| Voyage ou amour? Adriandormer · 28 mai 2006 à 5:07 242 messages · 64 participants · 43 838 affichages | | | | À: Mohikan · 1 juin 2006 à 9:39 Re: Voyage ou amour? Message 41 de 242 · Page 3 de 13 · 2 532 affichages · Partager il est clair que le probleme principal est de se connaitre soi-meme avant tout. J'pense ke que je suis un eternel insatisfait et c de la ke viens mon probleme. J'ai l'impression que toute ma vie je vais courir apres ce que je n'ai pas. Avant de partir j'etais fou amoureux mais jme repetais tous les jours "faut que j'me casse d'ici" car il me manquait le soleil et un bon taf. Et quand j'etais a l'autre bout du monde avec 30° degres a l'ombre, et un taf que j'adore, cette phrase est revnu au bout de quelques mois...."faut que j'me casse d'ici". La vie etait plus belle la bas mais il me manquait toujours quelque chose. Cette fois la s'etait la sensation d'etre amoureux. Il semble que c 'est une "maladie", l'insatisfaction chronique. Me voila donc de retour dans la grisaille et avec encore plus de questions. Pensez-vous qu'un eternel insatisfait puisse guerir ? Ou Sommes nous tous infecté ? | | | À: Adriandormer · 1 juin 2006 à 13:24 Re: Voyage ou amour? Message 42 de 242 · Page 3 de 13 · 2 516 affichages · Partager Pensez-vous qu'un eternel insatisfait puisse guerir ?
Mais de quoi donc es-tu insatisfait, cher ami ? D'avoir voyager à travers le monde ? D'avoir pu découvrir d'autres cultures que la tienne, d'autres modes de pensée ? D'avoir eu, un jour, un travail qui te satisfaisait ? D'avoir déjà connu l'amour ? D'avoir vécu à 30° à l'ombre ? Pense donc à celui qui n'a jamais voyagé faute de moyens ou du fait qu'il soit né dans un pays où les menottes diplomatiques l'en ont empêché. Pense donc à celui qui reste ancré dans sa culture et l'ignorance. Pense donc à celui qui bosse ses quarante années sans jamais éprouvé de plaisir à se lever le matin. Pense donc à celui qui est resté sentimentalement seul toute sa vie. Pense donc à celui qui se les gèle à Paris à l'ombre d'un bureau. Je sais bien que ta satisfaction serait de tout cumuler. Mais ne perds pas l'occasion d'être heureux. Avec toutes les cartes que tu as en main, il serait bien dommage de se coucher. 
Ou Sommes nous tous infecté ?
Perso, ça va ! | | | À: Rastazebra · 1 juin 2006 à 16:59 Re: Voyage ou amour? Message 43 de 242 · Page 3 de 13 · 2 495 affichages · Partager biensur ke je pense a tous ces gens la et je me sens chanceux.... mais tu peux pas etre heureux sous pretexte ke d autres sont plus malheureux ke toi. J'ai envi d'etre heureux par moi meme...comme tout le monde d'ailleur. La pitié ne me rend pas heureux.... juste un peu moins malheureux. | | | À: Adriandormer · 1 juin 2006 à 20:29 Re: Voyage ou amour? Message 44 de 242 · Page 3 de 13 · 2 479 affichages · Partager J'ai envi d'etre heureux par moi meme...comme tout le monde d'ailleur.
Cette "envie" meme, est justement ce qui t'empeche "d'etre" heureux... lol c'est le "paradoxe" ou l'ironie de la vie sur terre, car la pluspart des etres cherchent le bonheur a l'exterieur d'eux meme, et ainsi perdent le bonheur "naturel", inné, deja present en eux depuis toujours moi meme il m'arrive encore souvent de "l'oublier", mais cet "oubli de soi", l'ignorance ou l'inattention, ne fait souvent "qu'augmenter" au fur a mesure qu'on "désire" ou "possède" de choses (d'où la parabole des riches) un etre qui accumule de la violence ou de la haine en lui, comme l'effet boule de neige, a souvent d'autant plus de mal a l'arreter de rouler, idem pour ce qui est de nos désirs, envies, "ambitions" etc un homme "riche", mais qui désire encore accumuler des richesses, est en fait "plus pauvre" interieurement, qu'un homme "pauvre ou modeste", qui est "content" de ce qu'il a deja, et de ce qu'il est de meme qu'un prisonnier, si son esprit est "libre" et sans entraves, est parfois plus libre en fait, qu'un homme "dans les cités" ou dans le monde, mais dont les pensées et l'esprit est "tracassé" et limité par toutes sortes de choses (désirs, peurs, contraintes, aversions etc) "l'erreur" intiale des etres, c'est qu'ils prefèrent aller voir "en dehors" d'eux meme ce qu'ils ont deja en eux, il ne s'agit pas pour autant de "se priver" de choses, voyages, ami(e)s, nourritures ou autres, ce n'est pas ca qui "fait souffrir" a la base, ou rend insatisfait, mais "l'attachement" ou l'attente trop grand ou "l'esperance" trop grande qu'on attend d'eux ou de cela donc on peut très bien apprecier de repartir et voir a nouveau d'autres pays, ou paysages, mais si possible sans oublier le "pays sage".. lol en nous meme Apprendre d'abord a "se poser", ou se "trouver", avant de vouloir "trouver ailleurs", car le vrai bonheur est "en soi" (logiquement) et ne depend dans l'absolu d'aucun "objet" ni etre, ni evenement exterieur a nous mais ceux qui arrivent a "voyager dans le monde", tout en "demeurant dans la paix de leur coeur", c'est "l'idéal" et "je" leur dis bravo, car pour moi c'est le "clef du bonheur", ici ou ailleurs, seul ou accompagné, on emporte que soi | | | À: Mohikan · 2 juin 2006 à 1:06 Re: Voyage ou amour? Message 45 de 242 · Page 3 de 13 · 2 455 affichages · Partager Si j'ai bien compris on trouvera le bonheur quand on arretera de le chercher... Mais franchement je n'pense pas que ce soit possible... on aura toujours envi de satisfaire nos besoins principaux (par ex la pyramide de Maslow www.adelard-steel.com/images/maslow.gif )
Lutter contre ca revient a lutter contre la nature meme de l'homme. Tes conseils spirituels sont tres interessants mais la vie d'un homme ne doit pas etre la lutte contre soi-meme. Un homme doit etre capable d'etre heureux en étant soi-meme ou alors j'aurais du sauter par la fenetre il y a longtemps. Comprend bien que je n'joue pas le détracteur expres. Je respecte beaucoup la phylosophie bouddhiste mais elle me parait surhumaine.
J'espere en tout cas que nous pourrons arriver a un terrain d'entente. ;) | | | À: Adriandormer · 2 juin 2006 à 1:42 · Modifié le 2 juin 2006 à 2:04 Re: Voyage ou amour? Message 46 de 242 · Page 3 de 13 · 2 452 affichages · Partager bien sur que le bonheur se trouve en soi, et que c'est la qu'il faut le chercher, mais c'est pas si simple non plus... et j'ai pas vraiment de solution pour toi, sauf essaye de comprendre ce dont tu as besoin pour etre heureux, et pourquoi, et quand tu en es la, ben tu "travailles dur" pour y arriver.. personne est oblige de lire ce qui suit, si je raconte ma vie ici c'est juste que je me sens assez proche de ce que dit adriandormer. Je suis donc une vraie insatisfaite chronique. J'ai jamais consulte de psy pour ca, mais je lie ca a la difficulte (incapacite?) de me lier, de m'attacher aux personnes et aux choses. Sans faire de melodrame, j'ai vecu une enfance assez heureuse, mais j'ai ete trimballee de nounous en nounous, ou je devais etre bien sage devant la tele, pas de freres et soeurs, pas de membres de la famille tres proches. Et plus tard, je suis restee plutot solitaire. Maintenant je ne peux me satisfaire de ma situation (professionnelle, amoureuse, pays ou je suis) pour tres longtemps (pour les amis ca va, vu que je bouge bcp, on entretient une tres sincere amitie " a distance"). Il y a 8 mois j'ai realise un reve professinnel, 8 mois plus tard je tente difficilement de supporter mes collegues, je critique la facon de travailler, et pourtant je suis loin d'etre blasee...dans 4 mois j ai fini et je serais contente de partir...alors que je suis tout a fait consciente que j'aurrais bien du mal a pouvoir trouver une place aussi interessante. (qui parie que je vais le regretter?) J'ai essaye de me concentrer sur les gens chouettes, il y en a suffisement pour que je puisse y trouver mon bonheur, mais c'est plus fort que moi je ne veux pas vraiment reellement pas m'attacher, reposer sur eux, et je prefere ronchonner a cause de certaines de mes collegues et penser au bonheur de partir et de ne plus les revoir... des fois je fais de vrais efforts pour essayer d'etre et de paraitre epanouie, mais...pas une journee ou je me dis "vive que je me casse". et si tout le monde se fixe dans ma profession, ben je me dis que moi aussi... mais j'y crois qu'a moitie, et ca m'est completement impossible d'imaginer ou et avec qui...car la perfection n'existe pas dans la realite...alors oui, courir apres est une excuse, mais finalement a courir je me sens assez bien (loin de la perfection, on est d'accord!!), et en accord avec moi meme. une suggestion? | | | À: Adriandormer · 2 juin 2006 à 1:47 Re: Voyage ou amour? Message 47 de 242 · Page 3 de 13 · 2 602 affichages · Partager re salut je donnais simplement mon avis, comme d'autres.. lol chacun est libre (en principe en tous cas) de faire ce qu'il veut de sa vie (tant qu'il reste les autres, selon moi qd meme..) en fait je fais simplement parti de "ceux" qui ne concoient pas la vie comme une pyramide justement.. lol (ascencion sociable, richesse, statut, "situation", renommée etc, sauf peut-etre si tu parles "d'ascencion spirituelle"... c'est possible et plus honorable et "juste" a mon sens..), mais plutot comme un "cercle" ou une sphère, (ou un cycle sans fin, semblable aux jours et aux nuits, aux naissances et aux morts)... etc, une pyramide peut toujours s'écrouler (c'est ce qu'il arrive en effet) alors qu'une sphère ne le peux pas.. elle ne fait que rouler, et considère "tous les etres de la sphère", a egalité, aucun n'etant dans l'absolu superieur ou inferieur aux autres "en essence" les "pyramides" ont les "tiens par la tete", de meme qu'un etat sans president se retrouve "vide d'un coup", ou si la base de la pyramide (le peuple simple) se soulève ou s'en va, le sommet tombe... lol donc je vois la vie plutot comme un "cercle sacrée", dont chaque etre est le centre, et nulle part a la fois, et d'apres moi (et d'autres), les "échelles" ou pyramides de valeurs sont faites sur des "valeurs factices" (pas toujours justes ni honnetes..), privilegiant les "ambitieux" ou avides de richesses (souvent au detriment des plus pauvres... ou plus faibles (mais qui ont justement besoin des plus "forts" pour etre aidé, et non pas pour qu'ils leur marchent encore plus dessus.. lol) et puis tout ce qui "monte" sur terre, finit toujours par redescendre... lol (loi de la nature daniel san  ) que ce soit des "riches" ruinés, des couples divorcés, des "meurtriers mis en prison, des "jeunes arrivistes, finissant "vieux arrivés" (parfois dans la tombe lol : epitaphe : "c'etait un arriviste, il est arrivé") biensur il faut un "minimum" de bien etre et de ressources pour vivre sur terre, je te rejoins là dessus, " l'essentiel vital", en oubliant pas qd meme que souvent "nos possessions nous possède"... (je suis moi meme en train d'essayer de me "liberer" encore de derniers liens, pas toujours choisi, qui nous entrave, plutot que nous allège ou nous aide) mais je suis d'accord avec Thoreau (de walden) quand il dit que beaucoup de gens "perdent leur vie a la gagner", ca ne signifie pas qu'il ne faille pas "trouver un juste moyen d'existence" mais pas non plus "travailler pour tout et n'importe quoi"... et la decroissance est a mon sens la seule solution de "sauver peut-etre" cette planète (décroissance aussi demographique, vu que la "consommation" des humains excessive actuelle, se fait autant aux niveaux finances, economie, y compris "relations" ou "consommations sexuelles", "d'amours jettables" (qui ne sont donc pas vraiment honnete ni de l'amour pour moi.. lol), désir, haine, ou indifference (aux autres) Mais pour ceux (plus rares) qui "voient", ils realisent finalement qu'il suffit de peu pour etre heureux (ou ne pas ajouter de souffrances supplementaires a sa vie et au monde en tous cas), y compris niveaux relations de couple, a mon avis privilegier la qualité a la "quantité" serait plus sage (que ce soit pour le bien etre, pour "l'honneteté" et les valeurs, et aussi entre autre pour diminuer les "ravages" des mst, comme le sida, ou d'autres epidemies, qui sont souvent directement liés, a cette "consommation anarchique" y compris dans ce domaine.., de meme que la nature et les forets "reculent" devant tout ca... donc pas très juste seulement mais emporteras tu " ta situation sociale" dans "la tombe ou l'autre monde" ? ou tes amis, ou tes maisons, richesses, voyages etc ? a mon sens tu n'emporteras rien de tout ca, a part "ton ame" et ce que tu auras fait de bien ou moins bien.. qu'est ce que les "billets d'euros, dollars" et autres "voici, gala, paris match", si ce n'est des "arbres morts" pour l'avidité et "l'ambition démesurés" des humains ? en fait dans l'absolu, les billets d'argent ne sont que des morceaux de feuilles pris aux arbres, mais ils n'ont pas plus de valeur intrinsèque, qu'un bout de bois, idem entre un galet sur une plage et un morceau d'or, qui leur attribu leur "valeur conventionnelle" (donc illusoire) a part les hommes ? mais pour l'oiseau ou le sage, "tout est de l'or", que ce soit un coquillage, un lingo d'or etc... "l'etiquette" que les esprits humains ont posés sur tout ca est très relative et fausse... en fait biensur chaque jour il faut manger un peu, fruits, cereales, lait ou autre, se vetir un peu, boire de l'eau fraiche, dormir, et parfois "s'accoupler" pour ceux qui le veulent, peuvent ou ne peuvent pas s'en empecher.. lol, mais a part ca, tout le reste me parait "facultatif", secondaire, pas essentiel le corps physique a au moins "besoin" de ces bases pour continuer a vivre, mais "l'esprit" n'en a pas besoin, et a mon sens nous sommes "beaucoup plus qu'un simple corps physique " (éphémère), et la plupart des "faux besoins qu'on y surajoutent" crées souvent plus de problèmes que l'inverse
a mon sens, et "d'apres ma modeste experience", le bonheur se situe plus souvent dans "l'etre", que dans le "faire ou avoir"..
enfin ca n'engage que moi, ce ne sont que des pensées, comme toujours désolé  amicalement | | | À: Mohikan · 2 juin 2006 à 2:02 Re: Voyage ou amour? Message 48 de 242 · Page 3 de 13 · 2 597 affichages · Partager je ne voudrais pas m'avancer pour adriandormeur, mais en ce qui me concerne l'insatisfaction n'a rien (du tout)de materielle, accumulation de richesses, consommation... je crois que c'est la meme chose pour Adrien (?) c'est un probleme d'instabilite, de toujours penser qu'ailleurs c'est mieux... | | | À: Philadelphia · 2 juin 2006 à 2:21 Re: Voyage ou amour? Message 49 de 242 · Page 3 de 13 · 2 392 affichages · Partager salut philadelphia, ok je te comprend, deja si on est sur un forum voyage, c'est que "l'ailleurs" attirent toujours la majorité des gens ici.. lol logique de mon coté aussi ca m'arrive "de temps en temps" d'avoir envie d'aller voir ailleurs, si je peux ou ceux vraiment revenir en asie par exemple un de ces jours, je le ferais surement.., la polynesie m'attire assez, l' australie ou d'autres coins encore "sauvages", mais je sais aussi que "si on ne peut pas etre heureux "là où l'on est", alors on ne le sera surement "jamais vraiment", bienqu'en effet, il y ait des lieux toujours plus propices au bien etre interieur (par exemple dans mon cas, je prefère largement etre au bord d'une plage, dans une foret, ou des collines, un endroit tranquille, a mediter ou marcher, plutot que dans une "grande ville" surpeuplée et betonnée... lol, je trouve largement plus facile de trouver paix et bonheur dans les premiers lieux, que les autres.. je ne fais surement pas partie des gens qui "veulent tout voir, tout visiter" la planete de longs en larges, quelques coins cools et nature, ici ou ailleurs, me conviennent souvent mais si le "lieu actuel" où tu vis ne te convient vraiment pas, et qu'il te crée plus d'insatisfaction que l'inverse, alors il vaut mieux aller voir ailleurs je crois..
bernard moitessier un vagabond a la voile disait "si tu peux rester reste, pars s'il le faut" < pour moi c'est assez proche de mon avis personnel c'est aussi valable pour la vie a deux, pour moi, meme si dans ce cas on est pas toujours "seul a choisir"
l'ideal est d'etre "bien partout", certains "sages" ou meme des routards de ce forum doivent y arriver facilement.. lol, s'ils trouvent facilement la paix de l'esprit et que la vie en mouvement leur correspond solitaire ou pas, sedentaire ou nomade, c'est a mon sens toujours "dans notre coeur" qu'on sait là où on se sent bien ou pas | | | À: Mohikan · 2 juin 2006 à 2:35 Re: Voyage ou amour? Message 50 de 242 · Page 3 de 13 · 2 390 affichages · Partager la on est sur la meme longueur d'onde... | | | À: Philadelphia · 2 juin 2006 à 3:27 Re: Voyage ou amour? Message 51 de 242 · Page 3 de 13 · 2 369 affichages · Partager pour moi "l'idéal" parmi les voyages "positifs", c'est celui ou ceux qui "t'envoient un message" dans la direction de "toi meme", pour les "quelques occas" de ce genre que j'ai eu, plus rare comparé a d'autres, parmi celles que j'ai "noté", c'est celle d'un moine zen dans un ermitage sur une colline pres de kyoto, meme si je n'ai pu qu'echanger quelques mots "mi anglais ni japonais" avec lui, au delà des mots, il m'a fait le "signe" (mudra) de la méditation zen, en joignant ses mains sur son "hara", et c'est parmi les japonais(es) que j'ai pu croisé pour mon "bref séjour", celui qui semblait le plus "heureux", bienveillant, (comparés aux gars en costard cravates dans les métros dans les vallées.. lol), (meme si beaucoup de japonai (ses) sont souriants facilement en general, beaucoup "font la gueule" aussi.. lol surtout en ville)
mon frère est en ce moment aux usa, pres d' atlanta, (s'il me lit, salut jb) et il a pas mal bougé (plus que moi deja lol), vu qu'il est "etudiant en ethologie" (etude du comportement animal (mais plus qu'etudiant qd meme, car avec dea, thèse, post doc etc.. lol) donc il est allé etudié les macaques japonais pres de kyoto, nagoya, avant il a passé plusieurs mois dans la foret du surinam et guyane, pour etudier des singes "capucins" je crois de la foret tropicale avec son amie, donc "amour et voyage" il arrive parfois a concilier les deux, mais rien n'est "le paradis", ni "stable" ni sur sur terre, (a part peut-etre en soi meme) toujours de nouveaux "défis", pas toujours "satisfait" de là où l'on en est
donc je pense qu'il y a toujours matière a evoluer et a s"enrichir d'autres lieux", mais si possible sans entraver la "paix interieure"
j'avais lu y a un moment une histoire sur un sage de l' inde, une femme venue specialement d'amerique pour "le voir", et arrivée elle etait un peu décue de ne pas "recevoir son darshan", sa grace, "la paix", pour sa quete spirituelle.., et qu'elle etait triste de devoir bientot quitter le pays et sa presence, pour retourner vivre chez elle, et le sage (pour ne pas le nommer) lui a repondu en gros : " la grace est toujours presente, où que vous soyez, elle ne change pas, la paix est toujours avec vous, c'est seulement vos pensées qui vous en eloigne. Vous dites que vous etes venus en inde pour "me voir", et que vous allez repartir, mais "où allez vous ?", vous n'allez nulle part, car le monde est "deja en vous", ce n'est pas "vous qui etes dans le monde", où se trouve l' inde, les etats unis etc, si ce n'est "dans votre conscience" ? le monde peut-il exister sans "vous", sans un "sujet le percevant" ? je suis toujours present, avec vous, tant que vous pensez a moi, que je sois proche de vous physique ou pas n'a que peu d'importance"
pour moi ca me "parle" assez.., souvent, en fait notre "conscience percevant le monde autour" n'est pas "séparée" d'elle, elle l'englobe en entier et tout l'univers aussi et les etres qui y sont. Si on pense que notre conscience se "réduit" a notre corps physique, c'est là qu'on se limite; en fait en voyageant seulement "physiquement", on ne fait que "transporter son corps" d'un lieu a un autre, mais notre conscience est toujouts là meme, elle ne "bouge pas", (sauf nos pensées) il suffit parfois de fermer les yeux, ou de "rever d'un ailleurs" pour etre "en esprit" a l'autre bout du monde, ou de l'espace, comme le monde onirique la nuit, qui est tout entier "inclu dans notre conscience" et pas limité au corps physique, inversement on peut se trouver "physiquement" dans ces lieux ailleurs, mais n'etre pas "vraiment là" qd meme, pas pleinement dans le present, et si notre corps est ici et notre esprit làbas, il y a un "tiraillement" entre ces deux poles, c'est là qu'on crée souvent souffrances ou insatisfactions ou désirs nouveaux etc alors que si notre corps et notre esprit sont vraiments "unis", et present là où l'on est, c'est là qu'on a le plus de change d'etre "en paix", heureux ou satisfait
c'est souvent pareil dans les relations, on peut etre loin physiquement d'un etre, mais si notre esprit et nos pensées sont "concentrés vraiment" sur elle, alors on est vraiment avec la personne, "d'esprit a esprit", "un", alors que parfois on peut etre physiquement avec la personne désirée ou avec qui on vit, mais si notre esprit est "ailleurs" ou indifferent, ou ne "porte pas réellement son attention sur elle", alors on est pas vraiment "avec elle", et si on n'en est pas vraiment "conscient", qu'on ne fait pas assez "attention" a elle, alors on ne peut pas vraiment etre "uni" a elle, donc on ne peut pas vraiment la comprendre, donc pas vraiment l'aimer non plus
sauf si esprit et corps sont unis, ici ou ailleurs, seul ou pas
bonne nuit | | | À: Adriandormer · 2 juin 2006 à 9:44 Re: Voyage ou amour? Message 52 de 242 · Page 3 de 13 · 2 363 affichages · Partager J'pense ke que je suis un eternel insatisfait et c de la ke viens mon probleme. J'ai l'impression que toute ma vie je vais courir apres ce que je n'ai pas.
Je me permet d'intervenir sur ce post que j'ai lu avec attention. Selon moi, insatisfaction = motivation Etre insatisfait est un sentiment étange et pas toujours agréable mais c'est aussi un vrai moteur. C'est ce qui nous motive à aller de l'avant, à vouloir plus, à prendre des décisions. Il ne faut pas se laisser submerger par ce sentiment d'insatisfaction et avoir assez de discernement pour reconnaître et apprécier ce qu'il y a de bon dans notre vie mais gardons tous une part d'insatisfaction en nous ! Bon, c'est juste mon avis... | | | À: Adriandormer · 3 juin 2006 à 4:43 Re: Voyage ou amour? Message 53 de 242 · Page 3 de 13 · 2 339 affichages · Partager L'amour, selon moi, et tel qu'il est vécu à 99.9% des cas, s'explique et se résume entièrement par une phrase très très simple : je ne t'aime pas pour ce que tu es toi, mais pour ce que je suis quand je suis avec toi.
Voilà, encore, toujours, ce fameux mal d'être. Tu pourras te passer de l'amour tant que le voyage te feras sentir "quelqu'un", comme tu pourras te passer de voyage tant que tu seras reflété dans les yeux d'un autre. La question n'est alors pas de choisir un ou l'autre. Il s'agit simplement d'abord de te retrouver toi-même, d'assez près pour constater que tu es vraiment quelqu'un, en dehors de tout étiquette, avec ou sans miroir, sans passé, peut-être sans avenir. Alors tu sera libre d'aimer, en oubliant toutes les barrières, toutes les expériences vécus qui t'aveuglent maintenant parce que tu t'es laissé convaincre qu'ellles t'ont changés. Les "épreuves" de la vie ne nous change pas, ON modifie notre état d'esprit en fonction d'elles, tout simplement.
Je crois (bon c'est peut-être un peu utopique je sais) que le vrai amour est libre. Sans désir de possession de l'autre, sans jalousie, sans avoir "besoin" de l'autre. Le vrai amour s'est d'abord et avant tout s'aimer sois-même, s'aimer assez pour voir clairement qui on est, alors seulement il est possible de regarder l'autre pour qui il est. Comment veux-tu aimer et comprender un autre quand tu ne t'aimes et ne te comprend toi-même ?? C'est impossible. Tant que tu ne t'aimes pas, tu ne rechreches pas l'autre mais un miroir qui te renvoie un beau reflet...
Alan parle souvent d'égoïsme, je crois que la recherche de l'amour commence par un égoisme profond. Il impose de se tourner vers sois d'abord. Mais s'est un travail beaucoup plus long et difficile que de simplement prendre un miroir. | | | À: Elsie · 3 juin 2006 à 11:58 Re: Voyage ou amour? Message 54 de 242 · Page 3 de 13 · 2 325 affichages · Partager Donc la recette du bonheur : Connaître ce qui nous rend heureuxLaisser notre coeur choisirSe concentrer sur le presentGarder une part d'insatisfaction
ca m'plait bien :) | | | À: Mohikan · 6 juin 2006 à 1:21 Re: Voyage ou amour? Message 55 de 242 · Page 3 de 13 · 2 301 affichages · Partager hola et que dit tu d'un homme qui voudrait faire pondre un oeuf a sa femme et que la femme aspire encore a decouvrir bcp de chose.....les choses vont aussi dans les 2 sens......Mais comme toi j'ai bcp de doute sur "l'Humanite"mais nous en faisons tous parti avec nos qualites et defauts, s'avoir tolerer c s'avoir s'accepter... | | | À: Adriandormer · 6 juin 2006 à 19:25 Re: Voyage ou amour? Message 56 de 242 · Page 3 de 13 · 2 284 affichages · Partager cher ami, je pense qu'il faut que tu saches qu'un enfant avant qu'il n'apprenne à bien marcher il tombe plusieurs fois. Plus tu tombes, plus tu te tiens bien debout. Je pense que tu comprendras toi-même qu'il n'ya pas une ligne de conduite à tenir en amour. Chacun guide son bateau d'amour à sa manière! Le tout est de trouver la personne qui a les mêmes aspirations et goûts comme toi. Tu es encore jeune et ne pense pas que tu as perdu quelque chose. Bon courage et ouvre bien les yeux! | | | À: Adriandormer · 7 juin 2006 à 9:01 Re: Voyage ou amour? Message 57 de 242 · Page 3 de 13 · 2 266 affichages · Partager  alors, la jsuis épatée, je viens de finir ma nuit (je travaille à l'hopital), j'ai lu un peu tout ce qui s'est dit sur les voyages ou l'amour, (jsuis pas très clair mais j'avais envie de dire un p'tit kekchose), c'est fabuleux de voir encore nos p'tits jeunes (j'ai 39 ans) esperer vivre l'amour avec un grand A et leur passion kelkel soit, c pas seulement l'esperer, c'est y croire et envie de le vivre jusqu'au bout!!!!!!!!!!!!!! j'vais faire un ptit résumé de mon histoire j'avais 17 ans kan j'ai rencontré mon homme! j'avais cet amour ki prend les tripes et je ne vivais ke pour cet amour tellement, ke je me disais ke j'avais l'essentiel lui! après 22 ans de vie commune aujourd'hui je peux dire et j'affirme sans pudeur et sans crainte k'en 22 ans de vie a 2 bien des choses se passent, les crises les doutes, les joies, les peines, les enfants, les obligations et tout le reste...................On évolue, mais jamais on ne change, on ne fait pas de concession, non, on apprend simplement ou difficilement à décoder L'AUTRE! mais on le fait ke s'il on a envie de le faire et parce k'on en a envie!!!!!!!!!!!le chemin est parfois semé d'embuches mais relever la tete et se dire il est la tjr la et je suis la tjr la, on en parle, on s'explique, ne jamais imposer, mais tjr suggerer, jalousie pourkoi pas, si l'autre l'accepte, jalousie n'est pas égale à la possession mais peut etre a l'envie insoupçonnée ke l'autre le soit (ptetre pas très clair non?). Ne jamais renoncer aller tjr au bout on a tjr le CHOIX, se plaindre pourkoi faire, puisqu'on a choisi l'amour, la vie k'on a........tjr le choix de dire non, de ne pas accepter!!!!! Victime de nos vies, de notre amour, non, il n'existe pas de victimes, pas de coupables mais ke des responsabes, nous sommes responsables de nos choix et de nos vies!!!!!!! tout cela pour dire k'aujourd'hui l'amour ke je porte a mon homme est croissant chaque jour et qu'il n'y a pas d'age pour cela et ke l'amour vient, s'installe et se construit plus ou moins rapidement en fonction des décodages de l'un pour l'autre et inversement.........pour ce qui est des voyages, nous avons passés des années avant ke l'idée de partir ne nous effleure et pourtant......., l'opportunité, un jour, un voyage c'était il y a 2 ans, pour l' egypte et la, la révélation depuis nous sommes allés au maroc, en crète, aux états unis, dimanche pour la tunisie!!!! Aujourd'hui, partager toutes ces merveilles, ces cultures, et ensembles c'est simplement fantastique, nous n'étions pas voyages il y encore kelkes années pourtant, à ce jour ils nous enrichissent et renforcent notre bonheur!!!! je crois sincerement ke notre vie est ecrite kelke part et k'un jour peut-etre le jour ou on est franchement pret en son coeur et son ame l'autre s'impose a vous comme vous a l'autre pour à jamais ne faire k'un, un coeur, une idée, un seul amour, une vie entière, se parler, se donner, sans jamais se changer et pour tout partager sans jamais cesser de S'aimer!!!!! En résumé nous ne vivons pas la meme histoire, ni toi, ni moi, ni l'autre fais selon ton coeur et ton instinct, ne cherche pas, l'amour viendra a toi et tu aimera comme on t'aimera mais, (je n'aime pas donner des conseils, chacun fait ce k'il veut) si je peux me permettre, continu d'y croire et d'y croire fort tout est dans la foi, et la force d'y croire, longue vie d'amour et de voyage!!!! (bon la je sent ke c l'heure d'aller me coucher) bonne journée à toi !BISOUS  catcas | | | À: Catcas · 7 juin 2006 à 14:33 Re: Voyage ou amour? Message 58 de 242 · Page 3 de 13 · 2 250 affichages · Partager pour moi, le seul "Amour" vrai et éternel est en soi, dans le coeur, s'adresse a tous les autres etres et n'attend rien en retour.. les etres "naissent, vivent et meurent autour de soi, mais ils ne durent pas (soi y compris) pourquoi "aimer" un seul etre, quand il en existe des milliers (une infinité) qui ont autant le droit d'etre respectés et aimés, et qu'aucun d'entre eux n'est parfait s'attacher a des choses ou des etres éphémères, crée souvent plus de souffrance que de bonheur biensur on peut trouver parfois sur sa route "une compagne de route qui nous correspond assez" (plus que d'autres), mais a mon sens, le vrai "voyage" est celui de la vie, soi face a l'univers, et l'amour vrai (ou éternel) est infini et sans frontières | | | À: Mohikan · 7 juin 2006 à 16:17 Re: Voyage ou amour? Message 59 de 242 · Page 3 de 13 · 2 233 affichages · Partager Juste une question bête, pourquoi mets-tu nombre de tes mots entre guillemets ?  A ce point là je soupçonne un manque de confiance ou trop de mise en relativité... voire la peur d'assumer ce que tu affirmes ?!
Pour rejoindre Pataugas, il me semble que tu te prends un peu trop la tête. Moi aussi j'aime me remettre en question (quoique des fois c'est plutôt autrui que tu remets en question) et couper les cheveux en 4 mais se laisser porter est parfois la solution pour rencontrer les gens par exemple et sans arrière-pensée commencer à s'apprécier.
Donc, puisqu'il me semble que tu cherches la sagesse, pense aux sages et pratique la ZEN Attitude ! Je te l'accorde ce n'est pas toujours facile mais essayer c'est déjà commencer à y arriver !
A bientôt | | | À: Deedou · 7 juin 2006 à 16:23 Re: Voyage ou amour? Message 60 de 242 · Page 3 de 13 · 2 228 affichages · Partager re salut, non de mon coté, je met souvent des guillements, car les mots ne peuvent pas toujours exprimer "la réalité" (du mot cachée derrière par exemple.. lol) ou en tous cas certains ont de multiples sens, plus ou moins galvaudés ou pour tout et n'importe quoi, donc certains mots je les met comme ca, car ils n'ont pas forcement le meme sens pour tout le monde.. lol ou n'expriment pas toujours ce que je veux dire, ou ma vision personnelle du mot
c'est tout 
la zen attitude oui je l'ai souvent, quand je m'assois et fermes les yeux, ou dans mon "etre", ou dans la nature, pas toujours "parmi les gens" je te l'accorde... lol
bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |