c'est relatif,
la "pression sociale "existent pour certains (surtout ce qui sont "vraiment dedans") et moins pour d'autres, par choix ou pas toujours, "réservés, sauvages, solitaires, ou "out of society", une part de leur plein grès, parfois pas "tout choisit"
mais "juger les autres" sur le fait qu'ils sont solo, ou en couple, (c'est très courant de nos jours) mais pas forcement un signe de respect et de tolerance,
avant 25 ans, et meme apres 40 ou autres, y a toujours eu des gens seuls, ou qui le redeviennent, d'autres en couple ou qui "collectionnent", mais c'est pas forcement "respectable" pour autant,
au contraire il faut general plus de courage et force pour etre seul, ou singulier, (par choix ou pas toujours), face aux "plus gregaires" ou tous les couples qui "jugent", et ca peut faire mal aussi... surtout quand on est souvent "rejetté" sur notre etat d'esprit, differences de vision de la vie, "sauvage" ou pas fait pour un système etc..., mais parfois ca n'empeche pas qu'ils aient de la valeur, voir plus souvent... lol et la presence ou l'absence de "l'amour en soi" n'a pas toujours a voir avec le fait d'etre a deux, seul ou autres
(je rajoute que la reponse (souvent des filles) "tu trouveras sans chercher ou "ca te tombera" dessus) est souvent assez hypocrite et fausse (assez souvent) car elles ne sont pas " à la place" des autres et des gars entre autre, (en plus des gars réservés ou assez sauvage) car pour eux, meme s'ils ont "des qualités" ou autres, en general s"ils ne "se bougent" pas, ils restent souvent seuls lol, qu'ils le veuillent ou non, et meme parfois s'ils bougent et font bcp d'effort pour "aller vers d'autres" ou les aborder, ils ne trouvent pas toujours forcement ni toujours "acceptés", mais ta reponse vient du fait (encore assez general) que le "male aborde la femelle" ou accoste, prend l'initiative, et elle est en general plus "passive, en attendre" que le gars vienne vers elle, donc vu le nombre de "pretendants" ou gars qui leur tournent autour en general, elles se font souvent accoster ou "proposer", mais c'est pas forcement les meilleurs en general... lol logiquement, vu que c'est souvent les plus "frimeurs ou sans gene" qui s'imposent, alors que les "princes solitaires", ou réservés ou respectueux, ne les abordent que très rarement, voir jamais, donc ils peuvent rester parfois seul assez souvent
(et les filles se plaindre de ne tomber que sur des "c.." ou pervers ou abusent d'elles, justement parce que les "honnetes" et respectueux ne viennent que rarement vers elle) en tous cas c'est d'apres mon experience et celles d'autres...
par contre je n'aime pas etre "casé" lol (encore une compagne de route sympa oui) parceque j'aime pas les cases... ;) ni les cadres, tiroirs etc...