OZman · 10 mai 2011 à 4:21 184 messages · 48 participants · 22 231 affichages | | | | À: Corbucci · 26 mai 2011 à 10:17 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 61 de 184 · Page 4 de 10 · 1 376 affichages · Partager hi Corbucci, 
alors comme ça on est encore voisins (lol).
Où travailles-tu en NZ ?
Pour ma part j'irai bientôt en plein hiver à QUEENSTOWN connais-tu ? ce sera ma 1ère fois (lol)
En tout cas, il paraît qu'on va se geler !!!! En août (lol)
mais bon ça fait longtemps qu'on a pas vu un vrai hiver.
Connais-tu ce coin ? et sinon que me conseillerais-tu ?
Tant que tu es en NZ c'est bien de profiter à un moment donné pour visiter la NC, c'est tellement proche. C'est sympa le climat est bon y aller plutôt en fin d'année novembre - décembre après en janvier et février il fait vraiment trop chaud.
Car après depuis la France cela fait un voyage très cher pour voir des choses ma foi belles, mais il y a tellement de choses à découvrir dans ce bas monde et à moindre frais, qu'après une fois qu'on est en France si on a pas de famille sur place, cela revient très cher le voyage. Entre manger se loger et visiter, ce n'est quand même pas donné. Mais, sinon c'est une très belle expérience. Surtout la côte Est plus tropicale.
Suis à ta dispo. Si t'as besoin un de ces quatre.
Bye bye. SAHONA | | | À: OZman · 26 mai 2011 à 10:25 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 62 de 184 · Page 4 de 10 · 1 368 affichages · Partager Pour apprendre l'anglais c'est bien d'être plongé dans le pays, car on est obligé de comprendre et vite pour s'en sortir et petit à petit on acquiert un excellent niveau sans sans rendre compte.
Pour ma part je me débrouille il ne faut pas se plaindre mais comme je converse en anglais que lorsque je voyage cela revient vite, mais lorsque le débit de conversation est trop rapide j'ai beaucoup de mal à suivre.
J'aimerais tellement comprendre par ex un journal télévisé en fait je comprends à peu près la substantifique moelle mais pas vraiment précisément.
Aurais-tu un site gratuit sur internet où je puisse écouter et m'habituer à comprendre une conversation sans problème ? Genre BBC
En tout cas ce que j'apprécie beaucoup chez toi c'est que tu nous aides avec ton expérience en Australie. C'est très sympa.
Chapeau bas (lol). A + SAHONA | | | À: Sahona · 26 mai 2011 à 10:28 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 63 de 184 · Page 4 de 10 · 1 366 affichages · Partager Je n'ai jamais atteind Queenstown donc je ne peux pas dire mais generalement les retours sont tres tres bons. Donc a faire !
J'ai beaucoup vecu a Wellington qui est la "plus cool petite capitale du monde" et elle merite bien son nom. Apres on en fait vite le tour mais ca vaut le coup. Allez bouffer une crepe a crepes a Gogo, tenu par un couple de marseillais, adorables, ils vous diront mieux que quiquonque ou aller.
Nelson est sympa aussi. Auckland, j'y vis actuellement, je suis en ce moment entre deux tafs. J'en cherche un. Ca ne devrait pas tarder. Auckland, grande ville, plutot pas mal avec le temps. Au debut s etait terrible car je ne suis pas du tout fan des grandes villes. Ca devient sympa avec le temps d'integration. Par contre pour visiter y'a mieux.
Christchurch s'etait deja glauque avant le tremblement de terre, alors aujourd'hui... j'eviterais.
J'pense que Queenstown est parfait comme choix surtout pour l'hiver.
Amicalement | | | À: Sahona · 26 mai 2011 à 16:16 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 64 de 184 · Page 4 de 10 · 1 346 affichages · Partager C'est vrai que dans le pays c'est bcp plus simple à apprendre l'anglais mais faut bien attendre 1 mois sans parler le Français ensuite le cerveau ce switch en mode anglais et la tu apprends bien rapidement mais après tu as la phase, comme la mienne ou je dois apprendre les mots spéciaux, destiné à l'expression comme lire un livre est trés éprouvant... Je suis content de pouvoir aider les gens car je me rappel lorsque je suis partie j'étais trés inquiet et j'ai été bien content de trouver les informations que je souhaitais, et puis je vous comprends tout a fait dans vos inquiètudes d'avant départ...
Un site pour apprendre l'anglais, serait que tu regarde les séries américaines du genre Grey's anatomy, desperate housewife, le voc n'est pas trop trop compliqué, quoi que parfois... Mais tout ce qui est série c'est trés bien, cependant films c'est bien trop compliqué, et généralement c'est de l'anglais américain donc trés difficile...
Et faut dire que écouter de l'anglais c'est trés trés fatiguant, c'est pour ça que je met les sous-titre quand j'ai le choix, ça me fatigue moins et je peux faire plusieurs chose en même temps...
See ya et n'hésite pas pour d'autres questions... ;-) See ya | | | Bonsoir Ozman,
Je souhaite revenir en Australie pour plus de temps. Je suis déjà allez à Sydney 2 semaines fin 2009 ! ce fut très très short !
Anyway.... je souhaite atterrir sur Darwin et descendre jusqu'à Sydney en suivant la côte Est. D'autre part, je veux m’arrêter à Cairns et profiter des paysages situés dans les terres !
Pour cela, nous voulons louer un Van et nous avons un mois pour faire ce road trip.
qu'en penses-tu ? Est-ce trop short ?
Quelle est la meilleure compagnie de Van ? Quel budget faut-il prévoir ? je me souviens que la vie à Sydney était très cher !
Période : Septembre 2011
Je te remercie
Bonsoir,
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage.
Avez vous des réponses à mes questions ?
Je vous remercie !
Bonne soirée | | | Hello mate,
Donc je vais essayer de répondre à tes questions,
Concernant les vans, il faut te rendre à l'agence Travel Forever et tu aura une liste des vans que tu peux louer... Tu verras directement avec eux... Non, un mois c'est le minimum donc c'est pas trop short, c'est cool je dis, vous allez vous éclater...
Ouai ba la vie est trés chère, ça c sure, tu peux regarder sur ma première page, j'avais donner une idée de prix à une autre personne, si tu ne trouve pas, je retrouverais les documents que j'avais pris...
N'hésite pas pour d'autres questions, Septembre sera la fin de la saison d'hiver... En ce moment y'a pas mal de pluie du coté de Sydney...
See ya | | | À: OZman · 27 mai 2011 à 7:34 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 67 de 184 · Page 4 de 10 · 1 318 affichages · Partager D'accord, merci de ta réponse rapide! Un truc en plus, la majorité là bas est de combien ? Et l'âge pour rentrer en boite ? Et pour finir, les universités d'aprés toi peuvent prendre des élèves qui ont moins de 21 ans, mais genre 18 ans ? Voilà merci, désolé du bombardement de questions, mais je me les pose depuis un bon moment déja. Merci d'avance. | | | À: ZertyNC · 27 mai 2011 à 7:41 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 68 de 184 · Page 4 de 10 · 1 316 affichages · Partager Hello,
L'entrée en boite en Australie est de 18 ans, ton passeport sera vérifier avant chaque entrée avec prise de photo pour avoir ton identité... Majorité est à 18 ans...
Je pense que les universités peuvent prendre des étudiants de 18 ans, je pense qu'il est possible de rentrer à l'université, tout est possible en Australie... Il faut te renseigner sur ton université et puis tu sauras si cela est possible or not...
See ya, N'hésite pas à me contacter... | | | À: OZman · 29 mai 2011 à 1:30 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 69 de 184 · Page 4 de 10 · 1 288 affichages · Partager Hello Ozman,
Je te remercie pour tes réponses !
Ca m'aide pas mal !
Je reviendrai vers toi un peu plus tard ! C'est clair qu'on va prendre notre pied !
A très vite et merci pour ta disponibilité et ta gentillesse ! | | | Satisfait de pouvoir t'aider...
N'hésite pas à me contacter pour de plus amples informations...
See ya | | | À: OZman · 16 juin 2011 à 10:20 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 71 de 184 · Page 4 de 10 · 1 484 affichages · Partager Bonjour OZman :) D' abord merci de ta si généreuse proposition de nous aider ! Je vais donc en profiter ;)
Je cherche comment pouvoir m installer dans le sud de l Australie depuis l année dernière. J ai une amie qui vit a Melbourne depuis 5 ans et elle vient d obtenir son visa permanent, et elle m aide pour avoir des renseignements. Mais elle s y est installée grace a un Visa de compagne et elle ne connait pas les démarches de celle qui debarque seule. C est pour ça que j aurai besoin de ton aide.
J ai 34 ans donc pas de working holiday pour moi. Je n ai pas de diplôme mais bien sur une expérience professionnelle de plusieurs années, mais pas dans les même domaines... Ça c est pour les infos.
Je voudrais savoir quel est (sont) les meilleurs moyens pour trouver un boulot la bas, je ne suis pas très regardante sur le boulot mais juste être a Melbourne, voire sydney. Mon anglais n est pas excellent mais je peux tenir une converstion basique.
Merci par avance de ta réponse, bonne journée a toi. | | | À: Armanz · 16 juin 2011 à 11:20 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 72 de 184 · Page 4 de 10 · 1 475 affichages · Partager Hello,
Je suis content que tu m'es contactez je vais donc essayer de t'aider du mieux que je le peux... Alors, pour rester en Australie le plus simple est bien sure trouver le compagnon Australien, afin d'obtenir un visa plus facilement, Après tu peux allez voir sur le site de l'imigration australienne et tu peux similer quel visa te conviendra le mieux, cependant si tu souhaite un visa permanent, tu devras passer un test d'anglais, et puis founir diffèrents justificatif, pour obtenir un visa permanent il me semble que tu dois avoir 130 points, par exemple ouvrire un compte en Australie, je crois que c'est 30 points, après en fonction du job tu as également un quota de points... Le mieux serait, pk pas, de passer un diplome ici, soit disant que cela est plus simple pour obtenir un visa permanent, mais en tous cas, c'est trés surveillé l'imigration ici... Moi ossi je souhaite y vivre mais je ne peux pas te dire quel visa sera le plus adapté pour toi, il faut te rendre sur : www.immi.gov.au/visawizard/ # En fonction de tes critères, tu obtiendras les visas possibles...
Ba de toute façon, les diplomes étrangers ne sont pas reconnu ici, mais l'experience ptê, je dois dire que j'ai bcp discuter avec des personnes d'environ 25 ans, pratiquement tous sortie d'études mais si tu as l'expèrience et un bon anglais tu peux trouver je pense... La restauration recherche bcp, après faut aimer ça qoi...
N'hésite pas à me recontacter si j'ai oublier des choses ou si tu veux plus d'infos... | | | À: OZman · 16 juin 2011 à 12:16 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 73 de 184 · Page 4 de 10 · 1 457 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse !
Oui pour moi ce serait un Visa 457, mais je dois être sponsorise par une entreprise... Trouver le travail avant de partir... Je ne veux pas spécialement un Visa permanent. J essaie de trouver comment pouvoir travailler avec un autre Visa sans devoir trouver avant de partir si possible. Parce que si j ai bien compris je ne peux pas travailler si je pars comme ça ? Sans Visa les employeurs me prendront ils ? Avec un visa touriste je n ai pas le droit de travailler... Le Visa étudiant ne me permet que de travailler 20h... Quel casse tête ! ^^
Si jamais tu vois d' autres moyen de travailler la bas je suis preneuse !!
Bonne soirée :) | | | À: OZman · 16 juin 2011 à 13:08 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 74 de 184 · Page 4 de 10 · 1 452 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour toutes les infos que tu as donné aux autres personnes. Très utiles ! Je souhaitai simplement savoir les démarches à suivre pour obtenir son visa ? Auprès de quels sites faut-il se référer ?
Par avance merci pour ta réponse. | | | À: Armanz · 16 juin 2011 à 16:13 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 75 de 184 · Page 4 de 10 · 1 441 affichages · Partager OUla, ba sans visa, je pense que tu trouveras une entreprise, et puis tu es obliger d'arriver avec un Visa, mais c'est grave la galère de toute façon... Pi trouver un sponsor, faut respecter des critères et tous... Ba tu peux partir en visa étudiant et puis changer ton visa sur place, je pense que c'est possible... Mais contact directement l'immigration, il vont te dire tous se que tu souhaite...
Je suis désolé mais pour certaine réponses, je travail pas à l'immigration donc je peux pas etre trés précis sur ma réponse... Le mieux c'est un visa étudiant (Bloqué à 20h de taff) a prendre au départ je pense, puis ensuite tu essai de trouver un taff puis par la suite tu demande qu'elle te sponsorise... Après tu te rends à l'immigration pur changer ton visa sur place...
Mais renseigne toi vers l'immigration... Il t'aideront... | | | À: Cyssou42 · 16 juin 2011 à 16:23 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 76 de 184 · Page 4 de 10 · 1 438 affichages · Partager Bonjour à toi,
Merci de m'avoir contacté... Alors pour le visa c'est trés simple, voici l'adresse après le visa dépendra en fonction de ton age, si tu as en dessous de 30 ans, le Working Holiday Visa pour 1 ans et renouvelable si tu taff 3 mois dans une ferme approuvé par le gouvernement...
Après ça sera compliqué, tous dépend quel est la raison et tes envies qui te pousse à te rendre en Australie...
Voici l'adresse: www.immi.gov.au/e_visa/
Tu trouveras le visa étudiant et le WHV sur le site, si t'es perdu recontacte moi et je t'aiderais a nouveau... Même si c'est pour d'autres infos n'hésite pas...
Bon courage à toi... | | | À: OZman · 16 juin 2011 à 17:04 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 77 de 184 · Page 4 de 10 · 1 434 affichages · Partager Bonjour Ozman, Merci pour ton message, Nous sommes une famille de 4, nos 2 enfants: horacio 2 ans (en septembre) et Hippolyte 1an (en octobre), mon mari et moi! nous partons pour 3 mois à partir de mi-septembre. As-tu des conseils concernant la location de camping-car, les spots de surf. Un endroit ou on pourait se poser, à la fois nature et surf. Y a t'il des location de bungalows au bord de plage? quels sites sont absolument à voir?
merci pour tes réponses Célia | | | À: OZman · 16 juin 2011 à 23:26 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 78 de 184 · Page 4 de 10 · 1 426 affichages · Partager Merci bcp - tu es vraiment sympa d'avoir pris un peu de ton tps pour me répondre et pour le tps que tu passes à renseigner tout ce monde ! J'ai 26 ans et le but et de partir en Australie pour découvrir le pays, revenir bilingue et si possible tester le wwoofing. Je vais me connecter et voir tout ça. Je te recontacte si je me perds une fois sur le site :-) Merci encore ! | | | À: Céliaeb · 17 juin 2011 à 3:36 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 79 de 184 · Page 4 de 10 · 1 417 affichages · Partager Bonjour à toute la famille,
Et bien il existe effectivement des camper van, donc ce sont des mini bus tout équipés, c'est vraiment trés bien, j'avais indiqué les prix sur ma première page : Mais je vous encourage de consulter le site : www.travelforever.com.au , vous trouverez bcp d'infos...
Car il est existe pas mal de choses pour voyager... Après il y'a bcp d'endroit donc je ne peux pas vous dire comme ça, vous devez faire une recherche sur le net pour voir ce qui vous plait le plus, car pour moi, tout est beau lol donc c'est un peu délicat de choisir...
Mais si vous prenez un camper van, vous pouvez vous arreter a bcp d'endroits c'est un peu comme le camping car donc après pas besoin de bangalow...
Consulter tout d'abord le site et puis au pire acheter un livre du genre Lonely Planet, je sais pas si ça existe en Français..
N'hésite pas pour d'autres questions, See ya | | | À: Cyssou42 · 17 juin 2011 à 4:01 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 80 de 184 · Page 4 de 10 · 1 414 affichages · Partager Salut à toi,
Je dois t'avouer que tu ne reviendra pas bilingue, tout dépendra si tu parle bcp ou pas... Je dois dire que j'en n'ai fait des sorties pour avoir un bon niveau maintenant mais bcp de gens ne parle pas avec les prs en boite ou bien encore, donc plus tu sors plus tu parle et plus tu t'exerce mais devenir bilingue, c'est impossible en un an, y'a vraiment trop trop d'expressions à apprendre, mais tu reviendras avec un meilleur niveau qu'a ton départ lol
See ya | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |