Bon, sérieusement, car je lis tout et rien.
pas besoin d'un S53 qui va consommer 20l pour 1 personne seule même si tu veux 3 ou 4 place au cas où...
j'ai utilisé un GX47 8, 6m de long 9T750 de pTAC, le soucis est pour se garer et circuler et la discrétion bonjour
pour vivre en cc à l'année mieu vaut être discret.
je te conseil un BON fourgon aménagé (discret, circulation ok, stationnement aussi)
Actuellement j'ai un fourgon Renault Master de 1999 l3h2 (6m) aménagé pour moitier en cc et le reste en matériel (je suis dans le spectacle) je l'ai homologué en 6 places (en aménageant la partie arrière "matériel" sinon, les week-end j'y vis dedant il y a une couchette relevable sur le matos, une supplémentaire escamotable à l'avant. un réfrigérateur 85l à compression (uniquement électricité 12V sur batterie auxiliaire 105A) un éclairage fluo 8w qui pèt bien et un petit 10w halogène (moins bien) une réserve d'eau de 60l pompe, un évier/réchaud 1feu qui fait 60cm x 45cm.
un système de douche "portable"
la batterie suffie pour pratiquement 1 semaine d'autonomie
je suis à 2T580 à vide sinon avec le matos je susi à 3T3 à 3t5 suisvant le matos et nombre de passagers
çà laisse de la marge
pour la machine à laver, çà existe depuis 1960 (Calor portable en plastique bleu) ma mère à toujours la sienne, en 220v mais avec un transfot 12v/220v... elle fait 50cm par 50cm par 50cm bon pour une personne (ne me demande pas où en trouver je ne sais pas)
évite les Ivécos et Master 1er model (le moteur est une merde) idem les Bedford Ford bof, certains disent que c'est costaud mais d'autre que c'est de la vrais merde, mécanique fragile !??? moi j'en ai utilisé (années 80) ils avaient beaucoups de bornes et j'avais des emmerdes (en plus la tenue de route est aléatoire sur le mouillé)
les trafic Renault sont petits mais pratiques (passent partout se gare sur une place auto mais attention aux moteur diesel et boites de vitesse et à la corrosion par contre de 1500 à 4000 euros max t'en as à la pelle. les essences sont indestructibles (sauf la boite) mais la conso exorbitante mon père dis faire 12l moi j'ai pas fait moins de 16l
l'idéal Master2 de 1999 à 2003 moteur 2, 5l bof sur la route mais écco, 2, 8DTi (comme le mien) une fusée mais consomation en conséquence et pratiquement introuvable
C25D (sans turbo) très costaud économique 9l (attention à manipuler la boite de vitesse sans brutalité) j'en est un !
C25D en version turbo, il avance mais le moteurs ne font pas les 400000 km des atmo. tu peux en trouver en long (5, 5m et court 5m et aussi en 4x4 Dangel)
Boxer et Jumper en moteur 2, 5l ou 2l8 DTi
Mercedès toutes la gamme des années 80 à 92 increvables mais les conso et les pièces sont en concéquences.
ivéco / Fiat récent en 2, 8Dti
sinon à très bon prix les J9diesel pas très économiques dans les 10/12l suivant conduite et chargement mais hyper costaud, voir increvables grand espace interrieur et pas très encombrant agréable à conduire (sauf le rayon de braquage pas très très bon) et la vitesse de pointe (100/110 ?)
voilà 1500 €/mois c'est possible, çà dépend avec quoi et dans quels conditions de confort.
assurances 350 eurs par ans consomation à voir, le plus chère en fixe, c'est le gaz, si t'es mal isolé et que tu chauffes au gaz, ben une bouteille de 13kg peut te faire 3 jours max. si au contraire en place tu rajoutes une couette ben...
rajoute la nouriture l'eau, l'usure et l'entretien du véhicule (pneus vidanges...)
mais bon un J9 bien aménagé 2 à 4000 euros, en utilisation raisonable et économique tu devrais t'en tirer pour le prix de la nouriture plus 100 €/mois de bricoles 300 max je pense.