| Le voyage selfie: une mode qui rend débile VirtualTrip · 13 avril 2017 à 14:49 · 4 photos 97 messages · 36 participants · 10 421 affichages | | | | À: Jacquesxl · 19 avril 2017 à 14:36 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 947 affichages · Partager Quand je voyage je préfère visiter un site que regarder les gens le visiter
Oui mais parfois, on n'a pas le choix...
Exemple : un moment paisible a pass island, aux philippines, jusqu'à ce que les selfistes arrivent... Image attachée: | | | À: Atila · 19 avril 2017 à 15:35 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 941 affichages · Partager Il existe tout de même des selfies où le selfié est plus intéressant, plus beau, plus rigolo que le monument qu'il cache...
Bref, ça peut être intéressant à regarder ou pas. Comme tout ça dépend !
Et puis, vu que la plupart des personnes qui râlent contre le selfie sont du genre à mettre l 'humain et la rencontre en première place des raisons qui font qu'elles voyagent, elles devraient être ravies qu un bipède cache toutes ces affreuses vieilles pierres...
Enfin, le photographe qui attend planté devant le monument qu'il n'y ait plus personne bouche tout autant la vue aux autres que le selfiste. 
Hahahha bien que pris avec un peu d'humour | | | À: CyrilleG · 19 avril 2017 à 15:42 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 940 affichages · Partager Quand je voyage je préfère visiter un site que regarder les gens le visiter
Oui mais parfois, on n'a pas le choix...
Exemple : un moment paisible a pass island, aux philippines, jusqu'à ce que les selfistes arrivent...
En fait, je ne vois pas où il dérange a moins que vous vouliez avoir une plage privé pour vous seule, ohhhhhh le partage de l'espace public vous en faites quoi? | | | À: Jfalaise84 · 19 avril 2017 à 16:26 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 934 affichages · Partager Bien sûr que chacun fait comme il veut ! Mais on a aussi le droit de trouver idiote cette ode au narcissisme exacerbé !  (je parle de deux qui en abusent et font 10 selfies à la minute, l'excès est mauvais, comme pour tout). | | | À: GGaillard · 19 avril 2017 à 21:36 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 912 affichages · Partager Voici une vidéo selfie, à priori sans aucun intéret, puisque la fille se filme en train de skier..aucun intéret sauf que.... ceux qui ne connaissent pas cette vidéo, regardez jusqu'au bout, c'est assez impressionnant en tout cas si même c'est un fake, là le selfie devient intéressant..mais sans ça, la vidéo aurait été complètement inutile je pense, à part pour l'auteur et ses amis peut etre..
| | | À: VirtualTrip · 20 avril 2017 à 9:46 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 896 affichages · Partager Effectivement si ce n'est pas un fake c'est énorme! J'aurais voulu voir sa tête en train de regarder sa vidéo à posteriori. | | | À: VirtualTrip · 20 avril 2017 à 12:47 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 881 affichages · Partager Mon humble avis est bien différent du vôtre... Si on veut une photo de la tour Eiffel ou une vidéo sur le vietnam, il suffit d'aller sur Google pour l'avoir!! Je vous assure qu'on y trouve des images biens plus belles que les nôtre !! En tout cas plus belles que les miennes, réalisées par mon super téléphone mobile à 180€ et 5M de pixels. 
Donc la photo ou vidéo artistique ou documentaire est une chose, la photo souvenir en est une autre. Et moi je ne suis ni artiste, ni journaliste! Et ni Blogger d'ailleurs (qui voyage pour faire des millions de vues !!  ). Et indéniablement et toujours à mon humble avis (que vous critiquerez certainement), se prendre en photo ou en vidéo devant Pétra, le Mékong ou au sommet de l' Everest (ou même durant son ascension) est la plus belle façon d'immortaliser un moment génial de notre vie. Croyez moi !!
On est face à deux comportements. Rien de plus !! Certains ont une mission "divine". Donner envie aux gens de voyager!! Et si on creuse ils sont peut être plus amoureux de la photographie que des voyages pour certains!! Puis celui qui se prend en selfie, qui est incontestablement une personne qui réalise toute la chance d'être là ou il se trouve !! Rien de plus !! Et ne prétend qu'a donner envie à sa famille et ses amis. Et entre nous, il filme aussi tout ce qui l'entoure et voit. Sauf qu'au montage, leurs images de paysages etc... sont simplement lisses, et quasi monochrome...) Du coup il ne reste plus que le sourire des selfies à partager. | | | À: Danielsun · 20 avril 2017 à 21:12 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 854 affichages · Partager Entre se prendre en photo devant un monument emblématique et faire des tas de selfies à tout va, il y a un monde... | | | À: Danielsun · 20 avril 2017 à 23:25 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 838 affichages · Partager bonjour daniel soleil.;.je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, j'insiste sur le fait que le selfie a toujours été finalement, et avant ca la peinture avec les portraits..mais c'est la tendance à publier pour tous ce qui devrait, comme vous le dites, se limiter au cercle familial ou amical que je trouve polluant..et lassant à la longue..vous parlez à raison d'humilité, moi c'est justement par un souci d'humilité que je ne comprend pas cette tendance à se montrer en permanence..les parents sont contents de voir leur enfants ou vice versa, mais un illustre inconnu..pourquoi?quel sentiment ont ils quand ils publient une vidéo "moi je me montre et je pense que..." se trouvent ils beaux ou si intelligents?? le selfie et plus encore la tendance à le montrer au plus grand nombre c'est justement l'exact opposé d'une attitude humble.. rien n'est grave, bien sur, c'est juste un sujet qui m'interpelle souvent, ici ou ailleurs.. | | | À: GGaillard · 23 avril 2017 à 23:58 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 770 affichages · Partager Pareil pour l'emploi du verbe « faire » au lieu de « j'ai découvert... », « j'ai visité... », « j'ai voyagé à... », « je pars en voyage vers... », etc. Remarquez-le toujours après le Je ou le Nous, voire le On.
Combien de « j'ai fait les USA, « Nous allons faire Venise », « On a fait le GR20 »...
Une sorte de selfie au milieu de la langue française (manque d'imagination, position auto-centrée et cachant la richesse du sujet par manque de vocabulaire).
Après quand on raconte un voyage, qu'on écrit un petit mot ou même un roman sur un blog, on peut facilement employer ce genre de phrases, pas très recherchées mais simples et efficaces pour autant. J'ai fais le trek des Annapurna au Nepal, ou devrais-je dire "j'ai découvert le Népal et marcher pendant 12 jours le long des sentiers menant au camp de base des Annapurnas"? D'accord avec toi que la deuxième phrase est plus élaborée, plus chouette, mais parfois on va droit au but tout simplement. Après quand j'utilise un tic de langage et que je dis que "j'ai fais tel pays", j'ajoute souvent que j'en ai en tout cas visité une petite partie et je raconte des anecdotes, car visiter un endroit pendant 1 mois c'est insignifiant c'est certain mais c'est toujours enrichissant.
Voilà, il ne faut pas allumer tout le monde au moindre récit de voyage (tendance de quelques voyageurs à toujours juger la façon de faire des autres je trouve...) Pour le selfie par contre je rejoins le post initial, beaucoup trop de "m'as tu vu", c'est triste ces gens qui ne regarde même pas ce qu'il prenne en photo... Chacun sa manière de voyager je le dis plus haut mais parfois je n'en pense pas moins =) | | | À: Danielsun · 24 avril 2017 à 0:01 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 768 affichages · Partager Je trouve que ton avis est intéressant, et puis après tout ces gens là voyagent c'est déjà mieux que de rester chez soi sans rien voir que ses voisins et le supemarché d'à côté?! | | | À: Athenais1012 · 24 avril 2017 à 4:53 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 766 affichages · Partager Je trouve que ton avis est intéressant, et puis après tout ces gens là voyagent c'est déjà mieux que de rester chez soi sans rien voir que ses voisins et le supemarché d'à côté?!
J'aime bien votre selfie foto de profil | | | À: Jfalaise84 · 24 avril 2017 à 17:09 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 731 affichages · Partager Ahah et oui voilà une preuve qu'on résiste pas toujours... J'ai de très beaux albums où heureusement il n'y a pas ma tête partout, mais celle-là c'est une vrai pépite de selfie qui tombe à point nommé dans la conversation! | | | À: Athenais1012 · 24 avril 2017 à 17:12 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 730 affichages · Partager Je préférerais même « j'ai fai t » | | | À: VirtualTrip · 29 avril 2017 à 20:24 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 671 affichages · Partager Je pense, peut-être à tort, que cette mode du selfie vient du fait qu'à l'heure actuelle, les jeunes se sentent davantage "perdus et seuls" dans la société actuelle. Il y a cette volonté de faire/voir/vivre des choses que les autres ne feront peut-être pas, de se démarquer. Et voyager offre tellement de possibilités que forcément nombreux vont choisir le voyage. Mais les nouvelles technologies étant, il y a cette envie de dire, de montrer qu'on l'a "vraiment" fait, qu'on l'a "vraiment" vécu, d'en garder un souvenir mémorable. Autrefois, je prenais plus de photos des paysages et de ce que je visitais que de moi en voyage. Et mes albums photos ressemblaient à des photos de catalogue, impersonnel, un peu fade. Je n'étais sur quasi aucune photo alors j'ai remédié à cela en faisant davantage de photo, c'est une autre manière de profiter du voyage. Parce que quand on passe son temps à prendre des photos de soi devant des choses, on perd du temps à les admirer en vrai. Du coup je prends quelques minutes pour mes photos perso (mais j'ai dû mal avec le mode selfie donc j'opte plutôt pour une photo prise par quelqu'un d'autre) où l'on peut parfois fortement s'amuser et réaliser de magnifiques shoots dans certains lieux, et puis j'admire, je range mon appareil quelques minutes, je profite de l'instant. Mais c'est vrai que beaucoup ne procéde pas comme ça :/ | | | À: Fairyblue · 30 avril 2017 à 0:26 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 645 affichages · Partager Je dois avoir un problème, je trouve que ma tronche gâche la photo, alors à part quelques "souvenirs", j'aime pas. | | | À: GGaillard · 30 avril 2017 à 8:45 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 634 affichages · Partager bonjour tout a fait d accord avec toi on FAIT CACA mais on visite un pays | | | À: VirtualTrip · 30 avril 2017 à 9:37 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 631 affichages · Partager A 60 ans passés j'ai roulé la planête, et il devient de plus en plus difficile de trouver des lieux qui ne sont pas envahis par de faux voyageurs et de véritables narcissiques. Je suis tout à fait d'accord que chacun a le droit de vivre le voyage à sa façon, mais on ne me fera jamais croire que ceux qui immortalisent leur tronche en faisant des becs de canard voyagent pour autre chose que la frime. La facilitation des voyages à amené ce grouillement de population partout, et on ne trouve plus nécessairement des gens passionnés par le voyage mais des gens qui sont là uniquement pour dire j'y étais. Il devient très difficile de trouver des lieux tranquilles désertsoù on puisse rêver. Si des personnes ne peuvent vivre qu'en montrant leur tête où que ce soit, ça ne me dérange pas je vais ailleurs. Depuis toujours je fais des photos de voyage, je ne me suis jamais pris en photo, Ça ne m'intéresse pas. À l'époque de la pellicule il était difficile et cher de bombarder, mais maintenant avec de la carte numérique je bombarde des centaines de photos ensuite en revenant chez moi je n'en garde qu'une dizaine en cherchant celle qui a traduit l'émotion du moment. Ceci à fin de ne pas collectionner comme le dit très justement un intervenant les mêmes photos que tout le monde ou que celle des revues. Maintenant chacun est libre d'exister comme il le veut ou comme il le peut. | | | À: Captainbang · 30 avril 2017 à 9:51 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 626 affichages · Partager Encore eut il fallu que ce soit des journalistes. | | | À: VirtualTrip · 30 avril 2017 à 10:29 Re: Le voyage selfie: une mode qui rend débile Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 621 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, la mondialisation de l'individualisme fait de gros progrès.
Pour un grand nombre de personnes qui font des selfies, la chose en arrière-plan n'est plus qu'un accessoire. Voir des dizaines de personnes jeter à peine un coup d'oeil distrait à un monument fabuleux puis passer dix minutes à se photographier dans toutes les postures... Ce ne sont probablement pas les plus fins qui se comportent comme ça. Lorsque c'est la première fois, on les trouve un peu amusants puis ridicules. A la deux centième fois, c'est tout bonnement exaspérant. Quand il faut attendre 10 minutes qu'un groupe ait terminé son processus alors que soi-même on fait vite ses photos et son petit film en se dépêchant de décamper pour ne pas gêner...
Ma femme et moi on se retrouve sur nos films de vacances, l'espace de quelques brefs instants, en train de se lécher les babines devant un plat thai ou en train de faire les andouilles à la piscine de l'hôtel. On n'est presque jamais sur nos photos de vacances. Pour se voir le visage, tous les jours il y a les miroirs...et certains matins on aurait même préféré ne pas s'y voir ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |