| Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Stef117 · 1 mars 2016 à 18:31 69 messages · 12 participants · 2 854 affichages | | | | À: Yellowmop · 15 mars 2016 à 10:20 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 495 affichages · Partager  , Oui, je me souviens d'une nouvelle de Borges qui raconte le courage, la force la volonté et la finesses d'un âne et qui souligne l'injustice qu'il y a à traiter un humain d'âne lorsqu'il présente tous les défauts qu'un âne n'a en général pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laury13 · 15 mars 2016 à 11:02 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 491 affichages · Partager le Benin et le Togo pour le moment pas de soucis. Y'a encore des touristes. mais y'a pas foule quand même. séjour balnéaire : tu feras séjour piscine, car oui, la mer est trop dangereuse sur ces côtes. bon.... on est parties loin de l'objet de la discussion, pas sympa pour l’initiateur. | | | À: Laury13 · 15 mars 2016 à 14:58 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 473 affichages · Partager Merci pour le thé à la pomme, en effet j'adore le thé c'est ma boisson quotidienne (je suis une originale je n'aime pas l'eau plate j'en bois juste quand j'ai pas le choix). Les lookoums ou baklawas j'en mangerai sur place, pas sûre d'en ramener ça se transporte mal, et on en trouve aussi en France. Les sucreries j'évite de trop en ramener, après un voyage je préfère manger plus light pour compenser les excès | | | À: Stef117 · 26 mars 2016 à 14:51 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 431 affichages · Partager Premier voyage pour moi la semaine dernière ! Je suis partie en République Dominicaine. Une chance inattendue, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai toujours voulu découvrir, partir (fuir ?) et rencontrer les autres. Ça y est, j'ai sauté le pas pour la première fois.
J'ai vécu une expérience dingue, un dépaysement total.
Le retour est horrible... Simplement. Beaucoup de choses sont remises en question: professionnellement et personnellement parlant. J'envisage de tout changer. Peu à peu.. C'est une situation délicate mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il me faut...
Vous aussi, beaucoup de remises en question au retour de voyage ? Avez vous décidé de changer les choses et d'améliorer votre situation pour vous sentir mieux ?
Merci pour ce topic ;) | | | À: Fannette5 · 18 juillet 2016 à 2:00 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 364 affichages · Partager Oui beaucoup de remise en question au retour,
Je suis partie 9 mois, je viens tout juste de revenir. Ca a été un peu le choc.. de retrouver ''ma vie" comme si pendant tout le temps du voyage rien n'avait changé.. Je me rend compte que je ne souhaitais pas simplement voyager, découvrir...et que ce voyage était une sorte d'échappatoire..
Un peu difficile aussi quand certaine personne, dont on a pas eu de nouvelle, pensent que tout va pour le mieux depuis tout ce temps et ne se rendent pas forcément compte de ce qu'on a pu vivre à l'autre bout du monde, seule... C'est l'heure de la grosse remise en question : qui sont mes amis ? 
Gros changement dans ma façon d'être, qui sont plutôt positif : je relativise beaucoup plus sur à peu prés tout, j'ai un peu plus confiance en moi, et j'ai acquérir beaucoup de savoir sur moi même. (Alors qu'a la base je souhaité en connaitre plus sur les autres... c'est raté 
Je n'ai pour l'instant pas de nostalgie particulière...un peu de déprime et seulement quelque regret..mais surtout pas celui d'être partie, ni d'être revenue | | | À: Mmarichka · 18 juillet 2016 à 2:40 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 361 affichages · Partager Je ne suis jamais partie très longtemps, là je reviens de mon plus long voyage : 3 semaines en Ukraine. Mais le retour est toujours difficile, et là forcément c'est pire... J'imagine la dépression totale si je partais vraiment longtemps. Contrairement à la plupart des gens je n'a rien qui me retient vraiment, peu d'amis ou famille, je n'ai pas de "chez moi" à proprement parler et que j'aime, donc oui, j'admets aussi que je pars pour fuir la grisaille parisienne  C'est peut-être plus superficiel mais il y a aussi le changement de statut niveau pécuniaire : en voyage dans certains pays je suis plus "riche" (tout étant relatif hein), je peux me faire plaisir ici qu'en France comme beaucoup de gens je compte mes sous (je compterais moins si je ne voyageais pas, certes, mais quand même), le retour à la réalité n'est pas toujours évident.
Je pense que pour le moment je tiens un certains équilibre : partir régulièrement dans les endroits où je me sens bien, découvrir, s'ouvrir... | | | À: MirandaMouse · 18 juillet 2016 à 21:54 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 339 affichages · Partager Hello !
Je ne savais pas que tu étais partie 3 semaines en Ukraine. Mais dis-donc, tu ne t'es pas trop ennuyer, 3 semaines en Ukraine, moi, jamais.
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout attirer par les pays de l'Est, et quand je vois que tu y est restée 3 semaines, je te tire mon chapeau !
Autant 3 semaines au Maroc, je serais partante mais l' Ukraine, niet ! J'ai l'impression que ce pays est triste, monotone, que les paysages sont identiques sur des centaines et centaines de kms.
Pour info, tu es partie en Turquie au bon moment... | | | À: Laury13 · 18 juillet 2016 à 22:44 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 337 affichages · Partager En résumé: Youkraine, Ziro Point, à Lauryvision.
By Yell  wmop. | | | À: Laury13 · 18 juillet 2016 à 23:32 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 336 affichages · Partager Pourquoi je me serais ennuyée ? Il y a trop de préjugés sur ces pays en France. Pour info je pense que 3 semaines au Maroc j'aurais pété un câble, mais bon je n'ai vu que Marrakech qui apparemment n'est pas représentative (j'espère pour les Marocains), comme quoi les gouts et les couleurs... Ces pays (de l'est) m'attirent depuis longtemps. Fin des années 90 et au début des années 2000 je voulais déjà voir la Russie, la Pologne, Prague...
3 villes en 3 semaines pas trop le temps de s'ennuyer non, j'y serais même restée un peu plus, mais pour "glander" car après tout ce temps à marcher tous les jours vive la fatigue ! D'ailleurs mes jambes me font toujours souffrir (oui je suis une souris déglinguée  )
Certes je n'ai pas le rythme d'un tour operator mais il y a à voir, et encore, même pas visité les musées !
Puis le plaisir de pouvoir aller au resto, manger des gâteaux, boire une vraie limonade aux fruits, trainer sur les terrasses ou dans les salons de thé sympas, moi j'aime bien, et là-bas même pas eu le temps de tout tester !
Tout ceci sera pour mon blog, j'aime bien montrer les endroits qui attirent peu, pour chasser un peu les clichés 
Oui pour Istanbul on le sentait que c'était un peu le moment, on ne regrette pas d'avoir mis la priorité sur ce voyage, par contre on regrette de pas y être resté plus sur le coup (on aurait pu mais on savait pas trop si l'ambiance nous plairait, justement, on se pose pas ces questions sur les pays slaves car on sait que oui !), tant de choses à voir encore, on espère pouvoir y retourner et pas dans 10 ans | | | À: Laury13 · 19 juillet 2016 à 11:13 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 323 affichages · Partager en tout (enfin surtout pour les voyages)  faut se faire plaisir, mais parfois on est étonnés, contre nos a-prioris même : ainsi je ne voulais pas aller en Afrique noire avant que ma fille, en poste là-bas, ( Bénin) ne me dise "allez, c'est bon, arrête, prends tes billets et viens". En trois jours j'ai été conquise et j'y suis retournée plusieurs fois, et dans d'autres pays de la zone, avec un immense plaisir. les "pays de l'est" recèlent de bien belles choses, il faut parfois se faire (un peu) violence 
mais bon... je suis encore bloquée par l'Asie (je sais, c'est nul) | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2016 à 11:17 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 321 affichages · Partager "Puis le plaisir de pouvoir aller au resto, manger des gâteaux, boire une vraie limonade aux fruits, trainer sur les terrasses ou dans les salons de thé sympas, moi j'aime bien, et là-bas même pas eu le temps de tout tester "
j'aime aussi "trainer sur les terrasses" en sirotant une boisson locale, regarder le monde passer sur la rue, m’imprégner d'une ambiance. Prendre mon temps pour découvrir un pays sans courir les "incontournables", y revenir ect... les reviens-y me plaisent beaucoup. quand un pays me plait, je ne me lasse pas. | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2016 à 15:16 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 313 affichages · Partager Voilà !
C'est vrai qu'on a tous des endroits qui nous attirent plus que d'autres... l'Afrique noire pour le moment ne me tente pas des masses mais je ne suis pas fermée pour plus tard, idem pour l'Asie. Après ce qui me bloque le plus c'est le climat, je supporte pas la chaleur, encore moins la chaleur humide (pour une bonne partie de l'Asie).
Le retour est d'autant plus difficile qu'on part longtemps je trouve. On a vécu de belles choses, découvert de nouveaux lieux, plus de routine, puis on rentre et on a l'impression de jamais être parti, tout redevient normal, la routine (que je n'aime pas), les petites habitudes... on repense au voyage avec nostalgie. Enfin c'est mon cas ! Et j'attends toujours le prochain avec impatience... | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2016 à 15:50 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 309 affichages · Partager j'aime assez, au contraire, revenir dans ma "routine", ça repose, je reprends contact avec les miens ect.... mais avec comme toile de fond un prochain départ, quel qu'il soit ! petit ou long séjour ou voyage.
la chaleur : oui, il faut l'apprivoiser. se donner un rythme de voyage qui corresponde à soi, vraiment. moi je bulle aux heures chaudes, à l'ombre, sauf sur les longs parcours quand je suis en bus, mais ça s'est toujours bien passé. sinon entre 12-13 h et 16-17, on ne me voit pas dehors.... mais comme je suis alors en longs sejours, pas de soucis. | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2016 à 16:06 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 305 affichages · Partager Oui on a fait un peu pareil en Ukraine, mais il faisait "que" 30, mais déjà je supporte mal. Question génétique après, on choisit pas son corps et ce qu'il supporte. Mr Souris c'est pire...
La routine oui il en faut un peu  j'étais contente de me reposer un peu, maintenant j'en ai déjà marre et je veux déjà repartir | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2016 à 16:26 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 301 affichages · Partager je comprends je rentre juste de Naples, et je suis deja sur mon voyage d'automne-hiver | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2016 à 17:15 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 293 affichages · Partager Là je tourne plutôt à un voyage par mois, au bout d'un mois j'en peux plus de toute façon 
Enfin en hiver je voyage moins, un peu plus au printemps, pas tant que ça en plein été (trop chaud trop cher trop de monde, au moins l' Ukraine c'était pas l'invasion).
Vu la chaleur, j'ai envie de boire du kvass, boisson très rafraîchissante que les babushki vendaient là-bas dans la rue, ça manque | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2016 à 17:59 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 289 affichages · Partager chacun se fait ses collections....  moi j'aime partir plusieurs mois d'affilés.. | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2016 à 18:54 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 284 affichages · Partager A ce jour, je ne suis jamais allée en Asie, au moment où je t'en parle, je serais surtout attiré par le Sri-Lanka, Bali et le Japon. Par contre, Chine, Vietnam, Laos & autres, non-merci, je ne sais pas pourquoi (si certainement), mais voilà des pays qui ne m'attirent pas du tout.
Pour en revenir au continent Africain, j'ai déjà discuté avec des gens qui m'ont toujours dis ne jamais vouloir se rendre en Afrique, tellement ce continent leur inspire la misère.
De mon côté, j'ai pas mal visualisé déjà des maisons d'hôtes au Sénégal, Togo, Côte d'Ivoire.
En fait, voyageant seule, j'ai besoin de me sentir en sécurité lorsque je pars quelque part et si un jour, je me rends en Afrique de l'Ouest, ce sera dans ce cadre là exclusivement.
Pour info, je pars à Rome à la fin du mois, vive les glaces, les pâtes et les raviolis que j'adorent   Je ne suis pas sûre de beaucoup visiter, par contre, manger, ça oui...  | | | À: Laury13 · 19 juillet 2016 à 19:54 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 276 affichages · Partager on voyage aussi en mangeant ! Naples ce sont des pizzas incomparables, des gelatis et granités top de chez top, du lemoncello exquis breuvage, des babas à tomber par terre (bien plus délicats que les nôtres) et autres pastas et fruits de mer.....
l'Afrique oui c'est pauvre, comme bien d'autres pays dans le monde. Mais : une population d'une gentillesse incroyable, une facilité de déplacement, (je parle de l'Afrique de l'Ouest), des paysages géniaux, des parcs animaliers à des prix accessibles et... pas trop de touristes. (Je n'irais pas en Afrique anglophone par exemple, ni dans ces parcs animaliers où l'on se retrouve à 6 land-rovers derrière un guépard paumé perché dans son arbre). en y voyageant solo, je m'y suis sentie bien partout. c'est la population qui est le sel de ces pays
il est des endroits où j'irais bien mais que mon budget ne me permet pas d'aborder. la Namibie, l' Afrique du sud... tant pis
le Japon ne me tente pas, ni la chine. La péninsule Vietnam Laos Cambodge Thaïlande : va falloir qu'on me pousse....  j'étais prête à y aller l'hiver prochain.... bof ! Bali, et genre Seychelles : jamais je crois !
il y a aussi de l’irrationalité dans ces choix, surement | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2016 à 21:14 Re: Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé) Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 271 affichages · Partager Oui, la nourriture est très importante, à Odessa entre la fatigue et la chaleur on a surtout profité des salons de thé et restos 
Les pays où on mange mal m'attirent moins | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |