| Le voyage selfie: une mode qui rend débile VirtualTrip · 13 avril 2017 à 14:49 · 4 photos 97 messages · 36 participants · 10 437 affichages | | | | À: MirandaMouse · 17 avril 2017 à 23:29 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 1 189 affichages · Partager ouais sympa le concept de la souris, j'ai vu ton blog il est sympa et bien documenté!  on y retournera pour préparer notre futur séjour a rome! | | | À: VirtualTrip · 18 avril 2017 à 0:00 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 1 184 affichages · Partager Merci !  C'est le but, d'être utile aux voyageurs ! (faudrait l'appli souris en ligne, mais là je m'y connais pas !) | | | À: MirandaMouse · 18 avril 2017 à 11:48 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 1 139 affichages · Partager re, tu peux regarder le service Good Barber qui créer facilement une appli depuis ton site internet sur ios ou android.c'est un système payant bien sur, mais simple d'utilisation (je l'avais mis en place pour un client) | | | À: VirtualTrip · 18 avril 2017 à 12:43 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 1 117 affichages · Partager C'est drôle. Le vidéo de la fille en Indonésie. J'ai passé 3 jours avec elle dans ce voyage en 2014. On s'est rencontrées à Ulu Watu. Pourtant pas un seul selfie en 3 jours. Elle ne se filmait pas tout le temps comme une narcissique. Il faudrait aussi arrêter de juger les gens d'après les apparences! Oui certains poussent les selfies à l'extrême en filmant des choses un peu insignifiantes mais dans un lieu paradisiaque, chacun immortalise le moment à sa façon! | | | À: VirtualTrip · 18 avril 2017 à 13:22 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 1 111 affichages · Partager maintenant le mec se filme devant le sphynx, limite le cache, et surtout fais une vidéo en expliquant pourquoi selon lui, il faut ou ne faut pas "découvrir" et endroit..
et puis ? C'est pas bien de se prendre en photo en faisant des selfies ? | | | À: VirtualTrip · 18 avril 2017 à 15:10 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 1 083 affichages · Partager Oi a todo voce,
Pour ma part, a chaque endroit visité je fais environs 10% de selfies, pourquoi pas?
On dit qu'il faut de tout pour faire un monde alors, la tolérance de l'autre, de sa difference, vous en faites quoi?
L'un des principes de notre système de valeur en general, de notre système économique etc.,. Est plus une chose est rare et plus elle a de la valeur. N'êtes-vous pas un peu jaloux quelques parts de se rendre compte que ce qui était, accessible, réservé a un groupe restreint de personne il n'y pas si logntemps, soient maintenant accessible au grand publique? 
Vivre et laisser vivre ;) | | | À: VirtualTrip · 18 avril 2017 à 15:13 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 1 082 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous avez beaucoup voyagé, parcouru le monde, découvert des civilisations différentes mais pour en retenir quoi ? J'ai aussi roulé ma bosse, moins que vous mais à 61 ans j'ai quand même appris que tout le monde ne vit pas comme moi et je connais la tolérance. S'il y a des narcissiques, des fous des selfies et bien tant mieux s'ils y trouvent du plaisir. Tant qu'ils ne dérangent personne à part vous, qu'ils vivent leur trip comme ils l'entendent. Ils ont une autre conception que la votre, acceptez-le et laissez-les tranquilles. Qui n'a jamais été abordé par un touriste seul afin qu'on le photographie devant un monument ? Et bien maintenant on n'a plus besoin de déranger personne, c'est un souvenir de vacances. Quel temps faisait-il, comment était-on habillé ? Tolérance !!! | | | À: VirtualTrip · 18 avril 2017 à 16:49 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 1 071 affichages · Partager Je fais partie des gens qui ne supportent pas la mode des selfies. Ces gens qui arrivent avec une attitude normale et qui dès qu'ils ont levé leurs perches prennent un air extatique qu'ils abandonnent dès que la photo est prise me gonflent. J'ai un jeu : j'essaie de passer derrière eux.
Cette mode n'a rien à voir avec les 3 ou 4 personnes qu'on rencontrait lors d'un voyage et qui demandaient à ce qu'on les photographie devant un monument. C'est maintenant un phénomène massif.
Dans un de nos blogs nous avons fait un post aux selfies consacré. perlivie.blogspot.fr/...tographions-les.html | | | À: Jacquesxl · 18 avril 2017 à 18:13 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 1 057 affichages · Partager La preuve que cette mode est une m... innommable : le selfie funéraire | | | À: Jfalaise84 · 18 avril 2017 à 18:45 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 1 045 affichages · Partager Aucun rapport. Tant mieux si les gens voyagent. Il y a une différence avec le selfie... Bon un de temps en temps dans un super lieu, pourquoi pas, mais en faire des tonnes, ne montrer que ça, j'ai du mal à comprendre.
Le pire ce sont les asiatiques au sens large, Russes, Chinois, Turcs... En Ukraine l'horreur, les filles se font prendre en photo sous toutes les coutures pendant plusieurs minutes, faut attendre des plombes pour faire la photo d'un monument sans la fille devant qui fait ses photos, ce fut un peu fatigant... | | | À: MirandaMouse · 18 avril 2017 à 19:02 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 1 040 affichages · Partager Ah on a tous du râler au moins une fois devant des selfies... C'est vrai que j'ai plutôt horreur de ça. Je ne me trouve pas irrésistible au point de mettre ma tête sur des photos et surtout en photographiant je cherche plutôt des instantanés d'émotions ressenties pendant le voyage. Mais ceci dit, si certains y trouvent du plaisir, pourquoi pas après tout. La seule chose que je leur demande c'est, dans les sites très touristiques, de ne pas prendre 30 clichés au même endroit afin de laisser l’accès à tous, c'est tout: souvenirs crispant à Angkor, Plivitce, etc... | | | À: Marifb · 18 avril 2017 à 19:06 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 1 037 affichages · Partager Oui c'est plutôt ça, le fait de monopoliser les lieux ! On prend pas mal de photos mais s'il y a du monde on évite de rester trop longtemps (puis on se fout pas devant un monument quoi). Outre l'aspect très narcissique, c'est plus cet aspect qui dérange. Après tout chacun a le droit d'être narcissique, tant que ça gêne pas  J'avoue que j'aurai quand même du mal à voyager avec une personne comme ça... | | | À: Jacquesxl · 18 avril 2017 à 20:57 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 1 012 affichages · Partager @jaquesxl et les autres qui appellent à plus de tolérance, bien sur je suis d'accord avec vous, il faut de tout pour faire un monde..c'est vrai qu' on peut très bien croiser une personne en train de faire un selfie, si on est médisant on va le juger et en fait ca sera l'unique fois de sa vie qu'il fait ca..qui n'a jamais été ridicule une fois dans sa vie? bref..à la base ce n'est pas pour juger la personne, mais plutot le phénomène en lui-même.
et comme le disent justement d'autres, c'est la proportion que cela prend chez certains qui est, je me permets de le penser, un peu ridicule : sans aucune gêne (quand on bloque le passage pour se prendre soi meme en photo pendant des heures), sans peur du ridicule (quand on fait des grimaces tout seul devant un appareil alors que plein de gens autour te regardent)
effectivement on peut avoir de la tolérance pour tout..et n'importe quoi celui qui critique le selfie est surement lui aussi criticable sur d'autres points..j'en conviens. | | | À: VirtualTrip · 18 avril 2017 à 22:50 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 994 affichages · Partager Je partage ton point de vue : insupportable... " Voilà c'est ma g...le en gros plan et derrière - si si je vous assure - il y a tel ou tel monument ou telle ou telle bête ".... Le selfie pris (et balancé sur Fessebouc / instagramme de coke / Twiteure etc) on peut passer au site suivant sur la liste... Vite vite il y en a tellement à consommer, heu, à voir ! Délices d'une époque ultra connectée... Quant à l'inventeur de la perche à selfie... Au poteau ! BANG ! BANG ! (un procès ? Quel procès ?).. On pourrait, pour conclure ce cri d'amour, paraphraser Céline : " Le selfie voyage c'est l'infini mis à la portée des caniches "... Ouaf Ouaf !.. Ah bordel j'ai encore oublié d'être tolérant !!!!!!! | | | À: Mohamma2 · 18 avril 2017 à 23:07 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 991 affichages · Partager Je partage ton point de vue : insupportable... " Voilà c'est ma g...le en gros plan et derrière - si si je vous assure - il y a tel ou tel monument ou telle ou telle bête ".... Le selfie pris (et balancé sur Fessebouc / instagramme de coke / Twiteure etc) on peut passer au site suivant sur la liste... Vite vite il y en a tellement à consommer, heu, à voir ! Délices d'une époque ultra connectée... Quant à l'inventeur de la perche à selfie... Au poteau ! BANG ! BANG ! (un procès ? Quel procès ?).. On pourrait, pour conclure ce cri d'amour, paraphraser Céline : " Le selfie voyage c'est l'infini mis à la portée des caniches "... Ouaf Ouaf !.. Ah bordel j'ai encore oublié d'être tolérant !!!!!!! 
Puis, on se plaint de la guerre dans le monde, pas vrai? Tout est une question de proportion ou du moins je préfère le voir sur cet angle là sinon, ce sera l'éternel: "j'ai raison et toi t'as tord".
Il y'a pas si longtemps, on disait que la terre était plat et celui qui oserait contredire ça finirait soit, sous la gluotine, sur le feu etc... Demande à Gallilée, il en a fait les frais.
Aujourd'hui, en 2017 de l'ère chrétien, je préfère avoir une certaine réserve sur tout et prendre rien pour acquis. | | | À: Jfalaise84 · 18 avril 2017 à 23:47 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 981 affichages · Partager N'exagérons pas, si nous médisons des gens qui se mettent en scène devant les beautés du monde, personne n'a demandé à les passer sur le bûcher. | | | À: Chouca0 · 19 avril 2017 à 8:07 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 948 affichages · Partager Il existe tout de même des selfies où le selfié est plus intéressant, plus beau, plus rigolo que le monument qu'il cache...
Bref, ça peut être intéressant à regarder ou pas. Comme tout ça dépend !
Et puis, vu que la plupart des personnes qui râlent contre le selfie sont du genre à mettre l 'humain et la rencontre en première place des raisons qui font qu'elles voyagent, elles devraient être ravies qu un bipède cache toutes ces affreuses vieilles pierres...
Enfin, le photographe qui attend planté devant le monument qu'il n'y ait plus personne bouche tout autant la vue aux autres que le selfiste. | | | À: Atila · 19 avril 2017 à 10:30 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 927 affichages · Partager On pourrait aussi aborder une autre gêne : ceux qui se baladent avec un trépied photo (heureusement interdit dans les musées comme le flash, bien que ce dernier, certains ne savent pas le déconnecter sur leurs appareils photo compact). | | | À: Atila · 19 avril 2017 à 12:54 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 1 006 affichages · Partager Un selfie intéressant (et très révélateur d'un certain état d'esprit), c'est celui des journalistes français à la Maison-Blanche ! Moi, cela m'avait fait bien rire. Par contre, Mimolette (qui était reçu par Obama) ne riait pas !   
| | | À: PatéNath · 19 avril 2017 à 13:09 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 003 affichages · Partager Bonjour PatéNath, cet asiatique qui a traversé la planète pour visiter la France ne me dérange pas s'il veut emporter un souvenir de lui car soit c'est du 100 % personnel soit il partagera son selfie avec son entourage direct qui le reconnaitra. C'est son choix. Ce n'est pas parce qu'on porte un masque contre la pollution qu'on ne reconnaît pas un visage. Par contre que penses-tu des femmes qui se photographient avec un chapeau sur la tête qui fait de l'ombre et des énormes lunettes de soleil qui cachent leur regard ? Et bien je réponds : les gens font ce qu'ils veulent s'ils ne dérangent pas les autres. Quand je voyage je préfère visiter un site que regarder les gens le visiter 😎😎😎 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |