| Voyage ou amour? Adriandormer · 28 mai 2006 à 5:07 242 messages · 64 participants · 43 865 affichages | | | | À: Mohikan · 20 juin 2006 à 17:45 Re: Voyage ou amour? Message 101 de 242 · Page 6 de 13 · 1 599 affichages · Partager c'est surement difficile a comprendre a realiser pour des p (h)arisiens, qui ont tout ce qu'ils "désirent" ou convoient, et qui profitent de la vie comme ils "profitent" des autres, mais je fais partie de ceux qui sont d'accord avec cette citation : "la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible", et ma modeste experience personnelle me l'a toujours prouvé... quand je vois des enfants innocents naitre sur terre, (deja surpeuplée) (d'ailleurs en naissant ils crient tellement ils doivent savoir que leur souffrance ne fait que commencer) je les plains plus qu'autre chose, et je ne felicite pas les parents de faire naitre encore de nouveaux etres qui connaitront encore un système sans respect, qui en souffriront surement aussi a leur manière, vieilliront puis mourront, l'Amour c'est respecter et proteger Tous les etres vivants autour et en soi, sans rien attendre d'eux en retour (autrement ce n'est pas de l'amour, mais un désir interessé et une hypothèque), tant que les humains n'auront pas compris ca ils continueront a tout détruire, y compris les etres honnetes et justes au départ, et ils ne realiseront rien de vrai et bien | | | À: Mohikan · 20 juin 2006 à 17:55 Re: Voyage ou amour? Message 102 de 242 · Page 6 de 13 · 1 594 affichages · Partager l'homme est un animal aussi... lol et souvent le "pire de tous", meme s'il fait parfois des choses honnetes et meilleurs, les autres animaux connaissent aussi la recherche du désir et du bref plaisir sexuel, comme les humains, autrement ils ne le feraient pas, mais ce qu'on appelle "liberté sexuelle", n'est pas pour moi justement la "vraie liberté", l'independance, mais au contraire la dependance et l'esclavage des humain(e)s a leurs propres pulsions, en fait ce n'est pas "la liberté" mais les désirs de l'égo de faire et n'importe quoi de ses exigences, alors qu'au contraire la vraie liberté n'est pas de faire tout et n'importe quoi, mais de ne dependre de rien ni personne, de trouver l'essentiel en soi meme, la paix, le bonheur, l'amour, la vérité etc..., ce que beaucoup d'humains revendiquent "liberté de consommer, de copuler, de tuer meme parfois...pour leur "patrie " ou autres, " n'est ni du respect, ni de l'amour, ni "la liberté" c'est simplement leur égoisme et leurs ambitions personnelles qui les poussent a vouloir toujours plus, y compris a devaster les forets, a consommer des gens a la chaine, a manger des animaux en batterie morts a la chaine etc... tout ca n'a rien a voir avec la liberté (vraie) c'est juste l'instinct de domination et d'égoisme des humains, qui désirent cela ou détestent cela, prennent ou rejettent, ou sont indifferents a d'autres etc l'amour et le respect c'est l'inverse | | | À: Mohikan · 20 juin 2006 à 17:57 Re: Voyage ou amour? Message 103 de 242 · Page 6 de 13 · 1 593 affichages · Partager là je suis désolée mais c'est de la philosophie à la Pascal Sevran....et de l'eugénisme | | | À: Gildadesiles · 20 juin 2006 à 21:17 Re: Voyage ou amour? Message 104 de 242 · Page 6 de 13 · 1 582 affichages · Partager pour te repondre (ou preciser un peu plus) je n'ai jamais dit que le sexe ou les désirs en general etait "mal" ou "le mal", je dis juste que ca fait partie des pulsions ou instincts des etres vivants, de meme que la faim, la soif, (meme si le désir hormonal est moins "vital" pour la survie du corps physique, que la nourriture, l'eau ou l'air par exemple), mais dans l'absolu, manger n'est "ni bien ni mal", c'est simplement une fonction de l'égo ou un désir, de meme que la colère, l'avidité, la passion, l'attachement etc, désirs ou haine, reste dans le domaine de l'égo (isme) de mee de désirer accumuler sans cesse de nouveaux voyages, voir de nouveaux paysages, ou etre ailleurs que là où l'on est, c'est toujours "l'égo" qui veut ca, ou ne veut pas cela etc, qui désire cet etre ou chose, et qui déteste ou ignore celles là etc donc le désir de couple ou sexuel, n'est "dans l'absolu", ni bien ni mal, comme manger, posseder, etc, ca peut apporter parfois plaisirs ou souffrance, pour soi ou les autres etres, mais ce n'est pas pour autant de l'Amour, dans ce sens là, ca reste dans le domaine des instincts primitifs, mais les humains (etant compliqués et souvent "habiles" ou hypocrites) ont souvent "voilé" ou enrobés leurs pulsions (surtout celle là) derrière des grands mots, "amour passionnel", poètes romantiques, "coup de fou (d)re" etc, mais en fait tout ca c'est souvent pour cacher leur instinct premier, pour "arriver a leur fin"... lol et ca finit toujours comme ca d'ailleurs, et dans le fond au delà de tout ce qu'on met en mots et apparences sur le sujet, c'est toujours pour arriver a ca en general, donc le coit n'est pas different aujourd'hui de celui des hommes prehistoriques ou des singes, des chiens etc, sauf que eux n'ont pas l'hypocrisie de dire "je t'aime" pour arriver a leurs fins  (meme s'il existe aussi des "amours plus sincères" vrais, pas seulement égoistes, ou primaires, plus sentiments et spirituels, ils sont plus rares)
et l'amour vrai dans l'absolu n'attend rien des autres, aimer n'est pas désirer, c'est laisser libres et respecter, donc l'inverse | | | À: Mohikan · 21 juin 2006 à 15:17 Re: Voyage ou amour? Message 105 de 242 · Page 6 de 13 · 1 561 affichages · Partager bon j ai pas tout lu car ca serait trop long. pour repondre a l auteur je vais commencer par raconter un peu ma vie: il y a longtemps j etais avec une francaise et je l aimais, elle etait sympa et digne de confiance, chose rare de nos jours. mais voila: elle voulait rester en france et moi je voulais voyager. elle a essaye de vivre a ma maniere mais ca l a pas fait, et moi j ai essaye de vivre a la sienne et ca l a pas fait non plus. s est donc pose une grande question, et je te recommende de te la poser aussi: qu est ce qui est le plus important? avoir une copine ou voyager? si ton desir d avoir une copine est plus fort que tout et ben il vaut mieux que tu restes en france et t en trouves une, parce qu en voyage tu n en trouveras pas (meme si ca arrive dans quelques rares cas)et la plupart du temps le voyageur est seul (comme moi depuis deja longtemps). par contre, si tu aimes vraiment voyager alors demande toi si rester en france, meme avec une copine te rendrait heureux. dans mon cas je me suis dit: mon petit naps, tu aimes cette fille, mais rester en france avec elle et ne plus voyager ca serait comme te mentir a toi meme et donc bien que vivant avec elle tu ne serais pas heureux car tu ne vivrais pas la vie que tu veux (et tel etait le cas a l epoque ou on vivait ensemble en france). resultat: on s est separes, et je n ai jamais regrette. aujourd hui je ne l aime plus (ca fait deja un bail cette histoire) et je vis la vie que je veux, rares sont ceux qui peuvent en dire autant. bien sur je n ai pas de copine et il y a peu de chance que j en trouve une mais je m en fous. les dernieres filles que j ai rencontre m ont plutot degoute de par leur egoisme et leurs caprices et m ont conforte dans mon idee que le celibat avait des avantages indeniables. ce st toujours pareil: il faut reflechir a ce que ca va t apporter et a ce que ca va t enlever et voir de quel cote penche la balance. dans mon cas ce st tout vu, le peu qu une femme m apporterait ne contrebalancerait pas, et de loin, ce que je perdrais au niveau de ma liberte et toutes les prises de tete qu elle m occasionnerait. d autant plus qu il y a de nos jours une evolution qui fait que les femmes sont de pire en pire, je ne m etendrai pas sur le sujet car ca n en vaut pas la peine. elles ne sont pas toutes comme ca bien sur et je ne dis pas que je cracherai sur une qui soit valable, mais bon, y en a pas des masses. enfin bon, c est a toi de voir et de reflechir a ce qui est le plus important pour toi. mais n oublie pas: il ne faut jamais se mentir a soi meme, et mieux vaut vivre seul mais vivre la vie qu on veut et etre libre comme un loup, plutot que de vivre avec quelqu un et etre enchaine comme un chien a vivre une vie qu on deteste... en tout cas, ma conclusion est: vaut mieux etre seul que mal accompagne, non? | | | À: Adriandormer · 21 juin 2006 à 15:31 Re: Voyage ou amour? Message 106 de 242 · Page 6 de 13 · 1 559 affichages · Partager Je pense qu'a certains moments dans la vie l'on prend les décisions. A un moment donné les arguments des uns et des autres n'ont plus lieu d'être. Il s'agit de ce à quoi tu aspires au plus profond de toi. A te lire il semblerait qu'aujourd'hui le plus important pour toi soit d'être avec quelqu'un à aimer. La route tu la reprendra plus tard. Et peut-être même vous la prendrez à deux. | | | À: Mohikan · 21 juin 2006 à 16:07 Re: Voyage ou amour? Message 107 de 242 · Page 6 de 13 · 1 552 affichages · Partager Olala.... 
J'espere ne pas te froisser mais avec autant de noirceur dans ta vision de la vie, des gens, des choses ca n'inspire pas forcement des grands sourires aux personnes en face de toi. Est ce parceque tu as été rejeté que tu vois la vie en noir ou est ce parceque tu vois la vie en noir que tu as été rejeté... ? C'est le serpent qui se mort la queue... Tu dis que tu restes open pour le cas ou une chouette nana passerait par la, mais d'un autre côté tu dis que tu n'attends rien des humains. Tu dis expliques ce qu'est l'Amour mais tu sembles haïr l'humanité entière. J'ai l'impression que tu t'es enfermé. Toi qui clame si haut la liberté.
Non ma vie n'est pas un conte de fée. Mais qui peut le clamer? Mais j'aime les gens, j'aime la vie, je crois qu'il faut militer pour ce en quoi on croit, je crois que si les problemes viennent de l'Autre, de l'Humain, la solution à tout y est aussi. Je crois que se regarder le nombril est une perte de temps énorme. Mieux vaut connaitre l'autre que soi....
Je crois foncierement en l'être humain. Malgré toute l'horreur qui vit autour de nous à cause de lui, à cause de nous. L'amour, les sourires, la gentillesse dorment à chaque coin de rue.
Il y a une fille chouette partout, tout le temps. 
Enfin, je veux pas donner de leçons mais simplement te conseiller de sourire....  Ca n'empechera pas les mauvaises choses d'arriver, les mauvaises personnes de te blesser, mais ca t'apportera la force d'y faire face sans être désabusé.
Les personnes que j'admire le plus sont les personnes qui avec 80 ans (de souffrances souvent) derrière elles gardent ce sourire et cherche toujours la pépite qui se trouve dans chacun, quand la plupart finissent (commencent?) amers...
Mon sourire est la chose la plus precieuse que j'aurai jamais... | | | À: Beaumec · 21 juin 2006 à 16:09 Re: Voyage ou amour? Message 108 de 242 · Page 6 de 13 · 1 550 affichages · Partager salut Naps je me reconnais un peu dans ton avis et message (je n'aurais pas dit mieux.. lol) meme si comme tu le dis je crois qu'il reste des filles "biens" et interressantes parfois, (mais parfois rares de nos jours, je te le fais pas dire) mon vécu et mon experience (pas super) de la vie a deux, surtout quand elle n'est pas autant choisie de notre coté, fais qu'on peut en etre un peu dégouté.., de mon coté c'est pas forcement "le voyage seulement" qui fait partir de mes choix de vie, mais comme tu le dis, "la liberté de mener sa vie comme on le veut", sur place ou en mouvement, sans dependre des autres ou d'un autre, sans compromis ni concessions etc... Et jusque là moi aussi (à moins surement de tomber sur quelqu'un "d'alter égo" avec qui ca fonctionne naturellement) les quelques relations que j'ai eu, m'ont plus donné l'impression de "perte de liberté", et peu d'avantages a coté, et en fait chaque fois que je retournais a ma solitude, chez moi ou ailleurs, c'etait en general plus l'impression de "souffler" et d'etre a nouveau soi meme (ce qui n'a pas été autant vraie dans la dernière breve amie que j'ai eu, vu qu'il y avait aussi des sentiments de mon coté aussi envers elle..., donc c'est plus naturel pour moi, mais quand on nous jette peu après, ben y a pas grand chose a faire  ) je dois encore faire parti, comme d'autres des "éternels insatisfaits", qui quand ils sont a deux, revent de retrouver leur liberté-solitude, et une fois qu'ils la retrouvent, revent parfois quelques temps apres encore de retrouver un alter ego pour évoluer aussi de cette façon, et qui ne choisissent pas toujours ou rarement dans ce domaine mais meme cela, fait dans mon cas partie des "derniers attachements" ou indecisions que je peux encore avoir parfois, tout en sachant que tot ou tard, d'ici peut-etre 1, 2 ans maxi (par exemple) je le détacherais aussi pour toujours, avec les autres derniers "liens", qui nous empechent parfois d'etre pleinement libre et nous meme, ici ou ailleurs, en bhikkhu ou en voyageur ou autre... lol Ce n'est que mon avis | | | À: Mohikan · 21 juin 2006 à 16:26 Re: Voyage ou amour? Message 109 de 242 · Page 6 de 13 · 1 543 affichages · Partager et oui mohikan... il y a une chose dont il faut bien se rendre compte: le fait d aspirer a rencontrer quelqu un et vivre avec denote une certaine faiblesse. car si on est fort on n a besoin de personne, et si on ne l est pas ben on cherche quelqu un pour nous aider a etre heureux, a vivre mieux, a etre rassures, a etre chouchoutes ou que sais je encore. la vie n est pas facile et il faut etre fort, et puis on s apercoit un jour d une chose, cest que les problemes ils sont en nous et qu il n y a que nous qui pouvons les resoudre. esperer trouver quelqu un qui nous aide ne fait que deplacer le probleme car personne ne peutfaire le boulota notre place. on peut avoir une famille sympa, plein d amis et une femme gentille, n empeche qu on est seuls. on nait seuls, vit seuls et meurt seuls. on peut avoir des compagnons dans la vie, mais on est seuls quand mee. si je me coupe le doigt, ce st moi qui ai mal et personne d autre, ceci donne a titre d exemple... pour moi les choses sont claires a present: le celibat, a moins que j en trouve une valable, mais vu qu il n y a en a pas beaucoup et que souvent les rares qui soient comme ca ont des mecs et ben voila, les jeux sont faits. de toute facon je ne vois pas pourquoi je devrais m encombrer d une femme, elle ne ferait que me ralentir et me faire des noeuds dans le cerveau. car l amour est dangereux, il cree des tres grandes tensions et fait souvent perdre la tete, ou au minimum souffrir. et quand on met d un cote le bon que ca nous a apporte et le mauvais qui en est decoule ben ca penche de quel cote a votre avis? attention ne vous meprenez pas mesdames qui lisez, ce que je dis sur les femmes est valable pour les hommes aussi mais bon, je ne cherche pas un mec, je suis un heterosexuel indecrottable!!  la conclusion est: il faut etre fort et ecarter ces choses de notre vie si on est un de ceux qui vivent une vie differente des autres. oublier tout ca, et sans regrets. | | | À: Mohikan · 21 juin 2006 à 16:33 Re: Voyage ou amour? Message 110 de 242 · Page 6 de 13 · 1 544 affichages · Partager pour repondre a Vanilla, oui à la "base" je suis (ou j'etais) un reveur romantique, plein de vie ou de joie naturelle (j'ai vécu jusqu'au 12 ans en pleine foret entre les landes et autres coins) donc les animaux, les arbres, la liberté, "l'amour de la vraie vie" je l'ai naturellement en moi au départ, et j'Aime tous les etres vivants, mais... c'est vrai j'avoue avoir encore parfois du mal a "pardonner" certaines choses aux humains ou les "aimer", pourquoi ? parceque c'est le seul animal ou etre vivant qui (dans mon cas comme d'autres) m'a imposé des choses, m'a jugé, critiqué, ou fait souffrir (système scolaire, contraintes sociales ou autres) et ensuite quand un "etre sensible" (et bon a la base) essaye parfois de "renouer un ou deux liens" (honnetement) avec quelques humain(e)s, et qu'il se prend (la plupart des temps) que "rejets" indifferences, jugements ou critiques, de filles-femmes souvent très dures ou "meprisantes" (comme le sous entend naps) et cela parfois pendant des années, je peux te dire que "retrouver la confiance dans les humains" n'est pas facile pour tout le monde, entre contraines et rejets, quand tu subis "surtout ca", de leur part, difficile parfois de ne pas etre amer ou désillusionné... (mais au moins j'aurais essayé :)) De mon coté je ne cherchais parfois une vraie amie ou compagne de route pour m'ameliorer aussi au niveaux contacts humains et s'entraider ou me perfectionner (mais si je ne souhaite plus "faire partie" integrante de la société " si possible), mais quand au départ tu cherches "honnetement" et "assez optimiste" a sympathiser, malgrès ton coté sauvage et réservé, et que tu ne tombes presque que sur ce genre de filles (voir plus haut) pendant des années, qui te ramènent a ta solitude, t'ignorent, puis enchainent des relations et 'futurs ex' peu après, c'est sur que ton image "romantique" des femmes en prend un serieux coup lol, et tu tombes de haut dans ce domaine aussi, donc de mon coté, les années dans le système c'est sur ne m'ont pas rendu très "gaie" ou positif (perte parfois de cet elan de vie des enfants libres naissants sur terre) mais c'est aussi "a force" de faire des efforts pour parfois recréer un lien "honnete", et qu'on te traite comme ca, alors c'est sur ce qu'on appelle "amour" dans cette société de consommation, tu le vois de manière beaucoup plus "realiste" ou cynique, ou avec le recul de certaines injustices (que moi et d'autres subissent) et en fait si un jour tu "vis ca", (si par exemple tu es seule et rejettée des années par des gars sans coeur, alors que tu es qqun d'honnete et respectueux, que feras tu ? ben tu resteras seule, pas le choix lol, et quel sera "ta vision" ou avis de ce que les humains "conventionnels" appellent "amour ? réflechis a ca... je crois que ta vision sera differente suivant ce vécu, c'est comme ca, et ce mot, employé dans ce contexte là, te donnera surement plus souvent envie de "gerber", qu'autre chose... lol) donc l'Amour pour moi, est bien au delà des désirs égoistes et limités, du "prender ou rejetter", désir exclusif et possessif, ou indifference envers les autres, car il est en soi et s'adresse a tous les etres, sans rien attendre d'eux en retour Si tu ne trouves pas la paix en toi, où espères tu la trouver ? "Connaitre les autres, c'est etre intelligent ou habile, se connaitre soi c'est etre sage ou éclairé" (Lao tseu) | | | À: Naps · 21 juin 2006 à 16:38 Re: Voyage ou amour? Message 111 de 242 · Page 6 de 13 · 1 865 affichages · Partager  Vous etes droles tous les 2 (no offense!)
C'est un club?
Ben non vouloir vivre quelque chose avec quelqu'un d'autre c'est tout sauf une faiblesse. Je dirai même au contraire! Non une femme n'est pas fardeau. Elle ne corrompra pas non plus la personne que vous etes, elle ne vous bouffera pas dans votre sommeil,
Moi j'ai choisi le voyage. Faiblesse ou force?
Les 2 probablement! | | | À: Mohikan · 21 juin 2006 à 16:47 Re: Voyage ou amour? Message 112 de 242 · Page 6 de 13 · 1 860 affichages · Partager Ben faut croire que je ne suis pas d'accord avec Lao Tseu. Je ne suis pas fan du nombrilisme qui dit qu'il faut se connaitre soi même par coeur pour ensuite pouvoir connaitre l'autre. Pourquoi? Parcequ'on n'arretera jamais d'essayer de se connaitre et on aura donc jamais eu le temps d'aller vers la vrai richesse qui nous est offerte en cette basse vie: l'échange. Moi la paix je la retrouve dans les sourires c'est ma méditation à moi!
Mais bon chacun sa facon de voir. Mais la tienne te rend t elle heureux? T'apporte t il la paix? | | | À: Vanillabrico · 21 juin 2006 à 17:13 Re: Voyage ou amour? Message 113 de 242 · Page 6 de 13 · 1 848 affichages · Partager re Vanilla de mon coté en effet je trouve beaucoup plus facilement la paix en moi (esprit - coeur) plutot que dans le monde ou en tous cas dans les relations humaines, une part vient biensur de mon coté sauvage, mais aussi d'une simple réalité, c'est que la paix ne peut etre "réaliser" qu'en soi et nulle part ailleurs, meme si biensur certains échanges, sourires, aides etc, peuvent parfois aider (certains pas tout le monde), l'essentiel ne depend que de soi et si tu depend "des autres" (éphémères) pour ton bonheur, alors tu ne le trouveras jamais vraiment ou "durablement", mais "regarder en soi" n'a pour moi justement rien a voir avec le nombrilisme ou l'égoisme, tout simplement parceque c'est chaque fois qu'on trouve la paix en nous meme que l'égo s'efface justement, alors que c'est toujours l'égo qui s'exteriorise et "veut des choses du monde", "voir des gens, des choses" etc, mais quand on "se connait" pleinement en soi, on connait aussi vraiment le monde (infini) qui nous entoure Connaitre un monde -espace infini autour de soi, est impossible (car il est infini et toujours changeant justement) mais se connaitre soi, c'est la base et le "plus court chemin" a mon sens, vers la Connaissance ultime Si tu connais le monde entier, mais que ne te connais pas toi meme, n'est ce pas "ironique" ou illogique ? (ce n'est que mon avis biensur lol)
Sumi masen Vanillabrico "san" watashi wa anata tashi-ga suki desu nihon ga dai suki desu "ichi go ichi e" sayonara 
mohikan san (désolé pour mon japonais imparfait, j'ai pas eu le temps de tout apprendre, lol, juste quelques expressions) | | | À: Mohikan · 21 juin 2006 à 17:28 Re: Voyage ou amour? Message 114 de 242 · Page 6 de 13 · 1 841 affichages · Partager Daijobu Mohikan san
Watashi mo yo Nihon ga dai suki des!
Bien contente de voir que ton système te convienne. Comme quoi finalement il n'y a pas de recette magique mais que chacun fait a sa facon et c'est intéressant de le voir. 
Je ne souhaite toujours pas décortiquer mon inconscient mais rassure toi ma facon d'envisager le bien etre me correspond aussi très bien. Je ne suis dépendante de personne pour être heureuse. Faut croire que j'ai aussi la paix en moi. SInon pourrais je me detacher sans arret des gens que j'aime pour vivre à l'étranger (à l'inconnu) Je ne veux pas en l'absolu "voir des choses", mais je ne crois pas non plus en la connaissance ultime.
Je crois juste qu'il n'y a rien de plus apaisant qu'un échange de regard ou qu'un éclat de rire de 2 personnes qui se comprennent ou s'aiment  Le voyage permet ces rencontres. Souvent elles sont éphémères mais bim tu l'auras deviné  je ne crois pas non plus en l'éphémérité (???) chaque instant vécu possède une valeur intrinsèque indépendante de sa durée (oups les gros mots) Chaque instant pour peu qu'il soit partagé est pour moi éternel et unique... Il est acquis pour nous 2 | | | À: Vanillabrico · 22 juin 2006 à 14:23 Re: Voyage ou amour? Message 115 de 242 · Page 6 de 13 · 1 816 affichages · Partager tu las trs bien dit mohikan, de nos jours l amour est siouvent ramene a un produit de consommation: on prend, on consomme, on jette et apres on en reprend un autre. ecoute mon conseil: si tu es un mec sensible, gentil et different des autres qui ne sont que des brutes epaisses sans cervelle (ou plutot la cervelle dans le calecon)eloigne toi de tout ca. la plupart des femmes ne cherchent pas un mec comme toi, elles cherchent un mec qui leur ressemble (un de ceux qui rentre dans la categorie plus haut). reste ouvert au cas ou tu trouverais une fille qui te ressemble, mais ne compte pas trop la dessus. ce st pas que les femmes qui sont pourries, ce st pareil pour les mecs, l humanite occidentale de nos jours est quasimment entierement pourrie par le materialisme, la conmsommation, l egoisme etc... un pote m a dit y a pas longtemps: si tu es quelqu un de sensible, correct et honnete (que ce soit homme ou femme)et ben donner ton coeur a l autre la plupart du temps ce st comme donner des perles a un cochon... j en ai encore fait l experience recemment et ce st de la que j ai decide d oublier tout ca, ca n en vaut pas la peine... il y a heureusement autre chose dans la vie que ca, le tout est de s affranchir de ces choses (qui d ailleurs ne sont guere qu un reflet du monde animal et du rapport male-femelle)et de passer a autre chose. les jeunes comme vanillabrico sont touchants de naivete quand ils parlent de ces choses mais tout ca ne resiste pas bien longtemps a la realite de la vie... | | | À: Naps · 22 juin 2006 à 15:26 Re: Voyage ou amour? Message 116 de 242 · Page 6 de 13 · 1 807 affichages · Partager ça me fait penser à une émission de radio que j'écoutais d'une oreille il y a quelques semaines. Une nana (journaliste, psy, autre ? disons simplement une nana !) expliquait qu'il y avait de plus en plus d'asexuels, c'est à dire de personnes qui décident volontairement de ne plus avoir de rapports sexuels. C'est censé simplifier grandement les rapports hommes/femmes. Plus de tensions liées au sexe ou à l'amour, tout le monde est copain avec tout le monde... | | | À: Faka · 22 juin 2006 à 17:37 Re: Voyage ou amour? Message 117 de 242 · Page 6 de 13 · 1 801 affichages · Partager tu las trs bien dit mohikan, de nos jours l amour est siouvent ramene a un produit de consommation: on prend, on consomme, on jette et apres on en reprend un autre. ecoute mon conseil: si tu es un mec sensible, gentil et different des autres qui ne sont que des brutes epaisses sans cervelle (ou plutot la cervelle dans le calecon)eloigne toi de tout ca. la plupart des femmes ne cherchent pas un mec comme toi, elles cherchent un mec qui leur ressemble (un de ceux qui rentre dans la categorie plus haut). reste ouvert au cas ou tu trouverais une fille qui te ressemble, mais ne compte pas trop la dessus. ce st pas que les femmes qui sont pourries, ce st pareil pour les mecs, l humanite occidentale de nos jours est quasimment entierement pourrie par le materialisme, la conmsommation, l egoisme etc... un pote m a dit y a pas longtemps: si tu es quelqu un de sensible, correct et honnete (que ce soit homme ou femme)et ben donner ton coeur a l autre la plupart du temps ce st comme donner des perles a un cochon... j en ai encore fait l experience recemment et ce st de la que j ai decide d oublier tout ca, ca n en vaut pas la peine... il y a heureusement autre chose dans la vie que ca, le tout est de s affranchir de ces choses (qui d ailleurs ne sont guere qu un reflet du monde animal et du rapport male-femelle)et de passer a autre chose. les jeunes comme vanillabrico sont touchants de naivete quand ils parlent de ces choses mais tout ca ne resiste pas bien longtemps a la realite de la vie...
pas mieux... bonne soirée | | | À: Faka · 22 juin 2006 à 20:26 Re: Voyage ou amour? Message 118 de 242 · Page 6 de 13 · 1 793 affichages · Partager Plus de tensions liées au sexe ou à l'amour, tout le monde est copain avec tout le monde...
Oui, mais en même temps les tensions liées aux sexe et à l'amour c'est bien agréable.... Au lieu que d'être copain avec tout le monde, ce n'est pas drôle du tout çà. C'est même un peu encombrant à la longue, j'imagine. | | | À: Vincent120 · 22 juin 2006 à 20:53 Re: Voyage ou amour? Message 119 de 242 · Page 6 de 13 · 1 800 affichages · Partager Je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec ça, je ne fais que rapporter ce que j'avais entendu ! 
Pour ma part il me parait évident que ce sont les éventuels sentiments amoureux qui faussent tout ! Si on s'en tient au sexe et rien d'autre tout va bien... | | | À: Faka · 22 juin 2006 à 20:57 Re: Voyage ou amour? Message 120 de 242 · Page 6 de 13 · 1 798 affichages · Partager oui dans une société de "cons sots mateurs", si tu n'en es pas un, et que tu as un minimum de respect et d'honneteté" vers les etres vivants (y compris les femmes) tu restes souvent seuls.. lol meme si tu as parfois bien plus de valeur et de qualités que ces gars ou femmes..., comme quoi dans un monde injuste et égoiste, seuls les égoistes et injustes "trouvent ce qu'ils veulent",
l'amour, la paix et la justice n'est pas de ce monde, sauf dans le coeur des Sages  et dans l'Autre monde | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |