Aller je me réponds tout seu! J'en ai encore une. (bon ca se passe au
Laos mais bon)
Voila, moi et 2 amis débarquons a
Ventiane a 2-3h du matin, par le bus du
luang prabang, sans carte ni guide, on ne savait pas qu'il y avait un couvre feu, alors on commence a marcher innocement dans les rues pour trouver une guest house; au bout de 10 minutes un 4x4 s'arrète de l'autre coté e la rue et on entend "Oh les gars"!? alors on se retourne on approche, et on tombe sur un francais, un professeur de francais a l'école francaise de
Ventiane avec une voiture de l'ambassade (nous voile tout de suite rassuré niveau couvre feu!) qui nou explique pour le couvre feu, qu'il ne faut pas trainer, alors il nous prend dans son 4x4 et on part a la recherche d'une guest house dans le coin, seulement tout est fermé ou complet a cette heure évidement.
Alors ducoup il nous invite chez lui! et on passe la nuit dans son salon, dans une maison magnifique, prétée par l'ambassade je crois, avec petit déjeuner à la francaise le matin!! (après 4mois ca fait plaisir!!).
Finalement il nous a déposé le matin et on a trouvé une guest, un mec vraiment sympa, comme on aimerait en croiser plus souvent!
Très bonne aventure pour nous ducoup, qui s'est passé on ne peut mieux, alors que ca aurait pu dégénerer pour nous finallement!
Que du bon souvenir.