| Voyage en pays thaï et lao Kate · 5 février 2026 à 19:18 · 264 photos 359 messages · 30 participants · 14 623 affichages | | | | À: Kate · 9 mars 2026 à 18:10 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 281 de 359 · Page 15 de 18 · 472 affichages · Partager On est tous là à comparer avec l' IndePierre, ex-membre de VF m'a dit un jour: "Kate, il y a l' Inde, et le reste du monde" !
C'est vrai je le pense aussi et j'ai envie de rajouter l' Inde et le Maroc | | | À: Kate · 9 mars 2026 à 18:24 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 282 de 359 · Page 15 de 18 · 462 affichages · Partager Merci pour ce carnet, Kate et Richard ! 
Il me conforte plus ou moins dans l'idée de ne pas retourner au Laos que j'ai connu si peu touristique même si je n'avais, à l'époque, pu qu'en visiter une infime partie. | | | À: Dennis2 · 9 mars 2026 à 18:29 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 283 de 359 · Page 15 de 18 · 457 affichages · Partager Malaisie : perso loin d’être mon pays préféré :
Je partage cet avis. Je ne connais que Kuala Lumpur et cela ne m'a pas donné envie d'en découvrir plus.
Mumbai / Sri Lanka : la ville gigantesque et vibrionnante, et après au SL un peu de plage et de plantations de thé.....
Le triangle culturel est aussi très sympa !
mais rien n’est compliqué
Sauf la conduite sur sable, les bivouacs... | | | À: Kate · 9 mars 2026 à 18:29 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 284 de 359 · Page 15 de 18 · 457 affichages · Partager On est tous là à comparer avec l' Inde Rire Pierre, ex-membre de VF m'a dit un jour: "Kate, il y a l' Inde, et le reste du monde" !
Ben c'est vrai non? | | | À: Pagaljavab · 9 mars 2026 à 18:31 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 285 de 359 · Page 15 de 18 · 450 affichages · Partager On est tous là à comparer avec l' Inde Rire Pierre, ex-membre de VF m'a dit un jour: "Kate, il y a l' Inde, et le reste du monde" !
Ben c'est vrai non?
OUI !
(mais tu ne réponds pas à ma question - message 279  ) | | | À: Kate · 9 mars 2026 à 18:32 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 286 de 359 · Page 15 de 18 · 449 affichages · Partager Mais il n'y aura pas de carnet, je ne pense pas que cela intéresse grand monde.
De nombreux français ne partent qu'en France... De plus, ce forum est francophone et non pas uniquement français.
Je pense que, par exemple, les canadiens seraient friands d'un carnet hexagonal ! | | | À: Aleph240758 · 9 mars 2026 à 18:38 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 287 de 359 · Page 15 de 18 · 444 affichages · Partager Il est vrai que je suis mal habituée avec mes voyages en Inde où je suis la seule touriste.
Pas partout... 
Sinon, il reste quand même pas mal de pays où il n'y a pas grand monde mais le tourisme n'y est pas aussi facile /économique qu'en Inde.
Peu de français aux îles Féroé, en Zambie, au volant d'un 4x4 équipé en Afrique Australe, sur certaines îles indonésiennes etc
Même en Thaïlande, je n'ai croisé personne dans certains coins (mais beaucoup dans d'autres...). | | | À: Kate · 9 mars 2026 à 18:54 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 288 de 359 · Page 15 de 18 · 435 affichages · Partager Un grand merci à vous deux de nous avoir fait voyager au Laos... il me donne très envie d'y retourner surtout au sud 😊 Tes portraits, Kate, j'adore toujours autant 😉 | | | À: Kate · 9 mars 2026 à 20:05 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 289 de 359 · Page 15 de 18 · 421 affichages · Partager Tiens, par exemple, pourquoi ni toi ni Pagal n'avez envie d'aller en Thaïlande ?
Il n’y a qu’un pays où je suis retourné pour l’instant c’est le Brésil et on comprend vite pourquoi en regardant sa superficie...
La Thaïlande j’y suis allé il y a presque 20 ans, à cette époque c’était touristique mais acceptable je pense. C’était ma première découverte de l’Asie et j’en garde un souvenir je crois sublimé par le temps qui passe.
J’ai peur qu’en y retournant je sois déçu par ce que le pays est devenu, c’est quand même l’une des premières destinations touristiques du secteur...
J’avoue que le récent carnet d’Agnès sur son road trip là-bas m’aurait presque fait réfléchir.
Mais pour l’instant je préfère découvrir des destinations, des populations, qui me sont inconnues, je « garde » ces pays quand j’aurais moins de contraintes de temps, à l’instar des États-Unis d’ailleurs (nonobstant son dirigeant actuel)...
Ou pas d’ailleurs, le monde est si vaste (quand les missiles ne pleuvent pas...)
Pour Pagal, je sais pas 😂 | | | À: Kate · 9 mars 2026 à 20:11 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 290 de 359 · Page 15 de 18 · 418 affichages · Partager (mais tu ne réponds pas à ma question - message 279 Clin d'oeil)
Tiens, par exemple, pourquoi ni toi ni Pagal n'avez envie d'aller en Thaïlande ? Pourquoi Aleph est déroutée par les touristes français ? Pourquoi l' Asie du Sud Est ne fait-elle plus rêver Solene ?
Ah oui, j'étais au travail et avec tous les messages qu'il y a eu entre temps, celui-ci est passé au travers...
Bonne question! Le problème est certainement que mon premier grand voyage a été l' Inde, et neuf autres en série par la suite, et qu'après cette explosion de sens et d'exotisme poussée à l'extrême, d'autres destinations exotiques peuvent paraître un peu fade en comparaison. Si quelqu'un devient alcoolique après avoir goûté au rhum la première fois, la bière va peut le satisfaire...
Plud récemment, seulement l'Afrique (le Sénégal), vécu de l'intérieur car dans ma belle-famille, et aussi certains coins de la Turquie et la Norvège, sont parvenus à me faire ressentir une transcendance comparable.
Pourquoi la Thaïlande ne me tente pas? L' Asie du Sud-est me tente pas mal pourtant, et même si je ne doute pas que ce pays regorgent d'endroits où le surtourisme n'existe pas et le tourisme peu, j'ai l'image d'un endroit globalement un peu dénaturé, avec une culture du tourisme trop développée et une faune touristique pas toujours qualitative. Et comme j'imagine. Comme je présume qu'il y a des pays comparables dans la même région mais plus sauvages et moins fréquentés, le Cambodge ou le Laos me tentent plus a priori. | | | À: Solene40 · 9 mars 2026 à 20:23 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 291 de 359 · Page 15 de 18 · 415 affichages · Partager Bonsoir. En tous les cas en 2023 nous en avons encore vu près de Kratié, moins qu'avant bien sûr, mais plus de bateaux à moteur pour la balade, il fallait y aller en kayak. Pourquoi pas ! | | | À: Pagaljavab · 9 mars 2026 à 20:23 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 292 de 359 · Page 15 de 18 · 415 affichages · Partager Comme je présume qu'il y a des pays comparables dans la même région mais plus sauvages et moins fréquentés, le Cambodge ou le Laos me tentent plus a priori.
Parfaitement d’accord avec ça. | | | À: Henon21 · 9 mars 2026 à 20:27 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 293 de 359 · Page 15 de 18 · 408 affichages · Partager Bonsoir. En tous les cas en 2023 nous en avons encore vu près de Kratié, moins qu'avant bien sûr, mais plus de bateaux à moteur pour la balade, il fallait y aller en kayak. Pourquoi pas !
Ce qui est drôle, c’est qu’à Don Det quand j’y suis allé, ils vendaient encore des excursions pour rencontrer les dauphins de l’ irrawaddy... Enfin, drôle je ne sais pas quand on parle de l’extinction d’une espèce | | | À: Attila · 9 mars 2026 à 21:15 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 294 de 359 · Page 15 de 18 · 393 affichages · Partager Il est vrai que je suis mal habituée avec mes voyages en Inde où je suis la seule touriste.
Pas partout... 
En fait il y a énormément de touristes mais ils sont Indiens. Moi je ne vois pas la différence | | | À: Rouquine38 · 9 mars 2026 à 21:26 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 295 de 359 · Page 15 de 18 · 387 affichages · Partager Un grand merci à vous deux de nous avoir fait voyager au Laos... il me donne très envie d'y retourner surtout au sud 😊 Tes portraits, Kate, j'adore toujours autant 😉
Merci Isabelle  Richard a un peu regretté le manque de paysages pour illustrer ses écrits. C'est vrai que je suis attirée par les portraits, surtout les gosses. En France, pas du tout, ou alors la séance est programmée. C'est tellement compliqué ici les portraits de rue que j'en fais moins facilement. | | | À: Kate · 9 mars 2026 à 21:38 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 296 de 359 · Page 15 de 18 · 381 affichages · Partager En fait il y a énormément de touristes mais ils sont Indiens. Moi je ne vois pas la différence Clin d'oeil
Oui, mais ce sont des touristes locaux, donc ils font partie du décor et sont eux-mêmes des attractions touristiques 😂 | | | À: Kate · 9 mars 2026 à 22:35 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 297 de 359 · Page 15 de 18 · 369 affichages · Partager En France, pas du tout, ou alors la séance est programmée. C'est tellement compliqué ici les portraits de rue que j'en fais moins facilement.
Non mais en France en 2026, ça finit en procès non si tu prends un gosse en photo dans la rue ?? | | | À: Pagaljavab · 9 mars 2026 à 22:46 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 298 de 359 · Page 15 de 18 · 362 affichages · Partager Oui, mais ce sont des touristes locaux, donc ils font partie du décor et sont eux-mêmes des attractions touristiques 😂
J'avoue que c'est un peu mon cas Pagal avec les touristes Indiens. Je me régale souvent à les regarder. Ils voyagent, ils sont joyeux, souvent très colorés....et je ne comprends rien à ce qu'ils disent ce qui change tout 😅 Le problème que certains ont ici, dont moi, c'est qu'on voyage pour partir sur une notre planète. Et quand tes compatriotes débarquent dans le coin magique que t'as trouvé en parlant de tout ce que tu ne veux pas savoir (surtout en ce moment !!), ça fait un peu douche froide, retour à une certaine réalité, celle à laquelle tu voulais échapper durant quelques temps 😉. | | | À: Solene40 · 10 mars 2026 à 0:46 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 299 de 359 · Page 15 de 18 · 341 affichages · Partager Ce que tu dis est très juste concernant les touristes français, les touristes en général, non locaux. Mais en voyage, j'essaie de faire mienne cette vérité selon laquelle "on est toujours le touriste de l'autre". Cela me permet, mais pas toujours c'est vrai, de prendre du recul. | | | À: RichardXI · 10 mars 2026 à 0:54 Re: Voyage en pays thaï et lao Message 300 de 359 · Page 15 de 18 · 339 affichages · Partager Alors soyons voyageurs et plus touristes | Carnets similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |