OZman · 10 mai 2011 à 4:21 184 messages · 48 participants · 22 230 affichages | | | | À: OZman · 12 mai 2011 à 11:57 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 21 de 184 · Page 2 de 10 · 3 095 affichages · Partager Un grand merci pour ta réponse. Et, surtout, de nous rassurer sur l'amabilité des gens! On lit tout et n'importe quoi sur les forums, alors je suis contente de voir que c'est faux. Ce sont les personnes que l'on rencontre qui rendent donnent tout l'intérêt au voyage! Je ne sais pas encore quel type de visa on aura, on en est encore au début des démarches, mon mari étudie l'anglais comme un fou pour pouvoir être aussi inscrit à l'ordre des médecins là-bas. L'idée du scooter est super pour lui se rendre au boulot, et je crois sincèrement que l'on ne va pas s'encombrer d'une voiture. Les petits et moi, on prendra le bus et le train... Je vais de suite aller voir les liens que tu as envoyé. Je te remercie, tu as l'air super content d'y être!!! Ca plus toutes les images qu'on trouve sur le Web, ça donne trop envie d'y être. Ciao! Maud | | | À: OZman · 12 mai 2011 à 14:38 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 22 de 184 · Page 2 de 10 · 3 085 affichages · Partager Merci beaucoup de tes réponses, j'ai encore pleins de questions 
Quand tu dis 1000$ tu parles bien de $ australiens ? J'ai regardé 1000$ aus revient à 744€, donc moins de 1000€ par mois c'est assez bien je trouve, je m'attendais à plus.
Quand tu dis qu'avec cette somme on peut bien vivre, qu'entends tu par ca ? On peut se nourrir, se loger le soir, visiter et se déplacer de ville en ville ?
En france beaucoup de voyageurs utilisent le stop comme solution de déplacement pas cher, est ce que ca se fait en Australie ? Est ce courant comme pratique ? Ou alors est ce que ca craint ?
AU niveau des prix c'est le même quelque soit la ville ? Ou alors certaines en fonction de ou l'on est dans le pays sont beaucoup plus cher que d'autres ?
Pour ce qui est des backpapers oû se renseigner ? Y'a t'il un site ou tous les backpapers sont répértoriés ? Que l'on puisse prévoir un petit peu notre trajet en fonction.
Et pour ce qui est des assurances, que prendre pour 6 mois ? Comment ca se passe en cas de problème ? ect
Au niveau des visites, que nous conseille tu pour le côte sud ? Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas rater ?
Et enfin dernière question, faut il mieux visiter la côte est ou ouest ? Quelle est la plus interessante ?
Merci beaucoup en tout cas !! | | | À: OZman · 12 mai 2011 à 20:01 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 23 de 184 · Page 2 de 10 · 3 062 affichages · Partager Bonjour Ozman,
merci de votre proposition de filer des conseils, je souhaite prendre une pause carriére de un an et ce, je voudrais faire 3 mois en australie, 3 mois en Nouvelle Zelande puis Nouvelle Calédonie. Afin de financer cette année, je voudrais travailler. Avez vous des idées vers qui je pourrais trouver facilment un travail? avant de commencer a chercher ou m'installer, c'est le taff qui me fera mon itinéraire. je voudrais eviter les visas et autres tracas administratifs. pensez vous que c'est faisable? merci a vous, | | | À: OZman · 14 mai 2011 à 0:12 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 24 de 184 · Page 2 de 10 · 3 022 affichages · Partager bonjour OZman, 
merci à toi de te proposer pour nous aider à découvrir cette belle région de PERTH. J'ai besoin moi aussi de ton aide, en novembre prochain je compte avec mon mari aller une semaine à PERTH. Il semble que déjà question climat ce sera bon. (arrivée à PERTH le samedi à 19 nov. 19h40 et départ le dimanche 26 nov. à 23h05)
Nous habitons en Nouvelle-calédonie, je connais SYDNEY mais pas du tout la région de PERTH. Habitant proche du continent australien nous avons la possibilité d'y retourner par petites touches régulièrement. C'est pourquoi nous voudrions faire une semaine tranquille sans s'exciter à vouloir faire les choses vite et tout vouloir faire en se fatiguant sachant qu'on pourra y retourner.Bref une semaine de détente en faisant des découvertes incontournables sans pour cela en 7 jours tout faire, question budget bien sûr et de faire les choses cool).
Sachant qu'on a 7 jours, quels sont les lieux de prédilections à ne pas manquer à PERTH et aux alentours, cela bien sûr sans se presser.
Merci encore pour ton aide. 
A très bientôt j'espère. Goodbye dear OZman, see you
SAHONA | | | À: OZman · 15 mai 2011 à 16:19 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 25 de 184 · Page 2 de 10 · 1 806 affichages · Partager Bonjour, merci pour ce topic, c est vraiment cool. Je viens donc t embeter un peu.... Voici ma situation ;
Je suis Francais, ma femme est Thailandaise et vivons a Phuket > Je suis musicien, producteur et compositeur a la base.... Depuis que je vis en Thailande, j ai mon studio d enregistrement dans ma maison et fais de la musique pour tv, cinema etc, ce qui veut dire que mes revenus viennent de france et que je peux faire mon travail de n importe ou dans le monde >>>>> Je ne supporte plus la Thailande et envisage de bouger sur Gold Coast, Je suis en mesure de prouver que j ai mes revenus propres a la france etc >>>> Ma femme est guide touristique >>> L australie me permettrait d etre dans un pays plus en harmonie avec mes idees et ma femme pourra aller faire coucou a sa famille en thailande pour une somme raisonnable... Par ailleurs, je suis guitariste avec un gros cv francais et internationnal et ne suis pas contre le fait de jouer dans un club le soir ou meme d en ouvrir un... En Thailande, c est impossible car ca finit toujours en bar a filles et c est pas du tout mon truc >>> Quelle approche me suggere tu ??? Quel visa pour moi, ma femme etc ??? J espere a bientot | | | À: OZman · 15 mai 2011 à 21:13 · Modifié le 15 mai 2011 à 22:16 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 26 de 184 · Page 2 de 10 · 1 802 affichages · Partager Bonjour OZman, Merci à toi pour cette proposition, c'est vraiment très sympa. Voila, pour ma part, j'aimerais aller en Australie 6mois, 1an pour apprendre l'anglais en immersion mais aussi pour découvrir le pays, la culture, les gens... J'aimerais pour cela faire un échange de service avec une famille (avec ou sans enfant), c'est à dire donner des cours de français contre un hébergement. Pense-tu que ce "plan" soit possible? Je suis enseignante, la cinquantaine. Merci pour ton éventuelle réponse et encore merci pour tes bons plans. | | | À: OZman · 16 mai 2011 à 23:22 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 27 de 184 · Page 2 de 10 · 1 781 affichages · Partager Bonjour Ozman
Je vais bientôt m'envoler pour les terres australiennes avec en poche mon WHV, j'arrive sur Sydney, me balader quelques jours, et après je dois retrouver des amis qui sont à Broome. Je compte prendre un avion pour m'y rendre, mais après c'est un peu le fou. Est ce que tu sais comment je pourrai me rendre jusqu'à Broome? en bus? en train? à cheval? en covoiturage? J'ai peur de galérer, je crois qu'il y a 1800km, et j'aurai à peine 4 jours pour m'y rendre! si tu as une proposition, je suis prenante! est ce que tu connais un site de covoiturage pour l' australie? penses tu qu'il me seras facile une fois a Darwin de trouver des bonnes âmes pour me conduire à ma destination? as tu une idée du coût en bus? Ton topic est une véritable source d'infos, merci beaucoup!!
à bientôt, Nice trip à vous tous! | | | À: OZman · 21 mai 2011 à 14:46 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 28 de 184 · Page 2 de 10 · 1 764 affichages · Partager Bonjour OZman, j'aimerais vous demander quelques informations sur l' Australie, un pays que je ne connais pas du tout. Tout d'abord j'ai 19 ans je prend une année sabbatique car j'ai besoin de changer d'air un peu de changer mes habitudes et j'ai envie d'aller vers l'inconnu. J'aimerais passée cette année sabbatique en Australie (malgrès que je ne connais pas ce pays) et j'aimerais justement que tu me conseil (si possible) pour en savoir plus, par exemple comment tu t'es organisé pour y partir ? Comptes tu y rester longtemps encore? Est-ce que la vie labas coûte cher par rapport a la France? Quel budget faut-il compter pour s'y installer ? Visa, quelle démarche ? Quelle ville sympa ?
Voila commençons par là, escuse moi encore pour toutes ces questions et merci d'avance si tu y repond.
PS : je compte partir vers le mois d'octobre
FSF | | | À: Fvsf · 22 mai 2011 à 11:26 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 29 de 184 · Page 2 de 10 · 1 742 affichages · Partager Bonjour OZman, j'aimerais vous demander quelques informations sur l' Australie, un pays que je ne connais pas du tout. Tout d'abord j'ai 19 ans je prend une année sabbatique car j'ai besoin de changer d'air un peu de changer mes habitudes et j'ai envie d'aller vers l'inconnu. J'aimerais passée cette année sabbatique en Australie (malgrès que je ne connais pas ce pays) et j'aimerais justement que tu me conseil (si possible) pour en savoir plus, par exemple comment tu t'es organisé pour y partir ? Comptes tu y rester longtemps encore? Est-ce que la vie labas coûte cher par rapport a la France? Quel budget faut-il compter pour s'y installer ? Visa, quelle démarche ? Quelle ville sympa ?
Voila commençons par là, escuse moi encore pour toutes ces questions et merci d'avance si tu y repond.
PS : je compte partir vers le mois d'octobre
FSF
Tu pars toute seule ? Tu va chercher à bosser sur place ? Tu va t'installer dans une ville ou tu vas te deplacer ? Parce que nous on part 6 mois en woofing. | | | Hello et désolé pour mon retard dans les réponses mais j'avais d'important problèmes d'internet donc normalement cette foi c'est ok... Je ne vous ai pas oublié...
DOnc je parle effectivement de $australien mais dans ce tarif j'inclu le clubbing... Et pour les translations, faut faire gaff car ça change tous le temps donc on peut-être surpris.. Donc bien vivre, je veux dire que déjà tu ne vis pas dans un backpaker, ensuite que tu vis en ville et non dans les banlieu proche car le problème, le transport est trés cher ici je trouve, 9$ pour un aller retour en ville, si c'est tous les jours croyer moi ça peut couter cher, et encore je ne suis qu'a 2 stations du centre...
Oulala et le stop n'existe pas ici en tous K pas à ma connaissance, et puis pour les filles c'est assez dangereux de voyager seule, je ne pense pas que cela soit envisageable, bcp tro de risk...
Et les prix varient en fonction des villes, de la saison...
Et bien je ne connais pas de website pour les backpaker mais je suis certain que tu peux trouver sur internet un site ou tu trouvera ta vie... Car il faut compter minimum 30$ par nuit, je trouve ça mais super super cher qoi... après si tu reste pas lgtps c'est ok...
Alors pour les assurance je peux te conseiler globe partner, celle que j'ai tiens ces promesses dans le remboursement, j'ai eu un souci dentaire, j'ai effectivement été remboursé... tu paye 33€ par mois cumulable... Voici l'adresse : www.acs-ami.com tu peux également regarder ASFE, après je dirais que le choix de l'assurance ce fait en fonction de tes besoins, si en France tu n'a pas de problème spéciaux paye pas trop chère mais en ce qui concerne les remboursements des dégats infligés sur autruis, les assurances remboursent à peu près la même chose...
Pour les visites à ne pas rater, je ne peux pas réellement te dire, car l' australie, tu peux t'arrêter partout, le mieux est de se munir d'un livre sur l' australie et de lire et de choisir en fonction de ce que tu veux, car la visite de l' australie est qlq chose que tu établi par tes envies...
Je suis sur la côte Ouest mais je te conseil la cote Est, bcp plus de choses à voir, ici y'a pas trop de choses à voir, va directement sur la cote Est, coté de Sydney, tu trouveras ta vie la bas plus que ici, il faut savoir que Perth est la ville la plus isolé du monde... et que le Western Australia prend les 3/4 de l' australie sachant que les 2/4 de ces 3/4 est à peux près que du désert...
Voila, jspr que je n'ai pas été trop en retard pour la réponse... See ya then | | | À: Francine72 · 22 mai 2011 à 17:28 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 31 de 184 · Page 2 de 10 · 1 720 affichages · Partager Hello,
J'apologize pour mon retard de réponse mais problème d'Internet... Je vous remercie pour votre confiance et vos questions, concernant le taff en Australie, il semblerait plus facile de trouver du travail sur la cote Est après je pense que le plus simple pour trouver du taff sera la restauration et bien sur le niveau d'anglais, il faut savoir que pour des jobs spécifique généralement, l' australie recherche des résidents et nos diplomes sont inutiles ici, donc pour ma part, je n'ai pas trouvé cela facile de trouver un job mais après pour cela, chacun à des itinèraires diffèrents, la chance et le risk est les seuls attouts que nous avons pour les choses qui nous attende...
Lol, donc le visa est obligatoire, vous devrez choisir un visa Working Holiday Visa a 180€, et après y'a pa de tracas administratif ici, le job c'est il vous prend en essai le lendemain tu taff et c'est terminé, vous vous occupez de rien, t'aura juste à avoir un numéro pour les TAX...
Contactez moi pour plus d'infos si vous le souhaitez... See ya | | | À: Sahona · 22 mai 2011 à 18:22 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 32 de 184 · Page 2 de 10 · 1 715 affichages · Partager Hello, Désolé pour mon retard pour cette réponse, j'ai eu quelques soucis internet,
Concernant Perth, je te conseil d'aller à l'agence travel Forever et de demander de voyager avec Extern Exposure, tu feras un voyage de 4 jours juska Monkey Mia et ensuite tu peux aller jusk'en Albany en 3 jours, ces 2 séjours te feront découvrir les lieux les plus merveilleux aux alentours de Perth,
J'éspère que cette réponse te satisfera et si tu souhaite plus d'infos, n'hésite pas à me contacter.... See ya Sahona | | | À: Phuket75 · 22 mai 2011 à 18:32 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 33 de 184 · Page 2 de 10 · 1 711 affichages · Partager Bonjour à toi, Merci pour ton message et désolé pour ma réponse tardive du a des problèmes internet,
Ton cas me parait assez complexe pour mes connaissances, car je ne travail pas à l'ambassade Australienne, cependant je sais que si tu souhaite travailler en Australie et y vivre il y'a le Visa de travail, ou bien encore le business visa si tu souhaite ouvrire un business mais je pense que y'a pas mal de règle, je te donne le lien pour que tu ai plus d'infos... www.migrationexpert.com.au/...j9-6gCFQT1bwod0iOxRg
Mais l' Australie est trés strict au niveau de l'immigration, si tu as des questions plus précises dans le future n'hésite pas et je me renseignerais pour toi... Mais je ne travail pas à l'ambassade et mes réponses sont établies en fonction de mes connaissances personnelles uniquement...
Thanks for that, See ya | | | À: Hannapa · 22 mai 2011 à 18:40 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 34 de 184 · Page 2 de 10 · 1 706 affichages · Partager Hello, Désolé pour mon retard de réponse,
Pour les moyens de déplacements ne t'inkiète pas, il te suffira de te rendre dans une agence et tes potes te conseillerons sur place, ne panic surtout pas, ce flou disparaitra une fois sur place, soit happy d'arriver ici...
Non y'a pa de site spécifique pour le covoiturage, mais ce site peut t'aider : www.gumtree.com.au c'est similaire au boin coin, et tu peux trouver des trucs qui t'interesseront mais fait tous de même attention à ce que tu trouvera, tous les gens ne sont pas tous bon... Et la chance joue bcp de les déplacement, mais je connais plus de gens qui vienne de Darwin sur Sydney mais tout est faisable, mais je ne suis pas certains que le bus puisse t'emmener la bas, regarde sur le site de travel forever sur internet, et établi ton itinéraire...
See ya, N'hésite pas pour plus d'infos, j'approfondirais mes recherches...
Merci pour ton soutien face à mes informations... | | | À: Fvsf · 22 mai 2011 à 19:01 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 35 de 184 · Page 2 de 10 · 1 702 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je suis tout à fait content que tu t'oriente vers l' Australie, un si beau pays... et à 19 ans, c'est parfait!!! Mon organisation avant de partir, beaucoup de lecture sur les forum, ensuite choix dans les agence de voyage, j'ai choisi AILS situé à Lyon, trés sympa, tu peux aller sur leur site Internet... Je suis tout à fait content par cet organisme,
Je vais rester jusk'en Aout après je dois retourner en France... Le coût de la vie est relativement cher mais après si tu travail ici, c'est ok car le salaire est établi en fonction du pouvoir d'achat, après la vie est chère partout de nos jours...
Vis tu chez tes parents ? Si c'est le cas, je te conseil fortement de passer par un organisme, mais il faut compter 3000€ à ton arriver, ta banque doit justifier cette somme sur ton compte en France après je pense que 1500$ fera l'affaire pour ton arriver...
Visa, tout dépend de ce que tu cherche, va directement sur le site de l'ambassade australienne, c'est en anglais donc si tu souhaite plus d'infos n'hésite pas...
Les villes sympa pour les jeunes sont la cote Est, spécialement Sydney, la plus réputé mais bcp de Français, après à toi de voir, regarde sur Internet... Il y'a également Brisbane mais y'a eu des innondations...
Le mois d'Octobre est parfait pour arriver, l'été commencera donc va plus sur Sydney car le Nord passera à l'hiver... Je suis désolé si parfois je suis vague dans mes réponses mais les questions sont vagues également, les questions précises sont plus simples car tant de choses sont possibles...
Mais pour plus de réponses approfondies, n'hésite surtout pas... See ya then | | | Pour voyager en "routard" en Oz, deux sites pas encore cités: le carpool.com, système de covoiturage, et pour le logement (chez l'habitant), aller voir des sites comme couchsurfing.org. Le mieux si on a moins de 30 ans est de partir avec un working holiday visa, sinon c'est galère pour trouver un job sans ce visa, et du boulot, il y en a.  J'ai trouvé les australiens supers accueillants..... | | | À: OZman · 23 mai 2011 à 5:22 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 37 de 184 · Page 2 de 10 · 1 674 affichages · Partager Je te remercie,
Je sais que mon cas est assez complex... Je vais directement aller voir Universal a Sydney ou Melbourne et voir si on peut faire un transfert de contrat d Universal France a Universal Australie.... Merci encore | | | À: OZman · 23 mai 2011 à 10:32 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 38 de 184 · Page 2 de 10 · 1 661 affichages · Partager coucou tout le monde c'était pour savoir si il est facile de trouver du travail et une auberge de jeunesse sachant que je parle pas tres bien anglais. j'aimerais y vivre merci de tout vos conseils | | | À: Titi75012 · 23 mai 2011 à 10:36 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 39 de 184 · Page 2 de 10 · 1 656 affichages · Partager Hello,
Et bien une auberge de jeunesse appelé Backpaker est facile à trouver, si t'es pas difficile et puis le taff sans bien parler anglais, c'est possible mais tu sera limiter dans tes recherches après tout dépend dans quelle région t'Australie tu te dirige...
N'hésite pas à poser de nouvelles questions pour avoir plus d'informations,
See ya... | | | À: Sahona · 23 mai 2011 à 15:49 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 40 de 184 · Page 2 de 10 · 1 642 affichages · Partager Salut Sahona.
J'ai fais deux ans au pays d'oz. Perth est une grande ville avec son quartier de fetars Northbridge et son Bamboo hotel 80% frequente par des francais... Depaysement total ;0) A proximite : Si vous cherchez des stations balneaires peu frequentees par les touristes, roulez vers le nord entre Two rocks et Lancelin (C'est TREEEESSSS tranquille... a l'epoque le seul bar a la ronde etait a two rocks. Vous croiserez sans doute deux trois francais backpackers qui se font exploiter dans les plantations d'oliviers ou les sombres granges a poulets de Gingin...). Ambiance garantie !
Sinon preferez largement le sud vers Margaret River (Y'a de la route, un bon p'tit road trip en perspective). C'est sympa las-bas. Mais une semaine risque de faire juste.
A Perth, l'ideal est de sejourner a Fremantle. Centre ville ca devient vite lourd avec les ozi ozi ozi bourres a la biere a Northbridge si vous debarquez et souhaitez switcher le mode detente (Ca y est ! je deviens un vieux con...)
Un spot donc FREMANTLE (y'a d'ailleurs une jolie prison a visiter pour le culturel mais je pense que vous finirez comme tout le monde aux bars a bronzer tranquille en sirotant des little creatures ;)
Il fera beau et chaud.
La Nouvelle Caledonie, ca me plairait bien moi ;)
Cordialement | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |