|  |  |
 | | | | | Vols sur les compagnies américaines Jancha40 · 29 août 2014 à 8:57 · 3 photos 88 messages · 33 participants · 6 904 affichages | | | | À: Louxor71 · 31 août 2014 à 11:45 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 1 068 affichages · Partager De toute façon, apparemment, vs ne faites plus que les croisières de "notre temps", avec le gentil Julien Lepers comme animateur.
J'ai cru comprendre que c'était jancha 40 qui faisait des croisières. 40 au total. C'est écrit sur son profil ! Rigolote comme tout cette discussion ! Quant à l'amabilité du personnel navigant, je dirais à cette personne que "les gens sont votre miroir".... | | | À: Azerty013 · 31 août 2014 à 17:19 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 939 affichages · Partager je me suis bien marré !
ce n'est pas la première fois que le sujet des vols longs courriers parvient à dérider, tout en créant une controverse 
déjà au milieu des années 60...
devinette :
pourquoi sur la pièce attachée ces deux '' british gentlemen'' des années 60
embarquant sur un vol BOAC (ancêtre de BA) insistaient-ils pour voyager assis à côté de la star d'alors, Marlène Dietrich.... sans être particulièrement sensible à son charme ? Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Cochize · 31 août 2014 à 17:27 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 922 affichages · Partager Je ne dois pas avoir les neurones bien en place en cette fin de journée, je sèche lamentablement ! | | | À: Jancha40 · 31 août 2014 à 17:30 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 916 affichages · Partager Vivement Ryanair pour les USA! les sièges ne s’inclinant pas sur leurs avions..... plus de problème! | | | À: Cochize · 31 août 2014 à 17:41 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 901 affichages · Partager OK, bien vu, merci pour le gag ! | | | À: Cochize · 31 août 2014 à 18:03 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 888 affichages · Partager +1 | | | À: Jancha40 · 31 août 2014 à 18:23 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 68 de 88 · Page 4 de 5 · 879 affichages · Partager J’ai effectuer plus de 30 vols sur les compagnies américaine jamais eu de problème de confort et le personnel toujours serviable América airline, NWA, united, usairways. Par contre, j’ai fait un vol en décembre sur Air France pour la martinique sur un 777 avec des sièges vraiment très inconfortables et un personnel pas aimable. | | | À: Jancha40 · 1 septembre 2014 à 8:09 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 70 de 88 · Page 4 de 5 · 770 affichages · Partager Bonjour,
Bravo encore pour votre psychologie à 2 balles, vous avez tout compris : moi je préfère voyager confortablement sans essayer d'acheter un vol le moins cher possible, car, comme je l'ai écrit, je ne suis pas à quelques €uros près pour l'achat d'un vol !!! Ce qui se passe dans les avions américains est une honte. Je m'en tiendrai à cela. Bonne journée.
Une personne aussi à l'aise financièrement que toi ne devrait pas s'abaisser à voyager en économie, tu mérites la First ou au minimum la Business class ! Côtoyer la plèbe qui voyage en classe éco c'est indigne de toi !
Certains passagers infâmes refusent d'appliquer les règles de courtoisie minimum, comme de relever leur siège pendant les repas. Nous avons eu ce problème sur Air France et aurions apprécié que l'équipage soit plus ferme vis à vis de ce passager indélicat.
L'incivisme est devenu la règle en France, les autorités faisant preuve de laxisme sous couvert d'une pseudo tolérance. En ce qui nous concerne, c'est une des choses que nous apprécions aux USA : la loi est la loi et tout le monde doit la respecter, tolérance zéro pour ceux qui l'enfreignent.
En ce qui concerne le cas particulier du Knee Defender, la situation était en train de déraper avec un des passager s'en prenant physiquement au personnel de cabine et l'autre jetant de l'eau sur son "adversaire". Ce genre de "gadget" devrait être interdit. | | | À: Virginath · 1 septembre 2014 à 8:21 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 763 affichages · Partager Pourtant, il faut déjà le faire, de manger avec le dossier baissé ! C'est vraiment pour embêter le monde ! | | | À: Wanderer91 · 1 septembre 2014 à 9:23 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 72 de 88 · Page 4 de 5 · 738 affichages · Partager Certains passagers infâmes refusent d'appliquer les règles de courtoisie minimum, comme de relever leur siège pendant les repas.
Perso, ça ne m'embête pas si je mange avec un siège baissé devant moi.... les tablettes ont peut les tirer...et en principe c'est conçu pour être abaissé un siège... si l'hôtesse réclame que le passager devant moi relève son siège je la stoppe en lui disant ça ne me dérange pas....bon peut être que sur certaines compagnies des sièges baissés lors du repas sont gênants ??
moi je ne trouve pas...mais bon chacun ses manies....moi bien entendu je relève mon siège pour le passager derrière...qui mange...
par contre encore une fois je ne laisse pas faire si quelqu'un de grand rouspète parce que je baisse mon siège après la fin du service..... | | | À: Azerty013 · 1 septembre 2014 à 9:47 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 729 affichages · Partager Perso, ça ne m'embête pas si je mange avec un siège baissé devant moi
Tout dépend si on mesure 1,90m ou 1,53m aussi  Moi je suis à 1,90m et si on baisse le siège, la tablette ne descend même pas à l'horizontal 
Comme déjà signalé, celui qui mange avec le dossier baissé, c'est vraiment pour em..... le monde quand même | | | À: Vazyvite · 1 septembre 2014 à 11:25 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 74 de 88 · Page 4 de 5 · 709 affichages · Partager Comme déjà signalé, celui qui mange avec le dossier baissé, c'est vraiment pour em..... le monde quand même 
ah par contre ce problème lors du repas c'est rare...qu'une personne mange le fauteuil allongé donc là ok je laisse faire l'hôtesse.... et en général c'est une "étourderie" de pas penser à se relever pour manger...donc oui pour ce cas de figure...
par contre quand c'est un vol qui part très tard le soir certains voyageurs s'endorment direct et ne désirent pas manger....et les hôtesses les réveillent pour savoir si ils veulent manger où pour faire relever le siège pour ne pas gêner derrière celui qui mange.. c'est là que je dis à l'hôtesse de ne pas réveiller la personne que ça ne me gène pas....je fais 1m83... bon jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre de la place entre les sièges... les sièges sont tout de même conçu pour ce genre de choses...
il y en a faut dire qui aime bien leur aise...et se font un malin plaisir de faire relever les sièges pour un oui pour un non...
par contre je ne supporte pas ceux qui s'appuient brutalement pour se lever sur le siège d'un autre passager....ou en marchant dans les allées....alors que c'est très simple d'éviter ce désagrément sans pousser les sièges des voisins...juste le savoir vivre et réfléchir un peu | | | À: Azerty013 · 1 septembre 2014 à 12:27 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 682 affichages · Partager Moi je suis pour de ssieges qui ne s'inclinent pas. Je n'incline jamais mon siege pour pas emmerder le monde et je ne supporte pas que les gens devant moi le font. Mais forcement je ne peux rien faire contre ca | | | À: Vazyvite · 1 septembre 2014 à 13:08 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 76 de 88 · Page 4 de 5 · 667 affichages · Partager Perso, ça ne m'embête pas si je mange avec un siège baissé devant moi
Tout dépend si on mesure 1,90m ou 1,53m aussi  Moi je suis à 1,90m et si on baisse le siège, la tablette ne descend même pas à l'horizontal 
Bonjour
Le problème n'est pas uniquement lié à la taille... une autre variable intervient également: l'épaisseur  . En cas de siège abaissé, j'exigerai une serviette toboggan pour récupérer les morceaux et liquides destinés à un atterrissage ventral erratique non prévu....
Alain | | | À: Seb6210 · 1 septembre 2014 à 13:15 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 77 de 88 · Page 4 de 5 · 665 affichages · Partager Je n'incline jamais mon siege pour pas emmerder le monde et je ne supporte pas que les gens devant moi le font
pour un parcours pas trop lointain c'est pas gênant certes de ne pas baisser son siège (quoi que plusieurs l'allonge dès que l'on a fini le décollage...) même pour peu de temps de vol...
mais quand ça commence à dépasser un certain nombre d'heure de vol c'est pas mal une fois que le service est terminé et que les lumières sont éteintes de pouvoir allonger le siège....
bien sur il ya des façons de le faire pas brutalement en prévenant la personne derrière si il ya un verre ou bouteille ou ordi portable... mais on n'a pas le droit d'empêcher une personne de vouloir un peu de confort pour lequel il a payé en abaissant son siège...
ce n'est pas emmerder les gens c'est conçu pour donc même si il y a un grand gaillard ou "gaillarde" qui rouspète c'est leur problème.... si ils ont pris un billet "éco" on assume son choix et on n'a pas à en faire pâtir les autres en "faisant sa loi" sur son espace qui l'entoure.... | | | À: Azerty013 · 1 septembre 2014 à 13:35 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 650 affichages · Partager par contre je ne supporte pas ceux qui s'appuient brutalement pour se lever sur le siège d'un autre passager....ou en marchant dans les allées....alors que c'est très simple d'éviter ce désagrément sans pousser les sièges des voisins...
ça me fait penser à la dernière fois, où coté hublot, j'ai tenté un passage vers le couloir en faisant un saut en hauteur par-dessus ma voisine endormie, tout en évitant de trop faire bouger les sièges devant moi...  résultat, je n'avais pas vu, dans la pénombre, le fil du casque audio que ma voisine avait gardé sur elle !  Saut en hauteur + saut d'obstacle = c'était trop pour mes capacités athlétiques...  La honte pour moi... | | | À: Azerty013 · 1 septembre 2014 à 13:45 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 80 de 88 · Page 4 de 5 · 635 affichages · Partager ce n'est pas emmerder les gens c'est conçu pour donc même si il y a un grand gaillard ou "gaillarde" qui rouspète c'est leur problème.... si ils ont pris un billet "éco" on assume son choix et on n'a pas à en faire pâtir les autres en "faisant sa loi" sur son espace qui l'entoure.... 
Oui c'est ca le point fondamental ! Certaines compagnies, comme Ryanair, ont des sièges non inclinable. On le sait en réservant et on l'accepte. Ce sont des vols courts et moyens courriers.
Par contre sur les longs courriers, les sièges s'inclinent toujours, cela fait partie du confort offert par la compagnie et ce n'est pas à un passager de faire sa loi en bloquant le siège. Je ne comprends même pas comment des compagnies peuvent autoriser des passager à installer sur un fauteuil des équipement modifiant la spécificité du fauteuil, comme par exemple la possibilité de s'incliner.
Il savoir que l'homologation des équipements installés dans l'avion, y compris les fauteuils, est un processus qui peut prendre des mois et parfois des années car l'impact sur la sécurité est étudié pour chaque modification. Donc comment peut-on autoriser des passager installer un "Knee Defender" est un mystère pour moi ! Il faut quand même être sacrément déséquilibré mentalement pour acheter un tel équipement ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |