OZman · 10 mai 2011 à 4:21 184 messages · 48 participants · 22 243 affichages | | | | À: Connection · 12 juillet 2011 à 8:48 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 121 de 184 · Page 7 de 10 · 1 602 affichages · Partager - concernant le whv : tu peux faire ta demande jusque la veille de tes 31 ans, tu as ensuite 1 an pour rentrer sur le territoire et à partir de cette date ton visa est valable 1 an - concernant le visa tourisme :il en existe un pour les moyennes/longues durées (le 676), tu peux rester jusqu'à un an par contre tu devra démontrer que financièrement tu es capable de t'assumer. Tu ne pourras pas faire de travail rémunéré mais tu peux faire du volontariat (woof, helpX) | | | À: OZman · 13 juillet 2011 à 18:03 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 122 de 184 · Page 7 de 10 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Je part début décembre à Gold Coast pour 3 mois d’école, après ça j'aimerais bien visiter la côte est, mais je sais pas ce qui est le mieux dans cette période de l'année (fin février) commencer par Melbourne ou plutôt commencer par cairns???
Merci d'avance a toutes vos conseils. | | | À: OZman · 13 juillet 2011 à 21:50 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 123 de 184 · Page 7 de 10 · 1 572 affichages · Partager Salut Ozman,
Je souhaite partir pour l' Australie afin d'y parler l'anglais pleinement et voyager tout simplement. le hic c'est que je ne sais absolument pas par quel bout m'y prendre. Je souhaiterais partir 3 mois, budget raisonnable, faire du woofing (mais où?) ou chose de ce type. Le pays est tellement vaste que je ne sais comment cibler un parcours plus qu'un autre. J'ai envie de randonner, rencontrer du monde surtout. Comment se déplacer, l'idée d'un van est-elle bonne? Je partirais seule (peut-être rejoint par la suite); est ce faisable?
Merci de ton aide... | | | À: Matrix9 · 14 juillet 2011 à 3:56 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 124 de 184 · Page 7 de 10 · 1 560 affichages · Partager Hello,
Merci pour ton message, et bien concernant le voyage, que tu commence par Cairns ou Melbourne n'as pas rééllement d'importance fondamentale je dirais, mais il est ptê mieux pour toi de commencer par Cairns, cette ville est plus proche il me semble pour toi, ensuite tu descends jusk'a Melbourne,
Mais le circuit est faisable dans les 2 sens, tout est possible en Australie lol
Pour plus d'infos recontacte moi, mais tu feras ton choix sur place, tu vas rencontrer des gens à l'école et tu discuteras avec tes profs...
See ya mate | | | À: Clearcup · 14 juillet 2011 à 4:02 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 125 de 184 · Page 7 de 10 · 1 558 affichages · Partager Hello,
Faire du woofing, tu es au courant que cela n'est pas rémunèré mais que tu as possibilité d'avoir le logement et le repas... Je n'ai jamais fait, après c'est plutôt la chance, la période, et la demande qui sera bénéfique ou pas pour toi... Je ne peux pas te dire, oui c'est certain tu trouveras... Mais il est certain que tu as plus de chance de trouver que pas...
Et bien rencontrer du monde, ça sera plus simple si tu reste pret des villes ensuite si tu voyage dans le bush ça sera plus délicat, mais tu peux effectivement louer un Van et puis tu voyager avec des potes à toi, mais je te conseil pas de voyager seule, comme tu dis le pays est trés vaste, donc tu peux pas partir comme ça, toute seule....
Mais tu peux t'arreter dans les backpaker et tu y trouveras du monde...
Pour d'autres questions, n'hésite pas, mais fix toi qlq idées et puis sur place, tu va faire des rencontres et tu auras des avis de chacun, ne te prends pas trop la tête pour le voyage, ici, c'est super bien organisé, regarde ce site : www.travelforever.com.au
See ya | | | À: OZman · 14 juillet 2011 à 18:47 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 126 de 184 · Page 7 de 10 · 1 541 affichages · Partager Bonjour, nous avons vu votre mot sur le forum.
Nous venons en Australie depuis le 15 décembre 2011 et nous sommes 2 adultes, 2 ados et 2 enfants¨. Nous souhaiterions faire de Brisbaine et alentours, avant de partir sur Sydney. Nous pensions prendre éventuellement un camping car ou des Backpackers, qu'est-ce qui est le mieux entre les deux ?
Marina & Cédric.
Au cas où vous auriez des adresses sympas tant pour les campings cars que les Backpakers, prière de nous les transmettre, ce serait cool.... | | | À: Marced · 15 juillet 2011 à 6:24 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 127 de 184 · Page 7 de 10 · 1 528 affichages · Partager Hello,
Merci pour le message, Brisbane est sympa mais je vous conseil de prendre un camping car, car backpaker, je dois avouer que je n'ai jamais vu de famille, et c'est vraiment ambiance de fou dans les backpaker mais pk pas, le camping car est ptê mieux pour vous, regarder à cette adresse : www.travelforever.com.au
Cette agence est géniale!!!! Pour louer un camping car ou bien backpaker... Vous pouvez même leur poser des questions!!!
Pour d'autres infos, n'hésitez pas!!! See ya | | | À: OZman · 20 juillet 2011 à 15:25 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 128 de 184 · Page 7 de 10 · 1 488 affichages · Partager Salut!
je m'appelle Pierre. Je recherche du taf en australie, je suis dans l'industrie petrolière. J'ai une touche pour un job a sydney. On me demande si j'ai un working visa... pour l'instant non. Sais tu si c'est difficile, et long a obtenir?
dans le cas ou je l'obtiens et que je m'installe là bas, ma femme pourra-t-elle aisement me rejoindre? J'ai vu qu'il existe un employer-sponsored-working visa qui doit faciliter les demandes des membres de famille de l'employé qui s'installe en australie.
merci pour les infos que tu pourrai me donner!
Pierre | | | À: Pirux · 20 juillet 2011 à 18:53 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 129 de 184 · Page 7 de 10 · 1 466 affichages · Partager Salut,
Tu peux obtenir un working holiday visa, valable 1 an et ensuite créer un visa de sponsort par l'entreprise, Tu peux ptê également directement obtenir le visa sponsort, ou bien prendre un visa tourisme et puis sur place faire la demande de visa sponsor...
Je ne suis pas certain des infos pour le visa travail, faut ptê etre la bas, et si t'es installer la bas, ça ne sera pas trés compliqué pour s'installer sur l' australie, mais je ne suis pas trés calé sur le sujet, il te faut ptê consulter directement l'ambassade...
Il faut que tu fasse la simulation sur le site d'immigration australienne, ça te donnera les visas dont tu as besoin...
Jsprais pouvoir t'aider plus mais au pire regarde sur le net, pour ceux qui ont utilisé ce visa...
See ya mate | | | À: OZman · 21 juillet 2011 à 12:24 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 130 de 184 · Page 7 de 10 · 1 449 affichages · Partager Bonjour
déjà, bravo pour cette initiative.
Sinon je pars mi-août en Australie et je commence par Sydney. Je reste 6 jours sur place. J'ai déjà prévu quelques activités : - visite de la ville et de ses faubourgs - match de footy - Blue mountains- Ku-ring-gai Chase Park Il me reste encore 2 jours avant la prochaine étape et je ne louerai pas de voiture. J'hésitais à aller dans certains endroits, car pas facile de trouver des infos précises sur la manière d'y aller en transport public : - Port Stephens -> train + coach ? - Jervis Bay -> train + coach aussi ? Jervis Bay me tente beaucoup, mais s'il faut une journée de transport déjà aller-retour ça ne le fait pas forcément... Sinon, par défaut et accessible par les transports, il y a aussi Woolongong et Kiama. Kangaroo Valley vaut-il aussi le coup ?
Que me conseilleriez-vous parmi ces 5 destinations (ou d'autres d'ailleurs) ?
Autour de Cairns maintenant, j'ai déjà prévu une visite sur la barrière de corail et à Kuranda, il me reste 3 jours supplémentaires. Est-ce facile d'aller à Port Douglas, Cape Tribulation, Daintree ? Me conseillez-vous autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Michel71 · 21 juillet 2011 à 17:56 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 131 de 184 · Page 7 de 10 · 1 432 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolé mais je vais pas pouvoir vous aider concernant vos étapes de voyages, car pour moi, tous vo le coup en Australie, mais je vous conseil de vous rendre en Australie pui vous échangerez avec les voyageurs, mais tout est possible en Australie...
Mais je pense que blue mountain est sensationnelle en tous K,
Regarder ds les livres et choisissez pour vous, mais tout est fantastic,
Désolé de pa pouvoir vous aider plus mais je pense que votre périple australien et purement personnel...
See ya | | | À: OZman · 23 juillet 2011 à 16:31 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 132 de 184 · Page 7 de 10 · 1 397 affichages · Partager Salut OZman,
Je fais un break dans mes études et j'aimerais en profiter pour partir un an en Australie avec ma copine (départ vers mi-Octobre). Nous sommes en plein préparatifs, mais nous n'avons pas encore décidé comment passer cette année là-bas.
En fait nous voulons voyager le plus possible (faire le tour quasiment) et travailler pour vivre et être capable de faire le plus d'activités possibles.
Mais nous ne savons pas par où commencer. Dans quelle ville arriver?, et comment optimiser le voyage? Car nous savons que c'est un pays gigantesque et qu'on ne peut se permettre de louper un endroit à voir.
Moi je pense arriver à Perth et rester un mois ou deux pour avoir le temps de visiter les alentours, puis Adélaïde et remonter vers le centre, continuer vers le sud-est et enfin remonter la côte est pour finir à Cairns, voir Darwin si on a le temps.
- Est-ce un projet envisageable en 1 an de voyage? - Y a t-il un budget conseillé pour faire ce type de voyage? (nous auront le capital nécessaire à l'obtention du WHV mais pas plus)
Dans l'attente de te lire,.... gnagnagna Enfin, merci d'avance pour ta réponse. Cordialement, Antoine | | | À: AntOoine · 25 juillet 2011 à 11:31 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 133 de 184 · Page 7 de 10 · 1 371 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je reviens vers toi Ozman, car j'ai quelques soucis concernant les mutuelles, je suis complètement pommé, je ne sais pas laquelle prendre. Y'en a t'il qui ne faut surtout pas prendre ? Certaines sont elles meilleures que d'autres ?
J'ai regardé sur "Mondiale-assistance.com", "mondassur.com", "visafirst.com", "asfe-expat.com", "assur-travel.fr". J'ai trouvé aussi sur un blog sur l' australie encore d'autres mutuelles, "Assurance AVI", "ISI Travel", "WorldNomads" ou "Global Partner"
Voilà donc si tu pouvais m'aider, et m'éclairer surtout, car la c'est au point mort  J'ai beaucoup lu d'articles, et j'en conclu qu'il faut bien que je regarde si c'est au frais réel, et si je n'ai pas d'argent à avancer, mais voila ca m'avance pas pour le choix.
J'allais oublier, nous sommes un couples, nous partons le 26 novembre, et nous devrions rentrer le 4mai au plus tôt, nous risquons de prolonger le voyage car nous avec un WHV donc un visa d'un an.
Merci beaucoup de ton aide | | | À: Elea91 · 25 juillet 2011 à 12:02 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 135 de 184 · Page 7 de 10 · 1 361 affichages · Partager Yep Merci ! 
Depuis tout à l'heure je regarde, je pense que je vais choisir entre ASFE et Travel Zen.
Je file regarder ton lien ! | | | À: LutineTchick · 25 juillet 2011 à 12:12 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 136 de 184 · Page 7 de 10 · 1 356 affichages · Partager C'est bizarre, pour ASFE dans le comparatif ils mettent qu'il n'y a pas d'assurances bagages, alors que sur leur brochure c'est noté qu'il y en a une.
Je vais choisir entre les deux, il faut bien que je les étudies, mais elles se valent je pense | | | À: AntOoine · 25 juillet 2011 à 13:12 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 137 de 184 · Page 7 de 10 · 1 352 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseil de vous rendre d'abord sur Sydney, après l'on peut arriver sur Perth et puis monter au Nord mais sachant que à partir d'Octobre, la saison des pluies sera au Nord...
1 ans de voyage est amplement suffisant, vous pouvez normalement visiter toute l' Australie... Concernant le budget ça varie des gens, mais si vous partez en visite il vous faudra 3000€ minimum à l'arrivée...
Si j'ai pas été assez clair redemande moi des infos, mais ce n'est pas à moi de vous dire quoi visiter car tout est beau la bas donc je peux pas me prononcer pour vous....
G' trip... See ya | | | À: LutineTchick · 25 juillet 2011 à 13:53 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 138 de 184 · Page 7 de 10 · 1 341 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la mutuelle, j'ai choisi Globe partner, j'ai eu des frais dentaire, il m'ont remboursé dès reception de mes justificatifs donc je pense que l'on peut leur faire confiance...
N'hésite pas pour d'autres questions...
PS : J'ai avancer l'argent et été remboursé.. | | | À: OZman · 10 août 2011 à 15:52 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 139 de 184 · Page 7 de 10 · 1 270 affichages · Partager Salut Ozman!!
Que penses-tu de de Gold Coast et de ses alentours ? Pourrais-tu m'indiquer me donner une échelle du coup de la vie par rapport à Sydney qui est réputée assez chère sur ce point là. Et au niveau du travail quand est-il ? Ya t'il plus de chance de trouver un job dans cet endroit que dans les grandes villes où la concurrence est importante ?
Je me suis lâché sur le nombre de questions donc je te remercie d'avance pour la lecture de ce message !! | | | À: Ben1852 · 10 août 2011 à 23:20 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 140 de 184 · Page 7 de 10 · 1 246 affichages · Partager Bonjour,
La gold coast est trés bien, mais tré pluvieux en ce moment... Je ne peux pas réellement te donner d'échelle car tout dépend de tes moyens je dirais... Pour les jobs, oui plus de chance surtout si tu vas après septembre car l'été commence donc bcp plus de travail saisonnier tu vois...
Pour plus d'infos n'hésite pas, OZman | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |