OZman · 10 mai 2011 à 4:21 184 messages · 48 participants · 22 244 affichages | | | | À: Mephel · 31 août 2011 à 13:18 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 161 de 184 · Page 9 de 10 · 2 108 affichages · Partager Salut à toi,
Je vais pas pouvoir t'aider concernant les voyages en fauteuil, je pense que tu trouveras quand même pas mal d'infos sur internet, mais je peux pas te dire de choses que je ne connais pas, et concernant les tailles, c'est similaire à ici, sauf les tailles de chaussures qui vont de 1 a 10 il me semble, mais ta juste a demander et il te donneront les équivalences françaises...
Mais je peux te dire que ton programme de voyage est trés intèressant, tu visiteras les choses les plus touristiques en Australie donc c'est cool...
Bonne recherche a toi and have a great trip there... OZman | | | Hello,
Effectivement il existe un système de ce type, mais si tu as une connexion internet ça va pas te servir, en fait, tu auras une carte SIM te permettant d'appeler l' Australie et puis cette fameuse carte SIM qui te permet d'appeler bien moins chere, mais cela peut entrainer le fait d'avoir 2 téléphones et si tu as Internet ba franchement c'est suffisant, après c'est à toi de voir, et je retrouve pas mon papier mais ça existe oui...
n'hésite pas pour de nouvelles questions | | | À: OZman · 31 août 2011 à 13:27 · Modifié le 31 août 2011 à 14:39 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 163 de 184 · Page 9 de 10 · 2 102 affichages · Partager On aura pas internet, vu que l'on va constamment bouger, mais on pensait aller soit dans les backpapers soit dans des cyber café si il en existe. DOnc un telephone sera peut être plus simple, surtout que pour se connecter en même temps que les membres de nos familles en france ca va pas être facile.
POur la carte sim, c'est un abonnement ? C'est quoi exactement ?
Merci beaucoup en tout cas
Nouvelle question, j'ai besoin d'un gros coup de main pour m'inscrire sur le site de woonfing, je comprends rien ! Une fois sur le site quand je veux commander le livre, ca m'inscris en même temps mais pour une personne, je n'arrive pas à m'inscrire en couple. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le site ? Me dire ou je dois aller ect ? www.wwoof.com.au | | | À: OZman · 31 août 2011 à 21:34 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 164 de 184 · Page 9 de 10 · 2 080 affichages · Partager Bonsoir Simon,
Merci d'offrir ainsi ton aide.
Moi, ce qui m'interesse -et que je n'ai encore fait en Australie, serait le kite surf? La, ou les vents sont bons, reguliers et aussi pour niveau debutants, et si possible ou tres peu de gens et loin du tourisme. Avec une ecole de boarding/kitesurf. Une suggestion?
Merci a toi!
Et si tu as besoin de conseils sur d'autres pays, continents...
Laure. | | | À: OZman · 2 septembre 2011 à 2:54 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 165 de 184 · Page 9 de 10 · 2 059 affichages · Partager salut ozman ! merci pour ce topic et les conseils !! voilà ma petite famille et moi (2 adulte et 3 enfants) avons en projet d'aller sur sydney ou gold coast en vacance dans la période de décembre/janvier 2011/12 et voudrais beneficier de tes conseils au niveau logement (ds des pensions, hotel/motel equipé) pas trop cher et les attractions pour mes enfants (âgées de 7 et 6 ans/ 1an) je te remercie d'avance !! | | | À: Miniak · 14 septembre 2011 à 12:01 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 166 de 184 · Page 9 de 10 · 2 026 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je suis désolé mais mes connaissances sur Sydney sont bcp plus limiter et c'est assez délicat de répondre comme ça car il y'a énormément de critère a prendre en compte, par conséquent je vous invite à faire des recherches sur goole et puis acheter qlq livres porter sur les éléments principaux de la gold coast et Sydney,
Cependant je vous conseille plutot un logement, genre appartement avec des enfants cela me semblerait bcp plus judicieux,
Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas, mais sacher que je ne connais pas tous de l' Australie et il est parfois impossible pour moi de répondre, je préfère etre franc qu'inventer des choses...
Bonne préparation de voyage, OZman | | | À: Elle1967 · 14 septembre 2011 à 12:04 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 167 de 184 · Page 9 de 10 · 2 024 affichages · Partager Bonjour Laure,
Ta demande me parrait un peu délicate car en Australie tu peux surfer dans pas mal d'endroit, pour l'instant pour débuter je te conseil de commencer ou tu le pourra ensuite tu choisiras des plages qui te semblent le plus adaptées pour toi...
Mais tes critères sont un peu délicat, je n'ai pas de résultat précis sur ta question, sorry about that, mais du coté de Perth quand tu vas vers le sud il propose se type d'activitées... Je te conseil de te rendre ds une agence travel-forever et il te proposeront une offre adaptée...
Bon voyage à toi, OZman | | | À: OZman · 15 septembre 2011 à 11:35 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 168 de 184 · Page 9 de 10 · 2 011 affichages · Partager Salut je te remercie pour tes precedentes reponses et je reviens vers toi car j ai encore quelques interrogations au sujet du billet retour apres avoir recu mon visa je voudrais prendre les billets et pour le retour je ne sais pas comment faire sur le net il est impossible de prendre un billet pour mars 2013 en effet je fais 3 mois en asie et je compte rentrer en australie vers le 10 mars es ce que le billet retour est obligatoire avant de rentrer sur le territoire et comment s assurer de d avoir le billet le plus economik je pensais osi a rentrer en passant par bangkok comme je compte faire pour la aller ? (j ai un VWH) | | | À: OZman · 28 septembre 2011 à 4:18 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 169 de 184 · Page 9 de 10 · 1 972 affichages · Partager Bonjour, Ma copine et moi souhaitions partir en Australie en Septembre prochain avec le visa Working Holiday, mais nous avons lu quelque part que nous devons avoir 5000 $AUD en plus du Visa, et certaines personnes nous ont dit que ce n'était pas necessaire pour vrai. Je demandais ce qui était vrai? Est-ce qu'il nous seras impossible d'avoir un Working Holiday sans avoir 5000$ parce que c'est beaucoup d'argent, et nous comptions partir avec beaucoup moins et travailler là-bas. Deuxième chose, nous somme un couple homosexuelles, et je me demandais si c'était bien acceptée à cet endroit ou si nous devrions ne pas le montrer ?
Merci beaucoup ! :) | | | À: EliJoannie · 28 septembre 2011 à 18:55 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 170 de 184 · Page 9 de 10 · 1 955 affichages · Partager Bonjour à vous,
Ba déjà franchement vous inkieter pas parce que vous etes homo, c'est super bien vu la bas, enfin moi j'en n'est connu pas mal la bas et puis j'ai jamais entendu de personnes homophobes ou rencontrer franchement c'est vraiment cool pour ça, Ensuite il ne s'agit de 3000€ sur le compte, c'est préférable de faire une attestation par votre banque au cas ou...
Après vous aller voir comme chaque ville, y'a son quartier d'homo, mais c'est cool...
Have a great trip there, OZman | | | À: OZman · 5 octobre 2011 à 21:28 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 171 de 184 · Page 9 de 10 · 1 921 affichages · Partager Bonjour,
Voila, j'ai pour projet de partir un an en Australie avec ma copine. Nous avons donc fait tous les deux une demande de visa Working Holiday. En ce qui la concerne, la reponse a ete instantanée (applicant approuved). Pour ma part, J'attend une reponse depuis deux mois. Effectivement, j'ai fait ma demande le 01 Aout 2011. J'ai fait ce que je pouvais, c'est a dire envoyé un mail, me deplacer a l'ambassade, appeler meme. Et on me dit que cela peu prendre du temps. Pourtant en parcourant les forums, je remarque qu'il n'y a personne dans mon cas. Ca n'a jamais pris plus de quatre semaine. Que se passe t il, est ce normal, que puis je faire ? De l'aide svp !!!! D'autant plus que je souhaiterai partir dans un mois a peu pres. Merci. | | | À: Wsygula · 5 octobre 2011 à 22:18 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 172 de 184 · Page 9 de 10 · 1 915 affichages · Partager Bonjour,
Et bien l'attente me parait un peu longue effectivement, mais il me semble que ça peut aller jusk'a 3 mois de retard, regard également ou en est l'état de ton visa grace à l'application de suivi ou recontact de nouveau l'ambassade afin d'obtenir de plus amples informtions, nous ne pouvons pas t'aider plus la dessus dsl pour toi mec,
OZman | | | À: Marilynb · 7 octobre 2011 à 14:40 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 173 de 184 · Page 9 de 10 · 1 881 affichages · Partager Puis nous partirons en vol interne pour Alice springs et visiterons le Red center avec une compagnie qui propose des excursions. Nous voulons éviter le truc "usine à touriste" et cherchons vraiment la compagnie qui nous fera le mieux découvrir le désert. Pour l'instant nous regardons avec la compagnie "Wayoutback", es-ce que tu connais? Ils ont l'air bien et sortent justement des sentiers battus et partent à l'aventure mais c'est assez cher. Après c'est toujours bien d'avoir des retours d'expérience et de vécus...
Ensuite nous redescendons sur Adelaide en vol interne, de là nous allons aller 2 jours sur Kangaroo Island (idem, nous recherchons la meilleure compagnie qui propose cette excursion), Advanture tour évent. connais-tu?? Ensuite nous louerons une voiture pendant env. 20 jours pour faire la côte sud d' Adelaide jusqu'à Melbourne. Que ne faut-il pas louper sur cette côte? Quels sont les parcs nationaux qui vallent la peine? Des adresses d'hotels ou backpackers sympa? Penses-tu qu'il faille réserver à l'avance les hotels?
Le desert, tu va être decu car c'est rempli de touristes, partout et de Francais lol !, mais c'est genial, le mieux et de le faire en van toi même au moin tu va ou tu veux, si tu y va avec une compagnie, ce sera evidement le nid a touriste!
kangaroo island, pareil, fait le toi même
ensuite, sur toute la great ocean raod, il y a des chose a voir, et des camping gratuit aussi, si tu loue une voiture peu etre que pour ce prix, tu peu acheter un vieux van | | | Salut! Si j'ai bien lu vous devez etre en autralie en ce moment. J'espére que vous vous éclatez! Du coup avez vous trouvez pour faire du woofing??? en tout cas votre avi m'interesse car nous on souhaite partir l'année prochaine. Merci Margaux | | | À: OZman · 28 mars 2012 à 15:59 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 175 de 184 · Page 9 de 10 · 1 717 affichages · Partager bonjour !oui je veux partir en Australie pour un but linguistique et culturel surtout!j'aimerais être accueillie par une famille d'accueil, si vous avez une idée ca serait très gentil de m'aider :) merci! | | | À: Jolicoeur34 · 2 avril 2012 à 5:41 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 176 de 184 · Page 9 de 10 · 1 679 affichages · Partager Et oui nous sommes en australie, tu verra c'est geant !
Pour le woofing oui tu trouve facilement, nous on est passe par Helpx, c'est tout aussi bien et moins chere pour l'inscription. Par contre fais bien attention aux commentaires des hotes, car nous on a pas lu et on est tombe chez une dingue, on y est pas reste longtemps.
Je vois que tu es de Chambery, c'est marrant je suis d'Albertville | | | À: OZman · 2 avril 2012 à 7:37 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 177 de 184 · Page 9 de 10 · 1 676 affichages · Partager Salut OZman! Tout d'abord merci beaucoup pour la mine d'informations que tu fournis sur ce topic, c'est genial ! Pour ma part j'arriverais en Australie en juin, a Perth egalement si tout va bien, et c'est a ce moment la que commencera mon WHV  Pour diverses raisons je dois rentrer en France au mois d'Aout avant de revenir fin septembre. Donc l'ideal ca serait de trouver un petit boulot quand j'arrive histoire de rembourser un peu l'aller-retour en france avant d'en trouver un correct et plus stable en septembre. Sachant que je suis boulanger, tout le monde me dit que je ne devrait avoir aucun probleme pour trouver du travail, j'ai neanmoins une petite aprehension par rapport a tout ca, comment chercher du travail, trouver un endroit ou dormir, etc.....nottament sur la courte periode de juin-juillet ou j'aurais tout a decouvrir et qui passera tres vite selon moi........ En resume j'ai un peu peur de me retrouver la-bas et d'etre un peu perdu | | | À: OZman · 5 avril 2012 à 10:49 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 178 de 184 · Page 9 de 10 · 1 644 affichages · Partager Bonjour OZman,
mon mari et moi souhaiterions partir sur la côté est et sud en août cette année pour notre voyage de noces. Mais on vient de me dire que ce sera l'hiver en Australie à cette époque. Quels endroits où le climat est bon nous conseillez-vous?
Merci! | | | À: Paulette41 · 5 avril 2012 à 19:24 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 179 de 184 · Page 9 de 10 · 1 632 affichages · Partager Le climat est un peu merdique en hiver en Australie, il y'a pas mal de pluie après si vous etes chanceux vous passerez à travers... Mais bon c'est pas la meilleure période pour l' Australie...
Bon voyage à vous... | | | À: Yvan67 · 5 avril 2012 à 19:27 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 180 de 184 · Page 9 de 10 · 1 631 affichages · Partager Salut à toi,
Chanceux de partir en tous cas, t'as vraiment de la chance... Perth c'est trop bien... Concernant le boulot, dans la restauration tu peux toujours trouver qlq chose...
Tu vas par contre seulement qlq mois en Australie, ne le précise pas à ton employeur sinon il te prendront pas... Nivo logement, tu peux louer un appart en colloc ou bien faire du backpaker... tu verras selon ton feeling la bas...
Tu sera forcément perdu mais tu te sentiras trés vite à ton aise, ne tkt surtout pas, tu vas t'intègrer trés rapidement, c'est génial la-bas... | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |