| Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Greg1501 · 1 mars 2010 à 19:58 · 3 photos 84 messages · 31 participants · 30 494 affichages | | | | À: Saramaca · 5 mars 2010 à 18:04 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 61 de 84 · Page 4 de 5 · 2 267 affichages · Partager C'est quand même assez rare que le St Gothard ouvre en avril et vu les nivoses suisses à cet endroit (entre 120 et 200cm), ce ne sera pas le cas cette année à mon avis. Je dis ça comme ça... C'est pas moi qui risque me retrouver obligé de faire demi tour... Au mieux, il pourra toujours prendre le train pour passer en Italie mais il faudrait mieux se renseigner avant sur la prise en charge des vélos par les chemins de fer helvètes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Colibri14 · 5 mars 2010 à 19:03 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 62 de 84 · Page 4 de 5 · 2 236 affichages · Partager Pour en revenir au sujet, le poids.
Tu as étalé ta science, comme tu dis, sur tous les détails de l'équipement. C'est bien...
Mais rien sur la tente 2s. Alors que c'est le pire choix, selon toi (4 kg écrivais-tu !). Alors oubli ou changement d'avis ? | | | À: Greg1501 · 6 mars 2010 à 19:45 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 63 de 84 · Page 4 de 5 · 2 167 affichages · Partager Bonsoir Greg,
Si cela peut t'aider, voici le site d'un "tour-du-mondiste" dont la rubrique "materiel" est assez fournie, avec evaluation de l'etat du velo a mi-parcours:
mour.du.tonde.free.fr
Bon voyage! Nicolas. | | | À: Colibri14 · 6 mars 2010 à 21:28 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 65 de 84 · Page 4 de 5 · 2 137 affichages · Partager Salut,
Si ça peux te rassurer, j'ai croisé en 2008 un mec qui tournait en France depuis 2 ans et 14 000 kms avec un ensemble vélo+chargement qui avoisinait les 65 kilos (dont 10 kilos de chien dans une caisse sur le pb arrière). Avec ça, il avait traversé les Alpes, l' Auvergne, les Pyrénées...
Apparemment, il ne fallait pas être trop pressé, mais ça le faisait.
Bonne route Bertrand | | | À: Colibri14 · 7 mars 2010 à 10:03 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 66 de 84 · Page 4 de 5 · 2 090 affichages · Partager Je n'ai pas reçu ta réponse (à mon message 62), mais juste cet avis :
Désolé, le message que vous essayez d'atteindre n'existe pas. Il a probablement été supprimé.
Dommage d'être privé de tes avis habituellement aussi pertinents que modérés !... (je ne parle pas de tes mp d'insultes...) | | | À: Roger21 · 7 mars 2010 à 20:17 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 67 de 84 · Page 4 de 5 · 2 019 affichages · Partager Je n'ai pas reçu ta réponse (à mon message 62), mais juste cet avis :
Pourquoi cherches tu coûte que coûte à polémiquer après m'avoir interdit de te parler et m'avoir mis en ignore ? T'es bizarre comme mec...
Pour ce qui est de la 2s, j'ai déjà donné mon avis à Greg sur le fil dedié. Il y'en a 9 pages et je pense que c'est suffisant. Clairement non ; je n'encouragerai pas un père de famille, peu ou pas expérimenté, à s'engager sur un tour d'Europe de 6 mois avec une tente qui n'a pas été concue pour cet usage. Maintenant, c'est fait, c'est fait ; il demande des conseils pour s'alléger, pas pour changer de matos. | | | À: Colibri14 · 8 mars 2010 à 9:20 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 68 de 84 · Page 4 de 5 · 1 978 affichages · Partager Pourquoi cherches tu coûte que coûte à polémiquer après m'avoir interdit de te parler et m'avoir mis en ignore ? T'es bizarre comme mec...
C'est toi que me reproches de polémiquer ! Tu ne manques pas de toupet ! Je t'ai mis en ignore pour ne plus recevoir tes messages d'insultes, alors qui est "bizarre comme mec" ???
Pour ce qui est de la 2s, j'ai déjà donné mon avis à Greg sur le fil dedié. Il y'en a 9 pages et je pense que c'est suffisant. Clairement non ; je n'encouragerai pas un père de famille, peu ou pas expérimenté, à s'engager sur un tour d'Europe de 6 mois avec une tente qui n'a pas été concue pour cet usage.
En quoi cette tente est moins bien conçue que toute autre pour cet usage ?
Parce qu'elle est plus pratique ?
Parce qu'elle n'est pas chère ?
Tu n'as aucun critère objectif à apporter, tu ne sais que la dénigrer par des arguments mensongers (elle fait 4 kg, écrivais-tu dans le fil dédié !)
| | | À: Roger21 · 8 mars 2010 à 10:36 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 69 de 84 · Page 4 de 5 · 1 963 affichages · Partager Faut bien reconnaitre que les dévellopement de ce past doivent être d'un grand secourt à son initiateur... Je pense qu'il aura compris que le poids n'est rien en balance de la sérénité que l'on ressent à s'éloigner lentement (on est chargé) des vociférateurs. La défense du choix matériel impose une réelle vigueur dans le dialogue. Ou alors, en se rappelant William Reich, "l'agressivité n'est qu'une sexualité mal vécu"? Passez le cap, les gars... | | | À: Roger21 · 8 mars 2010 à 13:20 · Modifié le 8 mars 2010 à 14:20 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 70 de 84 · Page 4 de 5 · 1 933 affichages · Partager edit : déplacé | | | À: Colibri14 · 8 mars 2010 à 14:12 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 71 de 84 · Page 4 de 5 · 1 917 affichages · Partager C'est toi que me reproches de polémiquer !
T'es un grand pervers toi ? C'est toi qui a remis ça sur le tapis et même remonté le sujet en voyant que je ne répondais pas à tes provocations... Quelles provocations ?
Je t'ai dit NON, c'est NON Roger. Je ne souhaites plus parler de cette tente avec toi, parce que tu ne supporte pas la contradiction, visiblement, ni ici, ni en mp, ni ailleurs ! Pourquoi cette réponse, alors ? Tu m'as demandé de ne plus te parler, non, de ne plus m'insulter en mp alors fiches moi la paix ! pareil ! | | | À: Roger21 · 8 mars 2010 à 14:19 · Modifié le 8 mars 2010 à 14:38 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 72 de 84 · Page 4 de 5 · 1 912 affichages · Partager C'est toi que me reproches de polémiquer !
T'es un grand pervers toi ? C'est toi qui a remis ça sur le tapis et même remonté le sujet en voyant que je ne répondais pas à tes provocations... Le pire, c'est que tu m'avais demandé par mp de ne plus d'adresser la parole.
En quoi cette tente est moins bien conçue que toute autre pour cet usage
Parce qu'elle se répare difficilement voir pas du tout ! Or sur 6 mois (soit 180 montages et autant de démontages), la probalilité qu'un arceau casse est importante. Celle de subir de fortes intempéries aussi. De fait, tu sera sympa de communiquer à Greg les adresses des magasins D4 dans les pays de l'est ou à défaut des hotels pas trop chers...
(elle fait 4 kg, écrivais-tu dans le fil dédié !)
Avec le poid de ton parapluie, on doit pas en être loin. Greg demande des conseils pour s'alleger, pas pour s'allourdir !
Je t'ai mis en ignore pour ne plus recevoir tes messages d'insultes, alors qui est "bizarre comme mec"
J'aurais du te blaklister depuis longtemps à ce moment là 
parce que tu ne supporte pas la contradiction, visiblement
Ca s'appelle, projetter ses propres défauts sur les autres... Ce que je ne supporte pas moi, c'est la malhonneteté intellectuelle et la mauvaise foi, voir l'aveuglement idéologique ! | | | À: Jyves · 8 mars 2010 à 14:36 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 73 de 84 · Page 4 de 5 · 2 361 affichages · Partager Faut bien reconnaitre que les dévellopement de ce past doivent être d'un grand secourt à son initiateur... Je pense qu'il aura compris que le poids n'est rien en balance de la sérénité que l'on ressent à s'éloigner lentement (on est chargé) des vociférateurs. La défense du choix matériel impose une réelle vigueur dans le dialogue. Ou alors, en se rappelant William Reich, "l'agressivité n'est qu'une sexualité mal vécu"? Passez le cap, les gars...Entièrement d'accord, mais le colibri a relancé !
Cela dit, je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue, mais là je laisse tomber, marre de discuter avec quelqu'un d'aussi agressif, menteur et de mauvaise foi. | | | À: Roger21 · 8 mars 2010 à 14:49 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 74 de 84 · Page 4 de 5 · 2 354 affichages · Partager Entièrement d'accord, mais le colibri a relancé !
Tu prends les lecteurs pour des imbéciles en prime ? Il suffit de remonter l'historique du fill pour voir que c'est bien toi qui a relancé le sujet... | | | À: Colibri14 · 8 mars 2010 à 15:06 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 75 de 84 · Page 4 de 5 · 2 344 affichages · Partager Entièrement d'accord, mais le colibri a relancé !
Tu prends les lecteurs pour des imbéciles en prime ? Il suffit de remonter l'historique du fill pour voir que c'est bien toi qui a relancé le sujet...
Je ne voulais plus te répondre, mais tu m'y obliges en prenant les lecteurs à témoin.
C'est toi qui les prends pour des imbéciles puisque que ;
- le sujet justement est Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids?
- la citation "Entièrement d'accord, mais le colibri a relancé !" ne t'étais pas destinée et répondait à Jyves : Passez le cap, les gars... | | | À: Roger21 · 8 mars 2010 à 15:17 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 76 de 84 · Page 4 de 5 · 2 329 affichages · Partager Comment alourdir un forum en allégeant un vélo..... S'il vous plait messieurs, si vous tenez à continuer de vous chamailler, faites le ailleurs... ou encore mieux, arrétez ces chamailleries, faites vous la bise et on n'en parle plus... 
Bertrand | | | À: Cékankovaou · 8 mars 2010 à 15:53 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 77 de 84 · Page 4 de 5 · 2 300 affichages · Partager Comment alourdir un forum en allégeant un vélo..... S'il vous plait messieurs, si vous tenez à continuer de vous chamailler, faites le ailleurs... ou encore mieux, arrétez ces chamailleries, faites vous la bise et on n'en parle plus... 
Bertrand
Eh oui, Bertrand, le p'tit oiseau (mais bien lourd...) vient de relancer malgré ton appel !
Personne pour lui clouer le bec ? Mission impossible ? | | | À: Greg1501 · 9 mars 2010 à 19:22 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 78 de 84 · Page 4 de 5 · 2 095 affichages · Partager Salut Greg, J'ai mis un message sur ton blog. Bon courage et bonne chance (à nous deux comme je te l'ai dis!!) | | | À: Greg1501 · 31 mars 2010 à 11:08 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 79 de 84 · Page 4 de 5 · 1 986 affichages · Partager Le chargement sur le vélo, c'est une habitude à prendre. une fois le vélo lancé, tu attrappe un rythme qui peut te paraitre lent, mais que, étonnement on garde ensuite même le vélo déchargé. Nous avons voyagé de nombreuses fois avec tout le matériel de camping, des duvets et des vêtements pour le froid et la pluie, les gamelles, une sacoche spécialement réservée au garde-manger et plein de bouquins, enfin, lourd, quoi, en Irlande, en France bien sûr, en Australie et tout dernièrement en Asie du Sud Est. C'est tout simplement une question d'habitude et bizarrement, quand le vélo est déchargé, on guidonne un peu. Aucun problème si ton vélo est costaud. Nous veons tout juste de rentrer d'un périple de 6 mois en Chine, Thailande, Malaisie et nous repartirions bien tout de suite pour un tour d'Europe s'il ne nous fallait pas gagner un peu de sous avec nos chambres d'hôtes. Pas besoin de 8 mois de préparation. Nous t'envions un peu... | | | À: Danyfred · 31 mars 2010 à 11:34 Re: Voyage à vélo avec sacoches et tente: le poids? Message 80 de 84 · Page 4 de 5 · 1 979 affichages · Partager Je ne suis resté qu'en France et en Hollande mais à chaque fois avec des sacoches arrières et une Bob. Le vélo pesait entre 62 et 73 kg avec la remorque. A cette époque nous étions trois dont une gamine de trois ans. Donc un peu plus de matériel dans la Bob. Si aux premiers tours de pédales on a l'impression d'un guidonage, quelques Km plus loin c'est oublié et maitrisé. En danseuse on sent une inertie mais sans plus, on s'y habitue. Sur que la prochaine fois, je ne prends plus certaines choses qui n'ont que occasionnellement servies. Bon courage pour ton périple | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |