| Voyage ou amour? Adriandormer · 28 mai 2006 à 5:07 242 messages · 64 participants · 43 829 affichages | | | | À: Adriandormer · 29 mai 2006 à 17:02 Re: Voyage ou amour? Message 21 de 242 · Page 2 de 13 · 8 313 affichages · Partager La vie de couple n'empêche pas de voyager... la preuve sur ce forum: nous sommes nombreux à être en couple, en famille, et à partager cette passion du voyage, qui se partage à deux comme n'importe quelle autre passion. L'un n'empêche pas l'autre! | | | À: Pataugas · 29 mai 2006 à 17:03 Re: Voyage ou amour? Message 22 de 242 · Page 2 de 13 · 8 312 affichages · Partager pour moi "tous les etres" (et pas seulement l"'homosapiens") ont "la nature de Dieu" ou "sont Dieu" dans l'absolu, mais la plupart des humains en sont très loin et souvent l'inverse... lol "l'homme (et la femme) est un animal qui a trahit, l'histoire est sa sanction"
ps: je suis peut-etre pas tres "optimiste" sur les humain(e)s, mais parfois assez realiste aussi... car ils/elles sont très loin d'etre des anges... | | | À: Mohikan · 29 mai 2006 à 17:13 Re: Voyage ou amour? Message 23 de 242 · Page 2 de 13 · 6 518 affichages · Partager "l'homme (et la femme) est un animal qui a trahit, l'histoire est sa sanction"
ite missa est! (et la messe est dite!).. où il est, le smiley qui se cogne la tête contre les murs????
Sans rire: tu baignes là-dedans ou bien c'est très pratique pour faire des écrans de fumée? | | | À: Pataugas · 29 mai 2006 à 17:38 Re: Voyage ou amour? Message 24 de 242 · Page 2 de 13 · 6 506 affichages · Partager Si tes "ex", ou ceux ou celles avec tu "avais voulu etre", ou celui ou celle avec tu es, n'avais Jamais voulu de toi, et t'avais rejettée, (ou pas choisie, les rares avec qui tu etais), qu'est ce que tu "aurais" fait ? ben tu serais restée seule... lol aussi surement (a moins que tu t'imposes aux autres), et aurais tu la meme "vision" idyllique" ou "optimiste" ou le meme "avis" personnel du "pseudo amour de couple" de ces sociétés ? je ne crois pas...
je ne te souhaite pas de "recevoir" des humain(e)s, dans ta vie, presque que "contraintes", ou "rejets" (inversement, quand tu essayes de renouer avec certain(e)s) et solitude le plus souvent, mais saches que certains le vivent... et ca permet vite (entre autre choses) de "realiser" et comprendre, le "mensonge" ou les "fausses valeurs" des humaines sociétés...,
comme on dit "l'homme est un loup pour l'homme", mais les visages pales sont souvent parmi les plus cruels...
l'amour, "dieu", c'est autre chose...lol | | | À: Mohikan · 30 mai 2006 à 12:29 Re: Voyage ou amour? Message 25 de 242 · Page 2 de 13 · 2 985 affichages · Partager bonjour, D'après ce que tu écris...tu as une vision passablement totalitaire de l'amour... Les petits défauts et aspérités que l'on trouve chez autrui c'est ce qui fait aussi tout le charme d'une rencontre... | | | À: Adriandormer · 30 mai 2006 à 13:37 · Modifié le 30 mai 2006 à 14:42 Re: Voyage ou amour? Message 26 de 242 · Page 2 de 13 · 2 977 affichages · Partager "Hey manu, vivre libre c'est souvent vivre seul, ça fait p'têt mal au bide mais c'est bon pour la gueule" comme disait Renaud. Plus qu'une autre passion, le voyage empiète souvent sur notre modèle social conventionnel. Mais comme l'ont reprécisé plusieurs messages avant moi, il faut savoir ce que tu recherche et, surtout, assumer ces choix. Oui, partir nuit fortement aux relations amoureuses mais si tes priorités ne sont pas fixées dans ta tête, elles continueront à s'entrechoquer. Partager la vie de quelqu'un, c'est aussi apprendre à ne plus vivre seul, apprendre à concéder pour construire et voyager continuellement n'est pas, à mon avis, la meilleure façon de réussir dans ce sens (à mon avis, hein !). Maintenant, si tu souhaites vraiment continuer dans cette voie hasardeuse et palpitante de la découverte, dis-toi que tu n'es pas le seul et que tu trouveras certainement un jour la personne avec qui tout ceci sera possible. Mais ne t'attends pas à ce que toutes te suivent dans cette vie qui est la tienne, ton modèle n'est pas le plus courant. Moi, je n'ai toujours pas trouvé et changer de vie pour aller m'installer à Fès n'est vraiment pas fait pour améliorer les choses. Mais j'ai choisi cette priorité et je continu à me dire que, peut-être un jour, j'arriverais à harmoniser tout cela. En attendant, je suis heureux et c'est, pour moi, le principal. Bonne route. | | | À: Mohikan · 30 mai 2006 à 14:07 Re: Voyage ou amour? Message 27 de 242 · Page 2 de 13 · 2 966 affichages · Partager Ouh la la...tes jugements sur les femmes sont bien arbitraires...
Dis donc, tu n'as jamais rencontré d'hommes sournois, égoïstes, qui plantent leur femmes (depuis 20 ans) un peu usées (par les gosses et le ménage...) pour une plus jeune...
J'ai regardé ton profil, tu as 29 ans....tu as encore du temps devant toi pour rencontrer une femme qui t'aimera et que tu aimeras...
En attendant, les histoires d'amour qui finissent mal (en général  )....peuvent aussi nous permettre de nous remettre en question, parce qu'on a parfois une image de soi qui n'est pas forcément celle perçue par l'autre...Allez courage, tu trouveras surement l'amour...
Quant à amour ou voyage, je choisis les deux.... | | | À: Gildadesiles · 30 mai 2006 à 14:43 Re: Voyage ou amour? Message 28 de 242 · Page 2 de 13 · 2 956 affichages · Partager salut, en fait je me "rebelle" parfois sur ce sujet ou d'autres, car, dans mon experience en tous cas, comme d'autres, j'ai toujours été "très respectueux" et honnetes envers les filles/femmes, (pas du tout du genre a draguer, m'imposer ou "consommer les gens") je cherch (ais) de mon coté, rien "qu'une fille bien", honnete et sympa.. lol (est-ce trop demandé ?), et au départ ou à la base je suis meme "trop romantique" surement, car j'avais une opinion des femmes plus "haute" que celles des hommes, genre a les "idéaliser" etc, et quand tu ne tombes (le plus souvent) presque que sur des filles "indifferences" ou qui te juges sur ton coté "sauvage", réservé, ou pas très sociable etc, souvent arrogante ou pas très sympas.. (et qui "enchainent", peu de temps apres, sur "d'autres ex, futurs ex", en se permettant de te "juger" ou critiquer (mais dieu sait que dans ce monde, rarement juste, ceux/celles qui "critiquent" sont souvent encore pire et encore plus "égoistes" dans leurs comportements, que les "sensibles honnetes"...lol) donc en effet, pas evident en "accumulant" au fil du temps ce genre de "rencontres" ou filles (et les rares qui veulent etre avec toi, te "désirent" parfois possessivement, sont sur surtout avec toi "pour le c.." lol,) donc entre "désir ou rejet", prendre ou laisser tomber, (c'est surtout ca que j'ai rencontré, et la plupart des gars doivent faire pareil de leur coté..), quand tu vis surtout, tu "tombes de haut" parfois dans ton estime initiale des gens ou des femmes (surtout quand tu as toujours été loyal dans ce domaine..) donc difficile de "rester positif", ou d'avoir une meilleure image des humain(e)s, quand tu trouves surtout ca donc de mon coté, "je reste ouvert" au cas où il reste sur mon chemin de "rares filles biens" qui veulent sympathiser, mais je "n'attend plus grand chose" des humains en general (hommes ou femmes d'ailleurs) car la vie t'apprend a rester "sur ses gardes", ou a dependre le moins possible des autres, mais de soi meme avant tout, car chaque etre est seul face a son destin, sur la terre ou ailleurs 
ma vision de "l'amour" est a mon sens justement l'inverse de "totalitaire", puisque pour moi elle est au delà du "désir interessé" de prendre, s'imposer aux autres" (ce qui est plus proche d'une dictature de la consommation) ou du rejet, dans l'indifference..., aimer "tous les etres", sans rien attendre en retour, ca inclue aussi les femmes.. lol meme si la plupart des gens, attendent leur "billet retour"
so i'm walking away | | | À: Rastazebra · 30 mai 2006 à 16:06 Re: Voyage ou amour? Message 29 de 242 · Page 2 de 13 · 2 939 affichages · Partager "Hey manu, vivre libre c'est souvent vivre seul, ça fait p'têt mal au bide mais c'est bon pour la gueule" comme disait Renaud. | | | À: Adriandormer · 30 mai 2006 à 19:19 Re: Voyage ou amour? Message 30 de 242 · Page 2 de 13 · 2 923 affichages · Partager salut......ce ke t'as ecris est vraiment touchant croix moi tu as la vie devant toi come tt le monde te l'as dit car c'est ça la vie toi t'as pus voyager c'est une chance qui ne se presente pas en claquant des doights je suis sure que ça a du étre exeptionnel et pour les femmes que t'as perdu je te dis que dans la vie rien n'est parfait on ne peut jamais tt avoir et en amour c'est difficile de juger on a tous besoin de s'accroché a une relation c'est reconfortant, il faut prendre ça come un nouveau depart dans ta vie sentimental cette tournure pour étre positive... @+ | | | À: Mohikan · 30 mai 2006 à 22:33 Re: Voyage ou amour? Message 31 de 242 · Page 2 de 13 · 2 837 affichages · Partager Ne prends pas la tête, ouvre ton coeur. Et arrete de te poser trop de question. Tu es réservé, timide ? Et alors ? tu n'es pas le seul. Tout le monde n'a pas la chance d'être un leader charismatique... Malgré tes défauts (tout le monde en a) tu as droit au bonheur comme tout le monde. Ne te complais pas trop, à ton âge dans des idées pessimistes...
Tout cela ne doit pas t'empêcher d' agir.
Good Luck | | | À: Vincent120 · 30 mai 2006 à 23:49 Re: Voyage ou amour? Message 32 de 242 · Page 2 de 13 · 2 827 affichages · Partager salut Vincent je me définis moins aujourd'hui, comme "timide", meme si le fond est surement ca, disons réservé, sauvage, ou parfois assez "mefiant" vis à vis de certains humains (et parfois c'est legitime.. suivant le vécu de chacun), mais surtout j'aime la paix, la liberté, et je crois qu'avant "d'agir" (bien), il fait "Etre" (bien), je commence souvent par "l'etre" avant le faire souvent... (c'est un choix personnel, rien de plus, suivant nos difficultés, capacités etc) | | | À: Mohikan · 31 mai 2006 à 0:41 Re: Voyage ou amour? Message 33 de 242 · Page 2 de 13 · 2 824 affichages · Partager Argh !!! je venais de te faire une longue réponse et quizz !! plus rien En bref, je rejoins Rastazebra sur son opinion, et celle de Renaud d'ailleurs (quoi que perso, ça ne me fait pas mal au bide au contraire !!). Je rejoins également Vincent, arrêtes de te poser des questions ! et de te prendre la tête ! Laisses le passé au passe avec son négatif, n'en gardes que le positif et fonces vers l'avenir !
Pour te reprendre, SOIS au lieu D'AVOIR ETE | | | À: Adriandormer · 31 mai 2006 à 3:34 Re: Voyage ou amour? Message 34 de 242 · Page 2 de 13 · 2 820 affichages · Partager Je me demande souvent quelle est la pire des choses dans la vie:
AVoir une vie ennnuyeuse (= ne plus voyager ni déménager comme je le fais) ou avoir une vie seule (=à cause de ces voyages et déménagements justement)
J'ai toujours pas trouvé la réponse.
C'est bien beau, ces discours sur : il faut avant tout"vivre sa vie" en laissant l'amour derrière parceque qu'est ce que l'amour après tout? Mais "vivre sa vie" sans lui..... | | | À: Vanillabrico · 31 mai 2006 à 11:05 Re: Voyage ou amour? Message 35 de 242 · Page 2 de 13 · 2 805 affichages · Partager MErci beaucoups pour toutes vos reponses ca ma vraiment remonté le moral :) A l'avenir j'essairai d'etre un peu moins pessimiste. Je pense surtout à ces gens "timide" qui m'ont repondu car je suis un peu comme eux, etre celibataire timide c'est angoissant meme si on est a l'autre bout de la terre et je reste sur ma position que rien n'est plus important qu'une belle histoires d'amour. Je crois sincerement que la vie ne vaut pas la peine d'etre vécue sans amour.... meme si c'est juste sexuel, affectif, ou reconfortant. J'ai realise en etant loin de chez moi qu'il me manquait quelque chose... j'ai regretté mes choix mais maintenant je vais travailler sur moi meme, je vais patienter et trouver celle qui m'accompagnera tout au long du chemin. Merci à tous. | | | À: Adriandormer · 31 mai 2006 à 13:31 Re: Voyage ou amour? Message 36 de 242 · Page 2 de 13 · 2 790 affichages · Partager à mon sens, on peut vivre seul, ou a deux, en groupe ou autre, mais tant qu'on ne se connait pas totalement soi meme, on ne peut pas encore etre "libre", en paix, ni "aimer" vraiment, les etres, tous les etres se trouver soi, c'est aussi trouver le monde, et les autres, les comprendre aussi donc les aimer, (plus de séparation entre soi et le monde, plus d'égo, l'unité) parfois on peut vivre en couple, a deux ou autre, mais si on ne parvient pas à "etre soi meme", totalement, on reste souvent plus ou moins "coupé" de l'autre (et des autres), et parfois la solitude interieure (dans son son "negatif", car il y a aussi une solitude bienfaisante, qui ressource, apaise) par ce manque de "communication" (communion) peut etre encore plus grande a deux que seul (et je sais de quoi je parle, comme d'autres "sauvages" ou solitaires.. lol) A moins de vraiment "créer" un lien d'esprit à esprit avec l'autre (et pas seulement la proximité ou le contact physique), l'Amour au sens universel du mot (unité avec tout ce qui vit) est rarement réalisé il peut y avoir envers l'autre (ou les autres) du désir, de l'interet, de l'aversion, de l'indifference ou autres, mais plus rarement de l'amour -comprehension vrai, de la compassion, l'unité entre tout Si on ne s'aime (et connait) pas encore completement soi meme, il sera difficile "d'aimer" vraiment l'autre, le monde, tous les etres, et rester libre et vrai aussi donc d'apres moi seul ou a deux, ca depend essentiellement de soi.. que ce soi pour trouver la paix, le bonheur, l'amour inconditionnel, la liberté
Il y a des gens qui ont pleins de projets en eux, (nouveaux voyages, désirs d'avoir une maison, propriétés, argent, conjoint(s), parfois plusieurs.., pas toujours honnete) mais qui reste souvent "insatisfait", de leur situation presente, car "l'égo n'est jamais satisfait", vu que le carburant qui l'alimente, c'est le désir, et le désir implique un "manque de quelque chose" que l'on a pas encore (ou que l'on croit ne pas encore avoir), beaucoup de gens "accumulent" des voyages, des deplacements dans le monde, les "grands projets", mais au final, ils se retrouvent souvent au meme point, ici ou ailleurs, "seul face a eux meme" C'est pour ca que je rejoins "Laddakh" et Csh (?) (oubli du pseudo), dans le sens que tant que l'on ne se "voit" pas encore soi, on ne peut pas réellement "voir" le monde qui nous entoure, comme dit socrate "connais toi toi meme, et tu connaitras l'univers entier et les dieux" c'est aussi valable pour la connaissance, la paix, l'amour, le bonheur.. si on est pas "libre et en paix", là où l'on est, alors on ne pourra pas l'etre "vraiment", ailleurs non plus, beaucoup font des voyages un peu partout, et disent en ramenant leurs photos : "regardez, "j'etais là", devant cette mosquée, ou cette statue de bouddha", mais en fait (souvent) ils n'y "etaient" pas vraiment, ils y etaient "physiquement", mais rarement pleinement "d'esprit", consciemment, souvent arrivés en un lieu, ils pensent deja a leurs futurs projets, désirs, lieux, car plus on acquiert et plus "on en veux" c'est pourquoi jesus disait qu'il est difficile pour les "riches", d'entrer dans le royaume des cieux, car c'est seulement avec un coeur "simple", libre, et "nouveau", qu'on peut pleinement "etre soi", ici ou ailleurs, peu importe, idem Beaucoup "transportent leurs corps physiques" en amerique, asie, ou ailleurs, mais dans leur esprit, ils sont toujours "agités", désireux de tas de choses, donc ils ne sont pas "vraiment là", dans le moment present (le seul qui existe vraiment, et où l'on soit vraiment "vivant", idem pour vivre seul en couple, en famille ou autre, De ce point de vu "relatif", l'univers etant infini, dans le temps et l'espace, (et la terre une minuscule poussière dedans), que l'on fasse quelques pas a droite ou a gauche, dans n'importe quelle direction, on est toujours "au centre de l'univers, vu qu'il n'a ni commencement ni fin, et toujours "dans le present" comme le temps est illusoire, donc dans l'absolu, il n'y a "ni allées ni venues", sauf dans le monde des apparences où il y a toujours des "ames errantes", de corps et /ou d'esprit, alors chaque fois (ou jours), qu'il y a mouvement, il y a "le samsara", des deplacements, des "voies" ou des vehicules etc, mais chaque fois, il y a "retour" à "l'etre", on realise qu'en fait, il n'y a aucune voies, ni "besoins de realisation", il y a le "nirvana", ou "l'etre" qui en fait a toujours été là, qu'on en soit conscient ou pas
(ceci n'engage que moi... lol) | | | À: Mohikan · 31 mai 2006 à 19:03 Re: Voyage ou amour? Message 37 de 242 · Page 2 de 13 · 2 766 affichages · Partager Je viens de tout dévorer... je crois que si tu rencontres l'Amour avec un grand A, ton âme soeur, l'Amour sera plus fort que tout... J'ai privilégié mes voyages, ma passion. Mais si j'avais vraiment rencontré "celui qui", je l'aurais suivi à Anderlecht ou à Vladivostock. J'dirais aussi attention... Avec les voyages, on apprend tellement à être indépendant, qu'on peut avoir du mal à ne pas être exigeant à l'excès... Et à part de merveilleuses passions de temps à autre, devoir rester seul... Mohikan, on dirait que tu recherches une certaine sagesse... ;) Connais tu beaucoup de grands sages vivant en couple? Il y en a eu oui, comme Gandhi, mais pas beaucoup quand même... Et puis, les valeurs changent pour un voyageur et un non voyageur, il peut être difficile d'accepter les valeurs "casanières" du partenaire non voyageur. Les mecs vous point de vue mômes ca va, tandis que nous les voyageuses solo qui se disent "oh la vie de famille, plus tard, plus tard", et puis plus tard, merde, c'est trop tard...
Donc pour résumé, j'dirais qu'il faut suivre sa passion des voyages, et quand l'amour devient plus fort, Paf, bingo! | | | À: Parvat · 31 mai 2006 à 19:26 Re: Voyage ou amour? Message 38 de 242 · Page 2 de 13 · 2 757 affichages · Partager salut Parvat, de mon coté oui je "cherche avant tout", une "voie" spirituelle, ou une evolution plus de "l'esprit" que physiquement dans monde.. lol, la paix et la "liberté" (si possible) d'abord, mais je pense aussi que les voyages "enrichissent" et parfois changent positivement notre vision de la vie.., (meme secondaires pour moi) mais je suis loin de ton "tableau de chasse" des pays visités.. lol j'ai reconnu quelques lieux de kyoto et japon, dans tes photos, il me semble où j'ai eu l'occasion d'aller 15 jours, et les environs (nara, arashiyama si tu connais), le daibutsu, le parc des daims, le kinkakuji etc.. apres le quartier "gion" de kyoto, j'etais aussi allé au "ryoan-ji" je crois ou kenninji, un des plus celèbres temples zen, de dogen, entre autres choses j'ai bien aimé les "collines" alentour de kyoto, mais en general le fond des vallées bcp trop "urbain" pour moi.. lol, osaka par exemple, arrivée a l'aeroport, j'ai été un peu décu sur le moment, je me suis dit, si tout le japon est bétonné comme ca, mal barré.. lol, mais il reste des coins plus "naturels", heureusement encore
de mon coté je me sens surtout "proche" de l' asie du sud est en general, vu que mon père etait né au vietnam (près de saigon, ex ho chi minh ville, petit village pas loin, sadec si tu connais), laos, thailande, etc, mais d'autres coins m'interesseraient assez, la polynesie, l' australie, le canada, antilles entre autre mais j'aime "avant tout" les coins "tranquilles", nature encore, meme dans mon coin, pas très loin, il suffit qu'il y ait quelques prairies, un coin de foret paisible, des chevaux, ou l'ocean sans trop de touristes, ca me va aussi
seul ou a deux, je suis toujours assez "indecis" sur ce sujet, surtout quand le choix ne depend pas que de soi... lol
amicalement | | | À: Mohikan · 31 mai 2006 à 19:58 Re: Voyage ou amour? Message 39 de 242 · Page 2 de 13 · 2 749 affichages · Partager "Seul ou à deux"... Je préfère être seule que mal accompagnée, mais seule avec son amoureux, waouh quand même...  (p'tit bonjour de la grosse vache du pré à côté qui vient de beugler je ne sais quoi:)) | | | À: Parvat · 31 mai 2006 à 20:11 Re: Voyage ou amour? Message 40 de 242 · Page 2 de 13 · 2 745 affichages · Partager surtout quand notre "amoureu (se)" est l'ocean infini... lol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |