Message 41 de 554 · Page 3 de 28 · 14 233 affichages · Partager
thierrouch ke Posté le 30-01-2008 à 12:58:25 Posté le 30-01-2008 à 12:56:23 salut Marc, merci pour cette petite conversation téléphonique. je vais essayer d 'un peu te réexpliquer ma situation pour mieux me faire comprendre. je loue une petite partie de ferme dans une vallée charmante. la proprio vieux bien, pour que je me rapproche de la nature et sans plus payer de loyer, que je construise dans le bois un cabanon à vivre. moi, cela m'effraye un peu de m'investir et m'installer sur un terrain qui n'est pas le mien et sans permis, même pour un projet peu coûteux il y a beaucoup d 'énergie à mettre. du coups, c 'est là que j'ai pensé tout d 'abbord à une cabane démontable, puis à une yourte etc..., mais rien de cela n'est adapté à notre climat pluvieux. je me suis alors penché vers un bus, dans l'optique de ne pas bouger. je suis fort sensible à l'écologie, j'ai déjà de grands remords de travailler avec un véhicule qui consomme du 10 litres au 100..., alors je m'imagine peu faire le tour du monde en bus..., à moins qu'on puisse y mettre de l'huile...??? enfin, voilà la situation, mais si je comprends bien, ça va me faire chèr chèr pour l'usage que je veux en faire. si le bus a besoin de rouler une fois par mois, il faudra l'assurance, la taxe de circulation, l'entretien, etc...., brèf, un bus est adapté pour y vivre que si on bouge beaucoup si je comprends bien...? à bientôt. Thierry
Message 42 de 554 · Page 3 de 28 · 14 212 affichages · Partager
c'est marrant d'être sur deux forum à la fois pour la même chose bon ma solution que je poste sur l'autre aussi comme çà pas de jaloux une grande carravane double essieux en 8m çà se déplace tout seul, un mobile home, il faut un convoie exeptionnel 6€/km quant tu dis (sur un autre forum) "sans compter que je ne suis pas très amoureux des matériaux utilisés dans les mobil home", du parle d'un point de vu esthétique ou écologique, parce que tu crois que les bus sont fait avec quoi ??? pourquoi ils coûtent si chère à dépoluer au point que par chez moi les casseurs PL les refusent car ils ne s'y retrouvent pas en coût. le vrais côté écologique de la chose est comme te la proposer la fermière une cabane. si c'est esthétique, je te promet que si tu prends une carravane ex-forin tu aura un salon en chêne, une vrais chambre à couché avec mobilier bois.
Message 43 de 554 · Page 3 de 28 · 13 666 affichages · Partager
slt;c la premiére fois dans ma vie que je pete les plombs!car j'en ai assez de devoir supporter loyer eau et electricitée tout le temps sans oublier les taxes en tout genre je n'y arrive plus.je penche sérieusement a vivre en camping car toute l'année.Mais j'ai besoin de renseignements concernant l'eau et l'electricitée es gratuit ou pas?
les emplacements des communes proposent t'elle ça gratuitement....enfin tout ce qu'il faut savoir pour une débutante comme moi.je te remercie pour tes éventuelles réponses merci encore.
Message 44 de 554 · Page 3 de 28 · 13 476 affichages · Partager
Bonjour, j'ai aussi l'intention de vivre en cc. J'ai un souci supplémentaire c'est que j'ai deux chiens et que dans un camping... bof Je voudrai louer un terrain, je vois pas d'autres solutions.
Message 45 de 554 · Page 3 de 28 · 13 472 affichages · Partager
saluje repond un peu tard mais bon, dans certaines communes l'eau c'est cadeau mais faut pas rester à squater dans d'autre c'est mini 2 euros pour une cinquantaine ou une centaine de litre ? là où il y a des bornes camping-cariste, tu peux souvent avoir 10minutes d'électricité pour 2 euros.
je ne pense pas vraiment que vivre en CC est plus économique. ou alors faut vivre à la dure et devenir "gens du voyage" eux arrivent à bien se débrouiller (terrain d'accueil...)
Message 46 de 554 · Page 3 de 28 · 13 464 affichages · Partager
bien sur que l'eau et l'electricité, c'est gratuit, comme le gaz oil, comme les pneus, et on te fais meme cadeau de l'assurance, sans compter la prime de l"etat pour ceux qui ont des bus ou de camping car... en fait on te paie la retraite de suite..... et aussi, un bus consomme etre 25 et 40 L aux 100 selon le moteur, un camping car entre 13 et 16 L. mais les municipalités y sont sensibles.... et accordent meme l'allocation logement....
Message 48 de 554 · Page 3 de 28 · 13 448 affichages · Partager
Merci de votre réponse. Le truc c'est que j'ai des chiens et que je voudrai qu'ils soient dehors la journée. Les pauvres... je ne les imagine pas enfermés pendant presque 10 h.
Message 49 de 554 · Page 3 de 28 · 6 325 affichages · Partager
bien sur que l'eau et l'electricité, c'est gratuit, comme le gaz oil, comme les pneus, et on te fais meme cadeau de l'assurance, sans compter la prime de l"etat pour ceux qui ont des bus ou de camping car... en fait on te paie la retraite de suite..... et aussi, un bus consomme etre 25 et 40 L aux 100 selon le moteur, un camping car entre 13 et 16 L. mais les municipalités y sont sensibles.... et accordent meme l'allocation logement....
mdr!merci pour ta réponse j'aime bien je me demandais seulement si je m'en sortirais mieux a vivre dans un camping car!
Message 50 de 554 · Page 3 de 28 · 6 326 affichages · Partager
merci pour ta réponse moi je vis déja a la dure alors c'a ne me fait pas peur je veut juste profiter de la vie un peu plus!mais si tu a des astuces je suis prete a les écouter merci d'avance!
Message 52 de 554 · Page 3 de 28 · 6 173 affichages · Partager
bonjour, moi je vi aussi dans un CC, cause loyer tres cher... j ai pas de prob pour le stationnement, je reste sur le parking de la societé ou je travail..pour la semaine.. le we, je part chez ma copine.
Message 53 de 554 · Page 3 de 28 · 6 111 affichages · Partager
Hop a tous!
Je vient vous voir sur ce forum car il me semble le plus approprié pour vous demander un pitit coup de main....
Je souhaite vivre dans un camping car a l'année. les raisons qui me pousse a le faire sont nombreuses et variées mais manque cruellement d'interet, c'est pourquoi je ne compte pas les exposer ici. Le probleme est que je ne suis qu'un amateur de la chose. j'ai certe eu quelques expériences sur le sujet (plusieurs semaines de vacances a travers le monde dans un chouette cc) donc je ne part pas de rien... mais presque. je me suis deja pas mal renseigné sur les conditions d'utilisation d'un tel appareil point de vue juridique ou encore pratique (acces internet; acces postal, etc) mais ces connaissance ne sont que théorique... et il me manque tout ce qui touche de pres ou de loin au matos du camion lui mm.
Ma demande envers vous est donc la suivante: pouvez vous me conseiller sur le matos a prendre pour ne pas etre enmerder dès le depart? quel marque de cc prendre ou a eviter; ou encore acheter neuf ou d'occasion et ou; avec quelles options de base; si l'on peut y faire des modification notable (amélioration des reservoirs...) etc.
Pour vous permettre de mieux cerner mes besoins, voici quelques infos qui pourraient vous etre utiles: je souhaite vivre en célibataire le camping car bougera de temps en temps (minimum 2 a 3 fois par semaine) je compte prendre une mini moto ou tout engin pour posseder une liberté de mouvement immédiate mais je manque d'infos sur le matériel deja existant il me faut une (très) grande autonomie electrique et la mm chose, je suis une bille pour ce qui est du matos existe t il un remede pour le probleme de la lessive? genre une machine ayant des caractérisque adapté a un tout petit apart
voila un peu près tout... a oui, point de vue sous je compte y injecter 15 000€ environs. Pour ce qui est de la place... un 3 ou 4 place devra suffire largement.
Vala!! faite moi savoir si j'ai loupé quelques chose!!
Message 54 de 554 · Page 3 de 28 · 6 095 affichages · Partager
15000 E ? avec ou sans moteur ? a moins que ce ne soit l'acompte.... et avec une grande autonomie et un machine a laver...un 3/ 4 places....ouah ! non, 15000 E vous aurez un vieux camping car et aurez des frais sans doute a y faire, pour l'autonomie, vous pouvez opter pour les panneaux solaires 2 X 120 pour les batteries c'est bien, le gasperini est moyen et bruyant. les batteries si vous voulez du gros, il faut chercher des 180/220 amp. c est lourd, donc il faut faire attention au ptac du ccar. il vaut mieux faire un effort et acheter plus recent, 3/4 ans, on en trouve entre 30 et 40000 E ils sont surtout équipés et récents. Et pour y vivre a l'année, ne revez pas, c'est bien pour un retraité, mais il vous faudra bosser.. Pensez y..
Message 55 de 554 · Page 3 de 28 · 6 087 affichages · Partager
Hop!
A 15 000€ euros c'est pas possible? que ce sois vieux ne me derange pas plus que ca; en revanche les réparations a y faire me dérange un peu plus... mais tout depend de ce qu'il faut réparer.
Pour ce qui est de la machine a laver, je voulais savoir si cela existait pour ce type de véhicule, et apparament, ca a l'air de se faire ^^ mais seulement sur des modèles recent (donc plus cher.... mm.... je vais donc devoir revoir mon budget maximum. zut). tout comme une autonomie accrue, ca coute plus cher. erf. Bon. ben on va voir ca alors.
Une idée de modèle correspondant un peu près a ma demande?
Pour ce qui est de vivre a l'année: c'est tout autant un choix personnel qu'une obligation... je sais que ca va pas etre la joie tout les jours mais quand il faut il faut. pas le choix.
En tout cas, merci de me donner toute ses infos et de votre temps! Je sens que ca va m'etre utile pour plus tard (mais malheureusement un tentinet mortel pour mon porte feuille...).
Message 56 de 554 · Page 3 de 28 · 6 086 affichages · Partager
je souris quand je lis que certains veulent vivre en ccar pour économiser leurs frais en appart etc... Car vivre en ccar est agréable bien sur, mais suppose certains moyens pour l'entretien, et la vie courante, pour moi, je pense que au minimun c'est 1500 E. le Gaz, les batteries, le GO entre 13 et 16 L aux 100 les contraintes pour le plein d'eau, les vidanges, le stationnement, tout ça est a reflechir. Moi j'aime, mais j'ai un gros Camping car. que je viens de vendre le prochain sera plus gros. quel Modele, je dirais un capucine 6m50 maxi chassis ford roues jumelées cherchez vous trouverez....
Message 57 de 554 · Page 3 de 28 · 6 081 affichages · Partager
1500€?! par mois?! naan... pas possible...
Perso, je pense me prendre un "petit" cc. j'ai pas besoin d'un gros, j'ai toujours vecu dans un mouchoir de poche... mais un assez gros tout de mm pour pouvoir le tenir debout et ecarter les bras!!
Pour ce qui est du gaz ou encore de l'eau; je pense que bien utilisé, on peut faire quelques economies (quoi que... avec une machine a laver, ca risque d etre dur...). Pour ce qui est des batteries, un seul achat suffit, le soleil fera le reste (et quand le moment sera venu de les changer ben on changera). Pour ce qui est du gazole, que ce soit camping car ou voiture, tout le monde est logé a la mm enseigne: ca coutera de plus en plus cher pour tout le monde (bien que tout le monde ne possede pas une aussi forte resistance au vent, certe...). et puis il est clair que je le laisserai la plupars du temps immobile, pour des petits trajets, je me prend un velo ou encore une mini motot pliante.--
Message 58 de 554 · Page 3 de 28 · 6 057 affichages · Partager
As-tu pensé à un bus genre S53 ? Dans ton budget ca passe ! Et là tu as un vrai appart de 30m² qui roule... Sinon pas besoin de 1500€/mois : c'etait le budget mensuel des tsagalos pour 4 en comptant les voyages pour leur tour du monde...
Message 59 de 554 · Page 3 de 28 · 6 055 affichages · Partager
Bon, sérieusement, car je lis tout et rien.
pas besoin d'un S53 qui va consommer 20l pour 1 personne seule même si tu veux 3 ou 4 place au cas où...
j'ai utilisé un GX47 8, 6m de long 9T750 de pTAC, le soucis est pour se garer et circuler et la discrétion bonjour pour vivre en cc à l'année mieu vaut être discret.
je te conseil un BON fourgon aménagé (discret, circulation ok, stationnement aussi)
Actuellement j'ai un fourgon Renault Master de 1999 l3h2 (6m) aménagé pour moitier en cc et le reste en matériel (je suis dans le spectacle) je l'ai homologué en 6 places (en aménageant la partie arrière "matériel" sinon, les week-end j'y vis dedant il y a une couchette relevable sur le matos, une supplémentaire escamotable à l'avant. un réfrigérateur 85l à compression (uniquement électricité 12V sur batterie auxiliaire 105A) un éclairage fluo 8w qui pèt bien et un petit 10w halogène (moins bien) une réserve d'eau de 60l pompe, un évier/réchaud 1feu qui fait 60cm x 45cm. un système de douche "portable" la batterie suffie pour pratiquement 1 semaine d'autonomie je suis à 2T580 à vide sinon avec le matos je susi à 3T3 à 3t5 suisvant le matos et nombre de passagers çà laisse de la marge
pour la machine à laver, çà existe depuis 1960 (Calor portable en plastique bleu) ma mère à toujours la sienne, en 220v mais avec un transfot 12v/220v... elle fait 50cm par 50cm par 50cm bon pour une personne (ne me demande pas où en trouver je ne sais pas)
évite les Ivécos et Master 1er model (le moteur est une merde) idem les Bedford Ford bof, certains disent que c'est costaud mais d'autre que c'est de la vrais merde, mécanique fragile !??? moi j'en ai utilisé (années 80) ils avaient beaucoups de bornes et j'avais des emmerdes (en plus la tenue de route est aléatoire sur le mouillé)
les trafic Renault sont petits mais pratiques (passent partout se gare sur une place auto mais attention aux moteur diesel et boites de vitesse et à la corrosion par contre de 1500 à 4000 euros max t'en as à la pelle. les essences sont indestructibles (sauf la boite) mais la conso exorbitante mon père dis faire 12l moi j'ai pas fait moins de 16l
l'idéal Master2 de 1999 à 2003 moteur 2, 5l bof sur la route mais écco, 2, 8DTi (comme le mien) une fusée mais consomation en conséquence et pratiquement introuvable C25D (sans turbo) très costaud économique 9l (attention à manipuler la boite de vitesse sans brutalité) j'en est un ! C25D en version turbo, il avance mais le moteurs ne font pas les 400000 km des atmo. tu peux en trouver en long (5, 5m et court 5m et aussi en 4x4 Dangel) Boxer et Jumper en moteur 2, 5l ou 2l8 DTi Mercedès toutes la gamme des années 80 à 92 increvables mais les conso et les pièces sont en concéquences. ivéco / Fiat récent en 2, 8Dti
sinon à très bon prix les J9diesel pas très économiques dans les 10/12l suivant conduite et chargement mais hyper costaud, voir increvables grand espace interrieur et pas très encombrant agréable à conduire (sauf le rayon de braquage pas très très bon) et la vitesse de pointe (100/110 ?)
voilà 1500 €/mois c'est possible, çà dépend avec quoi et dans quels conditions de confort.
assurances 350 eurs par ans consomation à voir, le plus chère en fixe, c'est le gaz, si t'es mal isolé et que tu chauffes au gaz, ben une bouteille de 13kg peut te faire 3 jours max. si au contraire en place tu rajoutes une couette ben... rajoute la nouriture l'eau, l'usure et l'entretien du véhicule (pneus vidanges...) mais bon un J9 bien aménagé 2 à 4000 euros, en utilisation raisonable et économique tu devrais t'en tirer pour le prix de la nouriture plus 100 €/mois de bricoles 300 max je pense.
Message 60 de 554 · Page 3 de 28 · 6 049 affichages · Partager
bjr, dsl de vous derenger je voudrais vous poser quelques questions sur votre camping car si vous etes toujours sur le blog. je desirerais voir une photo de votre camping-car merci
LCI · 17 février 2017 à 13:58 · 2 participants · 1 304 affichages
Dans quelques annees nous serons en retraite mon mari et moi souhaitons parcourir l europe pendant les dernieres belles annees ou nous serons en forme desireuse de connaitre si des experiences identiques sont realisees nous allons tout vendre et partir...
Sonytos84 · 24 mai 2009 à 21:43 · 3 participants · 9 054 affichages
Je compte acheté un van (type estafette) que je vais aménager pour y vivre a l'année douche wc lit cuisine et une remorque qui servira pour la machine a lavé et les pieces de rechange pour le van je voudrai savoir pour ceux qui lon fait quelle a étai...
Tektroll · 3 juin 2010 à 11:33 · 5 participants · 9 156 affichages
Je vous explique ma situation, j'ai 20 ans, dans le courant de fin d'année mes parents partent en retraite et déménagent a 700km d'ici (en haute savoie) je vais donc me retrouvé sans logement, je hais la fixité, et louer un appartement serais ma plus...
Lennon54 · 28 octobre 2011 à 8:21 · 6 participants · 14 402 affichages
Nous sommes un couple de jeunes 24 et 25 ans avec un toutou de 8 ans. Nous voulons vivre à l'année en camping-car en France et continuer à voyager pendant nos vacances avec plus de confort et de liberté qu'en voiture... Nous voulons acheter un camping-car...
NinaToulouse · 12 février 2017 à 14:18 · 2 participants · 4 499 affichages
Cela fait bien longtemps que mon style de vie ne correspond plus ni a mes principes ni meme a mon budget. Je voudrais idealement vivre a l année dans une caravane. Ou du moins dans un habitat ecolo... Je m y voyais deja, mon petit lopin de terre, mes...