Bonjour,
comme l'ont déjà fait remarquer d'autres intervenants, je trouve votre intervention "malhonnête", puisqu' apparemment, votre but n'a jamais été de partager et d'échanger les avis des uns et des autres mais de culpabiliser les égoïstes que nous sommes presque tous (sauf vous bien entendu

).
Vos idées étant bien arrêtées, il fallait les présenter dès le début, sans oublier de les précéder de "je pense" (ou "selon moi", comme le propose
Poticar), pour bien montrer qu'il s'agit de votre avis personnel et non pas d'une vérité absolue que vous êtes le seul à posséder.
Cette introduction faite, la question posée me semble intéressante et je vais exposer mon point de vue.
Le régime politique n'est
jamais un des critères que je prends en considération pour mes choix de destination, et ceci pour plusieurs raisons.
1) Ce n'est pas un gouvernement que je vais visiter et découvrir, mais tout ce qui fait un pays (sa géographie, son histoire, ses habitants, leur(s) culture(s) (
et pas que de blé 
), leurs langues,...).
2) Dans l'histoire d'un pays, un régime politique n'est que provisoire (il y a eu autre chose avant et il y aura autre chose après). Si je pense qu'il peut avoir des conséquences importantes (complexification) sur l'organisation de mon voyage, je peux éventuellement décider de le décaler, mais ce ne sera pas une décision politique, mais une décision purement égoïste et de logistique personnelle.
3) Si je décidais d'intégrer cette dimension politique, dans mon choix, cela me poserait la difficulté suivante :
n'ayant identifié aucun pays (pas même celui dans lequel je vis), pour lequel je puisse me dire "je suis à 100% en ligne avec les décisions de son régime et de son gouvernement, ses lois et leur application", bref comme il n'existe, selon moi, aucun pays "parfait" du point de vue politique,
- soit je ne pourrais plus voyager du tout (puisqu'il me faudrait, objectivement, tous les boycotter),
- soit je serais hypocrite, puisque cela voudrait dire que j'accepterais certaines dérogations à l'éthique que je me serais définie, en considérant comme "moins graves que d'autres" des règles, des lois potentiellement "injustes "ou "immorales".
4) Si un régime politique "inacceptable" devait être un de mes critères de choix pour aller ou pas dans un pays, je serais donc logiquement tenté de voyager plus dans une dictature que dans un pays "soi-disant démocratique", puisque je pourrais au moins me dire que
- dans le 1er cas, la majorité des habitants ne l'ont pas choisi, sont potentiellement maltraités et ont donc besoin de mon soutien et de ma visite,
- alors que dans le 2ème cas, je devrais considérer que la majorité des gens que je vais rencontrer cautionnent le régime en place, (car l'ont élu) et seraient donc encore moins défendables d'un point de vue éthique.

Concernant, les points 3 et 4 et puisque, comme exprimé précédemment, je pense qu'aucun régime politique n'est parfait, je serais très intéressé d'avoir, selon vos critères, votre liste des pays "visitables", pour avoir la possibilité de vous présenter des contre-arguments et la joie de vous culpabiliser comme vous avez tenté de le faire avec les lecteurs de ce post.
Dernier point : puisque vous indiquez, dans votre profil, que la
Suisse est votre lieu de domicile, je m'étonne, connaissant désormais votre haute moralité sur le sujet politique, que vous puissiez vivre dans un état qui comme vous l'a fait remarquer
Mvbergen
...a revendu pour le compte des nazis l'or dentaire des camps ?...
Quelle est votre position sur ce sujet ?