| Vivre à l'année dans un camping-car Maxvingtquat · 20 août 2006 à 7:33 · 23 photos 554 messages · 72 participants · 224 748 affichages | | | | À: Hotware · 25 juin 2008 à 13:57 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 61 de 554 · Page 4 de 28 · 6 419 affichages · Partager salut, il a parlé d'un petit camping car, et tu proposes un bus, ce qui lui coutera beaucoup plus cher et pour le garer, bonjour la discretion....Ses moyens ne semblent pas elastiques, vous aimez les bus, c'est tres bien, je le respecte, d'autant que j'ai relations qui ont essayé et c'est vrai, au debut ça ne coute pas cher, mais si on veut bien l'equiper.... ça monte vite, pour certains, ils ont un bus et mettrent 2 ou 3 ans pour le faire et de façon tres succinte, lorsque je me suis décidé a changer mon carthago, j'ai tout de même reflechi, et j'ai opté pour un PL tout fait, de 8m75 moteur Iveco eurocargo. et c'est top sans etre trop cher. je suis assez d'accord avec GX75 | | | À: Bleiz · 25 juin 2008 à 18:23 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 62 de 554 · Page 4 de 28 · 6 392 affichages · Partager bonjour, moi je vi aussi dans un CC, cause loyer tres cher... j ai pas de prob pour le stationnement, je reste sur le parking de la societé ou je travail..pour la semaine.. le we, je part chez ma copine.
mais pas simple, il faut penser aux panne, au revision, et autres.. ce qui exige un pied a terre..ou l hotel formul 1... pour l hiver, j utilise un rechaud a alcool..j economise sur le gaz, cela dur plus longtemps d 'apres mais calcul.. mais attention, bien etudier la ventilation... a par ces quelques problemes, je men tire tres bien. | | | À: Welcom51 · 25 juin 2008 à 19:14 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 63 de 554 · Page 4 de 28 · 6 384 affichages · Partager oui, mais tout le monde n'a pas le parking ou il travaille de dispo.L | | | À: Carthago47 · 25 juin 2008 à 19:16 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 64 de 554 · Page 4 de 28 · 6 380 affichages · Partager bonjour, je sais, mais je dit ca a titre d idees.. cars on y pense pas souvent.. | | | À: Welcom51 · 25 juin 2008 à 21:48 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 65 de 554 · Page 4 de 28 · 6 368 affichages · Partager Hop!
Après avoir lut tout ca, il en ressort que ca peut se faire et se faire bien (bon faut les moyens qui vont avec bien sur).
pour ce qui me touche, car ou bus: non merci pas pour moi. Je respecte les points de vue qui me sont proposé mais je ne me voie tout simplement pas vivre dans un vehicule aussi immense. idem pour les fourgons que je juge trop exigu (chui chiant hein? ben c'est mm pas fait exprès, désolé ^^;).
non le mieux pour moi est ce que je connais deja et dans lequel j'ai deja vecu quelques vacances; c est a dire un (bete) 3, 5 T avec cap (me demandez pas la marque / modèle / spé; je n'ai que peu d'info sur la bestiole). on gère l'interieur comme on peux et un bon kotatsu (electrique ou a gaz) pour chauffage principal l'hiver. (j'ai deja vecu une sale experience avec le gaz et donc prefererait l'eviter mais en cas de grosse crasse electrique...). un (gros) systeme electrique PROPRE (panneraux solaire performant et / ou eoliène (?)) avec un four solaire sur le toit pour etre penard.
la ou je seche (et donc risque d'avoir besoin de votre aide) c'est sur le modèle de base a prendre. a savoir que je recherche une charette qui possede un moteur pas trop gourmand. je me fou de la patate (faire du 90 km/h sur autoroute ne me gene pas, faut juste qu'il y en ai assez pour monter une bonne cote sans etre obliger de pousser derriere) et surtout SOLIDE. Un truc indestructible serait bienvenue (genre materiel de l'armé sovietique d'après guerre). et si possible avec double sol.
Je pense avoir oublié certains details... mais je ne voie pas lequels. donc je vous laisse la dessu!! | | | À: Bleiz · 25 juin 2008 à 22:14 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 66 de 554 · Page 4 de 28 · 6 363 affichages · Partager ben t'es pas sorti de l'auberge. il faut un chassis Alko, le porteur fiat 110 cv ou 130 ou ford 100 a 140 cv 90 km h de toute façon tu n'iras pas plus vite. capucine oui, chauffage oui, il y sera de toute façon, la plaque : gaz, c'est tres bien avec les 2 bouteilles ou bien du GPL mais plus cher a changer. moins cher a l'utilisation les panneaux solaires minimum 120 W fois 2 pour etre tranquille batteries celles deja sur le ccar éolienne, bof / pour le four solaire sur le toit, tu peux aussi penser a la piscine solarium sur le toit. le gros probleme, c'est le budget....15000 Euros tres tres short....double ta mise et tu auras ton ccar miracle. dans tous les cas, n'oublie pas qu'un ccar maxi 3, 5 t la charge utile sera petite et il sera perilleux de rouler à plus, en cas de controle, tu y laisseras ta culotte....Si tu l'as amenée | | | À: Carthago47 · 25 juin 2008 à 22:41 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 67 de 554 · Page 4 de 28 · 6 358 affichages · Partager hop
"piscine solarium": wtf?
pour ce qui est du crédit; je fait avec ce que j'ai surtout... mettre deux fois plus est dans l'ordre du possible mais ca va juste mettre deux trois fois plus de temps a rembourser... et je ne me voie pas avec un credit sur X ans. erf.
Pour ce qui est de la charge utile, je vise de vivre tel un ermite: moins de bordel tu as, moins de prise de tete tu aura mon fil ^^ assez peu de materiels personnel, mon Pc portable et quelques bouquins pour le voyage devra me satisfaire. un petit pied a terre pas trop loin ou la effectivement sera stocké le plus gros. Je ne souhaite pas (et ne peux pas) vivre dans mon merdier 365 jours par an. Donc on voyage leger et l'on revient a la base quand vient a manquer certaines denrées plus ou moins rare (mes mangas!! mes animées!! mes figurines!!). vala un peu pres comment je voie ma vie. | | | À: Maxvingtquat · 1 juillet 2008 à 7:59 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 68 de 554 · Page 4 de 28 · 6 302 affichages · Partager bonj man, C tres bien mais reflechis bien a ta motivation...l 'hivers c long et froid par exempl, les flics qui te chatouille et j' en passe, mais liberte c sur. Fait 5/6 ans je suis en camion et sais de quoi je parle, maintenant cela depend des coin ou tu auras envie de te posser aussi mais prend un camion pas un camping car car trop de soucis avec pous diverse raison. Surtout qu a 20000e tu peux te faire un chouette de truc alors qu un camping c une fortune, les bases d'occas valable c plus 27000/30000e. Bon courage te dis merde.indique ou tu creche si tu veux developper car beaucoup a voir et penser. a pl | | | À: Carthago47 · 1 juillet 2008 à 8:10 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 69 de 554 · Page 4 de 28 · 6 298 affichages · Partager ne pas ecouter ses genres de choses...1500e par mois???? si il veux etre en cc c pas pour vivr a la sarko..... et capucine surtout pas, maintenant fait se que tu en veux, j'ai vu un bon conseil lit bien les reponse | | | À: Stephane32 · 1 juillet 2008 à 8:49 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 70 de 554 · Page 4 de 28 · 6 292 affichages · Partager basique..... j'ai une capucine PL de 8M75 et c'est tres bien,
mais pas obligé d'aller voir un "camion" il n'a ptet pas le permis C et pas envie non plus de vivre comme un clodo..... | | | À: Carthago47 · 2 juillet 2008 à 17:17 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 71 de 554 · Page 4 de 28 · 6 253 affichages · Partager que de belle parole et phrase toute faite, un tit peu facho? clodo en camion jamais vu, et si tu traite ainsi toutes personnes vivant en camion....la liste est longue mon gars bouge un peu. tu devrais savoir qu un cc c pas la liberte, stationner aglutiner les uns au autre aucun interret autant prendre un appart. Mon camion est surement plus joli et chaloureux que ton cc prefabriquer, bourrer de materiaux toxique et polueur. Pis sans ty impliquer je connais la facon d'agir de bp de cc....la purge par exempl.....n importe ou! Clodo...tu me fait piser dans mon froque mais tu tomberais de haut. tu sais c pas le vehicule qui fait...c comme tout, l'humain, le respect des autres et de la nature mais ca... de plus je prefere voyager que de passer tout mon fric dans un bahu quel qui soit. Allé et encore bravo pour les préjuger et on se demande pourquoi le monde est ainsi bonne route tout de meme | | | À: Stephane32 · 2 juillet 2008 à 17:33 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 72 de 554 · Page 4 de 28 · 6 253 affichages · Partager non non ! Pis sans ty impliquer je connais la facon d'agir de bp de cc....la purge par exempl.....n importe ou!
mes reserves 480 L eau, autant eaux usées et 240L pour les Wc me permettent d'attendre une aire de service. et je ne suis jamais agglutiné avec d'autres, je vais avec qui me plait tu devrais savoir qu un cc c pas la liberte, stationner aglutiner les uns au autre aucun interret autant prendre un appart.pour l'appart, il manque les roues......Bien sur que c'est la liberté, nous allons ou nous voulons quand nous le voulons, avons meme internet pour te lire.... et de la place pour nous 4.
je n'ai aucun préjugé, je répondais a une question simplement.
bonj man, C tres bien mais reflechis bien a ta motivation...l 'hivers c long et froid par exempl, ben il y a le chauffage sur les ccars et la clim aussi.
les flics qui te chatouille et j' en passe, si tu respectes les lois, no pb... mais liberte c sur. Fait 5/6 ans je suis en camion et sais de quoi je parle, maintenant cela depend des coin ou tu auras envie de te posser aussi mais prend un camion pas un camping car car trop de soucis avec pous diverse raison.facile, donne ces raisons moi je n'ai jamais de soucis, ni avec l'ancien... ni maintenant.... | | | À: Carthago47 · 2 juillet 2008 à 23:29 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 73 de 554 · Page 4 de 28 · 7 170 affichages · Partager bonsoir carthagobon sujet que voila vivre en cc doit faire une étude de soi-mème avant toute chose ???je passe a la parable ??? | | | À: Spiratus · 3 juillet 2008 à 2:27 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 74 de 554 · Page 4 de 28 · 7 165 affichages · Partager salut ça va ? ben oui, tu dois pour la parabole...  ton bô jouet rouge, il brille ?? | | | À: Carthago47 · 3 juillet 2008 à 8:57 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 75 de 554 · Page 4 de 28 · 7 156 affichages · Partager bonjour carthago je n'ai pas pu finir hière soir, mon portable est capoute le processeur chauffe et me coupe le sifflet si je reste trop longtemps, je vais aller sur mon thème (parabole au maroc) pour ètre plus tranquille à + | | | À: Spiratus · 26 juillet 2008 à 14:12 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 76 de 554 · Page 4 de 28 · 7 044 affichages · Partager bonjour à tous mon mari et moi même aimerions vivre en camping car pour le travail en tant que travailleur saisonnier mais on a 2 enfants de 8 et 10 ans. Est ce que quelqu'un sait comment ça marche pour l'ecole merci beaucoup | | | À: Carthago47 · 27 juillet 2008 à 11:29 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 77 de 554 · Page 4 de 28 · 7 028 affichages · Partager je suis de l'avis de grd, et je rajoute qu'il ne faut pas oublier le poids du cCar. maxi 3, 500 kg de ptac. j'ai un carthago intégral de 7 m 29 pour 2 adultes et 2 enfants mais fait pour voyager et nous ballader. quand au chauffage attention ça risque d'etre un gouffre avec un gasperini, qui est aussi tres bruyant. Attention au budget, souvent 50000 E est le prix de base apres, ça monte vite, car ce sont des cc de bas ou de moyenne gamme, et il faut toujours passer par les options. pour internet, pas de probleme, il suffit d'acheter une antenne Alden mondo 90 (3660 Euros) internet, teleph.et TV. comme moi, l'abonnement a internet est d'environ 650/700 E par an selon les choix, on peut telephoner aussi, et avoir la tv. donc super, et sans les problemes de l'ADSL; | | | À: Domina · 27 juillet 2008 à 11:39 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 78 de 554 · Page 4 de 28 · 7 026 affichages · Partager Excuse moi je ne suis pas arrivé à insérer mon texte dans le message ci-dessus. Je voulais te poser quelques questions : Cela marche t'il pour l'Afrique ? Arrives tu à recevoir coreectement les chaines classiques (1, 2, 3, 5, 6) ? En pratique tu fais comment pour le téléphonne (Yahoo messenger, skype via l'ordi ou bien as tu un combinné ? le prix des communications sont elles comprises dans le forfait ? As tu un numéro dédié ?) | | | À: Domina · 4 août 2008 à 18:59 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 79 de 554 · Page 4 de 28 · 6 934 affichages · Partager bonsoir 
Intéressant de vivre dans un CC. C'est une idée qui me trotte dans l'esprit depuis un temps. Je profite de ce site pour poser une question aux vieux baroudeurs... Pour vivre dans un CC, avez-vous une adresse fiscale à déclarer ou êtes-vous considérer comme gens du voyage ? Chacun sait qu'en France les services sociaux et administratifs imposent une adresse fiscale.
Merci de votre réponse 
Cordialement
Arzew | | | À: Arzew · 6 août 2008 à 12:54 Re: Vivre à l'année dans un camping-car Message 80 de 554 · Page 4 de 28 · 6 917 affichages · Partager Bonjour!! Nous habitons actuellement en Savoie avec mon homme et sa fille que nous avons avec nous 1 semaine sur 2! L'idée de vivre à l'année en camping car nous dis de plus en plus!!Nous avons un J5 que nous utilisons pour partir en vacances!!!Alors nous avons déjà une petite idée de vivre à la roots  !!Mais à l'année ce n'est pas tout à fait pareil!!!Nous aimerions rester dans notre région pour les saisons d'hiver mais les hivers sont rudes alors pour se chauffer est ce vraiment cher?Pour l'été nous partirions à la mer!Pour la petite le mode de garde changerai evidemment mais au niveau des lois est ce possible?J'aurai bien d'autres questions!!J'espere pleins de réponses de votre part et des petits conseils pour nous aider à franchir le pas  !!!Merci à tous @ bientôt!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |