OZman · 10 mai 2011 à 4:21 184 messages · 48 participants · 22 264 affichages | | | | À: OZman · 10 août 2011 à 23:32 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 141 de 184 · Page 8 de 10 · 1 637 affichages · Partager Merci de cette réponse rapide. Dans quelle condition es tu parti en Australie ? Tout seul ou par l'intermédiaire d'un organisme ?
Je compte partir en Janvier 2012 mais je ne sais pas quelle ville choisir pour mon arrivée. | | | À: OZman · 16 août 2011 à 10:08 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 142 de 184 · Page 8 de 10 · 1 599 affichages · Partager Bonjour à tous, et particulièrement à Ozman !
Me revoici pour de nouvelles questions  Cette fois ci c'est par rapport à l'argent, nous partons 6 mois au minimum, le plus intérréssant est je pense d'ouvrir un compte dirrectement en Australie surtout si on veut bosser.
Alors première question, vu qu'on est en couple, est il possible d'ouvrir un compte pour deux ? Un compte commun quoi ? Ensuite deuxième question, que faut il pour ouvrir un compte comme document ? Peut on le faire dès notre arrivée ? Et enfin, si l'on ouvre un compte en Australie, avec quelle banque française travailler ? Par exemple nous sommes au credit argicole et ils nous prennent 3,15% de frais à chaque virement entre France et Australie, ce qui veut dire que c'est énorme comme frais. On m'a parlé de certaines banques oû les frais pour les jeunes partant en Australie sont gratuits. Donc voilà comment fais tu pour ca ?
Merci beaucoup de ton aide en tout cas | | | À: Ben1852 · 16 août 2011 à 10:34 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 143 de 184 · Page 8 de 10 · 1 658 affichages · Partager Salut Ben,
Dsl du temps de rep mai j'étais pas tro sur l'ordi en ce momen donc je suis parti tous seul par le biai d'un organisme qui s'appel AILS et ils ont un site internet... Je te conseil de te rendre à Sydney car c'est une grosse ville et puis il y'a plus de chose à voir que sur la cote ouest mais il y'a toujours Perth... C'est sympa aussi mais loin de Sydney et compagnie,
N'hésite pas pour d'autre questions, OZman | | | Bonjour à vous,
Concernant le compte commun, je ne vois pas trop pk vous voulez faire ça car vous ouvrez un compte pour un puis vous vous donner les infos, y'aura une CB si vous avez le code vous l'utiliser les deux... Cependant je ne sais pas si c possible mais dite vous que si le compte est à un seul et unique non c'est pas réellement grave en fait...
Lors de votre arrivée, l'ouverture d'un compte prend 10minutes, vous avez besoin d'une adresse fix australienne, votre passeport et puis le visa il me semble, ensuite elle vous demande la couleur de votre carte bancaire et puis vous patienter 4 jours voir 7 et c'est terminé... Votre compte est ouvert, cependant il faudra bien expliqué a la banque qu'il n'y pas de code IBAN, puisqu'il s'agit d'une norme Europééne!!!!
Concernant les frais gratuit de transfère, je ne sais pas du tous car je n'ai jamais entendu mais cela me parait un peu bizarre mais le crédit agricole doit pas faire ça, ce sont les plus chères nivo frais, j'ai cependant entendu que la banque pop, ou crédit mutuelle avait des group la bas, donc les frais étaient gratuit mais je ne suis pas vraiment pas certain pour ces frais gratos pour les étudiants... Demande à ta banque...
Seras tu étudiant ?
Recontacte moi pour d'autre infos... OZman | | | À: OZman · 16 août 2011 à 11:22 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 145 de 184 · Page 8 de 10 · 1 732 affichages · Partager Non non nous ne serons pas étudiant, nous partons avec notre sac à dos et nous voyagerons.
Pour l'ouverture du compte tu dis qu'il faut une adresse fixe, le problème c'est que nous on en aura pas, donc comment faire ?
Ensuite pour le compte, on en ouvre un pour deux y'a pas de soucis, mais y'a pas une histoire de numéro quand on travaille ? Un numéro que l'on obtient que par le compte en banque ?
POur le crédit mutuelle, j'en avais entendu parlé, il faut que j'alle voir ca !
Merci bien de ta rapidité | | | Et bien si vous n'avez pas d'adresse fix vous donnerez une adresse d'un des backpaker et puis ensuite vous essairai de demander qu'il n'envoi pas de document de banque la bas...
Ensuite il faut effectivement une adresse fixe pour le numéro de travail, c'est le Tax File number et pour le recevoir vous avez besoin d'une adresse afin d'obtenir ce numéro...
Ce numéro s'obtient pas par le compte bancaire, tu donne ton adresse, numéro de passeport et tous et puis il te l'enverrons par la poste...
Voila, n'hésite pas pour d'autres questions | | | À: OZman · 16 août 2011 à 14:41 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 147 de 184 · Page 8 de 10 · 1 725 affichages · Partager Ah ok, bon après si c'est juste pour recevoir des papiers pour le Tax File number, on peut peut-être voir, vu que l'on va faire du woofing si des hôtes accepte que l'on prenne leur adresse.
Et la demande de ce numero se fait oU ?
Merci beaucoup de ton aide | | | il s'agit de l'ATO, www.ato.gouv.fr
Tu ensuite ira sur le lien : online individual tax file number ( TFN)
Bien sur, il vous donneront l'accord pour l'adresse y'a aucun souci la dessus | | | À: OZman · 17 août 2011 à 10:01 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 149 de 184 · Page 8 de 10 · 1 704 affichages · Partager Vraiment un grand merci à toi !! | | | À: OZman · 17 août 2011 à 13:16 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 151 de 184 · Page 8 de 10 · 1 690 affichages · Partager Dans quels types de logement résides-tu ? Je suppose une collocation. As-tu un trouvé un petit job qui te permet de subvenir à tes dépenses ? | | | À: Elea91 · 18 août 2011 à 10:11 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 152 de 184 · Page 8 de 10 · 1 677 affichages · Partager Merci Elea, y'a t'il des différences entre ce compte que l'on ouvre en ligne, et un compte que l'on ouvre directement sur place ? Quelle est la meilleure solution ? | | | À: Ben1852 · 18 août 2011 à 11:03 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 153 de 184 · Page 8 de 10 · 1 671 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été durant 2 mois dans un appart et puis j'ai été en famille d'accueil qui pour moi était le plus rentable...
Tu trouveras un job dans la restauration surtout quand il s'agit de l'été faut pas tkté pour ça... | | | oui c'est la même chose, tu peux même avoir un compte épargne; regarde le lien tout est expliqué tu t'identifie auprès de la banque une fois sur place pour récupérer ta carte de crédit australienne il est possible également donc de faire ton virement d'argent avant de partir
et sinon tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions sur le site australia- australie.com qui est LE site de référence français pour ceux qui partent en oz avec le whv | | | À: OZman · 23 août 2011 à 11:46 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 155 de 184 · Page 8 de 10 · 1 641 affichages · Partager Bonjour moi et copain avons decide de partir une annee en australie, nous faisons 3 mois de vacances en asie de decembre a mars et voudrions entrer en australie debut mars. J ai fait une demande de WHV qui a ete approuve je voulais savoir si mon projet une fois la bas etait realisable. Nous shouaitons voir un max de chose c est pourquoi je pensais acheter une voiture et traverser l australie de part en part en multipliant les emplois qu en penses tu ? Si cela ne t ennuie pas je voudrais aussi quelques conseil pour l hebergement. Il y a egalement ma meilleur amie qui sera la peut etre un van ou un camping car serait plus judicieux pour parcourir l australie a moindre frais. | | | À: Comesjo · 23 août 2011 à 17:46 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 156 de 184 · Page 8 de 10 · 1 628 affichages · Partager Bonjour,
IL serait effectivement plus rentable de louer un Van sur place, consulter le site : travelforever.au vous trouverez les diffèrents type de Van,
Nivo taff, c'est la chance ou pas, c'est à voir... Mais lorsque l'on pars à plusieurs il est certain que tous les couts sont divisés cpdt l'anglais ne progressera pas bcp...
Pour d'otres questions, n'hésite pas
Ozman | | | À: OZman · 24 août 2011 à 10:43 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 157 de 184 · Page 8 de 10 · 1 618 affichages · Partager Salut à toi OZman et autres forumeurs !
Je vais attaquer ma 3è année de droit mais après ma Licence, j'aimerai bien voyager un peu tant que je suis encore jeune et plein de fougue.
Je voudrais donc faire une année de fac dans un pays étranger mais le pays en question n'est pas encore arrêté, c'est la raison de mes question à venir.
Y-a-t'il des équivalences pour les diplômes français et australiens en droit et surtout, quel serait approximativement le coût d'une telle entreprise ? Tout en sachant que je peux travailler pendant mon séjour et vivre chez l'habitant.
Mais ce qui m'inquiète le plus, ce sont les formalités administratives qui précèdent l'arrivée dans le pays, j'ai entendu dire que l' Australie était un pays très strict pour ce qui est de l'immigration (même si je ne compte pas m'installer).
Le second souci vient du coût du trajet et des frais d'inscription dans une fac.
Pour être franc, je ne sais absolument pas ou je vais (au sens figuré) et c'est pour ça que je cherche à me renseigner maintenant, je me laisse une bonne année pour voir si il serait possible d'étudier ne serait-ce qu'une année dans un pays étranger que j'aimerai visiter.
Il y a tellement de choses à prévoir et c'est un peu le bordel dans ma tête, je ne sais absolument pas par quoi commencer. Je n'ai jamais voyagé hors de France (une semaine en Allemagne avec le lycée mais j'étais pas tout seul donc j'le compte pas) mais j'ai bien l'intention de voyager un peu avant de commencer à travailler.
P.S: Si selon toi, c'est mort, vas-y franco ! | | | À: OZman · 24 août 2011 à 18:19 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 158 de 184 · Page 8 de 10 · 1 606 affichages · Partager Salut ! Super sympa à toi de faire partager ton expérience !!! Je compte partie en Australie en octobre, mais je suis en fauteuil roulant... As-tu des infos à me donner sur ce sujet ? Voici mon itinéraire :
- Arrivée à Sydney, visite de la ville (sur plusieurs jours : le nombre est encore à déterminer)
- Melbourne (par avion) visite de la ville (sur plusieurs jours : le nombre est encore à déterminer)
- Adélaïde (par avion) visite de la ville (sur plusieurs jours : le nombre est encore à déterminer)
- Perth (par avion) visite de la ville (sur plusieurs jours : le nombre est encore à déterminer)
- Darwin (par avion) visite de la ville (sur plusieurs jours : le nombre est encore à déterminer)
- Cairns (par avion) visite de la ville (sur plusieurs jours : le nombre est encore à déterminer) ; notamment la Grande Barrière de Corail
- Peut-être Brisbane (mais rien de sûr)
Si tu as des infos, des choses vraiment à voir, ce serait sympa de me le dire !!! ;) Je voulais savoir aussi concernant les tailles de vêtements, les différences avec les tailles européennes... Merci par avance, Bonne journée, Cordialement, | | | À: OZman · 31 août 2011 à 13:11 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 159 de 184 · Page 8 de 10 · 1 558 affichages · Partager Bonjour Ozman ! Je reviens vers toi pour une nouvelle question, sur les coups de téléphone vers la France. J'ai rencontré quelqu'un qui m'a parlé d'une carte téléphonique que l'on achète en Australie pour appeler en France et qui coute une misère, est ce vrai ? Comment fais tu pour appeler la France ?
Nous on comptais plus communiquer par intenert, car vu le prix de la minute avec notre forfait, on s'était dit que ca ne vallait pas le coup. Mais s'il existe un autre moyen pour le téléphone, ca change tout 
Merci bien ! | | | À: Marluxia · 31 août 2011 à 13:14 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 160 de 184 · Page 8 de 10 · 1 554 affichages · Partager Salut a toi et dsl pour le tps de réponse assez long,
Concernant les études de droit je ne peux pas te dire, il doit effectivement exister un moyen mais essai de téléphoner a des organismes ptê, car je ne sais pas si tu peux réaliser une inscription depuis la france dans une école la bas...
Je sais juste que si tu passe un diplome la bas, tu peux devenir résident en Australie...
J'ai pas plus d'infos la dessus, bonnes recherches a toi OZman | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |