|  |  |
 | | | | | Vol spécial A380 Air France Vrrrrroummmm · 8 octobre 2007 à 18:06 · 2 photos 116 messages · 42 participants · 41 942 affichages | | | | À: Anneli · 17 octobre 2007 à 19:00 Re: Vol spécial A380 Air France Message 81 de 116 · Page 5 de 6 · 3 226 affichages · Partager vous parliez de sécurité et celle du passager ou de la passagère qui fait une trombose avec obligation du commandant de faire demi tour celà est arrivé à la mère de mon médecin pour avoir été obligée de rester assise il n'y avait là non plu eu aucune turbulence juste une prévision - le commandant pousse un peu les obligations de sécurité au risque de causer la mort de son ou sa passagère - si vous aviez vu le tollé général à bord au vue de ce demi-tour -quant à la tête à claque je regrette cette expression mais le steward anglais
Bonjour,
Pour éviter les tromboses à bord : il faut porter des bas de contention, beaucoup boire et marcher.
Cependant si on ne peut se déplacer, il est tout a fait possible de faire des exercices depuis son siège. Sur Air france par exemple une video est régulièrement diffusée en cabine : elle dispense des exercices simples afin d'éviter les situations inconfortables de la station assise prolongée.
L'addition bas de contention + bonne hydratation + exercices permet de rester assis pendant une phase de turbulences sans risquer de mourir sur son fauteuil...
Vous parlez d'un steward anglais, s'agissait-il d'un steward anglais sur Air France ou sur une compagnie anglo-saxonne concurrente???
Je vous souhaite une excellente soirée.
@ bientôt. Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 17 octobre 2007 à 19:35 Re: Vol spécial A380 Air France Message 82 de 116 · Page 5 de 6 · 3 201 affichages · Partager Je ne sais pas si cela deja été dit mais il s agira des vols AF 001 et AF 002 de mémoire la config sera P 12 J 67 Y environ 400 | | | À: Mdew7 · 17 octobre 2007 à 19:36 Re: Vol spécial A380 Air France Message 83 de 116 · Page 5 de 6 · 3 202 affichages · Partager hello david vous pensez bien que mon médecin avait pensé à tout et pour moi c'était les collants de contention - avez vous déjà enfiler ce genre de vêtement ?? c'est un calvaire à porter, que dis-je une torture à supporter tout le long du voyage - à un moment je suis allée les retirer car je n'en pouvais plus - les brodequins (moyen de torture)du moyen âge devaient ressembler à celà - diantre qui a pu inventer une chose pareille, pas une femme ç'est sur - pour la vidéo je n'ai rien vu de telle à bord - cela doit être tout récent - pour le steward oui il était sur Air France et avait un fort accent anglais - Cela n'est plus qu'un mauvais souvenir et j'attends avec impatience la sortie en france de l'A380 Cher david je vous souhaite une bonne soirée et plein de voyages avec de gentils passagers (peut être un jour nous rencontrerons nous qui sait!!!!) | | | À: TokyoParis · 18 octobre 2007 à 10:34 Re: Vol spécial A380 Air France Message 84 de 116 · Page 5 de 6 · 3 129 affichages · Partager Du nouveau ? Aucune nouvelle non plus en ce qui me concerne. Bonne chance! | | | À: Anneli · 18 octobre 2007 à 14:11 Re: Vol spécial A380 Air France Message 85 de 116 · Page 5 de 6 · 3 079 affichages · Partager Je partage votre mécontentement. J'ai moi aussi fait une réclamation en demandant les coordonnées de l'huissier et celles de la responsable commerciale signataire du mail afin d'obtenir quelques éclaircissements sur les bizarreries que nous sommes ici plusieurs à avoir constatées.
Comme j'ai volé hier sur AF et qu'on m'a donné un formulaire de sondage satisfaction client, j'en ai rajouté une petite couche, histoire d'être sûre d'avoir une réponse (surtout qu'on nous a fait voler avec un détenu apparemment très dangereux encadré d'un paquet de policiers....toujours très rassurant).
Au passage, je me demande quel A380 assure ce vol dans la mesure où Air France n'a encore aucun appareil disponible à ma connaissance. Est-ce que quelqu'un à une réponse ?
Je suis déçue bien sûr mais comme j'avais prévu un week end en Bretagne dans un Relais et Châteaux et une table 3 étoiles, c'est pas très grave. Je profiterai d'une autre occasion pour découvrir Montréal.
Bon voyage aux heureux élus sur ce vol...d'essai (??  ) ! | | | À: Wuxilin · 18 octobre 2007 à 19:14 Re: Vol spécial A380 Air France Message 86 de 116 · Page 5 de 6 · 3 031 affichages · Partager cet A380 est la propriété d'Airbus | | | À: Anneli · 20 octobre 2007 à 16:16 Re: Vol spécial A380 Air France Message 87 de 116 · Page 5 de 6 · 2 923 affichages · Partager Bonjour,
En qualité de client des compagnies aériennes, je suis indigné par la teneur de vos propos. Contrer les consignes de sécurité ! Voilà un comportement indigne dont vous ne devriez pas vous vanter.
Ne perdez jamais de vue que les consignes de sécurité s'appliquent à la totalité des passagers et que le PNC (qui mérite le respect) doit les faire respecter stricto sensu.
Imaginez un instant qu'il vous laisse vous "promener" en cabine pendant une zone de turbulence et, qu'en tombant, vous vous blessiez. Alors, je vous entends hurler... qu'il n'a pas fait son travail en ne vous obligeant pas à vous asseoir en de telles circonstances.
Les zones de turbulence sont, en règle générale, de courte durée ; alors pas de colère.
Je ne doute pas qu'aujourd'hui vous reconnaissiez votre erreur et que vous demandiez publiquement au PNC d'accepter vos excuses pour votre attitude.
A défaut, vous ne pourriez que conforter les forumeurs dans l'impression négative qu'ils ont eu à votre égard en vous lisant.
Cordialement.
Mikke | | | À: Mikke · 20 octobre 2007 à 23:40 Re: Vol spécial A380 Air France Message 88 de 116 · Page 5 de 6 · 2 885 affichages · Partager Imaginez un instant qu'il vous laisse vous "promener" en cabine pendant une zone de turbulence et, qu'en tombant, vous vous blessiez.
Le risque n'est pas tant de tomber que de se fracasser la tête/le cou contre le plafond si l'avion rentre dans un gros trou d'air et descend brutalement de plusieurs centaines de mètres. C'est très rare, mais dans l'histoire il y a déjà eu des morts dans ces circonstances. | | | À: Vrrrrroummmm · 21 octobre 2007 à 10:29 Re: Vol spécial A380 Air France Message 89 de 116 · Page 5 de 6 · 2 864 affichages · Partager Alors, vous auriez dû adopter une conduite adéquate : rester assis à sa place avec la ceinture attachée et sans récriminer.
C'est votre attitude dans de telles circonstances qui est condamnable. En avez-vous conscience ? En parler aussi ?
Peut-on espérer que celà vous serve de leçon ?
Cordialement.
Mikke | | | À: Vrrrrroummmm · 21 octobre 2007 à 10:32 Re: Vol spécial A380 Air France Message 90 de 116 · Page 5 de 6 · 2 864 affichages · Partager Pardon Vrmmmoummmmmmm, ce dernier message s'adressait à Annelli et pas à vous. Désolé.
Cordialement.
Mikke | | | À: Mikke · 21 octobre 2007 à 12:28 Re: Vol spécial A380 Air France Message 91 de 116 · Page 5 de 6 · 2 821 affichages · Partager et encore une petite couche, cela devient du harcellement, nous sommes hors sujet là
Le succès des blogs contribue à faire émerger des petits chefs, comme si nous ne pouvions grandir sans nous soumette à la puissance verbeuse de quelques pères fouettards qui sont souvent d’ailleurs des gens qui n’ont pas réussi à être reconnus comme ils l’espéraient dans d’autres sphères | | | À: Anneli · 21 octobre 2007 à 14:33 Re: Vol spécial A380 Air France Message 92 de 116 · Page 5 de 6 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends qu'aujourd'hui que vous reconnaissiez vos torts et que vous regrettiez votre comportement à bord de ce vol. L'accepter et l'avouer vous libérera.
Votre dernière intervention est celle d'une personne qui souffre mais qui ne veux pas l'accepter. Un psy pourrait vous aider.
Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver dans la même position que Caïn dans le texte de Victor Hugo "L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn".
Allez, faites un effort, présentez vos excuses au PNC pour votre conduite à bord de ce vol et dites-vous bien que vous êtes seul responsable de cette situation.
Je vous plains sincèrement.
Cordialement.
Mikke | | | À: Mikke · 21 octobre 2007 à 15:00 Re: Vol spécial A380 Air France Message 93 de 116 · Page 5 de 6 · 2 803 affichages · Partager Votre dernière intervention est celle d'une personne qui souffre mais qui ne veux pas l'accepter. Un psy pourrait vous aider.
Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver dans la même position que Caïn dans le texte de Victor Hugo "L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn".
     là vous devenez un peu lourd et c'est moi qui vous plains de tout mon coeur- vous auriez du lire correctement toutes mes explications et pour votre gouverne il n'y avait plus à bord affiché la consigne d'attacher la ceinture lors de mon intervention simplement beaucoup de monde circulait et les hôtesses et stewards avait bien du mal à faire leur travail (ce que je conçois aisément)dans les couloirs aussi étriqués d'où leur demande de rester assis - alors arrêtez votre polémique du parfait voyageur je n'ai pas de politesse à recevoir de vous - allez vous défouler ailleurs en allant vous même consulter votre spy - amen et paix à ce pauvre caïn (je ne vois pas ce qu'il vient faire là d'ailleurs) - et je mets ainsi un terme à cette intervention qui devient vraiment barbante | | | À: Anneli · 21 octobre 2007 à 17:13 Re: Vol spécial A380 Air France Message 94 de 116 · Page 5 de 6 · 2 791 affichages · Partager Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Moi non plus, je ne souhaite plus polémiquer avec une personne de mauvaise foi, qui n'assume pas ses comportements. Un enfant qui agit ainsi recevrait une paire de gifles.
Je pensais que vous étiez adulte. Je me suis trompé.
Mes voeux vous accompagnent pour gérer au mieux votre existence.
Bye.
Mikke | | | À: Vrrrrroummmm · 21 octobre 2007 à 18:10 Re: Vol spécial A380 Air France Message 95 de 116 · Page 5 de 6 · 2 785 affichages · Partager Air france et Airbus organisent également un tirage de 20 paires de billet pour un voyage sur le A380 pour le retour du A380 Mtl- Paris du 15 octobre, le retour se fait par vol régulier sur Mtl ou Toronto, le 18 octobre, selon le lieu de résidence des gagnants. | | | À: Flamand · 21 octobre 2007 à 20:14 Re: Vol spécial A380 Air France Message 96 de 116 · Page 5 de 6 · 2 765 affichages · Partager Le message précédent doit se lire pour novembre et non octobre | | | À: Wuxilin · 27 octobre 2007 à 18:11 Re: Vol spécial A380 Air France Message 97 de 116 · Page 5 de 6 · 4 451 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour ceux que cela intéresse, voici la copie de mon mail à AF et leur réponse à propos du vol spécial du 14 nov. Elle laisse pantois et supposer l'opacité qui a présidé à cette opération dont il serait d'ailleurs intéressant de savoir si elle aura vraiment lieu !
Q :Bonjour, Le 8 octobre, à 15h31, j’ai reçu un mail d’AF me proposant de m’inscrire en ligne pour gagner un voyage Paris Montréal sur l’A380. J’étais en ligne à ce moment-là et je me suis donc inscrit immédiatement, recevant aussitôt une confirmation que ma demande avait bien été prise en compte. Voulant en savoir plus, je suis alors allé consulter le règlement intérieur qui (Art 1) mentionnait que le concours serait ouvert du 1 au 4 octobre (je rappelle que nous étions le 8), ce qui m’a quelque peu surpris. Un peu plus tard, j’ai revisité ce site et le règlement indiquait de nouvelles dates (du 8 au 11). Depuis, aucune nouvelle (idem pour une autre personne qui s’est également inscrite dès réception du mail). Parallèlement, d’autres « Platinum » ont reçu un mail les informant qu’ils n’avaient pas gagné. Comment cela se fait-il ? Les personnes inscrites avant la modification du règlement n’auraient-elles pas « sauté » ? Pourquoi des réponses aux uns et pas aux autres ?Merci de bien vouloir m’éclairer sur ces différents points.
R : Monsieur, ous avons bien reçu votre email daté du 24 octobre 2007 dans lequel vous nous faites part de votre insatisfaction concernant les modalités du concours "vol A380". Très attachés à la satisfaction de nos clients, nous apprécions les remarques constructives de nos adhérents. Le programme est en évolution constante et vos commentaires contribuent à l'amélioration du programme et de nos prestations. Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués. | | | À: TheDuck · 29 octobre 2007 à 15:00 Re: Vol spécial A380 Air France Message 98 de 116 · Page 5 de 6 · 4 379 affichages · Partager De source sûre, l'huissier de justice a deux jobs, il est aussi PNC et donc......... en grève !!! | | | À: TheDuck · 29 octobre 2007 à 15:19 Re: Vol spécial A380 Air France Message 99 de 116 · Page 5 de 6 · 4 373 affichages · Partager Le jour où tu recevras un courrier d'Air France (ou flying Blue) qui sera personnalisé à ta demande, il tomberas des euros du ciel! Malheureusement, la communication semble êter leur pêché ultime! | | | À: Iledereve · 1 novembre 2007 à 11:53 Re: Vol spécial A380 Air France Message 100 de 116 · Page 5 de 6 · 4 286 affichages · Partager Le jour où tu recevras un courrier d'Air France (ou flying Blue) qui sera personnalisé à ta demande, il tomberas des euros du ciel! Malheureusement, la communication semble êter leur pêché ultime!
ne généralisez pas, voici leur dernier mail reçu hier concernant des miles non crédités:
Delivered-To:....@noos.fr From: NoReply-FlyingBlue@airfrance-klm.fr To:.....@noos.fr Subject: Flying Blue : Réponse à votre demande Date: Wed, 31 Oct 2007 19:45:34 +0100 X-Brightmail-Tracker: AAAAAQAAAAQ= X-Whitelist: TRUE X-AV-Checked: clean on av13...... V/R : 00........... N/R : 0710290810287278
Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de régularisation de Miles avec nos partenaires non aériens vient d'être traitée.
D'ici 48h, vous pourrez consulter votre nouveau solde de Miles sur nos sites httpairfrance.com et httpklm.com. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Flying Blue » puis « votre compte » muni de votre code d'accès.
Effectivement, les miles sont crédités aujourd'hui.
Toutefois je veux bien que vous me précisiez où doivent tomber les euros... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |