Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Cececile42 · 24 février 2009 à 20:25 19 messages · 8 participants · 3 013 affichages | | | | 24 février 2009 à 20:25 Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 1 de 19 · 2 969 affichages · Partager bonjour je suis partie en Inde 10 jours, mais j'avais du mal à m'imaginer avec mes enfants (surtout ma fille de 2 ans) niveau propreté et bouffe, c'est un peu limite quand même.
sans vouloir faire de généralité débiles, est ce que certaines d'entre vous ont fait l' inde ET la Thailande et peuvent me donner qq conseils pour y voyager en famille? faut il acheter une moustiquaire en France (nous partons en decembre ou janvier prochain) ou est ce qu'on pourra en trouver sur place? pareil pour les cas de couchage et autres fringues. j'imagine qu'on peut trouver de tout, mais est ce que ces prix restent abordables (surtout pour les moustiquaires + sac de couchage) le truc pour moi le plus flippant est la dengue, mais si on y part en decembre ou janvier, est ce que vous pensez qu'il y aura moins de risques ? même en Inde il cela me semblait réalisable avec des gamins mais dans certains coins uniquement pour ne pas psychoter non plus. voila, si vous pouvez repondre à une nana qui a l'habitude de voyager seule, mais flippe complètement pour ses gamins et un premier voyage en Asie pour toute la smala. merciiiiiiiiiiii | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cececile42 · 24 février 2009 à 22:27 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 2 de 19 · 2 931 affichages · Partager Je connais les 2 destinations et je peux te dire que pour un premier voyage en Asie il vaut mieux choisir la Thailande car c'est un pays très facile, chaleureux, une hygiène impeccable, pas de risques sanitaires au niveau alimentaire car même dans la rue la nourriture est vraiment succulente. De plus, les Thais adorent les enfants et tu seras donc chouchoutée. Sinon, pour le sac de couchage c'est pas la peine car toutes les guests ont des draps et des couvertures clean. Pour les fringues et le reste, tu trouveras sans problèmes car Bangkok est une ville hyper moderne. n bref, la thailande est hyper safe | | | À: Gizmo94 · 25 février 2009 à 7:35 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 3 de 19 · 2 909 affichages · Partager Merci pour ta résponse gizmo coté moustique c'est calme en decembre et janvier ou il faut quand même prevoir? | | | À: Cececile42 · 25 février 2009 à 8:32 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 4 de 19 · 2 905 affichages · Partager Même si c'est la saison "fraiche" ils y quand même des moustiques. | | | À: Cececile42 · 25 février 2009 à 8:53 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 5 de 19 · 2 898 affichages · Partager Inde et Thailande n'ont rien a voir. Autant nous serions attentifs aux endroits en Inde avec nos filles, autant ca fait 4 ans que nous les bourlinguons en Asie du sud est sans aucune aprehension. Et alors la Thailande en plus, c'est aseptisé comparé à l' Inde !  Maintenant, c'est pas pour ca qu'il faut pas faire gaffe aux moustiques dans les regions reculees, a l'hygiene dans les restos de rue qui n'est quand meme pas la meme que chez nous (quoique la au moins on voit les cuisines et la plonge contrairement aux restos fermés), à la circulation...
PAs besoin de sacs de couchage en effet, au pire un sac a viande, mais ca nous a jamais servi, faudrait vraiment aller dormir paumé. | | | À: Namast · 25 février 2009 à 9:21 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 6 de 19 · 2 891 affichages · Partager super ! merci pour l'info on trouve des moustiquaires facilement la bas? super pour les sacs de couchage, ca fera ca de moins à porter | | | À: Cececile42 · 25 février 2009 à 10:06 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 7 de 19 · 2 882 affichages · Partager dans les hotels, parfois y'a des moustiquaires, parfois pas (surtout dans les chambres avec AirCon, mais meme sans). Apres oui ca doit s'acheter sur place bien sur puisqu'ils en ont, jamais essayé d'en trouver. Apres tout depend où tu comptes aller aussi dans le pays. | | | À: Namast · 25 février 2009 à 10:25 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 8 de 19 · 2 875 affichages · Partager justement, on a 9 ou 10 mois pour preparer ce voyage, et je ne sais pas ou on va aller mais en 3 semaines, je pense qu'on va pas mal bouger si tu as de bonnes idées ou bons plans, c'est bienvenue merci !!!! | | | À: Cececile42 · 25 février 2009 à 10:57 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 9 de 19 · 2 870 affichages · Partager Nous sommes allés plusieurs fois en Thaïlande avec ou sans nos enfants, et nous n'avons jamais eu besoin de moustiquaire personnelle. Nous avons toujours trouvé des chambres ou bungalows avec de moustiquaires ou des grillages aux fenêtres. Il faut bien sûr en vérifier l'état. Conseil pratique, apporter une bombe antimoustiques pour en passer dans la chambre ou sous la moustiquaire tous les soirs avant de se coucher.
Nous sommes toujours partis par période de 15 jours à 3 semaines, à chaque voyage nous sommes allés dans des endroits différents en essayant de limiter les déplacements. Avec les enfants, nous essayons à chaque fois de prévoir quelques jours sur une île ou au bord de la mer. | | | À: Lepiaf · 25 février 2009 à 11:18 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 10 de 19 · 2 861 affichages · Partager oui je vois beaucoup de belles photos des plages thailandaises, mais avec trop de monde pour moi tu pourrais me conseiller un endroit calme pour louer un bungalow pas cher et pas grand monde sur la plage oui oui je sais j'en demande beaucoup lol | | | À: Cececile42 · 25 février 2009 à 13:04 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 11 de 19 · 2 836 affichages · Partager En Thaïlande, comme partout il y a des plages avec du monde et d'autres avec personnes. Si tu évites les îles très touristiques comme Koh Samui, Koh Phangan, Phuket, Koh Phiphi, Koh Lanta, Koh Chang, Koh Samet (ce n'est pas une critique il y a beaucoup de ces îles que j'aime beaucoup) il y a des endroits très calme: koh Libong, koh Sukorn, Koh Adang, koh Maak, Koh Muuk, va v oir ce petit site www.andaman-island-hopping... . Nous voyageons avec nos deux enfants en asie du sud est depuis 7 ans sans aucun problème, pour les moustiques un bon répulsif et une prise anti moustique font très bien l'affaire. | | | À: Cececile42 · 25 février 2009 à 13:23 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 12 de 19 · 2 833 affichages · Partager D'accord avec DUC (comme souvent). J'ajoute ko Phayam en face de Ranong. Il y a des bus de nuit qui font Bangkok/ Ranong au départ de saï taï maï (gare routière du sud). Ranong est par ailleurs une petite capitale de province très agréable. | | | À: Cececile42 · 25 février 2009 à 14:10 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 13 de 19 · 2 824 affichages · Partager Bonjour,
Je te comprends. Je suis partie l'été dernier en Thailande avec mon bébé de 11 mois et sa soeur de 3 ans et demi. J'avais beaucoup de questions et finallement tout à été très facile. La Thaïlande c'est vraiment la destination lointaine idéale avec des enfants. En ce qui concerne les moustiques nous ne nous protégions qu'avec des répulsifs et prises électrique. Nous avons logés dans des endroits de moyenne game, ni top luxe ni trop baroude. C'est à dire que nous avions au moins une chambre avec la clim. Et les moustiques ça ils n'aiment pas. Alors quand je dis une chambre sur 2 c'est que nous on s'est très vite rendu compte que voyager avec des jeunes enfants c'est sympas mais que les nuits sont un peu dures quand on est tous les 4 dans la même chambre. En tout cas avec les notres. Tu verras que la Thaîlande c'est super propre, les gens adorent les jeunes enfant, et qu'on trouve de tout dans les 7 eleven (que l'on trouve partout). Ainsi je n'aurai jamais du emporter autant de couches car les leurs sont supers. Ensuite en ce qui concerne les hôpitaux, je ne peux que témoigner de celui de Ko Phan Gan, qui est tout ce qui a plus professionnel et efficace.
Nous sommes prêts cet été à retourner en Asie, aux Philippines. C'est te dire que nous avons aimé voyager avec nos enfants, que ma fille ainée en garde un souvenir impérissable. Elle n'attend qu'une chose c'est se baigner à nouveau dans une mer chaude.
Bon voyage | | | À: Lobartine · 25 février 2009 à 15:14 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 14 de 19 · 2 810 affichages · Partager Merci Lobartine c'est sympa. je vais nous trouver un petit coin sympa et bouger un peu. mais je vais essayer d'amener moins d'affaires que toi sur la foto  sinon une derniere question : j'ai vu dans pas mal de photos qu'on dormais sur des nattes, mais trouve on facilement des lit même en mousse? j'ai une cambrure pas possible qui ne me permettra jamais de dormir sur un truc aussi plat. | | | À: Cececile42 · 25 février 2009 à 15:34 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 15 de 19 · 2 797 affichages · Partager Je n'ai jamais dormi sur une natte en Thaïlande. Quelquefois sur un matelas posé sur des planches, mais pas sur une natte. | | | À: Lepiaf · 25 février 2009 à 15:59 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 16 de 19 · 2 786 affichages · Partager Je n'ai jamais dormi sur une natte en Thaïlande. Quelquefois sur un matelas posé sur des planches, mais pas sur une natte. | | | À: Cececile42 · 26 février 2009 à 9:47 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 17 de 19 · 2 737 affichages · Partager Pardon, ca n'a pas marqué mon message je disais juste : je n'ai pas du tomber sur les bonnes photos 
sinon, pour ceux qui ont fait l' Inde ET la Thailande, il me semble que la vie est beaucoup plus cher en Thailande quand je vois les prix sur les blogs et autres
qq'un peu me donner qq exemples de prix comme : une nuit en bungalows simple mais dans un endroit comme KO phayam (on sera 2 adultes et 2 enfats) un repas Thai pas trop épicé   
merciiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Cececile42 · 26 février 2009 à 13:41 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 18 de 19 · 2 723 affichages · Partager Oui le coût de la vie en Thaïlande est un peu plus élevé en moyenne qu'en Inde, d'autant qu'il a pas mal augmenté ces dernières années. Malgré cela, on peut encore y voyager en dépensant très raisonnablement. En 2007, le prix d'un bungalow au bord de la plage à ko Phayam allait de 200 à 800 bahts et plus selon le confort. En basse saison, tout est négociable, nous avons ainsi eu début avril des bungalows de 800 bahts à moitié prix. | | | À: Cececile42 · 28 février 2009 à 23:45 Re: Voyage de trois semaines avec deux enfants en Thaïlande Message 19 de 19 · 2 652 affichages · Partager Bonjour, tu n'aura aucun soucis pour voyager en thailande avec des enfants, c'est beaucoup, beaucoup, plus cool que l' Inde, Nous y sommes déjà allés trois fois avec les notres (d'enfants) ils adorent et veulent y retourner. Tu trouve tout se que tu veux à bangkok, par contre la qualité n'est pas toujours au rdv, mais normalement tu trouve dans les guesthouse, soit moustiquaires soit clim, donc pas de problème pour les enfants. Tu trouve également des répulsifs pour les moustiques dans les pharmacie, mais bon, tu peux aussi prendre du cinq/cinq special tropique en france. Nous sommes également allé au cambodge avec les enfants, (qui est plus roots) et en faisant tres attention, il n'ont pas eu une seule picure de moustic. Voilà si tu as d'autre question ou autre n'hésite pas, nous y retournons cet été pour nous rendre en indonesie. (quand tu as connue la thailande tu as du mal à t'en passer) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |