Lucbertrand · 19 mai 2017 à 19:53 · 17 photos 514 messages · 37 participants · 25 893 affichages | | | | À: Kujila · 6 juin 2017 à 20:48 Re: Votre avis sur la France Message 121 de 514 · Page 7 de 26 · 1 033 affichages · Partager Très probablement car ceux qui passent leurs vacances sur la Côte d'Azur par exemple n'y vont pas pour l'accueil mais pour les plages et la météo...
C'est une évidence! La côte d'azur c'est d'abord :See sex and sun  On se fait enfler un maximum dans les restos et les commerces mais qu'importe on vient ici avant tout pour la mer et le soleil ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djalma · 6 juin 2017 à 23:23 Re: Votre avis sur la France Message 122 de 514 · Page 7 de 26 · 1 014 affichages · Partager C'est une évidence! La côte d'azur c'est d'abord :See sex and sun  On se fait enfler un maximum dans les restos et les commerces mais qu'importe on vient ici avant tout pour la mer et le soleil !
Si vous n'avez retenu de vos passages sur la Côte d'Azur que "see (sea ?), sex and sun", pas étonnant que vous ne soyez pas allé voir plus loin que les restos à touristes. La Côte d'Azur, la vraie, elle se mérite | | | À: Lucbertrand · 6 juin 2017 à 23:56 Re: Votre avis sur la France Message 123 de 514 · Page 7 de 26 · 1 005 affichages · Partager Pour la richesse la beauté, la variété de ses paysages je ne connais pas un autre pays qui en offre autant
Je m'incruste dans ce topic. C'est pas un peu chauvin ça ? Oui la France est un beau pays avec des atouts naturels et culturels certains. Mais je ne trouve pas que la France a des paysages plus diversifiés que les Etats-Unis ou le Pérou par exemple : montagnes de 100 à 6000 mètres, déserts de toutes sortes (Death Valley, Colorado, Arizona, Sonora etc), canyons, volcans, forets immenses, espaces sauvages sur des étendues énormes inconnus en France...sans parler de la faune.
Après au niveau de l'Europe, je pense que la France est devant en terme de diversité de paysages, avec l' Islande. | | | Bonsoir les USA je ne connais pas, le Pérou je l'ai traversé à vélo, du nord au sud à travers les Andes et un peu au bord du Pacifique au cours d'une traversée de l' Amérique du Sud c'est effectivement fabuleux, des paysages incroyables, des dizaines de cols à plus de 4000 des montagnes inimaginables, mais la rapidité du changement ne se compare pas avec ce que l'on va trouver en France sur 500 km en diversité sur des distantes restreintes, mais c'est vrai que les comparaisons sont un peu artificielles. En tout cas le sujet déclenche les discussions  . Bonne nuit Luc | | | À: Toulonnais · 7 juin 2017 à 0:28 Re: Votre avis sur la France Message 125 de 514 · Page 7 de 26 · 979 affichages · Partager ""dont de nombreux Parisiens (qui insultent leurs congénères ?). ""
Tenez un dernier exemple d'une longue liste :
www.lexpress.fr/...lemique_1914332.html
Question et doute: le Francilien et le Parisien y figurent-ils ? | | | À: Toulonnais · 7 juin 2017 à 0:28 · Modifié le 7 juin 2017 à 1:01 Re: Votre avis sur la France Message 126 de 514 · Page 7 de 26 · 977 affichages · Partager Je vous rejoins...la Côte d'Azur est splendide de beauté et qu'est ce qu' elle sent bon, ne serait ce qu'avec son air léger et iodé quand on débarque de l'avion !!!....entre Mer et Monts...on peut le matin skier et l'après midi allez se baigner....sans compter cette multitude de petits villages de l'arrière pays avec ces marchés où l'on peut randonner en T shirt tout le long de l'année..et savourer des fruits, à même, la Nature...Paradisiaque !!!
Aussi, le pôle de l'Université de Sophia Antipolis vient de se réformer un peu " à l'américaine" en espérant que ce coup ci, ce sera la bonne après la création de Sophia... pour tous ces jeunes et professionnels du Monde entier qui aspirent à un meilleur avenir...la Côte d'Azur a plein d'atouts pour être en quelque sorte la Californie (à elle seule, 7 e puissance mondiale) de la France mais nous en revenons à ce qui fait, Entre autres, la richesse de cet état américain, sa diversité en matière académique, universitaires..pour des porteurs de projets concrets et étroitement liés à l'économie mondiale ou européenne... à Menton, l'hôpital où je suis né s'est transformé en Campus Science Po et c'est un autre pas...
nous ne sommes pas dans le tourisme là mais du moins, si cela pourrait attirer des étudiants sans se faire gueuler dessus quand ils vont boire un coup..... | | | À: Sindhind · 7 juin 2017 à 16:37 Re: Votre avis sur la France Message 127 de 514 · Page 7 de 26 · 904 affichages · Partager Oui, je confirme pour la côté d'Azur, l'arrière-pays est merveilleux, sinueux, sauvage... Rien à voir avec la destruction du paysage côtier. Ceci dit, certaines grandes villes comme Nice regorgent de quartiers anciens... Tout n'est pas à jeter, il faut savoir être curieux en toute circonstance. | | | À: Alpost · 8 juin 2017 à 2:49 · Modifié le 8 juin 2017 à 4:43 Re: Votre avis sur la France Message 128 de 514 · Page 7 de 26 · 881 affichages · Partager Même sur la Côte, il y a plein de bons coins où l' on peut se baigner loin de la foule et même pêcher en plongée...Je conçois qu'en comparison il y a une multitudes de lieux qui valent mieux (la Dalmatie en 99 où j'y ai travaillé 3 mois était plus sauvage) et pour moi la Côte Bretonne est étincellante de beauté... | | | À: Sindhind · 8 juin 2017 à 11:30 Re: Votre avis sur la France Message 129 de 514 · Page 7 de 26 · 846 affichages · Partager bonjour à tous,
Je voulais revenir sur le match Paris Côte d'Azur.... Je reviens de MARSEILLE, en bonne parisienne, j'avais entendu pis que pendre sur la ville, et bien quelle surprise, nous avons été accueillies partout avec le sourire, les commerçants, restaurateurs et garcons de café sont charmants....Comme quoi, les à priori.... La côte d'Azur est très belle et l'arrière pays itou, mais pendant la saison estivale c'est insupportable et les prix sont à la limite de l'escroquerie....
A Paris, hélas, ce n'est pas toujours la cas, mais quand on y vit, on a le temps et la facilité de boycotter les mal aimables et d'aller voir ailleurs... ça aide... | | | J'adore l' Islande, qu'on ne se méprenne pas, mais la diversité des paysages islandais ??? C'est typiquement islandais, volcanique, partout? Y a pas une forêt, une montagne haute, des plaines herbeuses...
C'est beau, spectaculaire, changeant, avec une luminosité incroyable, mais varié en revanche... | | | A Paris, hélas, ce n'est pas toujours la cas, mais quand on y vit, on a le temps et la facilité de boycotter les mal aimables et d'aller voir ailleurs... ça aide...
Sur la Côte, c'est réciproque certes mais il faut reconnaitre que la diversité des offres est moins abondante... | | | À: Kujila · 9 juin 2017 à 18:53 Re: Votre avis sur la France Message 132 de 514 · Page 7 de 26 · 783 affichages · Partager En outre, dans le sud de la France, dans certaines villes, on peut se faire insulter simplement parce qu'on est Parisien....
cet avis est un peu exagéré cependant chacun son point de vue.. j'ai bel et bien l'accent parisien j'ai vécu plusieurs années dans le Var et personne ne m'a insulté. | | | À: Sindhind · 9 juin 2017 à 19:06 Re: Votre avis sur la France Message 133 de 514 · Page 7 de 26 · 774 affichages · Partager nous avons reçu une machine à café au travail des états unis avec un menu en langue espagnole et en langue anglaise...ah ces Espagnols, avec tous ces vieux clichés que l’on a eus sur eux jusqu’à maintenant.....
le menu en langue espagnol n'à pas de relation avec les clichés sur les espagnols... la langue espagnole sera sans doute la plus répandue aux USA à l'avenir parce que les latinos qui vivent aux USA sont de plus en plus nombreux au détriment de la langue anglaise. C'est une question de dynamique démographique, c'est tout simple | | | À: Sissi57 · 9 juin 2017 à 20:04 Re: Votre avis sur la France Message 134 de 514 · Page 7 de 26 · 762 affichages · Partager Bonsoir Antoinette deux photos d'un pays fabuleux, tu n'as pas besoin des légendes, tu connais très bien. Je précise simplement que la seconde représente un tableau fait par mon père, ce fut l'une des raisons qui m'ont poussé à aller au sommet, je l'avais devant les yeux depuis l'âge de 15 ans. Les couleurs sont ternes car je viens de le photographier dans de mauvaises conditions, l'orage gronde dans les Vosges, en réalité ce tableau est très lumineux. Dommage je ne retrouve pas une superbe photo que j'ai prise du Weisshorn (celui du Valais, car il y en a un autre dans l'Oberland). Luc
| | | À: Mathews · 9 juin 2017 à 21:41 Re: Votre avis sur la France Message 135 de 514 · Page 7 de 26 · 739 affichages · Partager Merci de confirmer et c'est exactement dans ce sens là que je l'exprimais...
(je me demande comment tu t'es autorisé à me faire penser que j'avais fait un lien avec "les clichés" car je ne m'inscris pas dans cet esprit....) | | | À: Lucbertrand · 10 juin 2017 à 11:17 Re: Votre avis sur la France Message 136 de 514 · Page 7 de 26 · 709 affichages · Partager Ah le Lavaux en automne, c'est la plus belle période- | | | Pour la richesse la beauté, la variété de ses paysages je ne connais pas un autre pays qui en offre autant
Je m'incruste dans ce topic. C'est pas un peu chauvin ça ? Oui la France est un beau pays avec des atouts naturels et culturels certains. Mais je ne trouve pas que la France a des paysages plus diversifiés que les Etats-Unis ou le Pérou par exemple : montagnes de 100 à 6000 mètres, déserts de toutes sortes (Death Valley, Colorado, Arizona, Sonora etc), canyons, volcans, forets immenses, espaces sauvages sur des étendues énormes inconnus en France...sans parler de la faune.
Après au niveau de l'Europe, je pense que la France est devant en terme de diversité de paysages, avec l' Islande.
En fait ce qui est remarquable en France c'est la diversité des paysages dans un espace assez restreint. En Amérique du Nord il y a la même diversité mais sur des distances énormes. Il faut souvent rouler des heures pour changer de paysage. Le seul pays que je connaisse aussi "condensé" que la France c'est la Nouvelle-Zélande. | | | À: Desman · 12 juin 2017 à 15:41 Re: Votre avis sur la France Message 138 de 514 · Page 7 de 26 · 638 affichages · Partager Le seul pays que je connaisse aussi "condensé" que la France c'est la Nouvelle-Zélande.
Le Japon fait les deux tiers de la France et s'étale sur environ 2000 km de latitude avec des paysages et des météos très variées...
Plus près, Madère, sur seulement 800 km2 offre une variété exceptionnelle de paysages...
L' Italie n'a pas grand-chose à envier à la France non plus.
Bref, la France est un pays intéressant ceretes, mais pas unique pour autant (en gastronomie, l' Italie et le Japon n'ont rien à envier à la France non plus...). | | | À: Desman · 12 juin 2017 à 15:49 Re: Votre avis sur la France Message 139 de 514 · Page 7 de 26 · 633 affichages · Partager En Amérique du Nord il y a la même diversité mais sur des distances énormes.
La même ? | | | À: Desman · 13 juin 2017 à 7:55 Re: Votre avis sur la France Message 140 de 514 · Page 7 de 26 · 582 affichages · Partager En fait ce qui est remarquable en France c'est la diversité des paysages dans un espace assez restreint. En Amérique du Nord il y a la même diversité mais sur des distances énormes. Il faut souvent rouler des heures pour changer de paysage. Le seul pays que je connaisse aussi "condensé" que la France c'est la Nouvelle-Zélande.
La même de diversité de paysages ? Non je ne crois pas. Il n'y a pas de déserts en France et il manque cet aspect de grands espace sauvages. La France est comme meme un pays assez peuplé pour sa taille et les paysages y ont été souvent transformés. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |