|  |  |
 | | | | | Vivre à l'année dans un camping-car Maxvingtquat · 20 août 2006 à 7:33 · 23 photos 554 messages · 72 participants · 224 739 affichages | | | | À: Ici83 · 7 octobre 2010 à 19:32 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 501 de 554 · Page 26 de 28 · 2 389 affichages · Partager en ce qui concerne le groupe electrogène, nous y avons pensé, mais vite renoncé pour plusieurs raison le bruit  et le coût pas d'achat mais d'utilisation qui reviens très très cher 
donc vaux mieux avoir des paneaux solaire et si besoin aller dans un camping pour pouvoir avoir l'électricité qualques jours par exemple | | | À: Jpvero · 7 octobre 2010 à 20:50 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 502 de 554 · Page 26 de 28 · 2 366 affichages · Partager Bruyant et polluant... pas le plus écolo ! Il existe l'éolienne qui vient en complément des panneaux solaires. Apparemment très fiable pour une parfaite autonomie, mais encore chère, à moins d'en trouver d'occasion. Bonne route à ceux qui y sont et bons préparatifs pour ceux qui iront. | | | À: Jpvero · 7 octobre 2010 à 21:12 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 503 de 554 · Page 26 de 28 · 2 355 affichages · Partager Comme vous un groupe c'est bruyant pour finalement sortir 8/10Amp à l'heure... bof bof... beaucoup de bruit pour peu de courant ! Si vous n'êtes pas un adepte de la télé comme moi (et pendant des heures), un panneau solaire (voir deux) vous donneront de l'énergie à la condition que vos ampoules soient passées en LEDS qui ne consomment quasiment rien. Après l'hiver, reste la consommation du chauffage (air pulsé ?) et toutes les petites consos que l'on ne se rend pas toujours compte... | | | À: Jpvero · 8 octobre 2010 à 10:21 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 504 de 554 · Page 26 de 28 · 2 337 affichages · Partager salut de même j'ai renoncé au groupe, déja c est lourd 14 kgs celui que j ai vu à un prix raisonable et je suis plus limité que vous en CU, je ne pensai pas que le cout soit éxécif mais me trimballer de l'essence me dérange ca pue et faut penser à en acheter encore un truc qui nous alliène au système, le bruit aussi peut être génant et c'est pas nature pour un sou, j'ai vu qu'il excistait un groupe électrogène à gaz, très cher 1700 euros à priori pas dispo par chez moi et on me l'a déconseillé !!! j ai 140 w en un panneau solaire ca le fait sauf par plusieurs jours de mauvais temps ou comme toi je me dirige dans un camping recharge tout fait une lessive et nettoyage services de ma maison et ca repart pour une semaine mini bonne route amitiés pascal | | | À: Korigan88 · 8 octobre 2010 à 14:04 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 505 de 554 · Page 26 de 28 · 2 681 affichages · Partager si vous avez que ca comme réponse alors ca confirme bien se que je pense!!!!! oups j'ai fais une faute!!!
non, 3 fautes. en une phrase pas mal ! | | | À: Carthago47 · 8 octobre 2010 à 14:54 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 506 de 554 · Page 26 de 28 · 2 666 affichages · Partager Encore sur ces histoires de fautes, vous avez vraiment que ca a ajouter!!!!! et bien ca vole pas haut pour une personne de votre age qui n'a plus rien a apprendre des autres!!!!
Je m'excuses auprés des autres pour cette interruption dans ce sujet, mais la ca devenait vraiment necessaire car je voyais qu'il ni avait pas que moi qui trouvait que notre cher carthago47 jugeait un peu trop facilement!!
Cordialement. | | | À: Korigan88 · 8 octobre 2010 à 15:11 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 507 de 554 · Page 26 de 28 · 2 661 affichages · Partager non, mais pour quelqu'un qui assure que l'enseignement des enfants peut se faire à la maison par les parents et dit que le programme d'enseignement tel qu'il est actuellement ne vaut pas un kopek, La moindre des choses est de le prouver au moins par ses écrits, or, même votre profil est truffé de fautes, et je ne parle pas de la syntaxe...... cela ne va pas inciter les gens à suivre vos conseils. De plus vous me critiquez bassement lorsque je dis qu'il y a des rêgles pour cela et que les parents qui le font vont être testés et leurs connaissances vérifiées. Est ce de la provocation ou bien une manière d'exprimer une frustation ? that is the question ! mais quand on ne sais pas, on se tait.. C'est tout. Ensuite ayant fait de longues études supérieures, je peux me permettre d'en parler, pas vous.... voilà....
Je viens rajouter également que l'enseignement par les parents en appliquant la méthode du CNED (enseignement a distance) pour celles et ceux qui ne restent pas sur place pour raison professionnelle ou de loisir, est excellente, je l'ai pratiquée durant 3 ans avec mes premiers enfants avec succès (grandes écoles)... Le CNED applique les programmes établis par l'éducation Nationale. peut être que pour certains ce n'est pas bon car il faut payer les cours.. et se les faire envoyer | | | À: Carthago47 · 8 octobre 2010 à 16:55 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 508 de 554 · Page 26 de 28 · 2 640 affichages · Partager Excusez moi Messieurs mais on s'écarte un peu du fond du problème...  à savoir... vivre à l'année dans son CC | | | À: Chani238 · 8 octobre 2010 à 17:13 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 509 de 554 · Page 26 de 28 · 2 636 affichages · Partager slt, non, il fut question de l'éducation des enfants dans le cadre de la vie à l'année en Camping car... relisez ! | | | À: Carthago47 · 8 octobre 2010 à 18:13 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 510 de 554 · Page 26 de 28 · 2 625 affichages · Partager Mais j'ai bien lu... je vous rassure. Je pense que par MP cela serait plus intelligent d'arranger ces soucis plutôt que sur la place publique.. enfin Ce n'est que mon point de vue ! | | | À: Chani238 · 8 octobre 2010 à 18:20 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 511 de 554 · Page 26 de 28 · 2 627 affichages · Partager Vous avez bien raison c'est pour cela que je me suis excusée et que je ne releverai pas sa réponse!! ca sert a rien, on tourne en rond " retournons donc a nos moutons"!!!!! 
ps: pour info je suis une femme | | | À: Korigan88 · 8 octobre 2010 à 18:27 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 512 de 554 · Page 26 de 28 · 2 622 affichages · Partager blonde ? | | | À: Carthago47 · 8 octobre 2010 à 21:00 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 513 de 554 · Page 26 de 28 · 2 602 affichages · Partager Oui effectivement, là, je pense qu'il va falloir vous calmer cher carthago47, au lieu de répliquer "pas forcément dans le bon sens d'ailleurs" à chaque phrase. Femme ou pas, blonde ou pas, études supérieures ou pas, arrêtez et laissez les gens vivrent comme bon leur semble... Ici, c'est un site de convivialité (je l'espère) entre camping-caristes et ceux qui veulent le devenir, alors soyons cool. Nicole, une femme blonde, et alors... | | | À: Ici83 · 8 octobre 2010 à 22:37 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 514 de 554 · Page 26 de 28 · 2 593 affichages · Partager mais camping cariste aussi il n'y a pas si longtemps, mais revendu pour faire autre chose, donc... | | | À: Carthago47 · 9 octobre 2010 à 8:17 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 515 de 554 · Page 26 de 28 · 2 579 affichages · Partager Donc, camping-cariste ou pas... ayez le respect du choix de chacun. Merci. Cordialement. | | | À: Ici83 · 10 octobre 2010 à 18:56 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 516 de 554 · Page 26 de 28 · 2 547 affichages · Partager j'aime bien les blondes et l'imperfection moi! 
s'est grave dites? | | | À: Antuanxuu · 10 octobre 2010 à 19:00 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 517 de 554 · Page 26 de 28 · 2 542 affichages · Partager les brunes aussi j'oubliais  les femmes tout cours en fait | | | À: Antuanxuu · 10 octobre 2010 à 19:33 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 518 de 554 · Page 26 de 28 · 2 527 affichages · Partager bonsoir
perso j'ai décidé d"ignorer cette persone qui ne pense qu'a semer la zizanie et vous verez essayez, et comme ça il ira casser les pieds a d'autres 
pour ce qui est du groupe electrogène, c'est aussi le fait d'être avec de l'essence en jéricane dans mon vehicule qui me gène "danger" vapeur etc... et que le but aussi et d'y vivre le plus simplement possible tout en y conservant une vie décente 
pour ce qui est du vehicule lorsque nous serons en stationnement long, on hésite encore entre une moto ou des vélo a assistance electrique car nous ne voulons pas tracter une voiture par ex, donc si vous avez des avis a ce niveau merci | | | À: Ici83 · 10 octobre 2010 à 21:52 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 519 de 554 · Page 26 de 28 · 2 515 affichages · Partager salut nicole bien répondu car ayant lancé cette discussion il y a un an dés fois je suis très étonné de la tournure que ca prend je dirai que la terre est assez vaste pour que chacun puisse y vivre comme il l'entends nous sommes tous differents mais ceci fait la richesse de notre monde des pensées des couleurs des looks différents doivent inspirer la tolérance et chacun doit faire l'effort de comprendre les autres car ceci est source de bonheur amitiés bises pascal | | | À: Jpvero · 10 octobre 2010 à 23:26 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 520 de 554 · Page 26 de 28 · 2 504 affichages · Partager bonsoir,
Pour les velo à assistance électrique, vous avez pensé à la recharge en campingcar c'est pas simple, surtout avec plusieurs velo. J'en ai un et je trouve que bien souvent je ne peux le recharger, aussi je pédale et là aucun interet car il est plus lourd qu'un simple, surtout en montée  aussi on se sert plus souvent du simple vélo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |