Voyage au Chili en voiture de location Syl08 · 28 avril 2013 à 17:17 · Une photo 128 messages · 9 participants · 14 762 affichages | | | | À: Vilcanota · 6 octobre 2014 à 16:55 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 101 de 128 · Page 6 de 7 · 826 affichages · Partager Merci de votre réponse rapide, en effet je pense plus raisonnable de prévoir la location d'un 4X4. J'ai trouvé une adresse de location qui offre des tarifs intéressants sur Calama. Nous continuons nos recherches afin de préparer notre voyage. Je ne manquerai pas de refaire appel à vous si besoin. théo72 | | | À: Théo72 · 6 octobre 2014 à 17:00 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 102 de 128 · Page 6 de 7 · 821 affichages · Partager Re, Calama est pratiquement la seule ville où vous trouverez un 4x4 en location. De là vous avez pas mal de visites.
Pour vous donner des idées, voir les pages sur mon site : aventuren4x4.com/crbst_228.html
Gérard | | | À: Kashtin · 6 octobre 2014 à 17:08 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 103 de 128 · Page 6 de 7 · 817 affichages · Partager Merci de votre réponse rapide. Nous sommes en pleine préparation de notre séjour et je fais de nombreuses recherches pour le préparer au mieux. En fait, vu la possibilité de rencontrer des pluies, je pense me replier sur la location d'un4X4. j'ai trouvé un loueur aux prix raisonnables sur Calama. Merci de m'avoir envoyé vos liens, je viens de les survoler.....les photos sont SUPERBES.. Vos problèmes de santé que vous pensiez être dûs à l'altitude m'ont un peu effrayé......avant d'en connaitre plus loin la cause !! Je vais lire tout çà avec beaucoup d'intérêt, le forum prouve ici toute son utilité. Comme vous je fais part de mes expériences afin d'aider les uns et les autres. Merci encore Théo72 | | | À: Théo72 · 6 octobre 2014 à 17:28 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 104 de 128 · Page 6 de 7 · 808 affichages · Partager Merci  .
j'ai trouvé un loueur aux prix raisonnables sur Calama.
Attention aux loueurs à prix raisonnables. Nous avons eu beaucoup d'échos de gens qui avaient eu les pires ennuis avec des voitures qui n'étaient pas au top. Il y a vraiment des endroits qui ne nécessitent pas un 4 x 4...
Tout d'un coup je me rends compte que je vous ai parlé de pluies, voilà ce que c'est que d'être surmenée  , or il ne pleut jamais dans l' Atacama, le désert le plus aride au monde! Vous pouvez louer une berline sans problème et éventuellement prendre une agence pour certains endroits, comme je le disais pour Tara, voire El Tatio si vous ne vous sentez pas de le faire en berline. Ailleurs, c'est à mon avis inutile. Même pour aller à Aguas Calientes et Tuyaito, un des plus beaux endroits qui soient (en continuant après Miscanti et Miñiques), car les Chiliens ont bien travaillé et ont bitumé une grande partie de la piste après les lagunes
Vos problèmes de santé que vous pensiez être dûs à l'altitude m'ont un peu effrayé......avant d'en connaitre plus loin la cause !!
L'altitude n'est de toute façon pas à prendre à la légère, il faut vous préparer en arrivant au Chili. Les trois règles d'or étant: Ne pas monter trop vite trop haut; Monter suffisamment haut pour s'acclimater; Ne pas rester trop haut trop longtemps.
Pascale | | | À: Théo72 · 7 octobre 2014 à 11:20 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 105 de 128 · Page 6 de 7 · 769 affichages · Partager Bonjour Théo (et coucou Kashtin  )
Tout d'un coup je me rends compte que je vous ai parlé de pluies, or il ne pleut jamais dans l' Atacama, le désert le plus aride au monde!
Je serais un peu plus réservée sur ce point, car ça c'est la théorie. Dans le désert le plus aride au monde, il y a parfois des phénomènes exceptionnels. Une de mes amies y était en début d'année 2013. A San Pedro, plusieurs guesthouses avaient été inondées, les tours des TO suspendus, les rios avaient débordé...
Un petit lien ici :
www.latercera.com/...dro-de-atacama.shtml
Bonne réflexion ! | | | À: Krikri6792 · 7 octobre 2014 à 11:35 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 106 de 128 · Page 6 de 7 · 759 affichages · Partager Une de mes amies y était en début d'année 2013.
Après réflexion, elle y était en début d'année 2012
es.wikipedia.org/...o_de_Atacama_de_2012
Le phénomène n'est donc pas aussi isolé que ça, puisque la même chose s'est reproduit en 2013.
www.latercera.com/...dro-de-atacama.shtml
Cela dit, quand les conditions sont à ce point, même en 4 x 4 il ne doit pas être possible de circuler. 
Bref, quand c'est possible, il vaut mieux choisir la saison sèche. | | | À: Krikri6792 · 7 octobre 2014 à 11:36 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 107 de 128 · Page 6 de 7 · 759 affichages · Partager Coucou Christine! 
Une de mes amies y était en début d'année 2013. A San Pedro, plusieurs guesthouses avaient été inondées, les tours des TO suspendus, les rios avaient débordé...
Comme tu le dis, c'est exceptionnel. On peut aussi se prendre un pot de fleurs sur la tête en sortant de chez soi  . Bon, cela dit ton amie n'a vraiment pas eu de bol!!  Aller à San Pedro et avoir des inondations!! Je crois que je ne voyagerais pas avec elle  .
Un lien, entre autres, de scientifiques qui comparent le sol de Mars au nord de l' Atacama:
www.planetastronomy.com/...v06/atacama-cite.htm
Bonne journée!
Pascale | | | À: Krikri6792 · 7 octobre 2014 à 15:21 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 108 de 128 · Page 6 de 7 · 746 affichages · Partager On est en train de se poser de nombreuses questions concernant cet itinéraire à cette période...??? Mais comme nous nous rendons chaque année à cette période en Nouvelle-Zélande pour y retrouver nos enfants et nos petits enfants, nous ne pouvons pas changer la période de notre voyage. A chaque voyage en NZ nous changeons les destinations de façon, en faisant un Stop d'une dizaine de jours à l'aller et de 4-5 jours au retour, à profiter de nos vols pour découvrir de nouveaux pays. C'est ainsi que nous sommes passés par Hong-Kong (et Macau), par Séoul, par Singapour, par Kuala Lumpur (avec le Sultanat de Brunei), par Dubaï (avec les Emirats jusqu'à Abou Dhabi), par Los Angélès et San Fransisco (et les Grands parcs de l'Ouest). Pour quasiment le même prix, nous découvrons une nouvelle destination!! A chaque fois nous louons une voiture et nous allons à la rencontre et à la découverte. Cette fois nous projetons de passer par l' Amérique du Sud et la seule possibilité, qui nous est proposée pour rejoindre ensuite Auckland, est Santiago du Chili. On réfléchit, mais si nous ne voulons pas avoir un billet trop cher, nous ne devons pas trop attendre... Merci encore de vos informations Théo 72 | | | À: Kashtin · 7 octobre 2014 à 19:10 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 110 de 128 · Page 6 de 7 · 732 affichages · Partager On comptait rester une dizaine de jours...J'ai bien dit on comptait car en me renseignant pour les vols, il semblerait que la seule possibilité avec un billet tour du monde pour la NZ ne desserve pas le Chili mais Buenos Aires (contrairement à ce qu'on m'avait dit précédemment !!) De Plus l'option Amérique du Sud nous oblige de passer au retour par Dubaï, ce que nous avons déjà fait.... Pour l'instant rien n'est résolu, mais de toute manière, nous gardons toutes nos recherches et tous vos conseils sur le Chili pour plus tard... Merci de votre aide Théo 72 | | | À: Vilcanota · 7 octobre 2014 à 20:37 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 111 de 128 · Page 6 de 7 · 726 affichages · Partager Bonjour Gérard,
Notre séjour à SPA se rapproche à grands pas (début novembre) Sachant que tu as vadrouillé ds ce coin, pourrais-tu me donner l'état des pistes d'accès à la lagune Lejia (près du volcan Lascar)? Soit via Socaire (c'est + court) Soit via Talabre/Tumbre (l'ex-route internationale > Argentine)... c'est + long Certains grimpent le volcan Lascar, et doivent donc s'y rendre.. mais je n'arrive pas à savoir si ils y arrivent depuis Socaire ou depuis Talabre.
Cette lagune est isolée et en haute altitude (4330m). Donc, il ne s'agit pas d'y aller la fleur au fusil 
Nous aurons bien évidemment un 4x4, mais je me méfie par exemple de portions de piste trop sableuses ou parsemées de cailloux coupant qui occasionneraient des crevaisons 
Sinon, pourrais-tu me dire où m'adresser sur place pour obtenir les infos actuelles concernant l'état de ces pistes? En fait, je crains que l'office de tourisme de SPA ne nous en dissuade de toute façon (quel que soit l'état de ces pistes), pour ns forcer à faire appel obligatoirement à un TO | | | À: Kashtin · 7 octobre 2014 à 21:16 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 113 de 128 · Page 6 de 7 · 715 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
Je confirme, La Querencia de Buenos Aires, une très bonne adresse pour le repos et les bons conseils de Yann (français). Deux semaines de repos chez lui qui resteront inoubliables. Gérard | | | À: Vilcanota · 7 octobre 2014 à 21:20 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 114 de 128 · Page 6 de 7 · 712 affichages · Partager Coucou Gérard!
Que de bons souvenirs! 
Pascale | | | À: Bastinj · 7 octobre 2014 à 21:28 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 115 de 128 · Page 6 de 7 · 708 affichages · Partager Bonsoir jacq,
Je ne peux te répondre convenablement car mon voyage dans cette région remonte à 2011 et depuis l'évolution des pistes dans le bon ou le mauvais sens doit être important. Aussi je te conseille de voir sur ce site où tu pourras trouver des infos plus récentes. Je ne suis pas allé à la Laguna Lejia. Bonne soirée. Gérard
www.camptocamp.org/...puis-la-laguna-lejia | | | À: Bastinj · 7 octobre 2014 à 21:37 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 116 de 128 · Page 6 de 7 · 702 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Attention, le Lascar crache tous les matins ou presque un nuage de soufre... Il ne doit pas faire bon être à proximité...
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_176.html
Pascale | | | À: Kashtin · 8 octobre 2014 à 9:38 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 117 de 128 · Page 6 de 7 · 671 affichages · Partager Pourquoi pas...car notre souhait pour ce nouveau voyage était de passer par l' Amérique du Sud. La solution qui nous est proposée étant Buenos Aires. Nous attendons les propositions de vols et surtout........les tarifs !! Je vous tiendrai au courant de notre décision. En tous les cas merci de votre aide. Théo 72 | | | À: Vilcanota · 8 octobre 2014 à 19:01 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 118 de 128 · Page 6 de 7 · 651 affichages · Partager Merci Gérard Le lien donne de fait de bonnes infos pour ceux qui envisagent de monter au volcan... et signale l'accès par l'ex-rte internationale, mais ne dit rien concernant l'état de la piste
A part l'office du tourisme, tu n'as pas une idée de l'endroit où je pourrais me renseigner sur l'état actuel de cette piste ? | | | À: Kashtin · 8 octobre 2014 à 19:04 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 119 de 128 · Page 6 de 7 · 650 affichages · Partager Merci Pascale de ton intervention  Oui, je suis au courant que ce volcan est tjs bien actif... et je connais bien sûr ton carnet par cœur, tellement je l'ai lu et relu...
Tout comme Gérard, tu connais peut-être l'endroit où allez se renseigner pour connaitre l'état des pistes des environs de SPA ? | | | À: Bastinj · 8 octobre 2014 à 21:02 Re: Voyage au Chili en voiture de location Message 120 de 128 · Page 6 de 7 · 637 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
J'ai posé la question à un Franco-Chilien qui connaît bien le coin et d'ailleurs tout le Chili. Il me répond:
Je vois bien où la personne veut aller, j’y suis déjà allé pour grimper le volcan Lascar. Pour s’y rendre on peut en effet se rendre par Talabre et par Socaire, ce dernier étant le plus rapide. L’information des pistes si elles sont ouvertes ou pas, pour savoir l’état de celles-ci, on l’obtient auprès des « carabineros », c’est la voie normale. Sinon, dans les agences de voyages locales avec les guides et chauffeurs qui proposent l’ascension du volcan...mais évidemment difficile qu’on vous donne l’info si l’on désire y aller par ses propres moyens.
Mon avis sur le sujet est de ne pas s’y rendre seul, il faut connaitre le terrain. Et comme cela est signaler dans le mail, le terrain peut avoir des parties sableuses et selon l’époque, des difficultés en raison du climat. Il faut cependant toujours signaler auprès des autorités « carabineros » son plan de route si on a l’intention de partir hors des sentiers battus, que l’on soit à pied, à cheval ou avec un véhicule J
Voilà... | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |