| Vivre à l'année dans un camping-car Maxvingtquat · 20 août 2006 à 7:33 · 23 photos 554 messages · 72 participants · 224 699 affichages | | | | À: Routier56 · 15 octobre 2008 à 17:34 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 101 de 554 · Page 6 de 28 · 11 980 affichages · Partager je sais, c'est pour ça que j'ai un gros ccar avec les enfants, mais je ne veux pas y vivre tt le temps, et puis pour stationner....déja que meme certains camping ne prennent pas les gros ccar...... et en ville impossible.. Mais je fais avec. | | | À: Jimb6 · 21 novembre 2008 à 15:50 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 102 de 554 · Page 6 de 28 · 11 785 affichages · Partager Bonjour vous 4 !
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais nous avions conversé en fin d'année dernière sur le choix de vivre en CC et, un petit peu grâce à vous, je vis dans mon CC depuis mars 2008. C'est un challenger 172 modèle 2007 neuf.  7.30 m de long / 2.40 de large / 3.40 de haut 7 places nuits / 6 places repas / 5 places carte grise (subtilité administrative qui m'échappe : il y a deux que je dois poser avant à la gare ?)  Le jour ou je suis allé le chercher sur Lyon j'avais aussi donné RDV à Lenvi69 (super nana au fait pour ceux qui veulent se faire une copine sur Lyon !) car je me sentais "fébrile" et on à bien rigolé de ma trouille. Mais bon jeunesse se passe... Aujourd'hui je recherche les petites routes à la "con" (en blanc sur la carte IGN), les coins sympas et déserts en dehors de la carte et des touristes... En 9 mois je lui ai déjà mis 12000 km au compteur : pays basque, lozère, pyrennées, alpes, drôme ce WE encore... Que du bonheur en tout état de cause.
En fin d'année dernière je devais émmigrer (changer de climat !) du 38 vers le 83 (var) et voilà c'est chose quasiment faite car je serai sur la région toulonnaise debut janvier 2009 ! Pour le terrain j'ai eu de la chance car j'ai réussi à trouver un terrain à coté du Beausset (à 14 km de Toulon) pour 3 mois max avec eau et élec. (gratuit !!!) le temps de m'installer et de trouver un autre terrain...
Aujourd'hui je n'envisage presque plus de changer de mode de vie : trop bon la pluie sur la capucine la nuit, le store et la terrasse l'été dehors, la vie simple et "nature"...
N'HESITEZ PLUS !FAITE LE PAS, C4EST VRAIMENT TROP BON....
Alors si cela vous dit j'aimerai bien passer un de ces quatres WE (en janvier car avant je fais encore et encore la fête sur Grenoble avant de partir !!!) vous faire un "p'ti bonjour" et qui sait, bien sympathiser par exemple...
Allez Cordialement. FROB
Adresse mail : kissimgaap@gmail.com | | | À: Frob · 4 décembre 2008 à 19:15 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 103 de 554 · Page 6 de 28 · 11 682 affichages · Partager mois je vie de pui six mois en camion avec ma femme et mes trois enfant pas tous les jour facil il faux trouver des terrain qui acceuil nous avon un camion de 12m et13T pu adresse il faux tout caculer le cotrol tec coute une taxe habitation et les camping avec elct cout le prix d un loyer mais c est la liberté | | | À: Vetipop · 4 décembre 2008 à 22:03 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 104 de 554 · Page 6 de 28 · 11 661 affichages · Partager Bonjour,
tu peux nous refaire ton post en langage français ?
tu sais, ici tu pais pas au nombre de lettres et le langage sms est interdit sur les forum.
ce serait bien sympa pour tout le monde parce que là on comprend rien
merci 
bien sympa ton camion en tout cas. | | | À: Frob · 5 décembre 2008 à 3:03 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 105 de 554 · Page 6 de 28 · 11 644 affichages · Partager Je me suis acheter un motoriser 1994 de classe a marque george boy et j`ai décider d`aller cette année en floride pour 3 semaine avec un autre couple et j`ai décider de continuer de travailler jusqu`a 60 ans avec ma femme et après on voudrais a la retraite partir 6 mois l`hiver et 6 mois dans un terrain de camping l`été et l`autre année on va s`acheter un duplex pour vivre dedans 6 mois et 6 mois en floride[courriel] | | | À: GX47 · 7 décembre 2008 à 13:34 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 106 de 554 · Page 6 de 28 · 11 583 affichages · Partager bonjour je me persent nous somme une famille et nous vivons dans ce camion que j'ai amemage moi meme nous avons tout laché pour vivre sait avanture se que je veux dir ses pas tous les jour facil de vivre dans un camion il y a six mois que lon vie totalment dans notre camion de 12metre de long les terrain son dure a trouver sur tous quant on a un camion aussi grand. il y a 10ans que nous travons la france pour les vacance en petit camion amenage vivre a l'anneé en camping car c est pas tous les jour les vacance | | | À: Vetipop · 8 décembre 2008 à 9:51 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 107 de 554 · Page 6 de 28 · 11 560 affichages · Partager  oui j'avais déjà remarqué çà lors de mes petites vacance en famille avec le car (c'est l'inverse d'une utilisation pro où les emplacement sont prévus et réservés) en vacance, pas toujours évident de trouver la place sans gêner, et de satisfaire la famille. car on est souvent garé loin de l'endroit à visiter ou autre et pas toujours à un emplacement sympa et c'est soit longue marche à pieds soit vélo (mais sur certains sites 5 ou 10km aller c'est pas concevable avec des enfants donc on zappe). et je ne parle pas des axcès impossibles.
alors à l'année...  faut pas être trop dificile sur les lieux de stationnement. | | | À: Mateo34 · 9 janvier 2009 à 19:41 · Modifié le 9 jan. 2009 à 20:15 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 108 de 554 · Page 6 de 28 · 11 388 affichages · Partager bonjour mateo bonjour à tous
j'ai 57 ans et seul et découvre votre forum
je lis et relis tout sur la CC et la vie en permanence en CC
j'envisage à ma retraite de vivre en CC... le hic!!il faut une adresse fixe...impôts..carte grise du CC..et le versement de ma retraite
ou alors il faut devenir comme les roms avec un carnet de route...
à ceux qui vivent en CC toute l'année, vous avez une adresse fixe? comment avez- vous fait?
merci de vos conseils
amicalement
pierre | | | À: Pierredu10 · 10 janvier 2009 à 11:19 · Modifié le 10 jan. 2009 à 12:07 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 109 de 554 · Page 6 de 28 · 11 365 affichages · Partager quel rigolade de lire certain post... non mais m'importe quoi minimum 15000€ pour un camping-car!!!! c'est une blague, le mien je l'ai payé 4000€ et j'ai rajouté 500€ pour l'équiper d'un panneau solaire et d'une 2ème batterie auxilière... mon camping-car (sur base ford transit) est peut-être de 83 et ce traine en monté mais qu'importe en un an j'ai jamais eu de problèmes mécanique! je vie à l'année dedans avec 6 mois de salaire, je m'en sors très bien sans le chomage et cette vie est un réel bonheur...
j'ai jamais autant fait de rencontre... les gens sont souvent admiratif et trouve génial de pouvoir découvrir le monde de cette manière (après oui il y en a qui me regarde de haut mais cela je les laisse ou ils sont), c'est du bonheur aussi que de croiser d'autres nomades sur les routes... 
et je suis ni sdf ni gogo, juste heureux de découvrir et voyager... faudrai p'être arrêter les préjugé à la c** sur les jeunes en camion, camping-car,... 
enfin bref...
pour vous répondre pierredu10, (10 pour l'aube? j'y serai la semaine prochaine)
le carnet de route c'est uniquement pour les gens qui n'ont plus de domicile depuis plus de 6mois...
le mieux c'est d'utiliser l'adresse d'un proche qui vous domicilie à titre gratuit... c'est ce que je fais pour l'instant!
sinon j'avais entendu qu'on peut se faire domicilier dans un CCAS! mais j'ai aucunes info concrete la dessus...
voilà ce que je sais | | | À: Tom01 · 19 février 2009 à 20:04 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 110 de 554 · Page 6 de 28 · 11 093 affichages · Partager bonsoir suis en retard j'ai pas reçu de mail..... dommage on aurait pu se rencontrer je me suis renseigné pour le carnet de voyage...dans le CCAS on est bien domicilié dans la commune...adresse fiscale....paiment d ela retraite et autres papiers seul soucis c'est la récupération du courrier (ils ne le gardent pas longtemps)bon trouver un proche pour le récupérer ça va de plus il est valable 3 mois et il faut le faire signer par le capitaine de gendarmerie ou le commissaire de police ou la préfecture (ce qui limite les déplacements de plus de 3 mois) mais c'est la meilleure solution
pour se domicilier chez unj parent pas évident pour les impôts ça change...ex pour moi je perds ma 1/2 part puisque je ne suis plus considéré vivant seul et change aussi pour celui qui vous héberge.... (renseignements pris aux impôts) ensuite s'il touche de l'AOL et allocations familiales la aussi changement...une personne avec revenu donc nouveau calcul
pas évident
je continue quand même mon projet à ma retraite de vivre en permanence en CC
si vous avez d'autres infos pour l'adresse fiscale suis toujours preneur
je pense que ça revient moins cher la vie en CC qu'en appart (c'est mon avis) ceux qui vivent cette situation peuvent nous le témoigner ils ont dû faire le calcul de rentabilité non?
merci pour tout vos renseignements
cordialement
pierre | | | À: Mateo34 · 1 mars 2009 à 18:19 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 111 de 554 · Page 6 de 28 · 10 997 affichages · Partager Bonjour, je suis Patrice et je suis a la recherche d'un fourgon aménagé pour y vivre à l'année, ou presque. J'ai un travail ou je suis en déplacement 5 jours par semaine, soit 4 nuits. J'envisage d'acquerir un grand fourgon (30 à 40 m²) et être un peu chez moi, plutot qu'à l'hotel. Avez vous des photos du votre, combien le vendez vous. Mon e mail : patrice.gaudy@wanadoo.fr | | | À: Maxvingtquat · 14 mai 2009 à 19:54 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 112 de 554 · Page 6 de 28 · 10 518 affichages · Partager Bonjour maxvingtquat,
Moi aussi j’ai envie de vivre à l’année en Camping Car.
D’ailleurs, j’ai reçu pas mal de catalogues sur des Camping Cars Profilés et Capucines.
J’hésite entre un Profilé ou un Capucine.
Ce que j’aime dans les Camping Cars Capucines, c’est le lit au-dessus de la cabine, ça laisse de la place pour ranger des choses et de tout cacher par le rideau qu’il y a normalement dans ce type de Camping Car.
Mais l’inconvénient, c’est la consommation de carburant, car les Camping Cars Capucines prennent le vent contrairement aux Camping Cars Profilés.
Sinon, je m’informe beaucoup sur les modes d’énergies, sur les aires de services et de stationnement, j’ai acheté sur Internet un livre dans lequel il y a toutes les aires de services et de stationnement pour les Camping Cars en Bretagne.
Mes premières étapes seront en Bretagne, car c’est la région de France où il y a le plus de choses pour les campings caristes.
Ensuite, je ferai le tour de chaque département et pourquoi pas, suivre un ou des campings caristes sur leur trajet.
Je vivrai seul dans mon camping car, mon apport est de 20 000 à 30 000 euros, il me faudra un financement à hauteur de 20 000 à 30 000 euros afin d’acheter un Camping Car confortable au alentour des 40 000 à 60 000 euros.
Comme c’est pour y vivre, je souhaite avoir un Camping Car neuf et pas d’occasion, car je n’ai pas envie d’avoir de mauvaises surprises avec les fuites en tous genre...
Vous pouvez m’aider dans mes recherches en me laissant des messages sur mon Blog .
A bientôt !
Futur Camping Cariste de 31 ans. Image attachée: | | | À: Spiratus · 15 mai 2009 à 0:25 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 113 de 554 · Page 6 de 28 · 10 497 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je veux seulement vous partager un peu ma facon de vivre en CC en amérique du nord. Je suis québecois vivant près de Montreal. J'ai un gros CC américain soit 12.5m, avec 4 extensions rétractables. Ca nous donne un bon espace pour y vivre avec beaucoup de rangement et toute commodités. Nous avons 2 fournaises au propane, 2 appareils de clim, un groupe électrogène (que nous appelons génératrice) de 8kw a moteur diésel. Le moteur du CC est un diésel de 8.9 litres de 400 chevaux. Consommation moyenne en 60, 000 km 22.4 l/100. Nous avons 2 télé, système automatique de positionnement pour capter télé par satellite, four micro onde/convection, cuisinière 4 feux au propane, beaucoup de rangement sous le plancher, gros réservoirs pour eau propre, grise et noire. Nous vivons 9-10 mois/année dans le CC et voyageons beaucoup. Nous quittons le Québec début novembre pour nous diriger vers le sud des USA ou il y fait chaud. Cet hiver nous avons parcouru environ 12, 000 km et avons séjourné en Caroline du Sud, Texas, Arizona, Californie. L'été nous partons pendant quelques mois pour visiter le Canada, le nord des USA etc. Nous aimons voyager et passons pas plus de 2 semaines au même endroit. En majorité nous séjournons dans des campings sauf lorsque nous avons beaucoup de route a faire, alors a ce moment nous passons la nuit dans le stationnement de grands magasins ou dans un '' truck stop ''
Pour nous c'est une vie très agréable.
Ah oui, j'oubliais nous remorquons notre auto a l'arriere du CC, une Pontiac G6.
Les CC nord américains sont très différents des votres, mais si vous avez des questions il me fera plaisir de tenter d'y répondre. | | | À: Jacmat · 15 mai 2009 à 1:14 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 114 de 554 · Page 6 de 28 · 10 485 affichages · Partager bonsoir Jacmat
j'aimerai bien voir ton c car en photo, pour nous c'est un rève, ancien routier avec la passion des camions americains je me vois
à ta place conduire ton 12.50 m cela doit ètre le top, pour y vivre à l'année avec tout les équipements que tu à ce n'est plus la
peine d'avoir une maison, ta voiture te suit que demander de plus !!! 
chez nous aussi, ils y à quelques camping-cariste qui vivent à l'année mais il n'ont pas l'amménagement comme tu à !!!
je revient du Maroc 3 mois, total presque 5 mois parti de la maison dont 2 en france, je te joint une photo de mon petit c car 
7, 40 m qui est assez confortable malgré tout !! pour aller au soleil.
ravie de t'avoir lu, reçois toutes mes cordials sympaties. et merci pour ce brin de rève. antoine Image attachée: | | | À: Maxvingtquat · 15 mai 2009 à 7:44 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 115 de 554 · Page 6 de 28 · 10 473 affichages · Partager Bonjour, Vivre à l'année dans un CC, c'est ce que nous faisons depuis 2 ans, Marine et moi même, avec notre chien, et nos 2 chats. Depuis les années 70, nous avons eu des CC. Le traditionnel Combi VW, un gros camion 4x4 aménagé, un LT 28, Actuellement, nous avons choisi le confort, et le volume. Le choix: les CC Européen font en général entre 2m de large et 2.30, selon le choix fait. Nous avons opté pour un Américain de 8m x 2.5. Un Fleetwood Jamboree, capucine class C V8 de 5.6L ess/GPL (conso GPL 20L/100) Dedans, il y a la clim réversible, le four, gaz 4 feux, grand frigo, grand congélateur, SdB avec baignoire, chauffage gaz air pulsé, générateur fixe avec allumage de l'intérieur, TV Sat, lit fixe de 140, coin repas, fauteuil pivotant. Les sièges de cabine sont fixe. L'avantage principal est le prix d'achat. Nous l'avons payé seulement 10000€. Nous avons internet en permanence à bord, sans se coller à une borne wifi. Nous utilisons une petite clé (genre usb) qui nous coute, au Portugal 20€/mois. Pour Noël, nous nous sommes fait plaisir en achetant un nouveau CC de 10m x 250, intégral class A V8 de 7.4L ess/GPL (conso GPL 27L/100) De plus, dans l'achat, il y a une voiture, Suzuki Grand Vitara, tirée directement derrière le CC avec un tow bar. Les mêmes avantages que le Fleetwood, mais avec en plus, un grand soffa clic clac, une grande CH lit de 1.60. 200W panneaux solaire. Un beau volume pour 15000€ l'ensemble. En France, il nous aurait fallu dépasser les 100000€ pour avoir moins long et moins large. Si tu as besoin de renseignements complémentaires, n'hésite pas. Image attachée: | | | À: Bobmarine1 · 15 mai 2009 à 9:51 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 116 de 554 · Page 6 de 28 · 10 459 affichages · Partager bonjiour bobmarine1
vous vivez en permanence dans votre CC avez vous une adresse fixe? (logement) sinon comment faites vous? avez vous des adresses des CC américains? pour l'homologation en france avez vous rencontré des difficultés?
merci de vos renseignements
cordialement
pierre | | | À: Spiratus · 15 mai 2009 à 15:52 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 117 de 554 · Page 6 de 28 · 10 437 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais comment faire pour ajouter une photo. Si vous me donnez quelques instructions je tenterai d'en ajouter.
Mais en attendant, voici le site du manufacturier. Mon CC est de l'année 2006, et il y a très peu de changements avec la version 2009, montrée.
www.monacocoach.com/....aspx?model=diplomat | | | À: Jacmat · 15 mai 2009 à 17:37 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 118 de 554 · Page 6 de 28 · 10 417 affichages · Partager re, bonjour jacmat
pour mettre une image (photo), tu à en bas sous la fenètre du message
attacher une image un petit rectangle blanc et parcourir tu clic dessus, cela t'ouvre une fenètre (choisir un dosier, photos))
tu cherche tes photos ou en principe il y à un n° dordre, tu clic dessus puis tu clic sur ouvrir, le n° viendra dans le petit rectangle
blanc, tu n'à plus qu'a faire un clic sur " télécharger l'image.
je t'envoie ce méssage, je vais aller vérifier quelque chose, je revient pour confirmer, antoine | | | À: Jacmat · 15 mai 2009 à 17:53 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 119 de 554 · Page 6 de 28 · 10 405 affichages · Partager re
si tu n'a pas ce que je t'ai expliqué en bas de la fenètre courrier, je pense qu'il te faut aller dans la barre bleu du forum en haut
et clic sur " mon compte " puis sur profil en bas de la fenètre en bas clic sur le petit rond pour activé " télécharger une photo/image
cela devrai fonctionner (enfin je crois !!)
j'attend de t'ai nouvelles cordialement antoine | | | À: Pierredu10 · 15 mai 2009 à 17:56 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 120 de 554 · Page 6 de 28 · 10 404 affichages · Partager Bonjour Pierre, Oui c'est la belle vie, sans soucis depuis 2 ans dans notre CC L'adresse, soit chez des amis ou famille, au cas ou les impôts.... Pour le reste, SDF. Pour les adresses, il y a ebay.co.uk. C'est pas facile de trouver. Il aller dans la colonne cars, puis motorhome, puis votre choix, RV, ou X. L'omologation en France? Pour payer plus cher d'assurance et être souvant arrêté par la marée chaussée. Non ça suffit, nous avons choisis l'évasion, ce n'est pas pour avoir la France en tête. Une simple adresse en Angleterre suffit pour faire les papiers. L'avantage, on roule en GB Pour mon cas, je tire la voiture directement. En plaques GB, aucun problème. à+ bob | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |