| Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 395 affichages | | | | À: Lolo73 · 1 octobre 2010 à 0:20 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 241 de 722 · Page 13 de 37 · 2 931 affichages · Partager Bravo pour cette jolie boucle, en plus c'est trop beau Kobenhavn avec tous ces vélos...et ces jolies filles...ça fait tourner les roues mais la tête ausssi! Shuus. Arnaud | | | À: Janodou · 1 octobre 2010 à 10:03 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 242 de 722 · Page 13 de 37 · 2 906 affichages · Partager Bonne initiative ce fil vos prépas ?? il y en a qui vont loin ou profite dfe s'être fait virés  pour s'échapper, moi j'ai démissioné, je sais je suis petit joueur mais pas la patience d'attendre d'être viré...  Je vise Santiago de Villeurbanne en autonomie, dans ce mois d'octobre 2010, puis si ma monture est à la hauteur de mes espèrances Portugal du nord au Sud et ensuite à savoir Maroc remontée ou de l' Espagne par la côte Est ? à moins que de Santiago je ne traverse l' Espagne vers la Catalogne lezarder un mois avant de revenir à Villeurbanne, tout dépendra de l'humeur de ma mule | | | À: Lolo73 · 1 octobre 2010 à 15:47 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 243 de 722 · Page 13 de 37 · 2 878 affichages · Partager J'ai lu ton récit de voyage. Bravo pour le voyage et le récit! Des étapes communes m'ont permis de revoir des villes et des paysages. J'en ai presque ressenti le mal au c.. !!! 
Bonne route..... | | | À: Cyclomoulin · 1 octobre 2010 à 15:50 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 244 de 722 · Page 13 de 37 · 2 876 affichages · Partager Merci | | | À: Ber05 · 1 octobre 2010 à 16:08 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 245 de 722 · Page 13 de 37 · 2 869 affichages · Partager Merci ! | | | À: Lolo73 · 1 octobre 2010 à 19:10 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 246 de 722 · Page 13 de 37 · 2 847 affichages · Partager bonjour à toutes et tous,
pour coller à la thématique de cette discussion, voici le projet qui m'embarque dans quelques jours et pour quelques temps : Par Monts et Par Vaux,
l'idée est de partir pour un périple au long cours, après quelques belles années dans le secteur de l'éducation spécialisée, pour une belle ballade autour de notre planète bleue.
l'univers de la montagne et l'Homme sont les points centraux de l'aventure : arpenter les massifs montagneux ici et là, à vélo et à pieds, rencontrer, échanger, partager.
je pars le 23 / 24 octobre 2010, ma banquière est gentille (elle n'est par la mère Noël cependant, mais bon ;-) et me donne 2 ans de liberté (je crois que je vais lui désobéir, l'avenir le dira... :-)
bref, j'ai hâte et j'ai peur, je suis confiant et à la fois plein de doutes... mais l'angoisse du départ est à la hauteur de mes espérances et des mes envies,
cap au sud vers le Maghreb dans un 1er temps, puis vers le Moyen Orient, ensuite la région du Caucase avant de s'aventurer en Asie centrale via l'arc hymalayen avant de rejoindre l' Asie du sud-est et on verra pour la suite...
si l'envie de découvrir plus en détails cette expérience vous tente... et rouler ensmble un temps ailleurs, qui sait ?
à bientôt et bonne fin de journée, | | | À: Braytony · 2 octobre 2010 à 11:22 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 247 de 722 · Page 13 de 37 · 2 802 affichages · Partager enthousiasment quelle chance tu as peur : tout le monde a peur c'est normal
belle aventure !
"ménage ta monture" | | | À: Cyclomoulin · 2 octobre 2010 à 13:05 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 248 de 722 · Page 13 de 37 · 2 783 affichages · Partager slt a tous je prépare mois aussi un grand voyage a vélo qui me ferait dans un premier temps contourné l'Europe en passant par l' Espagne l' Italie l' Autriche Allemagne Danemark Norvège Finlande Belgique, une fois en Belgique via un petit ferry je me rend en Angleterre puis de la je remonte sur mon vélo et je rali Southampton le port ou le titanic est parti avant de perrir, de la je prend un avion jusqu'au canada, de nouveau sur mon vélo je rejoins les états unis puis retour au pays. J'ai la chance de pratiquer le vélo sur route en compet dans un club, donc du cotés physique je penses pas avoir trop de souci. Voila c'est la seconde fois que je poste sur ce sujet de discussion mais l'engouement que j'ai pour se voyage est tellement grande que l'attente est d'autant plus insoutenable.  | | | À: Janodou · 8 octobre 2010 à 22:33 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 249 de 722 · Page 13 de 37 · 2 688 affichages · Partager Hola à tous,
Plus qu"en préparation, notre voyage est enfin en cours.
N'hésitez pas à nous laisser un message sur le blog, cela fait toujours plaisir.
Bien à vous tous.
Corinne et Enzo | | | À: Phoenix42 · 9 octobre 2010 à 11:37 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 250 de 722 · Page 13 de 37 · 2 646 affichages · Partager Bien sur!! Tout dépend comment on l'envisage, moi j'ai fait un petit tour d'europe avec 20 euros par jour sur 42 jours. Et j'aurai pu en depenser moins si je ne mangeais pas tant et si je ne buvait pas tant de biere!
Il y a plein de héros dans cette discussion, ma parole !
Démissionner pour voyager, dépenser 20 euros par jour...
Comment faites-vous ?
Il y a beaucoup d'apprentissage je suppose, le chemin d'une quête, sur lequel, quant à moi, je viens juste de m'engager.
Merci à tous ! | | | À: Guyjeff · 9 octobre 2010 à 14:45 · Modifié le 9 oct. 2010 à 15:03 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 251 de 722 · Page 13 de 37 · 2 637 affichages · Partager Bien sur!! Tout dépend comment on l'envisage, moi j'ai fait un petit tour d'europe avec 20 euros par jour sur 42 jours. Et j'aurai pu en depenser moins si je ne mangeais pas tant et si je ne buvait pas tant de biere!
Il y a plein de héros dans cette discussion, ma parole !
Démissionner pour voyager, dépenser 20 euros par jour...
Comment faites-vous ?
Il y a beaucoup d'apprentissage je suppose, le chemin d'une quête, sur lequel, quant à moi, je viens juste de m'engager.
Merci à tous !
Demission pour voyager je l'ai fait... j'ai versé ma p'tite larme je suis un heros, 20 Euros / jour en baroud c'est le double de mon budget  si je te présentais mes anciens collègues de travail ils te parleraient plutot d'un zéro qu'un héros qui n'a pas les moyen d'avoir un 4x4 puant une Berline de chez machin un blackberry et pleins d'amis sur facebook... 
tout est une question de point de vue... | | | À: Attya · 9 octobre 2010 à 20:31 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 252 de 722 · Page 13 de 37 · 2 611 affichages · Partager salut ton pseudo m'évoquait en première lecture un modèle de truand méditerranéen du siècle passé, à l'orthographe près. je préfère l'histoire de la crevette qui fait du vélo, moins dangereux et beaucoup plus élégant, joli coup ! | | | À: Attya · 10 octobre 2010 à 14:12 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 253 de 722 · Page 13 de 37 · 2 579 affichages · Partager Bien sur!! Tout dépend comment on l'envisage, moi j'ai fait un petit tour d'europe avec 20 euros par jour sur 42 jours. Et j'aurai pu en depenser moins si je ne mangeais pas tant et si je ne buvait pas tant de biere!
Il y a plein de héros dans cette discussion, ma parole !
Démissionner pour voyager, dépenser 20 euros par jour...
Comment faites-vous ?
Il y a beaucoup d'apprentissage je suppose, le chemin d'une quête, sur lequel, quant à moi, je viens juste de m'engager.
Merci à tous !
Demission pour voyager je l'ai fait... j'ai versé ma p'tite larme je suis un heros, 20 Euros / jour en baroud c'est le double de mon budget  si je te présentais mes anciens collègues de travail ils te parleraient plutot d'un zéro qu'un héros qui n'a pas les moyen d'avoir un 4x4 puant une Berline de chez machin un blackberry et pleins d'amis sur facebook... 
tout est une question de point de vue...
Effectivement, je suis bien d'accord avec vous, tout est question de point de vue!
Mais quel est le rapport avec la berline, facebook, blackberry.Et cette histoire de "héros", vous parlez de qui? Je suis un peu dépassé, j'ai du mal à comprendre, désolé!
Peut-être pourriez-vous développer? | | | À: Arno3113 · 12 octobre 2010 à 7:01 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 254 de 722 · Page 13 de 37 · 2 512 affichages · Partager salut nous sommes actu en Mongolie, et nous comptons passer l'hiver en asie avant de rejoindre l' asie centrale puis l'Europe l'ete prochain. Nous devrions etre a Teheran en juin 2011, peut etre que ca colle avec tes dates???
au cas ou, n'hesite pas a nous laisser un message... | | | À: Lolo73 · 12 octobre 2010 à 13:48 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 255 de 722 · Page 13 de 37 · 2 466 affichages · Partager bonjour, merci pour ton blog, il est trés bien fait.Je pense faire dunkerque danemark aller retour en vélo en été 2011, que peux tu me dire concernant les campings en allemagne et danemark, surtout leur coût, l'eau chaude est elle payante comme en hollande? merci pour les renseignements | | | À: Domichti · 23 octobre 2010 à 19:29 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 256 de 722 · Page 13 de 37 · 2 360 affichages · Partager Hello,
pour répondre au titre de ce post, le premier, 11 pages plus tôt  : je prépare un petit voyage de Montreal à New-York pour le mois de mai. 1600 km sur environ 3 semaines (en faisant le tour du lac Ontario).
Après une année de pose pour cause de "pas le temps faut bosser ", j'y retourne et trépigne !!
le parcours plus ou moins exacte est sur le Blog , mais tout est en préparation...et c'est pas fini (conseils/suggestions et remarques bienvenues  ).
a bientôt
Laurent | | | À: Timshel · 24 octobre 2010 à 14:31 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 257 de 722 · Page 13 de 37 · 2 290 affichages · Partager Je fais faire découvrir le cyclotourisme à mon père pendant une petite dizaine de jours à Pâques du côté de La Rochelle, Saintes, îles de Ré et d'Oléron. | | | À: Janodou · 25 octobre 2010 à 10:21 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 258 de 722 · Page 13 de 37 · 2 235 affichages · Partager bjr a tous, La Loire a vélo de St Nazaire a Orléans en cyclocamping et sur 8 jours en juillet 2011. | | | À: Degiv · 25 octobre 2010 à 17:24 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 259 de 722 · Page 13 de 37 · 2 185 affichages · Partager Bonjour, > Degiv: tiens, on est presque voisins!  je suis à 7km de Fumay...
> mon prochain se fera au Maroc (comme d'hab, je ne m'en lasse pas!)... En février: un itinéraire facile dans le sud, histoire de se remettre en jambes. Et au printemps, une rando dans le Haut-Atlas, avec plein de dénivelés! Et de beaux paysages !!
Si ça tente quelqu'un, je recherche des cyclos pour m'accompagner! | | | À: Arno3113 · 25 octobre 2010 à 20:03 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 260 de 722 · Page 13 de 37 · 2 152 affichages · Partager Moi de mon cotés, je pars faire une boucle de 600-700km a vélo en bzh en juillet, pour 15 jour, départ nante, en passant par karnak, concarneau, la cote de granit rose, dinan, st malo... Et retour en TER, et balade si motivation encore ! D'ailleurs, si y'as des gens qui ont un trip dans l'genre cet été, j'suis pas contre partagé un bout d'route avec eux !
Autrement, j'suis un gros tripe tour d'europe, qui passe par la turkie et tout sa, mais s'pour plus tard, quand l'portefeuille sera un peut plus garnis et que j'aurais un peut plus d'âge ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |