|  |  |
 | | | | | Vivre à l'année dans un camping-car Maxvingtquat · 20 août 2006 à 7:33 · 23 photos 554 messages · 72 participants · 224 741 affichages | | | | À: Shanti1957 · 10 octobre 2010 à 23:47 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 521 de 554 · Page 27 de 28 · 3 050 affichages · Partager Bonsoir Pascal, Oui, ça devient un peu pénible que certaines personnes "gâchent" un peu ce site par des propos déplacés. Alors, tu as changé de camping-car ? Le mien est à la vente. Déjà parti ou pas encore ? Si oui, bonne route et sinon, bons préparatifs. Bisous. | | | À: Josy17 · 10 octobre 2010 à 23:58 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 522 de 554 · Page 27 de 28 · 3 036 affichages · Partager Bonsoir C'est dommage ça ! Pour quelles raisons vous ne pouvez pas le recharger ? pas de prises à dispo ? Avec ce genre de matériel, il doit falloir être souvent dans les campings.... | | | À: Chani238 · 11 octobre 2010 à 0:18 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 523 de 554 · Page 27 de 28 · 3 033 affichages · Partager hello,
oui il faut être dans un camping, sur les aires c'est pas possible, la recharge pompe trop sur la batterie. | | | À: Josy17 · 11 octobre 2010 à 7:54 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 524 de 554 · Page 27 de 28 · 3 023 affichages · Partager hello,
oui il faut être dans un camping, sur les aires c'est pas possible, la recharge pompe trop sur la batterie.
merci josy, c'est vrai que ca me parraissais une bonne alternative entre la moto et le simple velo, mais bon pas simple de le recharger donc...on va encore réflechir a ca | | | À: Ici83 · 11 octobre 2010 à 9:41 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 525 de 554 · Page 27 de 28 · 3 012 affichages · Partager salut he oui j ai eu la chance de changer de maison roulante, plus grande avec lit central donc mieux pour y vivre je pars vers l espagne fin du mois des que mes travaux dentaires sont finis amities pascal | | | À: Shanti1957 · 11 octobre 2010 à 10:22 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 526 de 554 · Page 27 de 28 · 3 004 affichages · Partager salut he oui j ai eu la chance de changer de maison roulante, plus grande avec lit central donc mieux pour y vivre l
Bonjour Pascal Quel modèle précisement as tu choisis ? | | | À: Carthago47 · 12 octobre 2010 à 21:25 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 527 de 554 · Page 27 de 28 · 2 963 affichages · Partager Tu veux dire UNE Smart? (la voiture?) | | | À: Arbezcarme · 13 octobre 2010 à 1:42 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 528 de 554 · Page 27 de 28 · 2 947 affichages · Partager Tu veux dire UNE Smart? (la voiture?) oui... | | | À: Carthago47 · 13 octobre 2010 à 21:07 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 529 de 554 · Page 27 de 28 · 3 453 affichages · Partager Merci. | | | À: Arbezcarme · 18 novembre 2010 à 20:46 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 530 de 554 · Page 27 de 28 · 3 327 affichages · Partager bonjour a tous
après avoir gouté a la liberté avec toutes sortes de moyens de transport, moto, vélo, camionnette aménagée ect, et a la suite de lecture de différents forums (dont celui-ci que nous apprécions et dont nous remercions les différents acteurs, posteurs et administrateurs) nous avons pris la décision il y a quelques années de vivre en camping car à l'année dès que possible (je suis retraité depuis octobre 2010) en début d'année 2010 et après réflexion et des années d'économies nous décidons de nous lancer et d'acquérir le principal, le camping car, d'occasion, c'est donc depuis mars 2010 un laika avec capucine de 2007 qui maintenant et avec assez d'huile de coude, d'essai, de bricolage ect... et quelques prières pour que cela tienne (, un peu trop d'électronique a mon gout)nous donne enfin satisfaction. la date de départ de notre logement serait vers la mi-mars 2011 j'espère que malgré certaines réticences lues au fil des forum au sujet de vivre a temps complet en camping car nous n'aurons pas a regretter notre nouveau mode de vie bien sûr en prenant conscience que cela ne sera pas rose tous les jours et surtout en n'oubliant pas la caisse a outils
encore merci tous  pour les renseignement puisés sur ce forum a bientôt
joel | | | À: Isajo · 20 novembre 2010 à 13:18 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 531 de 554 · Page 27 de 28 · 3 316 affichages · Partager Bonjour, "Qui ne tente rien n'a rien", alors quand on a la posibilité de réaliser ses rêves, allons-y ! Apparemment, vous avez déjà pas mal d'expérience, dans différents moyens de locomotion, donc pourquoi s'en priver ? Personnellement, je viens de vendre mon second camping-car, mais je n'y renonce pas définitivement pour autant. Bons préparatifs et bonne route. Cordialement. Nicole | | | À: Ici83 · 20 novembre 2010 à 18:52 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 532 de 554 · Page 27 de 28 · 3 293 affichages · Partager Bonne route, et dis-nous ce que tu vis. | | | À: Isajo · 21 novembre 2010 à 11:42 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 533 de 554 · Page 27 de 28 · 3 264 affichages · Partager bonjour à tous
bonne route à vous
gardez-vous une adresse fiscale ? (un logement) je crois que c'est ça le plus compliqué....
chalindrey n'est pas loin de troyes... nous sommes voisin | | | À: Pierredu10 · 22 novembre 2010 à 8:59 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 534 de 554 · Page 27 de 28 · 3 229 affichages · Partager salut et merci a tous pour vos encouragements
pierre au sujet de l'adresse fiscale, ce cera chez un de mes frères, et pour régulariser, d'après nos recherches je pense qu'il faudra passer par la demande de carnet de circulation SDF, (pas trop contraignant pour le non travailleur) il y a aussi le CCAB (centre communal d'action sociale)qui peu sauf erreur de ma part attribuer une adresse fiscale dans une commune
règlementairement la régulation de la situation doit être faite dans les 6 mois
le problème est aussi pour l'assurance, vérifier si le contrat autorise de vivre a temps complet dans le véhicule (responsabilité civile)
pour le peu qu'il reste de la gestion, courrier, contacts, etc, pas trop le choix ce sera, par internet, via wifi (pas les moyens de passer par la 3G)
a+ | | | À: Arbezcarme · 22 novembre 2010 à 18:09 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 535 de 554 · Page 27 de 28 · 3 210 affichages · Partager salut depuis leucate à coté de perpignanpas pratique ce site pour retrouver les messages en cours bref j ai racheté un dethleffs esprit, lit central 7M50 ca manque un peu de charge utile 400 kgs, mais ca va je suis heureux et bien dedans je peux recevoir car la partie salon est assez grande avec les deux sieges cabines qui se retournent, un peu cher mais la qualité est bonne et je n ai pas d autres charges que de payer un peu de credit ma nourriture et le gaz oil autrement pour répondre aussi à d autres j ai un vélo à assistance électrique pour le recharger c est solaire en cas de bon soleil ou en conduisant sur le moteur ca le fait car j en ai qu'un à recharger, autrement j ai investi dans un groupe electrogène je n aime pas ca mais c est pratique en hors saison quand le soleil manque par contre il faut bien le laisser refroidir avant de le ranger et j ai mis le petit bidon special essence sur le porte vélo, autrement il y a des remontés d odeur légère et je suis très sensible aux odeurs chimiques d'ou mon utilisation de produits eco, je charge aussi mon note book mon portable et ma nitendo ds (he oui des fois j aime jouer aux jeux de réflexion) sur le solaire ou le groupe donc la vie est belle en camping car et on apprend à économiser l energie moins de conso afin d être moins alliener à notre système j'ai 53 ans et je suis domicilié chez mes parents ceci évite d'avoir à aller chez les flics tous les trois mois et on peut obtenir un crédit, pour pas mal de choses c'est mieux de ne pas être considérer comme un sdf même si on l'ai, je dirai luxieux sdf qui vit en camping car, ils sont jaloux hihihihihi amitiés à tous bonne route je file doucement très doucement vers l' andalousiepascal | | | À: Isajo · 22 novembre 2010 à 19:12 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 536 de 554 · Page 27 de 28 · 3 195 affichages · Partager Bonsoir, Personnellement, j'étais domiciliée au CCAS de la commune et j'allais retirer mon courrier à la mairie, mais je n'ai jamais eu de carnet de circulation. Comme je le disais plus haut, la sous-préf a tiqué un peu pour l'adresse au CCAS lors de l'immatriculation mais l'a finalement acceptée. Un petit coucou particulier à Pascal et bonne route à tous ceux qui y sont. @ bientôt... | | | À: Ici83 · 22 novembre 2010 à 20:46 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 537 de 554 · Page 27 de 28 · 3 182 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu parler d'une société propose une adresse fixe et aussi la gestion de vos courriers. avignounconseil.fr | | | À: Ici83 · 22 novembre 2010 à 20:52 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 538 de 554 · Page 27 de 28 · 3 181 affichages · Partager he oui j avais oublié ce détail pour immatriculer un vehicule sans adresse c est coton en 98 quand j ai tout quitté j avais été à la mairie pour faire mon passeport et mon adresse était au foyer local ils ont trouvé plein de pretextes pour ne pas me le faire sans dire non bien sur, mais pourquoi avez besoin d un passeport : pour aller en inde, vous avez pas de logement et vous voulez aller en inde ? voila le genre de propos qu ils m ont tenu, le we suivant j allais chez mes parents et dans la discussion mon père après avoir compris mes problémes et accepté ma facon de vivre m a proposé de me domicilier chez eux et tout est devenu plus facile pour les paperrasses un souci de moins vive la famille des fois bom bom shiva | | | À: Ici83 · 22 novembre 2010 à 21:00 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 539 de 554 · Page 27 de 28 · 3 173 affichages · Partager merci pour le petit coucou ce soir ca tangue fort le vent est sans doute en colère mais on a vu pire avec ma minette ma petite chartreux de 8 kgs, elle a peur de s envoler !!!!!hahahahaha je me moque d elle dans ces cas he oui ma chatte camping cariste, je crois qu elle aime sa maison roulante mais pas le vent c est sur bon je vais me regarder un dvd hindi, du bolliwood amusant et coloré bonne soirée pascal Image attachée: | | | À: Isajo · 23 novembre 2010 à 6:15 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 540 de 554 · Page 27 de 28 · 3 162 affichages · Partager et oui toujours le même probléme l'adresse fiscale.... ici le CCAS ne veut plus délivré d'adresse en plus il faut retirer le courrier tous les mois et perso pas une autre personne ça limite les déplacements..
bonne route à vous et à vous tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |