ce topic est EXCELLENTISSIME. Y a des astuces géniales !
Je vais donner une astuce que je pratique depuis qq temps.
Elle va sembler "bizarre " a certains de prime abord. J' ai eu exactement le même ressenti qd un vieux baroudeur me l' avait simplement évoquée il y a 5 ans. Un ancien parachutiste et cyclo-voyageur. Je n'ai osé la tenter que récemment.
ça m a changé la vie honnêtement
Il y a 3 ans par ex. j'avais été dévoré par les moustiques en allant faire pipi hors de la tente 1 à 2 fois par nuit. plus de 20 piqûres sur jambes et bras en quelques nuits
dans le sud de la
France. Démangeaisons de plus d' une semaine assurées me concernant. j ai frotté avec du citron et compagnie
Et j' avais des nuits fatigantes
Mesure 1 : absorber peu d'eau le soir ! Très important
Mesure 2 : les parachutistes font pipi dans leurs gourdes dans l'avion parfois. pas le choix
on peut faire pareil !
-> Gourdes Nalgen...
Ça a p être été dit, je n'ai pas encore lu tout le topic. Mais j'en doute. Car ça peut sembler "degueux " de prime abord, et personne n' a envie d évoquer ces sujets je suppose. mais ceux qui vont dans des pays où il y a le paludismes par ex. apprécieront l’intérêt éventuel d'utiliser la méthode.
C'est aussi une question d âge je pense.
ça peut améliorer considérablement la qualité de voyage de ceux qui doivent se lever plusieurs fois par nuit dans le froid et les moustiques
Quand on est jeune on fait pas ce genre de chose. pas besoin.
mais plus tard, si par ex on a des petits soucis coté vessie ou prostate.
c'est un anti moustique r a d i c a l :-)
pour ce post-ci j ai pris un pseudo... alternatif et éphémère ! ceux qui ont lu cet après-midi savent quel est mon pseudo habituel mais j ai finalement pensé que c'était
une mauvaise idée de l'associer à ce post. les écrits restent sur le forum
le but c est de partager avec ceux que ça intéresse et ne pas passer pour un type ayant une pratique "bizarre". ça m e gène un peu quoi.
merci bcp à la modération qui a aimablement accepté de supprimer mon post précédent quasi identique et merci de garder pour vous si vous savez mon pseudo normal si je puis dire