Bonsoir
Tu as de la chance d'avoir été en
Inde ds le cadre humanitaire. Je suis moi-même ds le paramédical et j'aimerai bien aller aider les gens comme tu l'as fait, mais je ne peux imposer cela à mon mari qui, lui, n'est pas du tout de ce milieu. Peut-être un jour trouverons nous par hasard des gens qui auront besoin de nous. Je compte sur "lui" (le hasard) pour nous mettre le pied à l'étrier.
Je suis sure que les gens peuvent mourir sur les trottoirs de
Bombay ou d'ailleurs. J'ai encore devant les yeux ces deux petits bouts de choux (2 ans peut-être) le soir, sur un trottoir qui dormaient à point fermés dans l'insouciance due à leur âge. Il pouvait leur arriver n'importe quoi. Il y a aussi ces lépreux croisés ds les gares. Cette petite fille qui me suit ds une rue de
Pondichéry et qui me dit : "what is your name ?" avec un grand sourire, qui me laisse et va rejoindre ses parents sous un arbre....
Je pense que tous ces gens n'ont pas accès aux soins...
Un jour, un Indien m'a dit : " tu sais, ici en
Inde, à 50 ans on est vieux et à 70 on est mort..."
Ca nous laisse imaginer les difficultés pour se faire soigner...et pas seulement parce qu'on n'a pas d'argent mais aussi la proximite d'hopitaux ayant les capacités et le matériel pour régler le problème de santé.
Merci pour ce témoignage...