Scofield35 · 29 août 2013 à 12:45 · 312 photos 204 messages · 20 participants · 19 629 affichages | | | | À: Scofield35 · 22 septembre 2013 à 19:26 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 181 de 204 · Page 10 de 11 · 1 244 affichages · Partager Day 40 : Samedi 17 Août :
2è Journée à Yellowstone, hier on avait fait le trajet de West Yellowstone à Old Faithful. aujourd'hui nous allons à canyon village et resterons 3 jours.
sur le trajet, nous verrons pleins de geysers (eau, boue etc...) et autres paysages volcaniques. ce parc est gigantesque, nous apprendrons que le cratère (la caldeira) du super volcan fait en realité 50 km sur 70 km environ mais on ne s'en rend pas specialement compte.
Nous avons aussi un bruit d'animal proche de la chambre d'hotel qui, nous l'apprendrons plus tard est un bison qui vient dormir tout près. on en a eu la preuve le dernier jour lorsqu'il traversa le parking de canyon village... un grand moment ! en plus des bruits que font les bisons dans la nature (les mêmes).
Sur cette journée nous croiserons des bisons. ENFIN !!!! et oui, j'esperais bien en voir depuis le debut du voyage et à part au depart de bryce canyon ou il y en avait quelques uns au loin mais c'est tout et il n'y avait plus que yellowstone pour peut etre en voir. l'attente nous a été longue mais alors au final on en a vu une veritable collection surtout les 2 derniers jours. aujourd'hui n'etait qu'un avant gout...
on ira aussi voir les chutes de yellowstone qui sont tout de meme immenses ainsi qu'un incendie sans consequence pour notre journée.
2 jours plus tard, on se serait cru presque en temps de guerre avec pas moins de 3 incendies qui ajoutaient une dimension dramatique et exceptionnelle au site !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scofield35 · 22 septembre 2013 à 19:33 · Modifié le 22 sep. 2013 à 22:44 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 182 de 204 · Page 10 de 11 · 1 237 affichages · Partager suite de la journée 2 de yellowstone
| | | À: Scofield35 · 22 septembre 2013 à 22:40 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 183 de 204 · Page 10 de 11 · 1 202 affichages · Partager Day 41 : Dimanche 18 Août :
Cette journée, direction vers Mammoth Hot Springs ou nous verrons encore pas mal de bisons et des paysages exceptionnels. un vrai safari en somme avec en prime encore un incendie.
malgré tout, la journée la plus extraordinaire est celle de demain avec 3 incendies surrealistes et des centaines de bisons tout près des voitures et traversant la route... génial, inoubliable !!
| | | À: Scofield35 · 22 septembre 2013 à 22:46 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 184 de 204 · Page 10 de 11 · 1 194 affichages · Partager j'ai rajouté 2 petites photos dans la suite de la journée 2 (day 40). | | | À: Scofield35 · 22 septembre 2013 à 23:21 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 185 de 204 · Page 10 de 11 · 1 182 affichages · Partager Day 42 : Lundi 19 Août :
c'est un peu la dernière journée à yellowstone mais alors quelle journée !!!!  nous allons plutôt vers le nord est de Yellowstone afin de voir et revoir des bisons. et oui, on a attendu tout le voyage pour les voir.... et ce fût des moments rares avec un tas de bisons (quelques centaines) qui traversaient les routes, et même 1 qui etait au bord de la route en train de se dorer la pilule... magique ! dans le même temps on a même vu des antilopes !
et tout ça avec une ambiance de guerre, enfin on avait un peu l'impression d'y etre à cause des incendies qui donnaient l'impression qu'on avait eu des explosions un peu partout.
et pous finir, le soir on a croisé un bison qui rentrait tout pres de notre chambre en traversant ni plus ni moins que le parking ! c'etait une journée incoyable et inoubliable (encore).
| | | À: Scofield35 · 22 septembre 2013 à 23:27 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 186 de 204 · Page 10 de 11 · 1 179 affichages · Partager | | | À: Scofield35 · 22 septembre 2013 à 23:28 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 187 de 204 · Page 10 de 11 · 1 177 affichages · Partager Le lendemain, départ de yellowstone vers grand teton ou nous aurons la chance de voir un grizzli au depart mais d'un peu loin... | | | À: Scofield35 · 23 septembre 2013 à 21:15 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 188 de 204 · Page 10 de 11 · 1 116 affichages · Partager Day 43 : Mardi 20 Août :
Sur la route de Grand Teton, un nom qui a beaucoup fait rire les enfants...   tout d'abord on décide de repasser par une des routes des bisons, nous en voyons pleins encore ! un moment réellement génial de plus... puis à un moment, nous voyons un nombre de voiture impressionnant et on se dit que c'est surement pas pour rien qu'il y a tant de voiture. on voit enfin un ours !!! le 1er et le seul qu'on verra. il est quand même assez loin et j'essaye de me rapprocher... je sais on va dire que je suis un peu fou mais j'etais à plus de 100 m largement. la distance de sécurité préconisé par les rangers.
on apprendra que finalement c'est un grizzli !
nous reprenons la route direction le grand teton NP qui est un parc de haute montagne. rien de plus que dans nos montagnes, on passera un peu de temps dans le lac glacé. on verra de beaux paysages, de belles vues sur les rocheuses, mais après Yellowstone... ceci dit ça reste un joli parc. de belles montagnes. on y verra d'ailleurs de très loin une sorte de loup, chien, coyote ??! impossible à dire, il etait trop trop loin et dans les herbes... le jour du depart du parc ainsi que des antilopes.
| | | À: Scofield35 · 23 septembre 2013 à 21:27 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 189 de 204 · Page 10 de 11 · 1 106 affichages · Partager j'ai oublié de raconter la mésaventure qu'on a eu dans l'hotel à colter bay lors de notre nuit à grand teton (la nuit derniere) : on a eu la malchance d'avoir la chasse d'eau des toilettes bouchée !! un délice vue qu'on a eu la totale et que ça a débordé... un grand moment !  bon heureusement que le service de chambre a été ultra rapide. ils ont tout nettoyé. c'était très sympa et en discutant un peu beaucoup d'employés étaient bulgares, russes ou roumains... enfin venant des pays le l'est. | | | À: Scofield35 · 23 septembre 2013 à 21:45 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 190 de 204 · Page 10 de 11 · 1 092 affichages · Partager Day 44 : Mercredi 21 Août :
Départ de Grand Teton et dans ce parc nous voyons des antilopes et aussi un chien, coyote, autre ?! nous ne le saurons jamais car c'etait très loin et un peu dans les hautes herbes. la journée commence sous les meilleurs auspices !
Nous arrivons à Jackson Hole ville en plein wyoming ou il ne semble pas y avoir grand chose aux alentours si ce n'est grand teton et un aeroport national. c'est une ville aux allures de far west et de western ou tous les patrons des banques centrales se reunissent regulierement, sinon j'avoue que ce n'est pas des plus connus. l'hotel etait vraiment sympa, original : le cowboy village !
nous nous promenons dans la ville, voyons des bars ambiance cowboy, un mini parc et ferons connaissance avec un ex-marine reconverti dans les magasins de jouets completement par hasard. il avait à peu près nos ages et la discussion a duré une bonne heure et etait sympa et tres
diverse. comment il voyait la france par exemple etc...
franchement une belle rencontre !! et pour ce qui est de la ville, on l'a trouvé sympa et depaysante à voir. bonne petite journée. | | | À: Scofield35 · 24 septembre 2013 à 16:51 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 191 de 204 · Page 10 de 11 · 1 056 affichages · Partager Je suis avec beaucoup de plaisir votre voyage.
J'aime la façon dont tu le raconte car c'est simple, sincère et sans fioritures. De plus, je me retrouve dans votre façon de voyager.
En tous cas, nous nous inspirerons forcément de cet itinéraire lorsque nous envisagerons la côte ouest des Us.
Merci pour le partage et bravo pour la manière. Vivement la suite.
Christophe | | | À: Specialkey · 24 septembre 2013 à 19:12 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 192 de 204 · Page 10 de 11 · 1 027 affichages · Partager  Merci !
c'est sympa de me dire ça.  en tout cas, si tu as des questions, n'hésite pas, je peux peut être t'aider... d'ailleurs, au passage je m'excuse pour les accents et les majuscules que je ne mets pas (en fait, je ne les mets jamais).
allez, la suite bientôt ! | | | À: Scofield35 · 24 septembre 2013 à 19:44 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 193 de 204 · Page 10 de 11 · 1 023 affichages · Partager une p'tite photo de jackson hole encore...
Day 45 : Jeudi 22 Août :
Bon, voilà clairement on a fait le meilleur, le voyage se termine, ça sent la fin (un peu) mais c'est toujours aussi étonnant. on se dirige vers Flaming gorge et l'on voit le barrage sous la pluie, visiblement il n'y a pas beaucoup de touristes. il y a quelques points de vue sympas et après tout ça on va vers l'hotel qui est en pleine nature. on croisera des biches et des vaches (bon, je sais on a les même à la maison...  ). puis l'hotel ressemble à une super belle cabane en bois en plein milieu de la forêt. Sympa, avec l'impression d'être au milieu de nul part... reposant !! mais avant tout ça, on fera une longue route au milieu de nul part, en pleine nature et croiserons des lamas !!! et oui, encore une surprise de taille !!
| | | À: Scofield35 · 24 septembre 2013 à 20:04 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 194 de 204 · Page 10 de 11 · 1 009 affichages · Partager Day 46 : Vendredi 23 Août :
c'est le jour des surprises ! de l'inattendu ! debout très tôt et en allant voir internet dehors (qui marchait fort mal d'ailleurs ce jour là), je lève la tête et que vois je ??? une marmotte ! surpris au début, je n'en croyais pas mes yeux, je suis même allé chercher l'appareil photo dans la chambre pour la prendre et ce qui est dommage c'est que les enfants dormaient. ils ont raté quelquechose là ! un joli petit spectacle !! mais on est qu'au début des surprises...
nous prenons la route direction vernal et dinosaur NP, d'ailleurs de loin le parc qu'on a le moins apprécié. on a vu la ville assez grande et aussi un énorme orage le lendemain.
nous allons voir le musée des dinosaures et faisons le jeu des juniors rangers pour les enfants.
mais sur la route (déserte comme souvent), je roulais un peu plus vite que la vitesse autorisée. je sais, c'est pas bien, mais c'est assez difficile de savoir à certains endroits si c'est 45,55,65 ou 75 enfin bref, je roulais tranquillement (hum hum !) un paisible 65 Miles/h sur une grande route toute droite lorsque surgit d'un (rare) virage une voiture qui ressemble à une voiture de police. Damned !! je le croise et regarde le compteur et me demande si c'est 55 ou 65... je regarde dans le rétro et là je le vois faire demi tour à une vitesse de dingue, les girofards, les phares à fond et il me rattrape à très grande vitesse, comme dans les films quoi !!!!!
on s'arrête, nous dit qu'on roulait trop vite, on se fait tout petit, mais vraiment tout petit, interdiction de sortir et nous dit qu'on etait à 66 au lieu de 55 ! je lui dit naivement : "vous croyez ?" et lui demande "vous dites ça parce que vous avez un radar dans la voiture ?". il me repond : "oui". re-damned ! il demande les papiers etc.... retourne à la voiture, il avait un ecran puis telephone plus ou moins. on se dit : "on va se la prendre la prune tu crois ???!", plus le temps passe plus, on se dit que oui ! et là on se dit : ça va faire mal : ça risque 200 $ (on avait croisé des français qui ont pris 190 $ pour 10 miles au dessus + un petit stop dans un parc) et on flippe sérieusement à 2 jours du retour...
il revient et nous dit qu'il nous met un warning ! aie ! ça y est c'est combien un warning ? il nous met sa traduction sur son iphone : "avertissement" mais je lui redemande c'est combien ??? et il me dit : rien ! OUFFFFFFFFFFFFF !! on le remercie chaleureusement ! on a vraiment eu de la chance ! il etait vraiment sympa !!!! mais l'arrestation restait quand meme impressionnante avec interdiction de sortir de la voiture, les girofards, les phares, la vitesse comme dans les films...
la suite dans quelques minuites... | | | À: Scofield35 · 24 septembre 2013 à 20:34 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 195 de 204 · Page 10 de 11 · 991 affichages · Partager au final, je sors 2 fois de la voiture : 1 fois pour savoir un peu comment marche leur systeme de warning etc... et la 2e pour lui demander si on peut le prendre en photo avec sa voiture. et oui, c'etait la Highway Patrol et il etait avec sa chemise marron et l'etoile comme à la télé.
excellent !
| | | À: Scofield35 · 24 septembre 2013 à 20:42 · Modifié le 24 sep. 2013 à 21:02 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 196 de 204 · Page 10 de 11 · 982 affichages · Partager mais c'est assez difficile de savoir à certains endroits si c'est 45,55,65 ou 75
Exactement !  Même cause, même conséquence :  j'ai eu droit à la même mésaventure en arrivant sur Vegas (depuis Moab)...  Mais heureusement avec le même résultat final !...  Vivement que les indications données par les GPS soient fiables, mais même si ça avait été le cas, une zone de travaux temporaires entraînait une baisse de la vitesse, très bien, (ça ne peut pas être enregistré dans une base GPS), mais quand s'arrêtait la limitation temporaire, je l'ignore encore !...  Edit : Pas mal la photo du Policeman ! Dans mon cas, c'était de nuit, et je n'en menais pas large, je n'aurais jamais osé demander ça, mais c'est une bonne idée !... la prochaine fois ? | | | À: Pong · 24 septembre 2013 à 21:01 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 197 de 204 · Page 10 de 11 · 961 affichages · Partager bah oui, je pense que quand ils voient que tu es etranger, que l'endroit ou ça arrive n'est pas dangereux, qu'ils voient une famille et que tu es gentil avec eux quand tu leur parle ils sont plus indulgents.
là, on etait tout seul sur une large route, on aurait meme pu etre à 75 sans aucun danger... après si c'etait en ville ou un endroit plus peuplé, je dirais pas la meme chose...
et puis ça depend aussi sur qui tu tombe. un sympa et c'est cool ! un con et t'es mort ! 
et comme toi, pleins d'endroits ou tu ne sais pas vraiment la vitesse... pas simple. et je ne sais toujours pas !!!
on en menait pas plus large que toi et sincerement je pensais vraiment me la prendre car il faisait ça tellement serieusement que j'y ai cru ! on a pas trop reflechi, on s'est dit tiens il est sympa, on lui demande une photo. il a accepté avec le sourire et nous a dit qu'il etait pas photogenique mais bon ça va je trouve ! | | | À: Scofield35 · 24 septembre 2013 à 21:03 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 198 de 204 · Page 10 de 11 · 954 affichages · Partager ces imprevus et ces moments de peur ou de delivrance (c'est selon) donne au voyage une autre dimension ! un charme supplementaire ! | | | À: Scofield35 · 24 septembre 2013 à 21:11 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 199 de 204 · Page 10 de 11 · 945 affichages · Partager il faisait ça tellement sérieusement
Bien d'accord ! Le mien n'a pas desserré les dents du début à la fin ! Brrr....  J'étais tellement persuadé qu'il allait m'arrêter que je m'apprêtais à crier : " I want a lawyer !" (j'avais relu mes Miranda rights avant de partir ! )Il a bien regardé l'intérieur de la Jeep, avec sa maglight, à la recherche d'armes ou de substances illicites, mais tout ce qu'il y avait c'était le duvet et le tapis de sol à l'arrière (un peu en b..d.l je dois dire...)  et coté boisson, heureusement pas de packs de bières,  mais plutôt les bouteilles de jus d'orange (pour le p'tit dèj')... Ouf... | | | À: Pong · 24 septembre 2013 à 21:34 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 200 de 204 · Page 10 de 11 · 937 affichages · Partager Par contre s'il a fait son taf tres serieusement, il a vite ete bavard et avec le sourire. Je pense le temps d'etre sur qu'on etait pas dangereux... C'etait en voyant un couple avec de jeunes enfants, ca a du vite le rassurer aussi.
Tu te voyais deja under arrest a la DSK je suis sur allant de ce pas a guantanamo  Beau petit hotel tu sais... Tout confort du style alcatraz | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |