 |  |  |
 | | | | | Vols sur les compagnies américaines Jancha40 · 29 août 2014 à 8:57 · 3 photos 88 messages · 33 participants · 6 906 affichages | | | | À: Jancha40 · 29 août 2014 à 15:02 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 237 affichages · Partager Cette semaime deux têtes d'eau éméchées de chez nous ont obligé la cie Sunwig a revenir à Toronto son point de départ.
Elles méritent d'être à jamais bannies de tout vol.
Ps. Si vous pensez qu'un avion autre américain peut vous conduire là où vous voulez aller, alors prenez-le et ne nous embêtez plus avec vos choix. | | | À: Trois14 · 29 août 2014 à 15:43 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 197 affichages · Partager le jus d'orange s'est entièrement retrouvé sur ma chemise et mon pantalon
Il y avait des glaçons ?  C'était peut-être un " Ice Bucket Challenge" avant l'heure ? | | | À: Vazyvite · 29 août 2014 à 15:44 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 196 affichages · Partager J'ai regardé un peu tes discussions antérieures
On reconnaît bien là l'enquêteur sérieux qui vérifie les sources d'informations !  Petit extrait : voyageforum.com/...post=6181890#6181890
"Bonjour, Quand vous aurez fait une quarantaine de croisieres sur les bateaux de cette compagnie, peut-être changerez-vous d'avis ??? Ce n'est pas après 2 croisieres courtes qu'on peut se faire une véritable opinion. Bonne journée
Intéressant cette idée de se forger une " véritable opinion" sans partir d'un ou deux cas particuliers... | | | À: Virginath · 29 août 2014 à 16:55 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 1 139 affichages · Partager bonjour,
Par contre, j'en ai vu aussi qui se faisaient prier pour remonter leur siège alors que l'on était proche de l'atterrissage !
....ou du décollage
comme cet homme qui était assis devant Mitt Romney et qui a réagi en '' essayant de lui en balancer une''
Plane Delayed as Mitt Romney Attacked Over Reclined Seat
l'épineuse question du siège inclinable (ou trop inclinable peut -être) est plutôt récurrente.....c'est d'ailleurs une des manifestations symptomatiques très diverses que les anglophones regroupent sous le terme de
Disruptive Passenger Syndrome
en raccourci et plus simplement:
Air rage
p.s. peut-on bien toujours ouvrir sa voiture de l'intérieur en Corée  ? Images attachées: Photo postée par le membre Cochize. Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Néfer · 29 août 2014 à 17:29 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 103 affichages · Partager bonjour,
deux têtes d'eau éméchées
voilà- si je me m'abuse- un anglicisme très imagé et qui me plaît bien  !
c'est vrai qu'il n'y pas besoin de '' sortir de Saint Cyr'' pour faire des trucs comme çà | | | À: Cochize · 29 août 2014 à 18:06 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 078 affichages · Partager pour en savoir plus sur ce fait divers : www.lapresse.ca/...un-vol-vers-cuba.php
le plus débile est que l'avion a été escorté par 2 CF-18 canadiens lors de son retour vers Toronto  
faut croire que les gars (pilotes) avaient envi de faire un tour dans leur joujou !! | | | À: Azerty013 · 29 août 2014 à 18:11 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 070 affichages · Partager Alors là, c'est bien plus qu’une sucette. Le présentoir entier avec la vendeuse... | | | À: Louxor71 · 30 août 2014 à 7:15 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 979 affichages · Partager Alors, là, vous y allez un peu fort, quand même, c'est faire montre d'un sacré culot que de trouver normal qu'on vous renverse votre boisson en baissant son siège de manière intempestive, mais je ne suis pas étonnée de votre réaction, elle reflète bien le monde d'aujourd'hui. Comme je le disais plus haut pas un sou de savoir vivre, rien d'autre que de l'égoïsme. On appelle ça plus simplement du " sans gêne".
Comme je l'ai indiqué par mon "c'est une vraie question", je m'interroge réellement... je ne parlais absolument pas de votre petit cas personnel... on se demande où est l'égoïsme, voire l'égocentrisme, vraiment... et que d'agressivité !
Par ailleurs, je me demande où vous voyez que je trouve "normal" qu'on vous renverse votre boisson, mais au point où on en est, ne pinaillons pas... | | | À: Cochize · 30 août 2014 à 7:22 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 974 affichages · Partager p.s. peut-on bien toujours ouvrir sa voiture de l'intérieur en Corée  ?
Hé hé, bonjour Jean-Paul ! 
ll faudra que je vérifie ! Je n'y ai jamais prêté attention, mais je suis souvent à pied, en bus, en métro ou en taxi ici ! Une vie citadine quoi. 
Bon week-end ! | | | À: Pong · 30 août 2014 à 7:23 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 972 affichages · Partager Bonjour Virginie, Heureux de te lire !  Je vote pour ce Topic dans la catégorie : "Post le plus susceptible de partir en sucette"et c'est déjà bien parti !... 
Coucou Pong,
Effectivement, ce n'est pas triste !  Plus très présente sur le forum mais... qui sait !? 
Bon week-end ! Virginie | | | À: Jancha40 · 30 août 2014 à 10:17 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 934 affichages · Partager Bonjour Janine,
Certaines personnes estiment, que du moment qu'ils payent une prestation, ils ont le droit d'exiger tout et n'importe quoi. Nous n'avons pas que des droits, nous avons aussi des devoirs de bien séance surtout à bord d'un avion.
Il y va de la sécurité des passagers et sincèrement je ne donne pas tort aux personnels de bord de faire leur boulot.
Concernant les compagnies américaines, il ne faut pas oublier aussi qu'ils ont été quelque peu échaudé depuis 2001, donc plus vigilants.
Bonne journée | | | À: Jpg13 · 30 août 2014 à 10:25 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 931 affichages · Partager | | | À: Louxor71 · 30 août 2014 à 10:29 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 927 affichages · Partager Je dis toujours que la liberté des uns commence où s'arrête celle des autres. les places sont si petites que je considère que les dossiers ne devrait pas être inclinables. Il est en effet inadmissible que la personne devant vous incline son siège sans vous prévenir, personnellement, je me suis retrouvée avec mon verre renversé sur les genoux.
Sur ce point ni la personne devant ou la personne derrière n'est à blâmer, parce qu'en théorie incliner son siège ne devrait pas gêner l'autre : là c'est le souci habituel des classes touristes où l'on a très peu de places. | | | À: Germaine93 · 30 août 2014 à 11:11 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 902 affichages · Partager Bonjour,
On parle de ce problème dans la presse de ce matin, donc à priori, il n'y aurait pas que quelques forumeurs qui se plaindraient de la même chose. c'est réconfortant. A force de réduire la place entre 2 sièges peut-être que les concepteurs de cabines se rendront compte qu'un jour il sera nécessaire de renoncer à l'inclinaison des sièges, ce qui à mon sens aurait pour effet d'eviter les engueulades entre passagers. Certaines compagnies y auraient déjà renoncé sur des cours trajets, d'après ce que j'ai pu lire ce matin. C'est un bien. | | | À: Louxor71 · 30 août 2014 à 11:34 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 890 affichages · Partager ça me fait penser à l'expérience qu'a vécu un ami qui a emprunté une compagnie africaine : le personnel de bord faisait la quête dans les allées de l'avion avant le décollage pour une participation au budget... carburant  ..nous arrivons sur le sujet des classes éco de manière générale où à force de vouloir payer le moins cher possible, on se retrouve avoir un confort de + en + sommaire !
Nous ne sommes pas nous-mêmes indirectement les déclencheurs de ce genre de situation ?!  Nous avons tous une petite responsabilité !
On en a pour son argent ou alors on se paie des billets en First  ! Mais là, notre circuit de 15 jours dans l'Ouest se transforme en un séjour d'une nuit sur un banc d'un terminal de l'aéroport | | | À: Germaine93 · 30 août 2014 à 11:50 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 880 affichages · Partager Je ne partage pas votre avis, je n'ai jamais cherché le moins cher, je prends ce qu'on me propose, le prix en classe affaires ou autre est tel qu'il en est dissuasif, je ne demande pas qu'on me serve du caviar et du champagne en avion. Je demande simplement à être transportée d'un point à un autre dans des conditions pour le moins correctes. c'est tout. | | | À: Jancha40 · 30 août 2014 à 17:53 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 823 affichages · Partager Bonjour,
Bravo encore pour votre psychologie à 2 balles, vous avez tout compris : moi je préfère voyager confortablement sans essayer d'acheter un vol le moins cher possible, car, comme je l'ai écrit, je ne suis pas à quelques €uros près pour l'achat d'un vol !!! Ce qui se passe dans les avions américains est une honte. Je m'en tiendrai à cela. Bonne journée.
Rassurez-moi ! On ne vous oblige pas à voyager dans les avions américains tout de même ! Je vous suppose adulte, majeur(e) et vacciné(e)...donc ! | | | À: Jancha40 · 30 août 2014 à 17:59 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 818 affichages · Partager Pour votre gouverne, sachez que je ne voyage plus avec des vols américains depuis de nombreuses années, avant que le personnel devienne insupportable.
Sorry mais je ne comprends pas la phrase...pour ma gouverne, je comprends...mais le reste je dois le deviner | | | À: Evajules · 30 août 2014 à 18:04 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 816 affichages · Partager Alors là, c'est bien plus qu’une sucette. Le présentoir entier avec la vendeuse...
+1  ...la vendeuse et ses collègues ! | | | À: Jancha40 · 31 août 2014 à 4:45 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 930 affichages · Partager surtout lorsque vous avez le nez sur le siège de devant pendant 9 heures....
La solution est pourtant simple, asseyez vous correctement dans votre siège. Si vous vous penchez fortement en avant, c'est sûr que vous allez avoir le nez sur le dossier du siège précédent, à plus forte raison si le PAX l'incline. Car c'est en effet la seule possibilité pour que ceci arrive, compte tenu de l'inclinaison limité des sièges. Pour que votre fiction soit réaliste il faudrait de le siège s'incline d'au moins 120°. Avec une moyenne de 70°, ça ne peut pas arriver, sauf à mettre volontairement son nez sur le siège de devant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |