OZman · 10 mai 2011 à 4:21 184 messages · 48 participants · 22 250 affichages | | | | À: Sebaline · 24 juin 2011 à 9:29 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 101 de 184 · Page 6 de 10 · 1 612 affichages · Partager Bonjour à toi,
Et bien concernant le Queensland, j'ai vu un reportage la dessus y'a pas lgtps, et tout a l'air d'être redevenu normal pour les touristes, c'est surtout les cultures qui sont en mauvaises états... Mais je suis sur Perth moi, mais si tu consulte google je pense que tu trouveras des réponses, mais il me semble que c'est ok et puis vous voyager, donc c'est ok...
See ya, POur les bons, plan tu peux consulter travelforever sur Internet, tu auras des infos... | | | Hello,
je suis content que tu choississent l' Australie comme voyage, déjà dis toi que en Australie, c'est pas possible de rester seule, déjà si tu fais le voyage c'est qlq chose donc rester seule non pas possible...
Le benevolat, non c'est pas le bon truc je pense, car le mieux c trouver un taff et puis ba sortir en club, découvrir des gens, c le seul moyen pour améliorer ton anglais rapidement...
Et puis la coloc c'est bien, mais essai de pa partager avec des Français... Après tu peux prendre qlq cours d'anglais et etre ds une famille d'accueil, tout dépend du budget...
See ya, Recontact moi si tu souhaite plus d'infos... | | | À: OZman · 24 juin 2011 à 16:16 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 103 de 184 · Page 6 de 10 · 1 597 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide!!! | | | À: OZman · 24 juin 2011 à 22:43 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 104 de 184 · Page 6 de 10 · 1 584 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse rapide et pour le temps que tu nous consacre!!
mon budget sera de 5000euro crois tu que cela sera suffisant pour 5 ou 6 mois sachant que je compte bosser la ba également un peu? je laisse donc tomber l'idée du bénévolat.
j'ai l'idée de partir travailler environ 3 mois à Melbourne ou à Sydney je sais pas encore quelle ville choisir et puis après j'aimerais faire un périple de 2 ou 3 mois en m'arrêtant la ou ca me plait ( Melbourne, Sydney, Brisbane, cairns, alice springs) avec le greyhound (kilometre pass) tu crois que c'est un bon plan pour également ameliorer mon anglais?
est ce vraiment facile pour trouver un petit job dans ces villes? connait tu un site pour trouver une famille d'accueil car j'ai pas trop envi de passer par un organisme?
désolé pour toute ces questions mais je suis un peu perdu pour préparer ce voyage
merci d'avance | | | j'aurais aimé savoir également si d'autres personnes ont le projet comme moi de partir en Australie en janvier? | | | Et bien il faut compter environ 1500$ pour un mois dans un backpaker avec les sorties dans les clubs et les achats lors de ton arrivée... Donc après ca peut etre correct, tout dépend ou tu dormira. Ce que tu achète...
Trouver des jobs en villes durant l'été (Novembre-Fèvrier) c'est plus simple pour trouver et Sydney c'est plus gros que Perth donc oui tu trouveras, surtout dans les resto... Mais attention parfois les resto demande le RSA (POur servir l'alcool dans les barres, environ 80$)
Ba l'organisme par lequel je suis passé, c'est ails.com et ils sont super, ne prenne pas de charge sur le voyage, donc tu es au plus juste avec le prix en Australie, une famille d'accueil coute 200$ la semaine repas midi compris et puis ton anglais est bien meilleure si tu tombe dans une famille sympa, la chance joura également...
L'idée de périple c'est cool, après tout dépend si tu voyage avec des Français, moi je reconnais que j'ai refusé des voyages car c'était avec des Français.... Lol mais le mieux c'est déjà arrivé d'avoir une idée de bases d'ou tu veux aller mais ici, tu ira dans une agence et tout ira bien, tu auras de nouvelles perspectives de voyage...
Et ne sois pas désolé, j'ai ouvert un topic pour ça donc profite en lol | | | À: OZman · 25 juin 2011 à 14:46 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 107 de 184 · Page 6 de 10 · 1 568 affichages · Partager merci!!
moi je suis pas trop attirée par les organisme qui propose des cours d'anglais je sent que ca va me gonfler étant donné que je viens juste de finir mes études lol je préfère l'option d' améliorer mon anglais en le pratiquant dans un travail et des sorties. je pense peut être passé juste par l'organisme aquarius abroad qui propose une assistance à l'arrivée en Australie car ca me fait peur d'arrivée las bas seule et de ne pas savoir où aller en sortant de l'aéroport! Pour mon idée de périple c'est sur que je ne veux pas le faire avec des français étant donné que ma priorité est mon anglais mais peut être trouver sur place des étrangers avec qui le faire.
toi tu fais quoi actuellement? tu es parti seule? Quand tu dis qu'une famille d'accueil coute 200$ par semaine, la famille d'accueil tu fais comment pour en trouver une?
merci | | | Et bien je suis parti seul oui, mais je suis passé par un organisme en France qui m'a trouvé la famille d'accueil et l'école, ba moi je dois dire que les cours m'ont bien servi car mes bases étaient vraiment pourries, enfin si on pouvait appeler ça des bases et dès que j'ai terminé l'école, c'est allé bcp plus vite pour apprendre car j'avais plus qu'a apprendre le vocabulaire...
Il existe également des sites internet en australie pour trouver des familles d'accueil...
Sinon moi je taff actuellement dans un restau... Mais c'est l'hiver donc y'a pa bcp de taff je dirais...
Ba en sortant de l'aéroport c'est pas trés compliqué, tu as une adresse de destination, tu prend le bus ou un Taxi...
Après c'est selon tes envies, A toi de voir...
N'hésite pas pour d'autres questions... | | | À: OZman · 28 juin 2011 à 16:54 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 109 de 184 · Page 6 de 10 · 1 533 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux jeunes passionnés de vidéo issus d’une formation BTS audiovisuel. OZ ton trip est un web documentaire sur les road trips en Australie. Notre projet consiste à suivre la route de différents voyageurs venus des quatre coins du monde totalement investis dans leur expédition. Chaque semaine nous réaliserons et diffuserons, via notre site internet, le portrait vidéo d’un « backpacker » aux initiatives originales. En suivant des histoires toujours différentes (nationalité, âge, budget, mode de transport,...), nous voulons montrer comment la manière de voyager transforme la vision d’un pays. Il sera donc question d’un long voyage pour le spectateur dans des conditions toujours différentes et au plus proche de la réalité.
Le but est aussi de faire participer l’internaute à l’écriture même du documentaire. L’idée étant tous les internautes, dévient la route de ces vagabonds vers des destinations atypiques. Une rencontre, un lieu, une expérience, ils pourrons alors faire partager leurs souvenirs les plus originaux et les faire revivre en image. vous pouvez d'ailleurs rejoindre notre communauté facebook si cette aventure vous intéresse!!! 
Merci et peut être à bientôt sur les routes australienne!!!
Théo Carrere et Thibaut Tavernier | | | À: Theocarrere · 28 juin 2011 à 17:16 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 110 de 184 · Page 6 de 10 · 1 527 affichages · Partager Hello les technicien supèrieurs...
Ba c'est super votre projet, vous aurez que l'embaras du choix pour trouver des gens content de l' Australie...
Je vais malheureusement pas tarder de rentrer mais en tous cas, je vous souhaite un excellent moment à passer ici...
See ya mates... | | | À: OZman · 30 juin 2011 à 14:01 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 111 de 184 · Page 6 de 10 · 1 480 affichages · Partager bonjour, je souhaiterais partir en australie pour travailler dans la restauration et je voulais savoir si eventuellement tu aurais des adresses ou des sites internets pour maider dans mes recherches ?? merci joan. | | | À: Mechme · 1 juillet 2011 à 4:19 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 112 de 184 · Page 6 de 10 · 1 465 affichages · Partager Hello,
Pour regarder des offres d'emploi, tu peux aller sur le site gumtree.com.au, tu auras des offres d'emploi...
Je te conseil de passer également le RSA (Responsable Service of Alcohol), plus simple pour trouver du taff... Mais si tu as de l'experience, tu trouveras obligatoirement car ceux qui n'en n'ont pas trouver...
N'hésite pas à me recontacter pour dotre infos
See ya mate | | | À: OZman · 3 juillet 2011 à 9:28 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 113 de 184 · Page 6 de 10 · 1 447 affichages · Partager Bonjour Ozman. J'ai a mon tour un ou deux petites question a te poser. Je suis maxime, je prevois de partir 1 ans +/- en australie, je suis motivé pour faire 6 semaine de cours linguistique a noosa (avec le groupe ails) connais tu ? Ensuite je compte prendre un visa working holiday, et je me pose une question la dessus, c'est faut il aller directement au bureau de l'immigration en arrivant pour le faire validé pour pouvoir travailler ? car j'arriverais a l'aéroport de brisbane donc je ne sait pas si il y en a la bas ?
Merci pour toutes tes réponses Maxime | | | À: CycleOo · 3 juillet 2011 à 16:59 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 114 de 184 · Page 6 de 10 · 1 430 affichages · Partager Hello maxime,
Alors concernant le groupe AILS, je suis partie avec eux, excellent orgnanisme rien a redire, jai pris 16 semaines de cours et de famille d'accueil, je suis encore en Australie, je suis revenue ds cette famille d'accueil maintenant c'est comme ma famille pour moi...
Avec le working holiday visa, tu as le droit a un maximum de 16 semaines de cours avec le WHV, ton visa est a demandé sur internet environ 160€, ensuite ton visa est valide dès ton arrivée sur le territoire, parfois les douanes t'appose létiquette rouge du WHV sur le passeport ce qui t'évite de montrer ton courrier électronique (Plus esthétique lol) si quelqu'un te le demande lorsque tu es sur le territoire, si les douanes te donnes rien, tkt pas, c'est pas grave, si tu le souhaite, tu peux te rendre dans une agence de l'immigration et il te le collerons, ceci reste optionnel, car normalement le numéro de passeport renvoi directement sur ton numéro de visa... L'ambassade est exclusivement a Sydney, mais les agences d'immigrations sont situés dans les grands villes, donc ne tkt pas... Concernant les conditions du WHV, tu a le droit de travailler jusqu'a 6 mois avec le même employeur ensuite il te faudra changer, ton visa est valable 12 mois, si tu le souhaite le renouveller, tu dois justifier de 3 mois de travail dans une ferme agrée par le gouvernement australien...
Voila, si je suis pas clair, tu peux me poser des questions plus précises... See ya | | | À: OZman · 4 juillet 2011 à 13:46 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 115 de 184 · Page 6 de 10 · 1 418 affichages · Partager Dac. oui je suis bien tenté par le groupe ails pour les cours linguistique. Merci beaucoup pour tes réponses.
bonne journée Maxime | | | À: OZman · 6 juillet 2011 à 23:45 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 116 de 184 · Page 6 de 10 · 1 397 affichages · Partager Salut OZman!
Anne-Sophie, 26ans, je suis française, à Montréal depuis septembre 2010. Marre de la fin de l'hiver dernier, j'ai pris un WHV pour l' Australie en mai dernier. Je ne souhaite pas refaire un hiver ici, je prévois donc de quitter le Canada en octobre prochain. date flexibles selon les conseils de chacun...
Mes objectifs en Australie sont profiter du soleil et améliorer mon anglais. J'ai des économies en France que je pense peu suffisantes pour me permettre de faire le tour du continent en 1 an. Je pense donc qu'il va falloir que je travaille 6 mois +/- puis partir en road trip. Je voudrais suivre les saisons, je suppose donc qu'il faut que je me dirige vers le sud. Quelle ville choisir pour travailler et se faire un bon salaire?
Qu'en penses-tu?
Je suis preneuse de tous les conseils....
Bonne journée! | | | À: OZman · 12 juillet 2011 à 3:15 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 117 de 184 · Page 6 de 10 · 1 357 affichages · Partager Wow c'est une belle offre! Je ne trouve la réponse nulle part: quel visa dois-je prendre si j'ai 31 ans et que je veux voyager-travailler en Australie, sur une période de 6 mois? Parce que je ne peux avoir celui que tous prennent en bas de 30 ans et c'est comme s'il n'y avait rien entre les 30 ans et moins et ceux qui veulent immigrer.
Merci beaucoup!!! | | | À: Connection · 12 juillet 2011 à 4:14 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 118 de 184 · Page 6 de 10 · 1 353 affichages · Partager Hello, Et bien la réponse est plutot simple, tu ne trouveras pas ce type de visa hélas!!! Si tu souhaite voyager, tu peux prendre le visa Tourisme limité à 3 mois Si tu souhaite travailler, cela va être compliqué de trouver un visa, tu peux faire des simulations d'obtention de visa sur le site de l'ambassade Australienne, mais autant te dire que ça sera pa simple!!!
Je pense que la meilleure solution pour toi est de prendre le visa tourisme pour 3 mois, tu ne pourras pas travailler ceci étant...
Pour d'autres infos, n'hésite pas, See ya mate
PS : Tous dépend de ton désir de venir en Australie, souhaite tu venir temporairement ou y rester ? | | | À: OZman · 12 juillet 2011 à 4:36 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 119 de 184 · Page 6 de 10 · 1 704 affichages · Partager Wow Tu es rapide! Je m'excuse de te faire répéter, j'avais pas vu tous les messages précédents, j'étais trop contente de voir ton message!! Mais là je les ai tous lu! Alors j'ai bien compris que c'est compliqué, mais penses-tu que je pourrais prendre un visa étudiant pour travailler 20hrs par semaine et rendue là-bas, demander à mon employeur de me "sponsoriser" pour avoir un visa de travail? En fait, moi je veux faire la même chose que ceux en bas de 30 ans, mais je suis trop vieille! Je ne veux pas habiter là, j'ai ma job ici, je veux seulement faire un trip pendant 6 mois. Donc est-ce que je dois être étudiante pour avoir le visa étudiant de 20hrs semaine?
Merci infiniment pour ta réponse!!!!!!!! Tu peux pas savoir comment les gens (et moi-même) te sont reconnaissants.
P.S. J'oubliais, est-ce que c'est rendue là-bas quon peut avoir le permis pour vendre de l'alcool? Ou c'est avant? | | | À: Connection · 12 juillet 2011 à 5:05 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 120 de 184 · Page 6 de 10 · 1 700 affichages · Partager Lol, je sais que tous comme moi, les gens aiment les réponses rapides 
Donc tu peux effectivement prendre un visa étudiant où tu seras limité a 20h de travail, cependant si tu ne reste pas ici, tu n'as pas besoin d'avoir un sponsor, il ne te sera pas accordé si ce n'est pas pour rester en Australie, et un sponsor est trés difficile à trouver et de plus c'est plutôt long, Et n'oublie pas que si t'es étudiante, cela sera plus difficile pour voyager car tu dois justifier d'un certain nombre d'hrs de cours, donc à voir... De plus, n'oublie pas que l'entreprise sponsore, peut te sponsorier uniquement dans un poste ou la demande est faible et que le savoir faire australien n'est pas suffisant, genre un resto, il te sponsorise pas...
Donc pour le RSA (Responsable Service of Alcohol), il est a passer une fois ici, il coute environ 80$... Cependant un club ne te sponsorisera pas non plus!!!
Pas de souci pour les réponses, ça fait plaisir d'aider!!! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |