Lucbertrand · 19 mai 2017 à 19:53 · 17 photos 514 messages · 37 participants · 25 911 affichages | | | | À: Kujila · 2 juin 2017 à 23:58 · Modifié le 3 juin 2017 à 1:32 Re: Votre avis sur la France Message 101 de 514 · Page 6 de 26 · 911 affichages · Partager Encore une fois, tu sembles focaliser sur la France, mais le phénomène de ces "croisières de l'horreur" (touristiques) touchent de très nombreux pays de la planète et la France n'est ici, pas un pays parmi d'autres.
Bon, déjà on pourrait recontextualiser ce qui nous a amené à évoquer ce mode de voyage et sans porter aucun jugement sur les volontés de ces voyageurs...et par ailleurs, mes propos ici se focalisaient sur la cote d azur pour des raisons qu'il me semble vous connaissez mieux que moi... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucbertrand · 5 juin 2017 à 18:32 Re: Votre avis sur la France Message 102 de 514 · Page 6 de 26 · 848 affichages · Partager salut Luc,
Peux-tu me donner les villes que traversent la haute route des alpes s'il te plait?? | | | À: Diamina · 6 juin 2017 à 1:57 Re: Votre avis sur la France Message 104 de 514 · Page 6 de 26 · 808 affichages · Partager un bon moment d'un été en remontant vers Paris, histoire de prolonger les vacances... | | | À: Lucbertrand · 6 juin 2017 à 13:27 Re: Votre avis sur la France Message 105 de 514 · Page 6 de 26 · 782 affichages · Partager Je suis française, j'ai vécu en Finlande, maintenant en Belgique, et je voyage régulièrement.
Je trouve que ce qui est intéressant en France, c'est sa variété.
Quelqu'un disait au début que le golf du Morbihan valait autant que celui de Stockholm, qu'on trouvait des villages allemands aussi charmants que les alsaciens et que le patrimoine anglais valait largement celui de la France.
C'est vrai, mais ce qui fait la force de la France comme destination touristique, c'est d'avoir réuni tout ça en un seul pays.
En Europe peu de pays ont une telle variété dans le climat: les côtes bretonnes, la provence, les montagnes, les forêts du jura... On a des plages où il fait bien chaud l'été, des Montagnes bien enneigées l'hiver, des châteaux mythiques, des parcs nationaux sauvages, des côtes sauvages sublimes...
Et je trouve aussi que la patrimoine est bien préservé: de nombreuses côtes ont été protégées des barres d'immeubles, Paris est une ville bien entretenue, tout n'est pas parfait mais quand on compare à d'autres capitales, c'est homogène, bien "décoré" (c'est tout bête mais rien que l'éclairage public est plus sympa que dans d'autres villes)
Les transports sont bien foutus (le métro est facile et pratique dans Paris, les trains roulent vites, les aéroports sont bien desservis...), Roissy est traduit en Chinois, je trouve que c'est quand même pratique pour eux
Niveau gastronomie il y a de quoi se faire plaisir, avec des horaires d'ouverture larges et de la variété.
Le problème c'est bête à dire mais ce sont les français. Les touristes sont quand même gentils de persévérer à venir vu comment ils sont accueillis...
On est le pays le plus visité et on trouve le moyen d'avoir des employés dans le tourisme/restauration/pelleterie qui ne parlent pas anglais...
J'ai fait une pause sur une station d'autoroute ce week-end (pentecôte), il y avait quasi que des touristes flamands, hollandais ou allemands. Au resto d'autoroute, bon courage à eux! ils se faisaient hurler dessus en français par les serveurs, et tant pis pour eux s'ils ont l'audace de ne pas comprendre le français!
Franchement ça coûte quoi d'apprendre le minimum pour servir des clients? Pas besoin d'être bilingue...
Quand on est francophone, reste à apprécier l’amabilité des serveurs... on est presque suspicieux quand on voyage à l'étranger et qu'on nous sert avec gentillesse et bienveillance! | | | L'incompétence totale des français en langues étrangères n'est il pas au contraire un plus pour notre pays ?
Je me souviens de la Grèce il y a 30 ans, de la Bulgarie, de la Géorgie de l' Arménie, il y a moins de 10. Peu de locuteurs anglophones, rien d écrit ou presque en caractères latins, une incompréhension totale !
Quel dépaysement par rapport à l' Inde, la Thaïlande ou Bali où trouver un interlocuteur anglophone n'est plus du tout une gageure dans les lieux touristiques ! (Ailleurs, j'dis pas...  )
La France, une immersion totale dans l'inconnu. | | | À: Ranskalainen · 6 juin 2017 à 14:23 · Modifié le 6 juin 2017 à 14:43 Re: Votre avis sur la France Message 107 de 514 · Page 6 de 26 · 763 affichages · Partager Le problème c'est bête à dire mais ce sont les français. Les touristes sont quand même gentils de persévérer à venir vu comment ils sont accueillis...
Je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion en fait, c'est un peu un vieux cliché. La plupart des touristes qui visitent Paris sont généralement enchantés de l'accueil qui leur y est réservé. Il faut dire que, plus qu'ailleurs en France, dans de nombreux bars, restos, boutiques, grands magasins et hôtels, une partie du personnel parle anglais, et parfois même d'autres langues (chinois, japonais, espagnol...).
Le problème, à ce niveau, se trouve plutôt en province.
En outre, dans le sud de la France, dans certaines villes, on peut se faire insulter simplement parce qu'on est Parisien... Mais il est vrai que ce sont, dans ce cas, des villes xénophobes, qui votent Le Pen à un effrayant pourcentage. Logique, dans ce cas, qu'ils reçoivent mal les étrangers, que ceux-ci soient touristes ou résidants non ?
On est le pays le plus visité et on trouve le moyen d'avoir des employés dans le tourisme/restauration/pelleterie qui ne parlent pas anglais...
Encore une fois, ceci s'applique assez peu à Paris... Cela dit, si tu vas aux Etats-Unis on ne te parlera pas autrement qu'anglais et si tu vas au Japon on ne te parlera pas autrement que japonais. Je ne suis pas certain que si tout le monde ne parle pas anglais ce soit si problématique que ça. Ça n'a en outre pas grand-chose à voir avec l'accueil : les Japonais, qui ne parlent que japonais, sont les champions de l'accueil.
Par ailleurs, va faire un tour en Russie, tu verras ce qu'est un pays qui accueil mal les touristes... La différence avec la France est vertigineuse... | | | À: Kujila · 6 juin 2017 à 19:02 Re: Votre avis sur la France Message 108 de 514 · Page 6 de 26 · 736 affichages · Partager c'est un peu un vieux cliché.
En outre, dans le sud de la France, dans certaines villes, on peut se faire insulter simplement parce qu'on est Parisien... Mais il est vrai que ce sont, dans ce cas, des villes xénophobes, qui votent Le Pen à un effrayant pourcentage. Logique, dans ce cas, qu'ils reçoivent mal les étrangers, que ceux-ci soient touristes ou résidants non ?
La paille et la poutre...
Un habitant sur deux de la région Provence-Alpes- Côte d'Azur est un néo-Provençal ou un néo-Azuréen, appelez-le comme vous voulez. Hors île-de- France, il n'y a pas d'autre région française qui ait accueilli autant de personnes originaires d'ailleurs, dont de nombreux Parisiens (qui insultent leurs congénères ?). Provence-Alpes- Côte d'Azur est la première destination pour les touristes français, la deuxième pour les touristes étrangers (un touriste sur deux sur la seule Côte d'Azur). Si on n'y avait pas le sens de l'accueil, croyez-vous que les touristes y viendraient et surtout y reviendraient ? | | | À: Toulonnais · 6 juin 2017 à 19:07 Re: Votre avis sur la France Message 109 de 514 · Page 6 de 26 · 732 affichages · Partager dont de nombreux Parisiens (qui insultent leurs congénères ?)
Visiblement oui... Cela se vérifie en tout cas régulièrement (je ne suis pas le seul à m'en plaindre, c'est plutôt autour de moi, en ce qui me concerne, je vais de moins en moins voire presque plus jamais dans ces régions).
Si on n'y avait pas le sens de l'accueil, croyez-vous que les touristes y viendraient et surtout y reviendraient ?
Très probablement car ceux qui passent leurs vacances sur la Côte d'Azur par exemple n'y vont pas pour l'accueil mais pour les plages et la météo... | | | À: Kujila · 6 juin 2017 à 19:22 Re: Votre avis sur la France Message 110 de 514 · Page 6 de 26 · 720 affichages · Partager Visiblement oui... Cela se vérifie en tout cas régulièrement (je ne suis pas le seul à m'en plaindre, c'est plutôt autour de moi, en ce qui me concerne, je vais de moins en moins voire presque plus jamais dans ces régions).
Votre expérience personnelle ne vaut pas vérité.
Très probablement car ceux qui passent leurs vacances sur la Côte d'Azur par exemple n'y vont pas pour l'accueil mais pour les plages et la météo...
Même s'ils se font insulter par des "xénophobes" ? Le soleil a des vertus que je ne soupçonnais pas... | | | À: Toulonnais · 6 juin 2017 à 19:24 Re: Votre avis sur la France Message 111 de 514 · Page 6 de 26 · 716 affichages · Partager Votre expérience personnelle ne vaut pas vérité.
Je disais justement que je rapportais davantage l'expérience d'autres personnes que la mienne... | | | À: Atila · 6 juin 2017 à 19:34 Re: Votre avis sur la France Message 112 de 514 · Page 6 de 26 · 712 affichages · Partager L'incompétence totale des français en langues étrangères n'est il pas au contraire un plus pour notre pays ?
Oui et non.. Joke !!! plus sérieusement, surtout que d'après le National Institute of Demographic Studies (INED en français), le français en 2050 sera la langue la plus parlée dans le monde....... | | | À: Kujila · 6 juin 2017 à 19:35 Re: Votre avis sur la France Message 113 de 514 · Page 6 de 26 · 710 affichages · Partager Je suis allée en Russie et je n'ai pas été mal accueillie. Après je parle pas spécialement Russe donc la conversation est rarement allée loin.
J'ai habité Paris plusieurs années, et j'y retourne régulièrement. Je vais surtout au resto et pas spécialement dans les magasins ou les hôtels, c'est quand même rare de tomber sur un serveur souriant, sympa, etc... peut-être qu'ils sont surmenés j'en sais rien, mais je suis partie récemment en Crète, le contraste était saisissant. | | | J'ai habité Paris plusieurs années, et j'y retourne régulièrement. Je vais surtout au resto et pas spécialement dans les magasins ou les hôtels, c'est quand même rare de tomber sur un serveur souriant, sympa, etc... peut-être qu'ils sont surmenés j'en sais rien.
Vous allez l'énerver, les Parisiens sont parfaits en tous points car ils ne votent pas Le Pen. | | | Je suis allée en Russie et je n'ai pas été mal accueillie. Après je parle pas spécialement Russe donc la conversation est rarement allée loin.
Je suis allé trois fois à Moscou... Tu te fais carrément engueuler partout : dans les musées, dans les restos, dans les magasins, et jusqu'au guichet d'embarquement pour reprendre ton avion (je n'étais pas le seul à "prendre"). Notion de service par ailleurs totalement absente. Au resto, on te sert le plat avant l'entrée, d'autres sont au dessert lorsque tu n'as pas commencé... et mieux vaut ne pas le faire remarquer... Tu demandes à l'hôtel si on peut te commander un taxi ? La réponse : non.
J'ai un très bon copain russe qui est lui-même souvent assez estomaqué de l'impolitesse des commerçants et des restaurateurs. En revanche, ce même copain ainsi que mes amis d'autres pays, n'ont jamais été scandalisés par l'accueil à Paris, y compris mes amis Japonais qui sont pourtant habitués à un service hors norme dans leur pays (et, pour le coup, bien meilleur que celui que l'on peut avoir en France ainsi que dans la quasi totalité des autres pays du monde au demeurant)...
Il existe évidemment parfois dans des restos ou des bistros des serveurs un peu "tête de con" mais franchement, pour fréquenter très régulièrement bars et restos dans Paris, je trouve au contraire que les gens reçoivent plutôt bien (et en toute objectivité, car je sais aussi largement dire du mal de Paris quand il le faut).
L'accueil dans les magasins est en revanche généralement nettement moins bon je le reconnais, sauf dans les grands magasins comme les Galeries Lafayette ou le Printemps, qui vivent essentiellement des touristes étrangers et dont une partie du personnel parle anglais, mais aussi chinois, japonais ou russe... | | | À: Toulonnais · 6 juin 2017 à 19:52 Re: Votre avis sur la France Message 116 de 514 · Page 6 de 26 · 695 affichages · Partager Vous allez l'énerver, les Parisiens sont parfaits en tous points car ils ne votent pas Le Pen.
Voici un raccourci pas forcément intelligent... Mais il faut pourtant bien admettre que les Parisiens (dont toi seul déclare qu'ils sont parfaits) sont plus ouverts que les habitants des autres grandes villes puisqu'en effet ils votent très peu pour le parti néo-nazi, parti xénophobe entretenant la haine envers ceux qui sont différents : les résultats des élections en apportent une preuve "chiffrée” et assez irréfutable.
C'est au passage en même temps la ville de France qui compte la plus grande diversité de population étrangère ou d'origine étrangère. A peu près tous les pays du monde sont représentés dans Paris... | | | À: Kujila · 6 juin 2017 à 20:02 Re: Votre avis sur la France Message 117 de 514 · Page 6 de 26 · 686 affichages · Partager Voici un raccourci pas forcément intelligent... Mais il faut pourtant bien admettre que les Parisiens (dont toi seul déclare qu'ils sont parfaits) sont plus ouverts que les habitants des autres grandes villes puisqu'en effet ils votent très peu pour le parti néo-nazi, parti xénophobe entretenant la haine envers ceux qui sont différents : les résultats des élections en apportent une preuve "chiffrée” et assez irréfutable.
Le raccourci est validé 
C'est au passage en même temps la ville de France qui compte la plus grande diversité de population étrangère ou d'origine étrangère. A peu près tous les pays du monde sont représentés dans Paris...
Et ceci est censé démontrer quoi ? | | | À: Toulonnais · 6 juin 2017 à 20:04 Re: Votre avis sur la France Message 118 de 514 · Page 6 de 26 · 683 affichages · Partager Et ceci est censé démontrer quoi ?
Je ne sais pas  ... Si, que c'est parce qu'il y a beaucoup d'étrangers et de personnes d'origines étrangères que les Parisiens votent peu Le Pen, et donc sont a priori plus accueillants que la légende veut le faire croire non ? | | | À: Kujila · 6 juin 2017 à 20:09 Re: Votre avis sur la France Message 119 de 514 · Page 6 de 26 · 682 affichages · Partager Je ne sais pas  ... Si, que c'est parce qu'il y a beaucoup d'étrangers et de personnes d'origines étrangères que les Parisiens votent peu Le Pen, et donc sont a priori plus accueillants que la légende veut le faire croire non ?
Que voulez-vous, à Marseille ils ont préféré rester entre blancs. Ce qu'il ne faut pas lire... | | | À: Kujila · 6 juin 2017 à 20:12 Re: Votre avis sur la France Message 120 de 514 · Page 6 de 26 · 677 affichages · Partager et rebelotte !!! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |