| Vivre à l'année dans un camping-car Maxvingtquat · 20 août 2006 à 7:33 · 23 photos 554 messages · 72 participants · 224 694 affichages | | | | À: Bobmarine1 · 15 mai 2009 à 18:14 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 121 de 554 · Page 7 de 28 · 5 082 affichages · Partager merci bobmarine j'ai trouvé facilement
mais pour l'adresse dans la famile ou chez des amis ça me gêne opu dans la mesure j'ai 1/2 part supplémentaire pour les impôts..donc résident chez un tiers je perd cette 1/2 part
pour l'adresse en angleterre vous avez trouvé facilement? je ne parle pas un mot d'anglais...
bon j'ai le temps d'apprendre d'ici ma retraiote lol encore merci a+++=
pierre | | | À: Pierredu10 · 15 mai 2009 à 18:37 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 122 de 554 · Page 7 de 28 · 5 069 affichages · Partager RE Pierre, Partir et tout oublier, mais, dans ce cas, c'est 5 ans de pose fiscale, ne pas revenir ou ne pas se faire prendre. Les parts d'impôts, honnetement j'ai tout oublié. Les Anglais sont 1000 fois plus sympas que les français. Un simple contact et " no problem" Moi, ma retraite c'est pour le mois d'août. Mais quel ennuie de reourner en FranceJe m'amuse ici avec un achat bizarre. Voir: fr.groups.hahoo.com/group/bobmarine1 Pourtant, nous n'avons pas fumé la moquette. Mais il y a de quoi rire... à + bob | | | À: Bobmarine1 · 15 mai 2009 à 18:45 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 123 de 554 · Page 7 de 28 · 5 059 affichages · Partager pas moyen d'acceder au site.... pas évident de s'expatrier à la retraite...moi dans 3 ans mini...
a+++ pierre | | | À: Bobmarine1 · 15 mai 2009 à 19:04 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 125 de 554 · Page 7 de 28 · 5 037 affichages · Partager ok ça marche beau CC... z'ont tout compris les cain cain...le rêve
le portugal.. mon gendre est portugais j'ai toujours que j'irais visiter son pays (avec son pére...si tu vois..)
a+++ | | | À: Pierredu10 · 15 mai 2009 à 20:30 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 126 de 554 · Page 7 de 28 · 5 014 affichages · Partager RE salut, En réel, bon fainéant que je suis, j'ai voulu prendre ma retraite à 49 ans. J'ai réussi, avec 6 mois d'avance. Mais, bonjour les galères.... Manque de fric, obligé de faire un petit boulot pour aller plus loin... etc... Mais comme on dit en bon français, "au diable les varices" Si tu n'a pas d'ancienneté dans ta boite, laisse tout tomber, et deviens un RVieure, (en americain), un camping cariste à temps complet. C'est vrai, tu ne peux pas imaginer.... Chaque jour, nous prenons notre pied, Marine, principalement, puisqu'elle vient de se le casser. Coût de l'opération 200€ puisque nous n'avons pas de SS. Mais, ça, c'est un détail de la vie. Ben oui, maintenant je me paye toutes les corvées.. Sortir le chien, lui donner à manger, aussi pour nos 2 chats. Le soir, après avoir travaillé sur notre CC, je suis crevé. En finale, je pense qu'il faut oser dire le mot de Cambrone, pour vivre beaucoup mieux. à + bob | | | À: Bobmarine1 · 15 mai 2009 à 20:35 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 127 de 554 · Page 7 de 28 · 5 008 affichages · Partager bonsoir bobmarine, bonsoir à tous 
j'ai depuis deux, trois ans l'idée de vivre en c car, ma maison est en vente actuelement pas beaucoup de visite mais bon
cela viendra, pour l'instant je note les info, qui ne sont pas claire pour moi, j'ai lu tout tes postes si j'ai compris quelques choses
c'est que tu ai immatriculé en GB ! avec une adresse là bas ! je suis en retraite, tu le lira sur mon profil ? dire aussi pourqu'oi que
je vend la maison, oui ?mais pas sur le forum bien sur !! je sais toujours pas comment suivra ma retraite, si elle doit rester en france
ou là deposser dans le pays ou je serai !!! comme pour faire suivre le courrier !!! Que de questions ? 
c'est vrais que tu tes fait un beau plaisir, un c car américain Ouhaaaa... 
le portugal j'aime bien, j, y ai des amis ou nous avons fètées le noel avant de partir au Maroc le 29.12.08 nous sommes partis
presque 5 mois de notre coin qui fait froid et ou il pleut toujour " la normandie " les normand ne vont pas ètre comptant de me lire !
je plaisante tout les renseignements me seront utile 
cordiale sympatie antoine | | | À: Spiratus · 15 mai 2009 à 22:07 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 128 de 554 · Page 7 de 28 · 4 992 affichages · Partager bonsoir
pour la retraite (la toucher) il faut une adresse fixe
vivre dans un autre pays que la france tu peux regarder sur le net il y ades sites sur les expatriés de france tu tapes vivre à l'étranger tu aura tous les renseignements
pour ma part, j'ai ma fille en france et mes 3 petits enfants donc je ne resterais pas 3 mois sans les voir de plus les CC américains sont tous PL je n'ai pas le PL mais comme j'ia le permis depuis 1973 je peux conduire un CC pl mais uniquement en francebon reste a savoir si avec une immatriculation GB je peux conduire dans toute l'europe avec mon permis français sans risquer l'immobilisation du CC pour défaut de permis
que de dilemme que de solutions en perspective
allez bonne soirée à tous
a++++
pierre | | | À: Pierredu10 · 15 mai 2009 à 22:12 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 129 de 554 · Page 7 de 28 · 4 987 affichages · Partager bon courage à marine un prompt rétablissement
moi suis seul...je suis de corvées tous les jours lol
bye | | | À: Pierredu10 · 15 mai 2009 à 23:14 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 130 de 554 · Page 7 de 28 · 4 980 affichages · Partager bonsoir pierredu 10
oui... pour toucher ma retraite, je sais qu'il me faut une adresse fixe, le problème est là ! je ne sais pas ou je serai, un jour ici, un
autre là, il vas me falloir choisir un endroit pour posser les roues du c car, voir mème le pays, l'avenir me le dira !
je vais aller sur google regarder " vivre à l'étranger " si je peux encore noter quelques choses, j'ai pas du y aller
pour le permis de conduire, aussi il y à problème, je serai obligé de venir en france tout les deux ans pour passer ma visite PL, mais
comment !! puisque je n'aurrai plus de domicile fixe, comme tu dit... que de dilemme ?
enfin, il est dit qu'il y à toujours une solution aux problèmes, donc il faut la chercher !
je pense que bobmarine 1 me lira et me donnera quelques infos !
cordiale sympatie antoine | | | À: Spiratus · 16 mai 2009 à 5:02 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 131 de 554 · Page 7 de 28 · 4 922 affichages · Partager Salut! Pour ton histoire d'adresse, va dans un bureau de poste, tu leur exposes ton cas et eux te trouveront une solution! Sinon, y a l'option "garde du courrier", à l'année. Je le sais car je suis un ancien postier, guichetier à sartrouville et nous avions souvent des cas épineux, notemment pour les sdf, pas les clodos, hein  , les gens du voyage, forain et autres et nous sommes tjours parvenu à trouver les solutions adéquates! Bonne retraite  . | | | À: Rillettes34 · 16 mai 2009 à 6:27 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 132 de 554 · Page 7 de 28 · 4 916 affichages · Partager bonjour à tous bonjour rillettes34 merci pour l'info....trés intéressant le moment venu j'irai leur exposer mon projet ça avance....ça avance.. bon W-E à tous
il y a aussi "le courrier du voyageur"mais ça ne donne pas une adresse fixe mais une adresse postale...popur les impôts c''est non..pas de BP (et le reste aussi)
pierre | | | À: Spiratus · 16 mai 2009 à 8:42 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 133 de 554 · Page 7 de 28 · 4 897 affichages · Partager Hi, Moi aussi, maison vendue en 2007. pour + de détails contacte moi en direct bobmarine3@yahoo.fr Ce genre de discution ne rentre pas dans vivre en camping car. Oui, nous sommes maintenant en plaques GB, ainsi que la voiture. Celle ci est en conduite à droite. La prise en main a été beaucoup plus longue, mais maintenant, ça va. Nous avons une adresse en GB, chez des amis. C'est assez facile à trouver, les Anglais étant 1000 fois plus sympas que les Frenchies. Pour la retraite, je vais tout découvrir cette année, au mois d'Août, lors de mon retour, pour, justement la demander. Le compte bancaire: La Poste, me semble judicieux, car dans n'importe quelle poste du monde, tu dois pouvoir retirer. Enfin, je crois !!!! Pour finir, je n'ai plus de contacts avec la France. Nous vivons comme des nomades, sauf en ce moment, ou nous sommes en camping, pour restaurer notre nouveau CC qui avait de la corrosion sur la structure. Nous faisons tout refaire ici, au PortugalTiens, pour rire, regarde: fr.groups.yahoo.com/group/bobmarine1 C'est notre travail actuel à + bob | | | À: Bobmarine1 · 16 mai 2009 à 10:33 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 134 de 554 · Page 7 de 28 · 4 880 affichages · Partager salut, n'exagerons rien, etre en GB est votre choix, et en France on n'est pas si mal non plus, et meme avec un gros Camping car, que les anglais soient plus sympa vous appartient, (j'ai travaillé en pays Anglophones longtemps, et ne suis pas tt a fait d'accord avec vous) mais je suis en retraite et content. Je vis qq mois ailleurs de temps en temps (sans le camping car) qui reste en Fce à la maison. le fait d'avoir trouvé un ccar en GB et gardé la bas pour des raisons d'homologation est vrai, difficile en France, (mais on en trouve en France déja homologué) voir résidence évasion...... pour le mien, je l'ai acheté en Allemagne et ai fait le necessaire pour l'homologuer en France, c'est fait, sans probleme. | | | À: Carthago47 · 16 mai 2009 à 10:53 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 135 de 554 · Page 7 de 28 · 4 872 affichages · Partager Bonjour, Mon Chevy van Fleetwood Jamboree est Français, lui. C'est l'autre qui est Anglais, le nouveau que nous restaurons. L'homologuation en France est difficile. Rien que pour les petites lumières de toit orange. Il faut tout débrancher. Pourtant, cela indique bien un gabarit... Et il y a aussi les problèmes électriques 110/220. Et certainement d'autres choses très coûteuses Le nouveau a été homologué en GB sans problème. Pour les Anglais, ils te disent toujours bonjour. Les Français l'oublient et te passent fiers devant, sans aucun mot. Bien sûr qu'on est bien, en France. Mais nous avons choisi de vendre notre maison en Ariège, pour découvrir d'autres Horizons Ne m'en veut pas à + bob | | | À: Bobmarine1 · 16 mai 2009 à 11:25 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 136 de 554 · Page 7 de 28 · 4 861 affichages · Partager Bon, allez, tu coups, j'interviends à mon tour.
Le coté sympathique et les bonjours, çà dépends de où tu es : Dans le Limousin les Français savent dire Bonjour, il sont sympa. dans les petits bourg par chez-moi (sud Sarthe et Nord Maine et loire) pareil pour certain avec la convivialité à l'ancienne, l'inverse pour d'autres.
j'étais en Angletaire le WE dernier dans une petite ville, j'ai pas eu le droit à 1 bonjour au milieu de plein de monde en centre ville, ni à au concert du soir, tu dis bonjour, et tu surprends un peu comme à Paris. Par contre les gens chez qui je suis descendu étaient extrèmement gentils.
pour la facilité d'homologation, c'est sur qu'en Angleterre, vu qu'il n'y à aucune norme... j'en ai parlé assez longtemps avec les amis Anglais des Homologations de Car en CC, là bas, ils font ce qu'ils veulent.
moi je déconseilles ce principe, si par malheur un jour il y a un gros pépins, bonjour l'angoisse. la solution de facilité apparente pour quelques modif électrique, peu s'averrer plus compliquée à l'utilisation et à la revente. (bon tu vas me dire, je compte pas le revendre un jour... à voir personne ne sais ce que demain...)
Et tu fais comment au niveau assurance ? t'es assuré en Angleterre aussi ? | | | À: Spiratus · 16 mai 2009 à 14:47 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 137 de 554 · Page 7 de 28 · 4 838 affichages · Partager Pour nous en amérique du nord, avoir une adresse permanente c'est très facile. Il y a beaucoup de petits commerces qui sont affiliés à des entreprises du type FEDEX, qui offrent les services de messageries, photocopies, et tous les services a rendre aux petites entreprises. Une majorité d'entre eux ont des boites postales pour recevoir votre courrier moyennant des frais d'environ$150/an. Alors l'adresse qu'on vous donne est une adresse régulière avec no et nom de rue et au lieu de mentionner boite postale tel no, on inscrit appartement tel numéro. Ces entreprises offrent également la possibilité de vous faire parvenir, a votre demande et moyennant frais, votre courrier a une adresse que vous leur donnez. Lorsque dans un camping pour une période de 5-6 jours on leur donne cette adresse ou bien si on est dans une ville pour quelques jours on donne l'adresse du bureau de poste et on va alors y chercher le courrier.
En plus il y a quelques '' Club de camping '' qui rendent ce service gratuitement, mais ils vous chargent les frais pour vous reposter le courrier a une autre adresse. Au Canada et USA il y a des dizaines de milliers de personnes, peut être même des centaines de milliers, qui vivent a plein temps dans leur VR, nous on les nomment les '' Fulltimers ''. | | | À: Jacmat · 16 mai 2009 à 15:04 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 138 de 554 · Page 7 de 28 · 4 830 affichages · Partager bonjour jacmat
merci pour tes renseignements, chez nous aussi il y à la mème chose pour le courrier,
a-tu regaré pour l'envoie des images ! antoine | | | À: Bobmarine1 · 17 mai 2009 à 1:05 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 139 de 554 · Page 7 de 28 · 4 805 affichages · Partager je n'en veux a personne, mais la GB n'est pas mieux que la France, de plus, pour l'adresse, il suffit comme moi de garder une maison ici et tt va bien...Sinon il y a tjours de la famille qq part.... Comme dit GX47, et pour l'assurance ?? | | | À: Spiratus · 17 mai 2009 à 1:07 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 140 de 554 · Page 7 de 28 · 4 804 affichages · Partager salut le voyageur ! tu vas bien ? nous partons en juillet jusqu'en début sept a Mada. puis on verra apres, les enfants ont école.; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |