Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’Asie Centrale en 2019 OmarChewel · 7 août 2018 à 12:24 · 2 photos 16 messages · 5 participants · 1 047 affichages | | | | 7 août 2018 à 12:24 Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’ Asie Centrale en 2019 Message 1 de 16 · 1 047 affichages · Partager Voyage à plusieurs camping-cars en 2019 en direction de l’ Asie centrale.
Nous avons l’intention, ma femme et moi, d’entreprendre en 2019 un voyage en Asie centrale en camping-car (le nôtre est un Citroën Jumper 2,8 HDI). Nous souhaitons échanger avec d’autres personnes et pourquoi pas, avec celles qui ont un projet identique, réaliser ensemble une partie du parcours. A celles et ceux qui ont passé quelques temps dans ces pays, merci de nous faire part de vos expériences en camping-car, notamment concernant l’hébergement (surtout l’ Ouzbékistan). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: OmarChewel · 9 août 2018 à 12:36 Re: Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’ Asie Centrale en 2019 Message 2 de 16 · 980 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait ce voyage, en solitaire, d'avril à juin 2017, avec un fourgon Citroen Jumper aménagé. Notre itinéraire: Allemagne, Tchéquie, Pologne, Ukraine, Russie ( Koursk, Volgograd, Astrakhan), Kazakhstan, Ouzbekistan ( Noukous, Khiva, Boukhara, et le but ultime, Samarcande)! Retour par Tashkent, Kazakhstan, Chimkent, puis longue remontée vers la Russie, Kyzylorda, Aktobe. Russie ( Orenbourg, Kazan, Vladimir, Souzdal Moscou). Lettonie, Lettonie, Pologne et on a fait le tour! Sachez que c'est un long, très long voyage, parfois dur. Les routes sont défoncées, la communication avec la population très difficile. En ce qui concerne les bivouacs, c'était principalement sur les parkings d'hôtels ou les "trucks'stops". A votre disposition pour plus de détails. Cordialement. | | | À: Kett · 9 août 2018 à 16:30 Re: Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’ Asie Centrale en 2019 Message 3 de 16 · 974 affichages · Partager Bonjour Kett, Merci pour votre mot. Nous craignons d'avoir des problèmes avec les autorités (surtout en Ouzbékistan) si nous utilisons notre camping-car pour dormir et non l'hôtel. Nous n'aurons donc pas ces fameux ces tickets d'enregistrement. C'est notre principal souci.
Bien à vous | | | À: OmarChewel · 9 août 2018 à 17:46 Re: Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’ Asie Centrale en 2019 Message 4 de 16 · 967 affichages · Partager Bonjour Omar, Vous pourrez obtenir quelques tickets lorsque vous dormirez devant les hôtels. Il faut le leur demander avant de vous installer. Certains vous le feront payer quelques dollars, d'autres refuseront mais ce n'est pas grave. Vous n'avez pas besoin de ces tickets pour chacune de vos nuits en Ouzbékistan. Seuls 3 ou 4 suffiront, selon la durée de votre séjour. D'autre part, il y a aussi des bed & breakfast qui vous permettront de dormir dans leur cour ou sur leur parking pour quelques dollars (ou Euros). Dans ce cas, vous pouvez leur demander ces fameux tickets. La plupart du temps, les douaniers ne demandent même pas ces tickets. Une seule fois, lors d'un contrôle de police sur la route, on me les a demandés. J'en ai présenté 2 et il était content. Si vous passez également une nuit à l'hôtel, demandez leur, avant de confirmer la chambre, s'ils peuvent fous faire un ticket. S'ils ne veulent pas, allez voir ailleurs.
C'est un voyage magnifique! Cordialement | | | À: Kett · 9 août 2018 à 18:46 Re: Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’ Asie Centrale en 2019 Message 5 de 16 · 962 affichages · Partager Merci beaucoup Pascal, c'est noté ! | | | À: OmarChewel · 10 août 2018 à 12:16 Re: Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’ Asie Centrale en 2019 Message 6 de 16 · 943 affichages · Partager Bonjour Omar, En ce qui concerne les contrôles de police sur la route, on peut lire sur certains forums, qu'ils sont corrompus et vicieux. Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces contrôles. Si vous arrivez doucement, en stoppant à la hauteur du signal stop, avec le sourire et en leur demandant gentiment s'ils parlent anglais, ils rigoleront et vous feront passer. Certains demandent les papiers (passeport, carte grise, permis de conduire); d'autres ne demandent rien et sont juste curieux de voir votre tête! Donc, selon mon expérience, aucun stress avec ces contrôles. Bonne route. | | | À: OmarChewel · 10 août 2018 à 16:39 Re: Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’ Asie Centrale en 2019 Message 7 de 16 · 931 affichages · Partager Bonjour Je suis globalement d'accord avec Kett. 3 /4 nuits en Ouzbekistan sont suffisantes. Et qui plus, est, rarement de contrôle. J'ajouterais juste une information importante (surtout pour la Russie) ne pas oublier un permis international (gratuit) à joindre à votre permis de conduire traditionnel. Etat des routes assez "lamentable"...   et pour la Russie toujours, les "parcs à camion" (TIR) sont de bons endroits pour dormir, se restaurer, et parfois prendre des douches. Et selon la période, il faut également savoir que les moustiques sont voraces...  Bonne préparation dans votre voyage. Cordialement Clo | | | Merci Kett, merci Clo, Vos informations nous serons utiles et je vous en remercie. Est-ce qu'il y a des tronçons de routes à vraiment éviter? | | | À: OmarChewel · 10 août 2018 à 19:11 Re: Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’ Asie Centrale en 2019 Message 9 de 16 · 915 affichages · Partager Pour moi difficile de répondre... car pas répertoriés... | | | À: OmarChewel · 20 août 2018 à 12:24 Re: Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’ Asie Centrale en 2019 Message 10 de 16 · 854 affichages · Partager bonjour, nous sommes une famille avec 2enfants qui auront 14et 9ans lorsque nous partirons vers l' Asie centrale. Départ prévu début février 2019, peut être nous croiserons nous sur la route!? bonne préparation | | | Bonjour, Nous partirons bien après, en été, peut-être nous rencontrerons-nous en effet. Nous montons de Marseille vers la Pologne et les Pays-baltes à l'aller. Retour par la Georgie, Turquie... Gardons le contact !
A bientôt | | | À: OmarChewel · 16 septembre 2019 à 16:21 Re: Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’ Asie Centrale en 2019 Message 12 de 16 · 607 affichages · Partager Nous avons fait un voyage à travers une quinzaine de pays en camping car de juin à septembre 2019. Mais, nous n'avons fait que quelques dizaines de kms au Kazakhstan avant de faire demi tour. Notre objectif était d'atteindre Samarcande et même le Kirghizistan.
Pourquoi avons-nous fait demi tour? Parce que les routes (pistes) du Kazakhstan (entrée par Astrakhan) sont ABSOLUMENT IMPRATICABLES et DANGEREUSES pour un camping car ordinaire (Citroen/ Challenger). Nous roulions à 12 km/h et avions l'impression que d'un moment à l'autre tous nos placards et ustensiles allaient se déverser derrière nous.
Je regrette que dans ce forum, aucun membre connaisseur ne nous ait mis en garde... Mais notre voyage fut très intéressant et avons fait de belles découvertes, en Georgie, Turquie, Bosnie... Merci à tous | | | À: OmarChewel · 18 septembre 2019 à 12:10 Re: Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’ Asie Centrale en 2019 Message 13 de 16 · 576 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait en mai, juin et juillet de cette année le circuit suivant: Russie de Moscou à Omsken passant par la Lituanie et la Lettonie passage de la frontière à Terehova, Kazakhtan, Ouzbekistan, Kazakhstan, Russie, Géorgie, Turquie, Bulgarie, Serbie, Croatie, Slovénie et Italie. Nous étions en fourgon aménagé de 6 m, sans préparation spéciale. Nous avons fait 20 000 km et sommes rentrés à Toulouse sans problème majeur, une crevaison en Serbie... Si vous souhaitez des informations plus précises, je me ferais un plaisir de vous répondre, mais vous aussi il vous faut être précis circuit, villes, durée, période, nombre de camping-car...
Cdt | | | À: Ocraljack · 18 septembre 2019 à 15:26 Re: Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’ Asie Centrale en 2019 Message 14 de 16 · 570 affichages · Partager Bonjour, Nous avons nous aussi fait un long voyage (juin-septembre) qui nous a mené jusqu'au Kazakhstan. ( Italie Slovénie Croatie Serbie Bulgarie Roumanie, Grèce Turquie Georgie Russie) Comme je l'ai expliqué dans mon précédent post, nous sommes rentrés au Kazakhstan par Astrakhan. Et là, au Kazakhstan nous avons roulé très lentement (impossible de faire autrement). La seule route est une piste caillouteuse, infernale. Des habitants Kazakhs nous ont dit que c'est comme ça tout le long du pays. Alors nous avons fait demi-tour. Nous aurions souhaité aller jusqu'en Ouzbekistan et plus. Dommage. Images attachées: | | | À: OmarChewel · 25 septembre 2019 à 8:38 Re: Voyage à plusieurs camping-cars en direction de l’ Asie Centrale en 2019 Message 15 de 16 · 532 affichages · Partager En effet les routes des stans sont parfois défoncées! Nous avons traversé le Turkménistan, sur 600km de routes, il y a une cinquantaine de km de goudron (de la frontière Iranienne à Achgabat), le reste c'est un mélange de trous, de pistes terreuses ou sableuses, de goudons défoncés: UNE HORREUR, du 25km/h de moyenne. En arrivant en Ouzbékistan (par Noukous), rebelotte jusqu'à Gazli où c'est la même m**de. Après ça s'arrange sur les grands axes (Boukhara6Samarcande- Tashkent) mais les autres, c'est pas ça...Très éprouvant pour les nerfs et très probablement pour les véhicules. Côté Kirghizistan, nous avons trouvé les routes meilleures. Côté Kazakhstan, nous avons fait la remontée de Bishkek Oralsk, via Qizilorda-Aktoubé et la route est parfaite. Nous étions en mercedes 310D pas 4*4, et je me dis aussi que ça ne doit pas arranger les véhicules ces routes là...Mais quel bonheur! | | | Merci pour vos échanges.... bonne route ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |