes et je les pleins aussi, parce qu'eux ils ne sont pas encore arrivé au bout de tout leurs soucis.
Moi j'ai un projet qui peut même être qualifié de rêve et la seule personne qui pourra m'en dissuader, c'est moi même. | | | À: Thenexus · 25 août 2010 à 15:14 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 446 de 554 · Page 23 de 28 · 2 643 affichages · Partager tu sait yann, la vie et faite de rêves et de projet, ils aboutissent ou non pour diverse raisons, mais le principal est de les avoirs car cela nous fait avancer dans la vie.
je plaind ceux qui n'en on pas ou plus | | | À: Jpvero · 25 août 2010 à 16:53 · Modifié le 25 août 2010 à 17:19 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 447 de 554 · Page 23 de 28 · 2 636 affichages · Partager Et bien Véro, ceci étant dit, je vois que nous avons le même point de vue. Comme je le disais plus haut, c'est tellement rare de nos jours de voir des jeunes "mais aussi des moins jeunes" n'avoir aucun but dans la vie, que ça fait plaisir de discuter avec ces petits "aucunement péjoratif, il pourrait être mon fils", de les encourager et les aider. Alors, si certains ne sont pas d'accord sur ce mode de vie, c'est une chose, mais qu'ils ne découragent pas les autres, et qu'ils respectent leur choix. RESPECTER L'AUTRE, C'EST D'ABORD SE RESPECTER SOI-MÊME  ... é avé le sourrire   | | | À: Ici83 · 27 août 2010 à 8:10 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 448 de 554 · Page 23 de 28 · 2 593 affichages · Partager bonjour jpvero suis originaire du PDC...
pour la discussion..
le yin et le yang
le pour et le contre
je pense que c'est aussi imprtant cela permet de bien peaufiner son projet et d'éviter les ecueils
et je pense que cela évite de partir à l'aventure, d'être déçu...
quelqu'un aurait il du nouveau sur les résolutions du gouvernement ? à savoir plus de dérogation pour le permis d'avant 75....mention 79
bonne journée à toutes et à tous | | | À: Pierredu10 · 27 août 2010 à 9:08 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 449 de 554 · Page 23 de 28 · 2 582 affichages · Partager bonjour pierre
tu sait j'ai bien réflechi avec mon homme notre façon de vivre notre aventure  c'est claire que pour moi je ne passerai pas une nuit sur un parking de super marché par ex.
pour moi le CC c'est pour ca mobilité vivre 1 mois la un autre ici ect....nous avons déjà pour cetaine région repéré des campings de village par ex pas cher et sécurisé pour la nuit ou encore un autre ou j'y resterai plus longtemps et la pour un pure moment de détente avec hamam sauna massages piscine et ce pas plus cher qu'un camping de base.
c'est vacances mon permis de savoir comment moi je voulais vivre mon CC et évidement je m'en donne les moyens car tout ca a un cout non négligeable. 
après il y a aussi des endroits ou je pourrai rester quelques jours sans soucis famille pas loin ect.... | | | À: Pierredu10 · 27 août 2010 à 12:39 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 450 de 554 · Page 23 de 28 · 2 567 affichages · Partager Bonjour Pierre, Non pas de nouvelles, mais il faut dire que je ne regarde pas la télé et ne lis pas les journeaux. En tant que natif du PDC, as-tu eu cette impression, comme certain(e)s que j'attaquais le nord de la France ? La personne n'a pas compris, et je le répète, que les Lille et Nice étaient des villes étaient citées à titre d'exemple... Toujours prévu dans 3 ans, le grand saut ? @ bientôt et bonne route à ceux qui y sont. | | | À: Ici83 · 27 août 2010 à 12:42 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 451 de 554 · Page 23 de 28 · 2 567 affichages · Partager Il faudrait peut-être que je me réveille à cette heure-ci... Je suis en train de parler petit nègre, là... Bon, tu as compris ce que je voulais dire Pierre ? | | | À: Ici83 · 27 août 2010 à 15:42 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 452 de 554 · Page 23 de 28 · 2 557 affichages · Partager si c'est a moi!!! oui le grand saut dans 3 ans dommage que je ne puisse avant 
j'ai vraiment hate et malgré vais en profiter un max au cours de ces 3 années | | | À: Ici83 · 27 août 2010 à 17:15 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 453 de 554 · Page 23 de 28 · 2 552 affichages · Partager Salut Nicole !
Pour les villes, c'est tout simple. Quoi que tu dise au sujet d'une ville qui n'est pas la tienne sera pris comme une attaque. C'est toujours comme ça. On critique ceux qui font la guerre mais c'est pareil ici. Avec moins de victime... | | | À: Jpvero · 27 août 2010 à 17:51 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 454 de 554 · Page 23 de 28 · 2 550 affichages · Partager Non, je posais la question à Pierredu10, mais j'ai bien compris que vous aviez prévu également le grand saut à la même période que lui. Je pense que vous ne le regretterez pas, si effectivement, tout est bien préparé à l'avance. Celà dit, il y a toujours des surprises, bonnes ou moins bonnes et des imprévus. Et heureusement, sinon la vie sur notre bonne vieille terre serait bien triste. | | | À: Thenexus · 27 août 2010 à 18:02 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 455 de 554 · Page 23 de 28 · 2 547 affichages · Partager Coucou Yann, Surtout qu'à aucun moment je n'ai critiqué la région du nord. Mais bon, voilà, c'est comme ça. Parce que si on veut aller par là, on dit qu'il pleut tout le temps en Bretagne, et franchement, c'est une région que j'adore. Je connais surtout la région de la pointe du Raz, la presqu'ile de Crozon. Magnifique, même avec la pluie. Et dès que je peux, j'y vais, malheureusement pas assez souvent à mon goût. | | | À: Ici83 · 27 août 2010 à 18:10 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 456 de 554 · Page 23 de 28 · 2 545 affichages · Partager Oui le fait qu'il y ai de la pluie tout le temps est une légende ! ^^ J'aime beaucoup moi aussi. Moi je suis du Morbihan. | | | À: Thenexus · 28 août 2010 à 9:11 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 457 de 554 · Page 23 de 28 · 2 771 affichages · Partager bonjour à toutes et tous projet prévu toujours à la retraite
chaque région de france à son charme à chacun de s'y adapter
bonne route | | | À: Thenexus · 10 septembre 2010 à 21:55 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 458 de 554 · Page 23 de 28 · 2 682 affichages · Partager Bonjour Yann, super d'avoir un projet si jeune, je t'encourage aussi !et quelle lucidité !...allez au bout de ces rêves, ce n'est pas toujours aisé mais tellement riche !...j'en sais quelque chose ayant pas mal voyagé...Je vis en caravane sur un terrain de camping... pas très loin de chez toi à priori ! je suis aussi dans le Morbihan... j'ai vécu plusieurs mois dans un fourgon à Grenoble l'hiver...avec le chauffage je ne vois pas où il y le problème !...effectivement, on restreint à l'essentiel, mais c'est ça qui est intéressant, ne plus s'encombrer de futilités... allez au plus juste...j'ai souvent vu sur le camping où j'étais, des étudiants....ils semblaient heureux ainsi...; le loyer étaient nettement moins cher...le camping peut être un intermédiaire en faisant ses études (eau courante, électricité, sanitaires)...et la mobilité reste pour les week-ends ou le jour où l'on a envie de se poser ailleurs dans la nature...Je t'encourage c'est sûr !!! c'est mon mode de vie...depuis une dizaine d'année. Kenavo, | | | À: Vabadong · 11 septembre 2010 à 16:57 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 459 de 554 · Page 23 de 28 · 2 661 affichages · Partager Bonjour, nous sommes une famille avec le projet de vivre en camping-car à l'année. Nous comptons partir dans deux mois environ, le temps de vendre tout le contenu de la maison (en location, pas besoin de vendre une maison !), notre voiture et d'acheter notre maison mobile ! Nous serons quatre (puis cinq car je suis enceinte !) en permanence dans le CC et quand nos ainées nous rejoindront nous louerons un gîte pour passer des vacances ! Je serais ravie de pouvoir partager avec d'autres familles comme nous !
Corinne | | | À: Cocoavelo · 12 septembre 2010 à 21:33 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 460 de 554 · Page 23 de 28 · 2 628 affichages · Partager Bonsoir, Un beau projet. Avez-vous déjà une idée de votre futur voyage, et du camping-car que vous allez choisir ? J'ai vécu plusieurs mois dans mon camping-car que je revends, car je suis sûr un autre projet actuellement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Vous devriez trouver des réponses à vos attentes. Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |