je précise nous n'avons jamais eu aucunes turbulences mais plutôt une vraie foire à bord beaucoup de gens vont et viennent sans raison et cela devait sérieusement agacer le steward en question -je suis plutôt de celles qui restent sagement assises à leur place. Point de vue médical j'avais ordre de mon médecin de faire 2 à 3mn de marche toutes les 2h (avec une ordonnance en poche que je lui ai montré sans succés "une vraie tête à claque" et oui il y en a!) pour éviter toute trombose -
Bonjour,
Pour information, lorsque le commandant de bord allume la consigne "attachez vos ceintures", c'est qu'il y a un risque de turbulences, cela lui est révélé par le radar de bord.
Afin d'assurer la sécurité de tout le monde, par précaution, il allume la consigne. Les passagers doivent se conformer strictement à cette rêgle pour leur sécurité et celle des autres aussi d'ailleurs. Il peut arriver qu'effectivement il n'y ait pas de turbulences, cependant on aura préférer jouer la carte de la sécurité au cas où...
Je trouve l'expression "tête à claques" un peu exagérée, mon collègue n'a fait que son métier : assurer
VOTRE sécurité. Il doit faire respecter les consignes de sécurité aux passagers les plus récalcitrants. Il y a toujours un "bonne excuse" pour ne pas rester assis : "je dois aller aux toilettes", "je dois marcher sur ordre du médecin". Bref toutes ces raisons aussi fondées soient elles, n'ont plus aucune valeur aux yeux des PNC en cas des consignes de sécurité.
Là où vous voyez une "tête à claques", je ne vois qu'une personne qui a fait correctement son travail. C'est grâce à des personnes comme ce steward que l'on peut évacuer un avion en flammes en moins de 90 secondes sans qu'il n'y ait de victimes.
Le prochaine fois, dites vous simplement que cette "tête à claques" peut être votre ange gardien.
A bon entendeur...
Amicalement. David